Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

[topic officiel] Michelin X-Ice 3 (Xi3)


dufonrafal

Messages recommandés

Le 3PMSF ne test que les performances sur neige et verglas (sinon les pneus cloutés aurait du mal à l'obtenir…).

Le X-ice 3 est bien noté F. Et contrairement à l'UTQG l'étiquetage européen est normalisé. Quand au Nokian, je ne parle pas de lui tout simplement, on est sur le topic du Xi3 ici.

Les retour des utilisateurs confirme que ce n'est pas un bon pneus été. Mais par contre en hiver il a des réactions proche d'un pneu 4 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors c'est normalisé ou c'est libre au fabricant de faire comme ils veulent? Faut savoir.

 

Ce sont les fabricants qui font les tests, mais selon de scruterez normalisés. Il y a toujours le risque de fraude après.

 

PS: tu dit normalisé sur les 3 principALES (http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) points, mais il n'y en a que 3! Je comprend pas bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et? Si c'est ce que tu veux savoir le Xi3 est meilleur sur glace que ce Nokian, mais apparemment légèrement moins bon sur neige.

Michelin a travaillé d'autres critères avec son Xi3:

-consommation

-confort/bruit

-longévité

(critères très important pour le marché nord américain)

-tenue de route sur sec/mouillé

-vitesse maxi (H=210km/h)

 

Et là il fait mieux que le Nokian R! Par contre, je crois que Nokian viens de sortie un remplaçant au R (R2).

 

 

EDIT: Michelin a aussi de gros concurrents pour ce pneu avec le Conti. ExtremeWinterContact, le Bridgestone Blizzak WS70, le GoodYear UltraGrip Ice WRT etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à des nordiques c'est normal. C'est pour cela que l'on recommande plus les pneus hiver aux nordiques en France.

Michelin ne met plus l'aquaplaning dans ces priorités car c'est la cause d'accident la plus rare dans ceux dont l'origine est une perte de contrôle. Cela permet de faire mieux sur d'autres critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- c'est HS

2- arrête de m'appeler duronfal

3- les pneus cloutés sont autorisés et homologués 3pmsf et fabriqué par tout les grand fabricant de pneu

4- sur sol autre que neige et glace (en gros 95% du temps en France) les pneus non-cloutés sont 1000000x meilleurs que les cloutés

5- je ne voix pas ce que tu leur reproche à vouloir modifier cette loi qui oblige à mettre des chaînes même avec des pneus hiver

 

6- comme c'est COMPLÈTEMENT HS (débat politique) va voir ailleurs pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de revenir au sujet initial et d’arrêter de dire que ce forum fourni de fausses infos par l'intermédiaire de dufonrafal , ce n'est pas le cas

prochain dérapage il y aura sanction

merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013-05-17_14:10.jpg

 

Photo prise à l'instant. La première fois que je voix des X-Ice 3!

 

Il était sur un Peugeot Partner immatriculé dans le 77 et on est au mois de mai à Paris...

Les pneus sont vraiment mous!! J'imagine pas ce que ça doit être sur l'autoroute pneus chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ceux de cette saison viennent d'arriver:

 

Cher allopneu en:

165/70 14 XL

185/60 15 XL

185/65 15 XL

195/55 16 XL

215/50 17 XL (seulement 2)

215/55 17 XL

 

Cher pneus-online en:

165/70 14 XL

175/65 14 XL

185/60 14 XL

185/65 15 XL

195/55 15 XL

195/65 15 XL

205/55 16 XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est maintenant possible de donner son avis sur les pneus Michelin directement sur leur site internet. Ceux-ci seront publier qu'ils soient positif ou négatif.

 

Après les US, le Canada, le RU le site français se met enfin à le proposer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Jvois pas trop l'interet d'avoir remonté tous les topics michelin...

 

:pfff:

 

Un seul aurait suffit pour annoncer la nouvelle, cela aurait meme pu etre fait directement dans le topic du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis en montagne et je relance ce poste pour l'acquisition de ces pneus je recherche un pneus plus efficace sur route gelée que les pneus neige qui sont pas adapté à ma route

J'ai actuellement des bridgestone dmv1 qui existe plus dans ma taille actuel 215/55R17 reste les nokian ak R2 ou les Michelin

Je cherche de la longévité du silence et une gomme tendre pour du grip sur glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X-Ixe 3 est le meilleur choix dans ce cas, c'est pile dans ton cahier des charges.

