Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

Mon avis sur allopneus.com !

 

Il y a 647 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Mon avis sur allopneus.com !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14847029
greg76333
Profil : Nouveau membre
greg76333
Posté le 05-01-2012 à 12:39:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Citation:


Edit modération (Droit de réponse d'Allopneus) :
Bonjour,

Je comprends votre mécontentement, et pensez bien que je suis désolé pour ces désagréments.

Il me faudrait plus d’informations pour savoir ce qu’il s’est passé. Pourriez-vous me faire passer par mail votre numéro de commande ?

Il est vrai qu’en cas de commentaire très négatif nous contactons directement les garages pour trouver une solution. Mais ce dernier n’est pas censé vous recontacter derrière. Je pense que votre commentaire doit être en cours de modération, mais sans votre numéro de commande je ne peux vérifier.

J’espère avoir de vos nouvelles afin de pouvoir régler cela.

Cordialement,

Cyril, Médiateur, Allopneus.com



Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite vous faire part de mon avis et de mon expérience sur le site www.allopneus.com.

J'ai commandé des pneus sur le site ainsi que des jantes qui ont été livrées à peu près dans le délai prévu (là n'est pas le problème).
Produit conforme, jantes très jolies, aucun soucis.

J'ai pris l'option montage (50e pour les 4 pneus) et j'ai fait livrer les pneus dans un "centre de montage" agrée.

J'ai été très décu par le centre et je souhaitais donner mon avis sur ce dernier afin qu'il apparaisse sur le site de allopneu.

J'ai donc écrit un commentaire comme allopneus me l'avais suggéré par mail.
Le lendemain mon amie m'indique que le garagiste du centre de montage l'a appelé, très énervé, pour protester contre l'avis qu'on a mis sur le site !

Pire ! Quelques heures plus tard, nous recevons un message de allopneu qui nous indique que notre contestation est infondée.
Notre commentaire négatif ne sera en conséquence pas publié.

Notre mécontentement était justifié par :

- l'accueil réellement déplorable du garagiste : quand je l'ai appelé pour prendre rendez-vous j'avais vraiment l'impression de le faire ch*er ;
Une fois sur place : aucun endroit pour s'asseoir ou boire un café, juste le garage.

Sur ce point allopneu ne nous a pas répondu, affirmant simplement que le garagiste pensait qu'on était satisfait...

- Le prix : J'ignorais qu'il fallait repayer une nouvelle fois le centre de montage en plus des 50 euros déjà déboursés mais soit, je peux comprendre (il faudrait juste veiller à rendre l'information plus visible...).
Le reproche était que le prix d'abord annoncé était de 20 euros pour les 4 pneus. Ca a monté à 25 euros à cause des stickers à mettre sur les pneus "parcque ca fait du travail en plus".
Bref, je paye les 25 euros puis demande une facture.... Ah mais non, là il faudra payer 20% de plus si vous voulez une facture... Si vous voulez je vous fait à 20 euros sans facture et on en parle plus.
Bref, j'accepte et je pars.
Le fait que les garagistes fassent du black n'est pas nouveau.... mais quand j'ai mis ca dans mon commentaire sur allopneus (j'ai dit que "le prix varie si on demande une facture", rien de plus, rien de moins) on m'a gentillement répondu (et pris pour un con) : Vous êtes débile, le prix ne varie pas en fonction d'une éventuelle facture mais uniquement en fonction de la taille de la jante.....
Mais bien sur, et mon cul, c'est du poulet ?

Pour conclure je voulais simplement dénoncer 2 choses : l'hypocrisie et la sélection des commentaires par allopneu.
C'est d'autant plus drôle de voir allopneu défendre un garagiste qui m'a affirmé que allopneu vendait des pneus qu'ils avaient pas en stock et se débrouillaient ensuite pour les trouver en Suède ou en Norvège...


Je précise que je ne cite pas le nom du garage en question et que j'ai crée un nouveau profil (je suis un utilisateur ancien du forum) car mon amie a peur des représailles sur sa voiture (on habite pas loin et vue comme il a téléphoné...).

Je précise également qu'on est pas un couple d'hurluberlu, de parano ou de vieux flippés....

Dans 95% des cas allopneus vous donnera sûrement satisfaction mais ne vous fiez pas aux commentaires sur les centres de montage.


