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Votre avis sur Goodyear Vector 4 saisons


roraro
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Euh…

L'Alpin 3 n'a jamais été bon (et heureusement il a été remplacé depuis 3 ans par l'Alpin 4 BEAUCOUP plus performant). Et ensuite l'Alpin 3 fait quand même mieux avec 2,4 au lieu de 2,6 (en Allemagne plus c'est faible mieux c'est ;) ).

 

Et si on compare à l'Alpin 4, en 2011 en 175/65 R14 sur les test ADAC/TCS l'Alpin 4 a 62% le Vector 48% avec en commentaire "faible sur neige"…

Et sur glace 68% vs 52% toujours en faveur de l'Alpin…

 

D'ailleurs on peut considérer l'alpin 2 et 3 comme des toutes saisons :D (j'ai utilisé des Alpin 2 pendant 40 000 km)

Tu vas aussi me dire que le Blizzak LM25 qui adhère moins sur la neige que le Vector n'est pas un pneu hiver :D

Encore une fois le Vector n'a absolument rien à voir avec un pneu été, il est lamélisé et tient sur la neige et le verglas, c'est à la base un pneu hiver un peu dégradé.

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Salut les gars

Evidemment que les pneus 4 saisons ne valent pas les pneus hiver!! Sinon personne n’achèterait des pneus hiver!!

 

Il n'y a que quelques marques qui font des pneus 4 saisons, ils dédoublent leur gamme hiver 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

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D'ailleurs on peut considérer l'alpin 2 et 3 comme des toutes saisons :D (j'ai utilisé des Alpin 2 pendant 40 000 km)

Tu vas aussi me dire que le Blizzak LM25 qui adhère moins sur la neige que le Vector n'est pas un pneu hiver :D

Encore une fois le Vector n'a absolument rien à voir avec un pneu été, il est lamélisé et tient sur la neige et le verglas, c'est à la base un pneu hiver un peu dégradé.

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Invité §tma181mE

Slt,

Certains roulent en pneu hiver toute l'année sans connaitre de soucis majeur dans la conduite de tous les jours, d'où le qualificatif de "toutes saisons"; comme d'autres qualifient des pneus été de pneu "toutes saisons" (vu sur certains sites), bien que ceux ci avouent leurs faiblesses au premier flocon...Ce n'est qu'une histoire d'interprétation.

Quant au vector 4s, dont je voulais m'équiper, la profondeur des lamelles m'a fait rebrousser chemin. En effet, j'ai remarqué que celles-ci s'arrêtaient a mi-hauteur des pavés, et j'en ai donc déduit qu'a la moitié de vie, j'aurais droit a des pavés bien lisses, donc théoriquement inefficace dès que la route blanchit. Ceux qui ont déjà bien entamé leurs vector pourront me confirmer ou démentir ma déduction. Bien sûr, ceux qui ont bien appris leurs leçons me diront qu'un pneu hiver arrivé a mi-usure (témoin neige), n'est lui non plus valide sur neige.....ce qui m'a pas empêché l'hiver dernier de rouler et d'avoir un freinage correct avec des nokian dont le chiffre 4 avait disparut (je roulais évidement avec prudence, mais jamais bloqué). Les lamelles n'ont commencé a disparaître qu'a l'approche du témoin d'usure légal (1.6mmm).

Le vector 4s est pour moi un compromis qui fait le bonheur de certains, mais il ne reste pas neuf pendant 10 ans, et tous les rapports de test ne font état que de mesures a "neuf"...mais quant est-il après ????

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Cette remarque est également vraie pour les vrais pneus hiver.

 

Sur mes Michelin Alpin il y a un témoin neige et un témoin standard. Passé le témoin neige le pneu perd de toutes façon une grosse partie de ses performances dans la neige donc ça revient un peu au même que de ne plus avoir de lamelles... :)

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Invité §har032gj

Cela fait plusieurs années que je roule toute l'année en pneus "toutes saison", en Haute-Savoie et en passant quotidiennement un petit col (Evires).

J'ai une expérience sur 4 modèles : GY 4 seasons (Prius 3), Vred quatrac 3(C4 Picasso) et Lite(Prius 3), Kleber Quadraxer(Yaris).

