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Pneus

[topic officiel] Michelin X-Ice 3 (Xi3)


dufonrafal

Messages recommandés

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Invité §ju 300xm

Faut être physionomiste !

C'est un peu le jeu des 7 erreurs.

 

Yes, mais effectivement sur la majorité des pneus les innovations technologiques en se voient pas.

 

Les avancées technologiques sont impressionnantes. Aujourd'hui tout se joue à la nanoparticule avec des gommes intelligentes et auto-adaptative (Cf Black Chili de chez Conti). D'ailleurs il n'est pas rare de voir des pneus chinois s'inspirer fortement des pneus de grands manufacturiers jusqu'à avoir une ressemblance troublante. Il existe d'ailleurs de nombreuses copies du Michelin PS2 mais qui n'ont absolument rien à voir au niveau dynamique bien évidement malgré une bande de roulement très proche. Cela est assez fréquent également dans l'univers du pneu poids-lourd ;)

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Invité §ju 300xm

Les pneus hiver sont plus performant en dessous de 7°C car la gomme des pneus été durcit.

Si tu veux le contredire, prouve-le.

 

 

Etonnant non? :)

 

Tu ne crois pas que les seuls leviers de croissance des manufacturiers en France et en Europe sont les pneus hiver ? :)

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Invité §oli557jW

c'est sur, rien n'empeche de rouler en ete avec des pneus neige mais au dessus de 10 degres les pneus s'use prematurement et il y a aussi le bruit de roulement et une tenue de route moins bonne qu'un pneus ete, souvent les gens les garde l'ete quand ils sont presque fini pour economiser leur pneus d'ete ou quand ils vont changer de vehicule.

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Invité §ju 300xm

La question est de savoir si c'est une des limites du système (techniquement) ou une volonté d'orienter clairement le produit à se comporter de cette manière ;)

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Pas moyen de trouvé en Suisse ce Michelin :??:

il est pas disponible chez le principal fournisseur des garages et pas sur les sites spécialisé

alors j'ai pris des Bridgestone DMV1

il réserve ce modèle a la Russie au Canada au gros marché non.gif.b50703319fc680a7143cb7d4f7c8849b.gif

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Il est neuf et la production ne suit peut-être pas la demande.

Oui mais il est même pas sur le cite de Michelin France , ce qui me fait croire qu'il est pas destiné a notre marché trop petit en terme de pneus typé glace

j'ai été décu des pneus neiges normaux fabriqué pour rouler sur des routes froide éventuellement enneigée , trop typé grande vitesse sur autoroute et pas terrible en station d'hiver

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Il n'est absolument pas destiné à la France, sauf haute montagne, mais ça fait pas beaucoup…

Ses marchés cible sont le Canada, la Russie, le Nord de l'Europe etc…

De quels pneus hiver parle-tu? Car ceci sont justement fait pour ce que tu décrit, monter en station.

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Il n'est absolument pas destiné à la France, sauf haute montagne, mais ça fait pas beaucoup…

Ses marchés cible sont le Canada, la Russie, le Nord de l'Europe etc…

De quels pneus hiver parle-tu? Car ceci sont justement fait pour ce que tu décrit, monter en station.

Je parle des Dunlop Sp winter sport 3D monté sur des land cruiser travaillant pour les services forestier sur des sentiers pas trop goudronner

après une saison il fallait poser des chaines , quand les lands équipé de dunlop SJ6 Grandtrek passait

il y'a aussi le bridgestone DMZ3 love.gif.8ffcccb32447f627fa93f87f3ec1714d.gif juste en dessous des pneus clous

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Le Dunlop SP winter est plus routier sur une route enneigée avec des plaque de glace il est limite , chez Dunlop y'a le SJ6 pour les conditions plus extreme

faut voir ou on roule sur l'autoroute ou sur des sentiers de montagne

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Les pneus hiver sont plus performant en dessous de 7°C car la gomme des pneus été durcit.

Si tu veux le contredire, prouve-le.

 

 

 

 

Petit test réalisé par Auto moto n°194 de novembre 2011 , et opposant un Energie Saver à un Conti TS830.

Sur le sec,à 80 km/h, par -3°, l'Energie saver freine 12m plus court que le TS 830.

Une paille !

Comme quoi, les recommandations des manufacturiers sont à prendre avec méfiance.