Message édité par WildOne le 19-03-2013 à 15:55:06
n°14847040
Cyril_Allo​pneus
Profil : Nouveau membre
cyril_allopneus
Posté le 05-01-2012 à 15:54:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement, et pensez bien que je suis désolé pour ces désagréments.

Il me faudrait plus d’informations pour savoir ce qu’il s’est passé. Pourriez-vous me faire passer par mail votre numéro de commande sur mediateur@allopneus.com ?

Il est vrai qu’en cas de commentaire très négatif nous contactons directement les garages pour trouver une solution. Mais ce dernier n’est pas censé vous recontacter derrière. Je pense que votre commentaire doit être en cours de modération, mais sans votre numéro de commande je ne peux vérifier.

J’espère avoir de vos nouvelles afin de pouvoir régler cela.

Cordialement,

Cyril, Médiateur, Allopneus.com


---------------
Cyril,
Community Manager, Allopneus.com
n°14847042
ju 69
Profil : Pilote d'essai
ju-69
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 05-01-2012 à 16:14:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Moi je suis tombé sur un vendeur encore mieux :w

J'appel pour être sur qu'il faisait bien le montage pour la boutique en ligne en question. Il me demande à quel prix sont les pneus. Il me répond que je viens directement chez lui et qu'il me ferrait un meilleur prix :ptdr:

J'ai donc acheté les pneus chez lui :ange:

mood
Publicité
Profil
Posté le 05-01-2012 à 16:14:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14847060
greg76333
Profil : Nouveau membre
greg76333
Posté le 05-01-2012 à 18:10:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

@ju 69 : haha

@médiateur : comme je l'ai indiqué, je souhaite rester anonyme... Je n'ai pas envie que vous recontactiez ce garagiste fou et qu'il rappelle mon amie après

n°14847061
ju 69
Profil : Pilote d'essai
ju-69
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 05-01-2012 à 18:12:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

greg76333 a écrit :

@ju 69 : haha

@médiateur : comme je l'ai indiqué, je souhaite rester anonyme... Je n'ai pas envie que vous recontactiez ce garagiste fou et qu'il rappelle mon amie après



De toutes façons il sait qui tu es, mais bon cela en dit long sur les pratiques de ce point de vente :bien:

n°14847063
greg76333
Profil : Nouveau membre
greg76333
Posté le 05-01-2012 à 18:15:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui, c'est facile de me retrouver, j'espère juste qu'ils ne vont pas refaire la morale au garagiste...

mood
Publicité
Profil
Posté le 05-01-2012 à 18:15:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14847138
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-01-2012 à 07:06:57  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

greg76333 a écrit :

Oui, c'est facile de me retrouver, j'espère juste qu'ils ne vont pas refaire la morale au garagiste...



Salut

Les honnêtes gens ne doivent pas commencer à flipper parceque des margoulins veulent les intimider ! Donc si le branlotin de garagiste te met la pression ben tu lui fais comprendre que c'est une plainte au cul qu'il va se choper ! Et pis c'est tout !  jln:10  

n°14847148
greg76333
Profil : Nouveau membre
greg76333
Posté le 07-01-2012 à 10:45:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

@Ralphi : Si c'était pour moi je lui rentrerai dans le lard sans hésiter mais comme c'est pour ma copine j'aimerais pas qu'il lui arrive des crasses

n°14847150
pixeed
Profil : Pilote assidu
pixeed
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Posté le 07-01-2012 à 11:12:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cyril_Allopneus a écrit :

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement, et pensez bien que je suis désolé pour ces désagréments.

Il me faudrait plus d’informations pour savoir ce qu’il s’est passé. Pourriez-vous me faire passer par mail votre numéro de commande sur mediateur@allopneus.com ?

Il est vrai qu’en cas de commentaire très négatif nous contactons directement les garages pour trouver une solution. Mais ce dernier n’est pas censé vous recontacter derrière. Je pense que votre commentaire doit être en cours de modération, mais sans votre numéro de commande je ne peux vérifier.

J’espère avoir de vos nouvelles afin de pouvoir régler cela.