Le fait est que je n'ai jamais été bloqué sur la route, et marginalement aidé par l'antipatinage, même lorsqu'il a été nécessaire de faire des démarrages en côte dans de la neige tassée.

Sur sec, je n'en ai trouvé aucun d'inconfortable, au contraire de pneu "pur hiver" souvent bruyants.

 

Plus précisément sur le GY, le seul défaut que je lui ai trouvé est de devenir excessivement bruyant lorsqu'il est usé, là ou un Quatrac Lite était toujours silencieux par exemple.

 

Le seul point récurrent des pneus toutes saisons, c'est que aucun ne parvient à se hisser au niveau des pneus été (enfin, certains) au niveau résistance au roulement (voir les étiquettes, mesure de surconsommation d'environ 0,3l/100 sur Prius en été).

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Ben oui, pas les meilleurs sur neige/verglas et restant agréable en été.

 

Je roule maintenant avec les Goodyear 4S (en remplacement d'uniroyal rallye aux témoins après 60 000 km) et je suis très satisfait et même plus, très étonné, j'ai l'impression d'avoir gagné une direction assistée (les pneus été étaient devenus du bois ?). J'ai gagné en facilité de conduite et confort. J'ai perdu en bruit (un wooowoooo perceptible sur surfaces lisses). J'attends la future conso ...

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Slt,

Certains roulent en pneu hiver toute l'année sans connaitre de soucis majeur dans la conduite de tous les jours, d'où le qualificatif de "toutes saisons"; comme d'autres qualifient des pneus été de pneu "toutes saisons" (vu sur certains sites), bien que ceux ci avouent leurs faiblesses au premier flocon...Ce n'est qu'une histoire d'interprétation.

Quant au vector 4s, dont je voulais m'équiper, la profondeur des lamelles m'a fait rebrousser chemin. En effet, j'ai remarqué que celles-ci s'arrêtaient a mi-hauteur des pavés, et j'en ai donc déduit qu'a la moitié de vie, j'aurais droit a des pavés bien lisses, donc théoriquement inefficace dès que la route blanchit. Ceux qui ont déjà bien entamé leurs vector pourront me confirmer ou démentir ma déduction. Bien sûr, ceux qui ont bien appris leurs leçons me diront qu'un pneu hiver arrivé a mi-usure (témoin neige), n'est lui non plus valide sur neige.....ce qui m'a pas empêché l'hiver dernier de rouler et d'avoir un freinage correct avec des nokian dont le chiffre 4 avait disparut (je roulais évidement avec prudence, mais jamais bloqué). Les lamelles n'ont commencé a disparaître qu'a l'approche du témoin d'usure légal (1.6mmm).

Le vector 4s est pour moi un compromis qui fait le bonheur de certains, mais il ne reste pas neuf pendant 10 ans, et tous les rapports de test ne font état que de mesures a "neuf"...mais quant est-il après ????

Et bien il me semble bien avoir lu (faut que je retrouve la source) que la profondeur des lamelles "se sculpte" au fur et a mesure que le pneu s'use sur ce modèle.

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Petit retour sur les 4s montés sur ma Xsara. La première impression de "flou" dans le train arrière a disparu en ajustant la pression (un poil surgonflés) et en les rodant.

 

Aujourd'hui RAS : comportement sain, bonne tenue de route, pas spécialement bruyants, usure négligeable..

 

Bref, je suis satisfait de mon choix. Reste à tester le comportement dans la neige.. )

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Petit retour sur les 4s montés sur ma Xsara. La première impression de "flou" dans le train arrière a disparu en ajustant la pression (un poil surgonflés) et en les rodant.

 

Je sais pas si c'est le cas pour tes pneus mais les miens étaient parsemés de picots qui altèrent peut-être l'accroche sur un train arrière ...

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Invité §aut441za

@harpix

 

Je cherche des 4 saisons pour ma voiture.

J'ai lu que tu as fais pas mal de modèles. Je suis intéressé par les Quatrac Lite de Vredenstein, ce sont les seuls qui offrent une faible résistance au roulement.

Que valent ils par rapport aux Quatrac 3 et aux Goodyear Vector 4 Seasons ?

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Invité §har032gj

Difficile de comparer les quatrac 3 et les Lite, car je les ai eu sur 2 véhicules assez différents. Par rapport au GY, je l'ai trouvé meilleur, principalement pour le confort.

