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Pneus

[topic officiel] Michelin X-Ice 3 (Xi3)


dufonrafal

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Invité §max817QK

Wow, ca c'est de la réponse... Je te remercie 1000 fois. Bon demain je commande 4 alpins. La météo commence à être craignos. Merci encore!

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  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Je roule en Suède en ce moment par des températures entre -20 et 0°C. Nous avons 3 voitures, une en Conti TS 850 (un pneu hiver, pas nordique) et deux en Michelin Xice. Entre 0 et -10°, les 2 pneus se valent, par contre en-dessous de -10°, le Michelin garde ses qualités quand le Conti montrent ses limites (on roule ici entre 90 et 110 km/h sur des routes non salées). J'imagine que par +10° le Conti doit être beaucoup plus agréable. Bref, le Xice est bien adapté pour la Suède, mais peut être pas l'idéal en France. Les locaux du nord de la Suède roulent tous avec des clous...

 

Pour info, ma voiture perso (en France) passe l'hiver en Michelin Alpin, efficace sur la neige par -5)°

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Invité §Com327or

J'habite à 1000 d'altitude plutôt dans le nord. Mais je descend souvent en plaine. Du coup, je pense avoir trouvé une bonne solution. Faire comme les gens à Montréal. Des pneus 4 saisons (Michelin Crossclimat) pour l'été et surtout pour le mois de novembre pluvieux. Et mi-décembre, mettre des X-ice ou des Blizzak ws80 jusqu'à mi-mars. Il ne pleut plus en hivers. Les pneus nordiques semblent pas très bon sous la pluie. Ma voiture est toute petite et traction avant. Et je n'ai pas de garage. Elle peine à démarrage par grosse neige.

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Invité §Com327or

Ne te gêne pas .

Les manufacturiers répetent à sassieté que leurs pneux hiver sont plus performants à partir de 7°, mais je n'ai jamais vu de tests indépendants montrant cela.

Je dirai même que, en ce qui concerne la conduite sur goudron, même par temperature négative,j'ai toujours trouvé les pneus été nettement plus performants que les hivers.

Et plus le poids et la puissance de la voiture sont importants,et la conduite rapide, plus c'est flagrant.

En cela, le test d'Auto moto confirme tout à fait mon ressenti.

 

J'en ai fait le scan, mais je n'arrive pas à le joindre à mon message.

 

C'est quand il pleut le jour et que, ensuite, la température descend en dessous de 0° la nuit suivante que c'est important d'avoir des pneus hivers. J'en connait qui roulent avec des pneus été à l'arrière même en hivers sur la neige. C'est pas bien du tout mais c'est pas l'accident immédiatement non plus.

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