Cordialement,

Cyril, Médiateur, Allopneus.com



et comme toujours, il faut une parution sur un forum pour que vous vous bougiez le cul  :pfff:

le monsieur a fait un commentaire acerbe et justifié vu l'arnaque subit et avant d'en savoir plus (en même temps tout a été dit hein) vous censurez son commentaire sur votre site, donc tout est dit sur votre façon d'agir  clioexception:3

mon conseil pour les clients de site internet : allez déjà voir dans les centres auto et vous verrez qu'après discussion certains ne sont pas plus chers (montage compris) que sur le net voir même moins cher (mes 4 alpins 4 acheté cet hiver sont la pour le prouver) et au moins pas de virtuel, on discute (et on juge) sur place


---------------
laissez votre main une minute sur un poêle brûlant, cela  vous paraîtra une heure...restez une heure a côté d'une jolie fille, cela vous paraîtra une minute...c'est cela la relativité
n°14847153
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-01-2012 à 11:51:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

greg76333 a écrit :

@Ralphi : Si c'était pour moi je lui rentrerai dans le lard sans hésiter mais comme c'est pour ma copine j'aimerais pas qu'il lui arrive des crasses



Ben tu lui fais comprendre que si jamais il s'avise à toucher au moindre cheveu de ta moitié ou à l'un de ses biens ben ce sera tant pis pour lui !

n°14847477
greg76333
Profil : Nouveau membre
greg76333
Posté le 13-01-2012 à 18:59:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ce n'est malheureusement pas dans mes habitudes ^^

n°14847739
ju 69
Profil : Pilote d'essai
ju-69
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 18-01-2012 à 14:32:55  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tout change :fleur:

n°14869572
bellonphil​ippe
Profil : Nouveau membre
bellonphilippe
Posté le 18-11-2012 à 12:55:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous,
Je souhaite également partager mon avis sur Allopneu et leurs "stations de montage à domicile".
Lors du montage mes deux jantes avants ont été rayées, au début le responsable de MAD (Nuelles 69)souhaite trouver une solution puis change son fusil d’épaule en niant l'implication de son salarié...
l'affaire est porté en justice qui me déboute de ma demande faute de preuve (j'aurais du effectuer un check up avt l'intervention) pour avoir contacté un expert ce type de problème est redondant, il a qualifiés ce genre de monteur de boucher! bien sur durant cette affaire, je n'ai pu malgré les relances avoir de réponse d'allopneu SAV
bref pour une poigné d'euro privilégiez votre garagiste de confiance vous y serez gagnant.
encore une fois je déplore ce manque de professionnalisme des deux parties

n°14870097
ju 69
Profil : Pilote d'essai
ju-69
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 23-11-2012 à 17:49:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La prochaine fois je ferrais des photos des jantes avant la pose pour éviter ce genre de problème... :L

n°14870346
Darknet
Profil : Nouveau membre
darknet
Posté le 26-11-2012 à 21:27:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hello pour ma part je viens de tester avec beaucoup de regret le service client d'allopneu.com. Je vous conseille de ne pas vous tromper en commandant!!

J'ai commandé 8 jantes neuves + 4 pneus hiver michelin montés. Passons sur le suivi en ligne de ma commande qui n'est pas à la hauteur. Longueur et information pas toujours clair. Un mail pour me dire que mon compte a bien était débité c'est bien, un pour me dire que ma commande est disponible au point relais c'est mieux.

Reception un samedi au point relais, je fais monté mon jeu par un professionnel de pneus hiver sur mes 4 jantes nus et vais monter le weekend suivant les pneus sur mes voitures.

1er train aucun soucis. 2éme - probléme je me suis trompé dans les dimensions des jantes dans ma commande.

Je prend donc immédiatement contact avec allopneu via mail comme indiqué sur le site. Au bout d'une semaine aucun retour. 10 jours après réception, j'appelle.

Le retour va me coûter 25euros par jante (100 euros - je me le suis fais répéter !) et à l'arrivée on va me refuser les jantes car elles ont été montées.
Attendez, Les jantes sont neuves, n'ont pas été montés sur la voiture, n'ont pas été abîmé au montage, un peu de bon sens enfin !

Si A la redoute, j'ai le droit de me tromper dans la taille de pantalon et de le retourner, chez ALLOPNEU il ne faut pas se tromper.