 

J'ai commandé les X-ice 3 pour être prêt début octobre

J'ai vécu des ruptures de stock chez Michelin je préfère être prudent

Le X-ice 4 est pas encore d'actualité d'après mes recherches

On verra les bridgestone fessait 3 hivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes Michelins

La gomme est bien tendre le profil est technique reste l'épaisseur de gomme dans les 8-9 mm ou les bridgestone dmv2 avait 10 mm

Faudra que les Michelins s'use moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition de faire une rotation régulière, Michelin les garantie pour 60000km (jusqu'au 1.6mm) au Canada.

 

Normalement, ils s'usent moins vite que la concurrence.

 

On attend ton retour l'hiver venu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut presque monté ces pneus la neige est proche de chez moi

J'ai juste une petite déception sur la date de fabrication le fameux DOT

3 on plus d'un an et le quatrième a plus de 2 ans

Merci 123 pneus de pas livré quartes pneus fait en même temps

La dernière fois c'était pareil avec des bridgestone :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, mais si ils ont été bien stocké cela ne devrait pas être gênant.

Cela dit, pour celui qui a plus de 2 ans tu peut faire une réclamation, demander un remboursement partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit retour après l'hiver sur les X-ice3 , le confort est dingue il est silencieux précis comme un pneu neige normal comparé au bridgestone dmv1 plus bruyant

L'usure reste correcte à condition de les utilisés par température négative

le grip est très bon le frainage sur glace précit aucune perte d'adhérence sur mon chemin privé verglacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano631kz

On a des X-ice 3 montes sur notre Prius depuis Janvier ( aux USA ). C'est un très bon pneu ! je trouve qu'il se comporte comme un pneu hiver conventionnel.. Excellent sur neige et glace, moins sur neige fondue et très sain lorsque les temperatures sont plus clémentes.

 

Les conditions météos varient très fréquemment ici, on a de la neige ce week end et le week end dernier on avait 30 degrés ! meme par temps chaud il se débrouille plutôt bien..

Je n'ai pas l'impression qu'il soit plus radicale qu'un Michelin Alpin.. juste plus adapte au marche nord américain ou le confort de roulement et le silence sont des critères très importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour :)

 

Ce pneu est bien plus performant qu'un Alpin sur glace et neige tassée. Moins sur route "noire".

 

Mais il est vrai qu'il est plus silencieux car principalement destiné au marché nord américain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour palier la faiblesse sur route " noir " je songe à prendre deux trains de roues hivers

Les X-ice en hiver

Des alpins 5 par exemple pour octobre à décembre et mars à mai

J'ai tout le matériel pour changer les roues comme un garage c'est pas un problème

Et j'aurais des pneus adaptés à la saison un train autonome printemps et un hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max817QK

Difficile de les départir avec les Alpin 6.

Je ne comprends pas bien la différence. Les Xi3 semblent faits pour les très basses températures, mais je lis qu'ils sont plus efficaces que les alpins sauf sous la pluie.

Je vis dans les alpes en plaine. Mais de temps en temps je monte sur des routes givrées qui montent pas mal.

Que me conseillez vous. Et sauriez vous me donner clairement les différences entre les deux si vous y avez compris quelque chose.

Merci! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de les départir avec les Alpin 6.

Je ne comprends pas bien la différence. Les Xi3 semblent faits pour les très basses températures, mais je lis qu'ils sont plus efficaces que les alpins sauf sous la pluie.

Je vis dans les alpes en plaine. Mais de temps en temps je monte sur des routes givrées qui montent pas mal.

Que me conseillez vous. Et sauriez vous me donner clairement les différences entre les deux si vous y avez compris quelque chose.

Merci! A bientôt!

 

 

Bonjour, ces pneus sont de 2 catégories différentes.

 

On distingue en fait 3 catégories de pneus hiver:

 

-pneus hiver européen (Alpin chez Michelin)

-pneus hiver nordique (X-Ice)

-pneus hiver clouté (X-Ice North)

 

L’Alpin et le X-Ice seront identiques sur neige. Mais sur la glace, bien que l’Alpin soit déjà très bon, le X-Ice est encore plus performant.

Par contre, sur route sèche/mouillé l’Alpin se comportera comme un pneu été alors que le X-Ice montrera des lacunes importantes.

Le X-Ice s’usera aussi bien plus vite et sera plus bruyant.

 

En France on aura tendance à privilégier un pneus comme l’Alpin. Le X-Ice est utilisé des les régions où on roule beaucoup sur route « blanche » (Canada) mais où le clouté est trop radical ou interdit car on doit aussi rouler sur route « noire » régulièrement.

 

Donc vraiment, cela dépend de ton usage. Vue que tu habite en plaine et que tu dit « de temps en temps », pour moi c’est clairement l’Alpin 6 le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...