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Pneus

[topic officiel] Michelin X-Ice 3 (Xi3)


dufonrafal

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Ce qui est étonnant c'est que la différence est moindre à 130 (11m) qu'à 80 (12m).

Tu t'es trompé en regardant il y a pas de test de freinage a 80 sur bitume, les écarts que tu sites sont les différence de freinage suivant la température.

 

Sinon ce test correspond mieux a ce que j'ai toujours ressenti sur goudrons sec et froid aux alentour de 0°.

 

Bien sur si 100m plus loin il y a 2 centimètre de neige on va pas changer les pneus a chaque fois.

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Après relecture de ce test, j'ai surtout l'impression que l'on a affaire à un Energy Saver (d'origine) rodé et surement usé environ au 1/3 (favorise l’adhérence sur route sèche) tout en étant suffisemment récent pour que la gomme ne soit pas sèche; alors que le pneu d'hiver semble neuf et pas rodé lors du test en hiver alors qu'il est rodé et un peu usé en été ce qui explique que malgré la température de 20°C qui lui est préjudiciable il freine mieux qu'à 3°C...

 

Après, il faudrait tester 10 pneus été haut de gamme et 10 pneus hiver haut de gamme équivalents acheté en même temps testés sur les mêmes voitures dans les mêmes conditions etc... pour avoir de vrai résultats. Les pneus hiver restent meilleurs que les été sur pluie (en dessous de ENVIRON 7°C) ainsi que sur la neige et le verglas que l'on rencontre plus souvent qu'une route parfaitement sèche par cher nous.

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Tout dépend des pneus hiver sur la pluie, souvent les meilleurs sur neige reste très moyens sous la pluie.

 

Je pense qu'il faudrait faire autant de test que de pneus en ventes sur le marché.

 

Ensuite tout dépend ce que l'on attend d'un pneus neige. Moi perso c'est l'efficacité sur neige le reste est secondaire dans mon cas.

 

 

Mais par exemple je ne prendrais pas le X-ice 3 qui est vraiment nordique et que je boufferais en peu de temps sur goudrons sec ( tout comme la gamme Hakkapeillita qui pour moi sont les meilleurs pneus en utilisation sur neige)

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Après relecture de ce test, j'ai surtout l'impression que l'on a affaire à un Energy Saver (d'origine) rodé et surement usé environ au 1/3 (favorise l’adhérence sur route sèche) tout en étant suffisemment récent pour que la gomme ne soit pas sèche; alors que le pneu d'hiver semble neuf et pas rodé lors du test en hiver alors qu'il est rodé et un peu usé en été ce qui explique que malgré la température de 20°C qui lui est préjudiciable il freine mieux qu'à 3°C...

 

 

 

Tu te fais un peu des films.

Je ne vois vraiment rien dans ce test qui permette d'avancer ces hypotheses.

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Le X-Ice 3 comme le X-Ice 2 a au contraire une très bonne longévité

Une très bonne longévité dans sa gamme ou en général.

 

Dans tout les cas plus la longévité est longue plus la gomme est dure et plus le pneus sera moins bon dans la neige.

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@ tmax:

Fait comme je viens de voir sur une fourgonnette du 51:

-Pneus hiver devant, pneus été derrière

-Pneus été: Wanli directionnels montés à l'envers

-Pneus hiver: Michelin de + de 10 ans, aussi slick que des pneus de F1 (sans aucune exagération!).

 

Ou alors:

Pneus hiver montés par un pro. Si tu as de la neige (ne serait-ce qu'un peu).

Sinon: pneus été ou toutes saisons toute l'année.

 

Pour la longévité des Xi3, je dirais plus que n'importe qui dans sa catégorie, autant qu'un pneu hiver traditionnel. Michelin vente le fait qu'il garde ses perfs. même usé (jusqu'à 3mm, soit mois que le témoin neige).

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Pour la longévité des Xi3, je dirais plus que n'importe qui dans sa catégorie, autant qu'un pneu hiver traditionnel. Michelin vente le fait qu'il garde ses perfs. même usé (jusqu'à 3mm, soit mois que le témoin neige).

Ce qui ne signifie pas qu'il dure longtemps.

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Arrive premier du dernier test tire rack sur route sèche et glace, test sur neige à venir.

http://www.tirerack.com/tires/ [...] p?ttid=167

 

En gros:

Accélération glace: 1° se démarque des autres.

Freinage glace: 2° à 1,4 pied de plus que le premier.