On dit qu'un client satisfait et un client qui revient. Pas sur que je conseille a quiconque de commander chez ALLOPNEU.

n°14871131
sbastien74​SB
Profil : Nouveau membre
sbastien74sb
Posté le 08-12-2012 à 06:55:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous, moi aussi je viens de tester avec beaucoup de regret le service j'ai commandé 4 pneus Neige continental le 28 novembre 2012 avec montage a domicile et option envoi expresse (20 euros de plus ) ils ont reçu mes pneus le vendredi 30 avec un jour de retard (Allopneus s'engage à vous contacter dans les 72h (3 jours ouvrés) après réception de votre commande pour convenir d'un RDV). Il neige depuis mercredi 5 décembre 2012 (10 cm de neige) nous somme le samedi 8 décembre (14 cm de neige) et ils m'ont toujours pas contacter. Je dois les appel bien entendu sur leur numéro surtaxés il me réponde c'est pour la semaine prochaine a partir de lundi 10 décembre donc montage entre le 11, 12, 13 décembre.

Je recoi un mail de Allopneus centre technique pour me dire :

" Bonjour

Le service mobile Allopneus à reçu votre commande. Votre commande a été réceptionné par nos soins. Suite à plusieurs désagréments, nous n'avons pas pu vous prévenir plus rapidement malgré tous nos efforts. De ce faite, nos délais d'intervention on été rallongés.
Pour éviter une attente trop longue nous pouvons vous proposer de vous livrer les pneus dans un centre agréé proche de chez vous.
Si vous cherchez à nous joindre optez pour le mail car notre ligne téléphonique est saturée. Nous vous remercions vraiment de votre patience et de votre compréhension.


Cordialement."

Je répond a leur mail que accepte leur proposition et que je veux bien me les faire livrer au centre de viry car je pars en vacance le vendredi 14 décembre 2012. Nous somme le 8 décembre 2012 et toujours pas de réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par sbastien74SB le 08-12-2012 à 07:02:22
n°14871680
jadestelle
Profil : Nouveau membre
jadestelle
Posté le 15-12-2012 à 12:33:47  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour, aviter allo pneu publicite mensongere ,service clientelle nul.21 jours toujours pas de pneus ,20 euro de montage gratuit pour l achat de 2 pneus dunlop ou goodyear , maintenant il faut que je paye pour le montage des 2 pneus .montage a domicile super eh bien non ce n est pas possible , voila ma facture a ete retire sur mon compte , mais j ai toujours pas de pneus , je pense qu il faut les commandes au moins six mois a l avance pour les avoir et ne pas etre presse.voila mon probleme , maintenant si quelqu un connait un recours pour lutter contre ce site allo pneu et que dois je faire ?

n°14871681
jadestelle
Profil : Nouveau membre
jadestelle
Posté le 15-12-2012 à 12:38:50  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sbastien74SB a écrit :


Bonjour à tous, moi aussi je viens de tester avec beaucoup de regret le service j'ai commandé 4 pneus Neige continental le 28 novembre 2012 avec montage a domicile et option envoi expresse (20 euros de plus ) ils ont reçu mes pneus le vendredi 30 avec un jour de retard (Allopneus s'engage à vous contacter dans les 72h (3 jours ouvrés) après réception de votre commande pour convenir d'un RDV). Il neige depuis mercredi 5 décembre 2012 (10 cm de neige) nous somme le samedi 8 décembre (14 cm de neige) et ils m'ont toujours pas contacter. Je dois les appel bien entendu sur leur numéro surtaxés il me réponde c'est pour la semaine prochaine a partir de lundi 10 décembre donc montage entre le 11, 12, 13 décembre.

Je recoi un mail de Allopneus centre technique pour me dire :

" Bonjour

Le service mobile Allopneus à reçu votre commande. Votre commande a été réceptionné par nos soins. Suite à plusieurs désagréments, nous n'avons pas pu vous prévenir plus rapidement malgré tous nos efforts. De ce faite, nos délais d'intervention on été rallongés.
Pour éviter une attente trop longue nous pouvons vous proposer de vous livrer les pneus dans un centre agréé proche de chez vous.
Si vous cherchez à nous joindre optez pour le mail car notre ligne téléphonique est saturée. Nous vous remercions vraiment de votre patience et de votre compréhension.