Le Lite a apporté tout ce que j'en attendai :

- confort et silence toute sa durée de vie, l'usage estival n'a pas d'inconvénient. Le gy un peu usé avait perdu beaucoup de confort.

- suffisamment sécurisants dans les conditions hivernales sur axes principaux, tout comme gy. Bien sur, si tu habites sur une route en forte pente, ce sera peut être un peu juste...

- correct en économie, même s'il reste une différence sensible par rapport à des pneus été "vert". Sur ce point il n'y a pas eu de différence mesurable par rapport au gy.

 

Tout ceci ne reste que mon avis basé sur mon expérience sur Prius, en 195/65/15 91H.

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Invité §oha357NL

Incroyable, je viens de voir que mes 4S sont fabriqués en France !

 

 

 

Alors ça, ça me fait plaisir!!

Franchouillard que je suis, le seul truc qui m'emmerdait était d'acheter un pneu non made in Fance.

 

Pour nfo, après mon Scénic l'année dernière, j'ai équipé ma Clio de GY 4S sur le train avant => Vivement la neige!!!

@+

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Invité §aut441za

Le GY 4 Seasons semble avoir la moitié de sa bande en lamelle hiver, le reste en été.

Par contre le Vredestein Quatrac Lite semble être totalement en configuration hiver.

 

De même que les Falken AS200 avec lesquels j'hésite.

Que choisir ? Vredestein, Falken ?

 

 

Peut-être faut-il mieux préférer les pneus en bande hiver à 100% avec gomme adaptée en 4 saisons, ça s'usera moins ?

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Je peux faire un petit comparatif, après les GY Vector, je suis passé à des 4 saisons Starperformer (marque "phare" sur 123-pneu), toujours sur ma Jeep Compass et en 215/60-17; Pas de surprise, la différence de prix se retrouve au niveau de la qualité des pneus.

Autant les Vector étaient très performants dans tous les domaines (été, hiver, sec, pluie, neige, endurance), autant les Star sont plus mous et présentent une tenue en virage moins efficace. Ils sont bons sur le sec et en été, bons sur la neige et verglas, silencieux, économiques en carburant, efficaces en ligne droite (freinage assez bon!) mais nuls sous la pluie en virage.

Donc, les Vector sont beaucoup plus sécurisants et performants!

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Invité §ser206oY

Bonjour. Juste un petit témoignage. j'ai fait monter sur ma voiture (BMW 325 xi) il y a 3 semaines quatre pneus Vector 4s, après avoir lu des témoignages sur ce forum, et j'en suis vraiment super content. :sol: :sol: :sol:

 

Ils sont excellents sur neige (et je peux vous dire qu'en ce moment, du côté de Briançon Serre Chevalier, il y en a.....). Ils accrochent très très bien (bon, bien aidé par le xdrive, c'est vrai).

 

j'ai aussi fait la route entre Gap et Orange, pour ceux qui connaissent, et là, route sèche, route mouillée, ils accrochent vraiment très bien, et je les trouve (avis personnel) beaucoup plus doux que mes anciens Pirelli P zéro avec lesquels on ressentait la moindre aspérité ou défaut de la route.......(je sais, je sais, ce n'est pas comparable, mais pour moi, si...).

 

Salut à tous...

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Invité §laz428Av

Un membre de la famille roule peu (10000km par an) avec un conduite raisonnable et part une fois par an au ski avec sa voiture.

 

Il me demandait conseil en me précisant qu'il n'avait pas le budget pneus été/ pneus hiver mais j'ai pas osé lui parler de ces pneus avant de vous demander votre avis.

 

-> En été, comment se comporte t-il ? La différence de grip est elle perceptible si on attaque pas trop ?

-> En hiver, s'il veut monter en station et qu'il neige un peu, ça accroche pas trop mal ?

 

 

En gros, je n'ai pas osé lui recommander ce pneu car j'ai peur qu'il soit "dangereux". J'ai bien conscience que ce pneu est moins bon qu'un pneu été en été et moins bon qu'un pneu hiver en hiver. Mais ce que j'aimerais, c'est pouvoir quantifier la différence de grip en été par rapport à un pneu été...

 

Qu'en pensez-vous ?

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Ils sont vraiment performants en toute situation! Largement meilleurs en été qu'une daube premier prix et très performants et sécurisants en hiver sur neige et verglas, où il faut prendre de grandes marques spécialisées pour les dépasser!