Personnelement, en dehors de la conduite sur neige, je me sens beaucoup plus en sécurité avec des pneus été qu'avec des neiges, et ce, par temps froid bien sûr.

Sur le goudron, ils sont beaucoup plus précis et freinent bien mieux.

 

J'ai toujours un train de pneus neige, mais ne les monte que lorsque le risque de neige est fort.

 

Je n'arrive pas à joindre le scan du test, mais il doit y avoir moyen de le retrouver sur internet.

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Petit test réalisé par Auto moto n°194 de novembre 2011 , et opposant un Energy Saver à un Conti TS830.

Sur le sec,à 80 km/h, par -3°, l'Energie saver freine 12m plus court que le TS 830.

Une paille !

Comme quoi, les recommandations des manufacturiers sont à prendre avec méfiance.

Personnelement, en dehors de la conduite sur neige, je me sens beaucoup plus en sécurité avec des pneus été qu'avec des neiges, et ce, par temps froid bien sûr.

Sur le goudron, ils sont beaucoup plus précis et freinent bien mieux.

 

J'ai toujours un train de pneus neige, mais ne les monte que lorsque le risque de neige est fort.

 

Je n'arrive pas à joindre le scan du test, mais il doit y avoir moyen de le retrouver sur internet.

J'aimerais bien voir ce test.

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Ne te gêne pas .

Les manufacturiers répetent à sassieté que leurs pneux hiver sont plus performants à partir de 7°, mais je n'ai jamais vu de tests indépendants montrant cela.

Je dirai même que, en ce qui concerne la conduite sur goudron, même par temperature négative,j'ai toujours trouvé les pneus été nettement plus performants que les hivers.

Et plus le poids et la puissance de la voiture sont importants,et la conduite rapide, plus c'est flagrant.

En cela, le test d'Auto moto confirme tout à fait mon ressenti.

 

J'en ai fait le scan, mais je n'arrive pas à le joindre à mon message.

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Invité §tma181mE

Turbo a fait en toute indépendance un test de freinage sur route sèche mais froide (0°C) et le pneu hiver freine 7m plus court que l'été à 90km/h.

 

 

Exact, et si j'ai bonne mémoire, Philippe Alliot (ancien pilote f1) a participé a ce test....mais bon...un organisme va dire ceci, un autre cela, bref chacun y va de sa sauce.

 

Pour ma part, j'ai déjà roulé en pneu été par -15/-18° sur route sèche sans aucun soucis d'adhérence, comme par 38° cet été avec des pneus hivers.

Donc pour moi, cela dépend des marques de pneus avant tout.

Quand a la fameuse barrière des 7°, j'ai un soucis; des hivers seraient en difficultés au dessus, des été en dessous d'après tout ce que j'ai lu.

Nous allons bientôt renter dans la mauvaise saison, voici mon problème :

- je fais 124kms/jour (en 2 fois)

- je part le matin , voiture gelée, donc ça caille : zéro ou plus bas

- je rentre le soir, il peut faire 12/15°

- je suis fainéant du cric et manivelle

- j'ai peur de l'accident

 

Quel pneu dois-je monter ??

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Les pneus hiver sont globalement plus performants que les été en dessous de environ 7°C et vis versa. Après les pneus été tiennent en dessous tant qu'il n'y a ni neige ni verglas et les pneus hiver tiennent au dessus.

Simplement la gomme des pneus été durcis et donc perd en performance, ils décrochent plus tôt, s'arrêtent plus tard etc… ce qui ne veux pas dire qu'ils ne tiennent plus du tout. Et la gomme des pneus hiver va se "ramolir", surchauffer un peu en fait, ce qui les rend peu précis (sensation de flou ds la direction), rallonge les distance de freinage et augmente leur usure, mais ils permettent de rouler si on attaque pas.

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Invité §tma181mE

Ouais, mais tu ne répond pas a ma question...je fais quoi ???

 

 

 

 

 

PS: t'inquiète, je connais la réponse. Juste un petit clin d'oeil a certaines recommandations !!!!!

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Invité §tma181mE

Original !!!!!!

 

80km/h avec des pneus été sur de la neige ????? Ce n'est pas a la portée de tous a commencer par moi !!

 

C'est bien se que je disait...... chacun balance sa sauce.

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