Cordialement."

Je répond a leur mail que accepte leur proposition et que je veux bien me les faire livrer au centre de viry car je pars en vacance le vendredi 14 décembre 2012. Nous somme le 8 décembre 2012 et toujours pas de réponse.
j ai le meme problem que toi , je commandes mes pneus neige le 26 et toujour rien et j ai re cu le mem email que toi ,un conseiller m appelle mardi 11 pour me dire que arrive sans faute avant samedi a sallanches et la toujours rien !!

n°14872171
spartacuis​se
Profil : Nouveau membre
spartacuisse
Posté le 22-12-2012 à 12:19:14  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

allo pneus .com A EVITER !!!
Jai commandé des pneus le 01 décembre 2012, prélevé le 05 décembre, nous sommes le 22 décembre et je n'ai toujours pas de nouvelle de ma commande malgrés 5 appels téléphoniques.Le numéro du centre de montage ne répond pas, je devais monter en station pour les fêtes .... je ne sais pas si je me lance, je n'ai pas de pneus.

Merci Allo Pneus, vous êtes juste NULS !!

n°14872196
carpeux
Profil : Routard
carpeux
Posté le 22-12-2012 à 16:40:56  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est malheureusement ce qui arrive parfois lorsque l'on veut payer moins chere en achettant sur la toile.
Quelques fois on gagne et des fois on perd.
Il est clair que si tu dois monter en station pour les fêtes, soit tu vas au premier centre auto pour t'équiper, et tu refuse ta livraison si le délai est dépassé.
Ou tu y vas comme ça.
Passe de bonne fête quand même.

n°14873086
artemis19
Profil : Nouveau membre
artemis19
Posté le 03-01-2013 à 13:42:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour

je viens me joindre à vous pour m’énerver un peu plus sur allopneus.com
voilà : on a commandé deux pneus neige sur ce site. Livraison rapide (moins de 48h), livreur sympa, bon ok tout est cool.  ;)
Puis on a emmené nos pneus à notre garagiste pour qu'il nous les monte : et là stupeur : ils nous ont livré deux pneus identiques! Alors au départ je ne comprenais pas (et oui je suis un peu blonde...) mais notre garagiste nous a expliqué bien gentiment qu'il y a un sens de rotation sur chaque pneu et que le site nous en a envoyé deux du même sens! Alors évidement, le garagiste sympa appelle le site pour leur demander ce qu'il faut faire. On tombe sur un gars du SAV sympa qui nous dit que ça peut arriver, c'est un défaut de fabrique, on verra après les fêtes ce qu'il convient de faire. Donc nous prenons notre mal en patience et aujourd'hui on rappelle le site, avec notre garagiste. Evidemment, on ne tombe pas sur le même gars mais on lui réexplique tout. Et là, il nous prend pour des demeurés et nous demande d'aller dans un de ses garage agrée pour voir ce qui ne va pas.
Alors, on fait une 50aines de bornes (comme par hasard il n'y en a pas de plus près...) et le garagiste du site nous donne raison! Donc on rappelle le sav on retrouve notre "aimable gars" qui maintenant affirme que son garagiste n'y connait rien non plus!!!!!:q
Je ne sais plus trop quoi faire
Auriez vous une idée?
merci

n°14873088
tmax 555
Profil : Routard confirmé
tmax-555
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-01-2013 à 14:15:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Euuuuh !!!! Là je ne comprend pas....et je suis pas blond
A ma connaissance, il n'y a pas de pneu gauche et de pneu droit en vente dans le commerce.
C'est un gag !!!!!!!!!!!!!!!

n°14873091
carpeux
Profil : Routard
carpeux
Posté le 03-01-2013 à 14:44:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour avoir une idée, il faudrait en savoir un peu plus car là je ne comprend pas très bien le problème.
Tu dis que les pneus ont un sens de rotation et alors il est ou le soucis, tu les montent dans le bon sens et on a parle plus, non?

Ou alors il faut expliquer plus clairement parce que la je vois pas.
Un problème de fabrique serais par exemple que la flèche qui indique le sens soit à l'encontre des dessins du pneu.
Si ce n'est pas ça, explique mieux.

n°14873103
rital73
Profil : Vétéran
rital73
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-01-2013 à 16:46:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je confirme, il existe pas de pneus droit et gauche en fabrication de pneus.