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J'ai lu un comparatif sur le magazine Auto Moto, les 4 seasons sont :

 

- presque au niveau d'un bon pneu été sur le sec. En tout cas meilleurs que des pneus été moyens...

 

- dans le milieu de tableau des pneus 4 saisons sur la neige, mais dans tous les cas à des années lumières d'un pneu été sur la neige :)

 

Un pneu ne peut de toute façon pas faire de miracle et être bon partout. Le 4 seasons est un excellent compromis et permettra de se passer de chaines dans quelques centimètres de neige fraiche. Après, rien n'empêche d'avoir une paire de chaines au cas où dans le coffre, pour les situations difficiles :)

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Je suis parti tranquille en Autriche avec, en plein hiver, par 10 cm de neige sur les routes + franchissement de cols; aucun souci!! Et comme je l'ai dit, en été aucun souci, alors que j'habite dans le haut-Var avec essentiellement de petites routes de campagne qui tournent dans tous les sens.

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Invité §Ano067yL

J' ai un Peugeot 2008 de septembre 2014 les pneus avant GOODYEAR Vector 4 saison sont HS

Usure sur les bords extérieur et intérieur et la gomme se déchire au milieu

Vérification de la pression des pneus faites tous les mois et demi

Mon 2008 à 34000kms. Pour Peugeot l'usure est normale vu les kms, et d'après eux je n'aurait du faire que 20000kms .

Ce qui est le plus étonnant c'est que ceux de l'arrière sont comme neuf.

 

J'hésite à remettre les mêmes pneus, je vais peut être essayer les Michelins Cross Climate

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J' ai un Peugeot 2008 de septembre 2014 les pneus avant GOODYEAR Vector 4 saison sont HS

Usure sur les bords extérieur et intérieur et la gomme se déchire au milieu

Vérification de la pression des pneus faites tous les mois et demi

Mon 2008 à 34000kms. Pour Peugeot l'usure est normale vu les kms, et d'après eux je n'aurait du faire que 20000kms .

Ce qui est le plus étonnant c'est que ceux de l'arrière sont comme neuf.

 

J'hésite à remettre les mêmes pneus, je vais peut être essayer les Michelins Cross Climate

 

Il aurait fallu permuter :jap:

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Invité §Maz766KP

Bonjour à tous,

je viens de mettre des GY Vector 4S à l'arrière de mon véhicule et déjà je sens une nette différence au roulage qu'avec les anciens GP hydragrip agés de 10 ans :hum: plus de confort en tenue de route et acoustique aussi.

Pourvu que çà dure !

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bonjour à tous

 

l'an dernier, j'avais des 4 saisons de la marque vredenstein Qlite

excellent pneu

 

mais de visu, le pneu est plus grand au diametre que le pneu eté (pourant avec la bonne dimension bien sur)

et il possede 2 temoins d'usure (ete et hiver)

bref, lorsqu'on regarde ce pneu, cela fait "gros boudin" lorsqu'on le regarde

 

mais ce n'est pas le probleme

le probleme, c'est lorsque j'ai voulu mettre mes chaine easygrip, pas moyen de les mettre, ou alors j'ai du forcer comme un ane pour les enfiler

alors que cela se fait très facilement

c'est normal : le pneu est limite tolerance haute par rapport à au dimatre theorique du pneu été

 

bref, je ne sais pas si vous avez suivi, mais est-ce le cas avec le goodyear v4 season ?

je ne voudrais pas me retouver encore avec un pneu non chainable

 

sinon, je pense prendre le michelin cross climate

 

bien à vous

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Déterrons, déterrons, je suis en train de me pencher sur le remplacement de mes pneus (roues hiver / roues été) par des pneus Vector 4saisons Gen-2.

Mes pneus été sont presque usés et mes pneus hiver deviennent trop vieux.

Alors, je prendrais ce compromis.

J'aurais pris de Michelin, mais cela n'existe pas dans la dimension voulue.

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Bonjour,

 

Je suis étonné de voir si peu de retour sur le vector Gen2. :??:

C'est pourtant un pneu monté de série sur plein de modèles. :??:

 

Des retours sur les performances l'été sur route sèche par forte chaleur? C'est pas trop mou?

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