Virage glace: 2° ex-equo, proche du premier. (Subjectif)

Route: 1° ex-equo (subjectif)

Économie de carburant: 1° ex-equo

 

On notera le raté de Goodyear avec pour appréciation: «meilleur qu'un pneu toutes-saisons» …

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Tire Rack n'est pas un organisme de test mais un vendeur et ils tests rarement voir jamais énormément de pneu comme l'ADAC. Ils ont peut les 4 pneus que les consommateurs US attende le plus…

Il est vrai que ce manque et regrettable mais ce n'est pas le seul.

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Disponible cher pneu-online en:

175/65 R14 86 T XL

185/65 R15 92 T XL

195/55 R15 89 H XL

205/55 R16 94 H XL

215/55 R16 97 H XL

 

Surement des tailles demandées par les montagnards.

Formidable 5 tailles et bien je suis montagnard et y'a pas mes tailles non.gif.900db60c6aa082f844d97559444bcb96.gif

je vient d'acheter le modèle similaire de chez Bridgestone le DMZ1 qui lui est livrable

pourquoi les pneus Michelin sont pas livrable il sont pas épuisé il ont jamais été en vente

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Le X-Ice 3 est tout juste en production. De plus il este estiné avant tout aux pays à l'hiver rude. Il le figure même pas sur le site de Michelin France.

Quelle est ta dimension?

Le x-ice 2 était pas plus disponible , je suis dans les Alpes Suisse j'ai déjà de la neige en ce moment :) mais le marché doit être trop petit pour Michelin

 

 

j'ai des 215/70 R16 et 235/60 R18

 

Même en pneus été c'est connu que Michelin livre peut en Suisse

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En 215/70 R16 il faut chercher dans les pneus 4x4, avec notemment le Latitude Alpin 2.

ÉDIT: idem en 235/60 R18.

Le X-Ice 3 n'existera jamais dans ces dimensions. Mais tu peux guetter le Latitude X-Ice 2. Bien que pneu-online est déjà en rupture de stock pour lui. Mais a encore quelques Latitude X-Ice, pas dans ta dimension…

;)

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En 215/70 R16 il faut chercher dans les pneus 4x4, avec notemment le Latitude Alpin 2.

ÉDIT: idem en 235/60 R18.

Le X-Ice 3 n'existera jamais dans ces dimensions. Mais tu peux guetter le Latitude X-Ice 2. Bien que pneu-online est déjà en rupture de stock pour lui. Mais a encore quelques Latitude X-Ice, pas dans ta dimension…

;)

Bonjour

le X-ice 2 est sur le site de Michelin Canada dispo dans ma taille en 235/60 R18

et sur des sites de vente en 215/70 r16

le latitude Alpin est trop routier comme le LM25 ou LM32 de chez Bridgestone qui lui vent son pneus pour hiver extreme le DMZ1

bref j'oublie Michelin pour l'hiver

pour l'été je peut trouvé des latitude tour HP j'attends de voir si il le remplace pour l'année prochaine

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Les Latitude sont adaptés à la neige profonde si c'est ce que tu veux savoir.

Sinon, les tailles dans lesquels les catégories de pneus sont proposées variés entre Amérique et Europe car les véhicules ne sont pas les même.

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Voila un pneus neige lol. Enfin pour le gars qui roule qu'en station.

 

equivalent du Nokian Hakkapeliitta 7.

 

2 comme ca sur le train avant 2 version non clouté sur le train arrière, et tu es tranquille pour l'hiver en station.

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Ouai! Enfin, un pneu GLACE! Je le met comme ça, mais très rare seront les utilisateurs intéressés en France (et faut le trouver!) :D

Par ce que dès que le bitume apparaît et surtout sous la pluie, ça glisse bien les cloutés :D

 

Et par nos températures douce (plus souvent au dessus de -15°C qu'en dessous!) l'Alpin est plus adaptés.

Mais il reste les montagnards et ceux qui font de la course sur neige/glace et ont besoin de pneus homologués route (exigé sur certains circuits).

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Les montagnard il y en a quand même quelque un qui monte des clouté a l'avant. En général ceux qui doivent faire de la route de montagne tout les jours

 

 

Et puis il y a 25 ans on roulais tous en clouté chez nous. Mais on savait mieux qu’aujourd’hui adapté notre conduite.Enfin perso je conduisais pas encore lol

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Disons surtout qu'il y a 25 ans les pneus n'étaient pas les mêmes. Aujourd'hui un nordique fait presque aussi bien qu'un clouté. Et d'après un test de Tire Rack il y en a même des meilleurs que des cloutés'

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