On a 3 solution.

1-Pneus avec sens de rotation.
Que l'on monte sur les jantes suivant le sens de rotation

2-Pneus avec intérieur - extérieur
Que l'on monte sur les jantes suivant les coté intérieur et extérieur du pneus.

3-Pneus sans aucun sens de montage.
On les montes sur les jantes c'est tout.


Si les fabricant commence a mettre en ventes des pneus droit et gauche on va pas s'en sortir.


---------------
Savoie
n°14873118
tmax 555
Profil : Routard confirmé
tmax-555
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-01-2013 à 18:52:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Et la 4eme solution ????? Tu l'as oublié celle là !!!!
Pneu inside outsite avec flèche de rotation :lol::lol:
Déjà la marque et le modèle de pneu serait une bonne indication pour répondre du mieux possible.

n°14873126
dufonrafal
Profil : Pilote pro
dufonrafal
Contributeur Argent Forum
Posté le 03-01-2013 à 20:19:24  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

artemis19 a écrit :


Bonjour

je viens me joindre à vous pour m’énerver un peu plus sur allopneus.com
voilà : on a commandé deux pneus neige sur ce site. Livraison rapide (moins de 48h), livreur sympa, bon ok tout est cool.  ;)
Puis on a emmené nos pneus à notre garagiste pour qu'il nous les monte : et là stupeur : ils nous ont livré deux pneus identiques! Alors au départ je ne comprenais pas (et oui je suis un peu blonde...) mais notre garagiste nous a expliqué bien gentiment qu'il y a un sens de rotation sur chaque pneu et que le site nous en a envoyé deux du même sens! Alors évidement, le garagiste sympa appelle le site pour leur demander ce qu'il faut faire. On tombe sur un gars du SAV sympa qui nous dit que ça peut arriver, c'est un défaut de fabrique, on verra après les fêtes ce qu'il convient de faire. Donc nous prenons notre mal en patience et aujourd'hui on rappelle le site, avec notre garagiste. Evidemment, on ne tombe pas sur le même gars mais on lui réexplique tout. Et là, il nous prend pour des demeurés et nous demande d'aller dans un de ses garage agrée pour voir ce qui ne va pas.
Alors, on fait une 50aines de bornes (comme par hasard il n'y en a pas de plus près...) et le garagiste du site nous donne raison! Donc on rappelle le sav on retrouve notre "aimable gars" qui maintenant affirme que son garagiste n'y connait rien non plus!!!!!:q
Je ne sais plus trop quoi faire
Auriez vous une idée?
merci

Gné  :??:

A ma connaissance non plus il n'existe pas de pneu gauche et droite (enfin, TRES TRES TRES TRES TRES rare).
Quel modèle de pneu est-ce?


---------------
"Tu trolls comme un enfant, tu n'a pas la classe de nullos[...]." ©chat_chant​_le_sapin
"La seule et unique raison d'être du hy4 c'est de tenter de rendre la BMP supportable." ©nullos
n°14873133
rital73
Profil : Vétéran
rital73
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-01-2013 à 20:40:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tmax 555 a écrit :


Et la 4eme solution ????? Tu l'as oublié celle là !!!!
Pneu inside outsite avec flèche de rotation [smileyperso[smileyperso
Déjà la marque et le modèle de pneu serait une bonne indication pour répondre du mieux possible.


Et pourquoi pas un sens pour les pneus avant et le sens contraire pour l'arriere.

On est partie ou la lol.


---------------
Savoie
n°14873135
tmax 555
Profil : Routard confirmé
tmax-555
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-01-2013 à 20:50:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ouais...mais ce qui me fait ch..., c'est pour la roue de secours...j'ai pas déterminé mon choix.!!!

n°14873136
carpeux
Profil : Routard
carpeux
Posté le 03-01-2013 à 21:09:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Enfin bon ,attendons plus d'explication, car 2 garages différent ne veulent pas les montés ces pneus, c'est quand même bizarre.

n°14873140
dufonrafal
Profil : Pilote pro
dufonrafal
Contributeur Argent Forum
Posté le 03-01-2013 à 21:17:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rital73 a écrit :


Et pourquoi pas un sens pour les pneus avant et le sens contraire pour l'arriere.

On est partie ou la lol.

A exister sur les vieux pneus neige Michelin (XMS + 100 je crois)  :d

Message cité 1 fois
Message édité par dufonrafal le 03-01-2013 à 21:19:45

---------------
"Tu trolls comme un enfant, tu n'a pas la classe de nullos[...]." ©chat_chant​_le_sapin
"La seule et unique raison d'être du hy4 c'est de tenter de rendre la BMP supportable." ©nullos
n°14873142
janjan47
Profil : Pilote assidu
janjan47
Contributeur Bronze Forum Votant photo de bronze
Posté le 03-01-2013 à 21:25:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[smileyperso
Bien allo.pneus  :d
il faut le signaler au service des fraudes et déposer plainte.
[smileyperso


---------------
Corsa D 1,3  75cv  Enjoy === Ecoflex ===Noir saphir === 5 portes === Juin 2008
n°14873157
rital73
Profil : Vétéran
rital73
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-01-2013 à 08:20:31  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tmax 555 a écrit :


Ouais...mais ce qui me fait ch..., c'est pour la roue de secours...j'ai pas déterminé mon choix.!!!

Ah merde

je comprend ta frustration, sinon vire la roue de secours et met a la place un kit de réparation comme ça plus de problème mdr.


---------------
Savoie
n°14873158
rital73
Profil : Vétéran
rital73
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-01-2013 à 08:22:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dufonrafal a écrit :


A exister sur les vieux pneus neige Michelin (XMS + 100 je crois)  :d


J'en ai eut au début de ma conduite, il me semble qu'il avait seulement un sens de rotation.

On voit la fleche sur le pneus de droite
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=3_s#


---------------
Savoie
n°14873165
cledyn
Profil : Routard confirmé
cledyn
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-01-2013 à 09:51:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il n'y avait bien qu'un sens de rotation indiqué sur les MS 100, mais Michelin indiquait aux monteurs qu'ils pouvaient l'inverser pour les roues non motrices. Ca optimisait le freinage de l'essieu tiré.
Mais ce n'était qu'un petit plus pour les puristes, et la plupart des garages les montait dans le sens des fleches; ça leur évitait d'avoir à se justifier aupres des clients qui s'étonnaient de voir leurs pneus tourner à l'envers.

Quand à Artémis, ton garagiste s'est simplement trompé en montant un des 2 pneus. Car à ma connaissance, il n'existe pas de pneu qui soit à la fois directionnel, et assymétrique.
Il faut donc en retourner un des 2 sur la jante.


Message édité par cledyn le 04-01-2013 à 10:39:34
n°14873169
rital73
Profil : Vétéran
rital73
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-01-2013 à 10:59:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui je me souviens de cette indication de montage dans le sens contraire pour le train arrière ( dans le cas d'une traction).

Perso je l'ai jamais fait.

Le problème c'est qu'encore maintenant certain pense qu'il faut monter dans le sens inverse meme avec les nouveaux pneus.


---------------
Savoie
mood
Publicité
Profil
Posté le 04-01-2013 à 10:59:52  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Technique
»
Équipement
»
Pneus
»

Mon avis sur allopneus.com !

 

Sujets relatifs
Avis et Tests Hankook Ventus Prime 2 K115Avis sur 1001 pneus
Avis et informations sur le site de vente de pneus 1001pneus.fravis sur uniroyal rain expert
Vos avis site marchand > toopneus.comAvis et tests sur le Marangoni Zeta Linéa
Avis et tests sur le Kumho Ecsta SPT KU31Avis et tests sur le Continental Premium Contact 2
Avis essuie glaceAllopneus ne livrera pas mes pneus.
Plus de sujets relatifs à : Mon avis sur allopneus.com !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis de recherche : c'est des jantes de quelle voiture ? 3 13-01-2012 à 13:19:18
Question sur taille jante et dimension pneu 5 07-01-2012 à 19:20:00
Vredestein Sportac3 vs Dunlop SP Sport FastResponse 8 10-06-2012 à 17:56:37
Histoire de "Gommards" 8 03-01-2012 à 22:01:53
usure des pneus 9 02-01-2012 à 22:54:54


S'identifier

?