Invité §seb603le 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Bonjour, J'ai déjà fais pas mal de recherche sur net, et je n'arrive pas à trouver de réponses claires concernant la durée de vie des pneus hivers. Certainsdisent 3 hivers, d'autres prétendent qu'ils gardent leurs pneus 5 ans ou plus tant que la structure est bonne... Je ne sais quoi penser! Quelle peut etre la durée de vie de pneus hiver? J'ai acheté en décembre 2007 deux pneus neige GOODYEAR Ultragrip 7. Je dois faire en moyenne 5500 bornes par hiver, la structure de mes pneus est encore bonne. Je les stocke sous plastique, dans mon garage les uns sur les autres (les pneus sont gentés). Je me demande s'ils peuvent encore faire l'affaire cet hiver. D'avance merci pour vos réponses. Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Il faut changer les pneus hiver: -quand il reste 3mm de sculpture (4 si on roule sur de la "grosse" neige et/ou que l'on va dans un pays où ils sont obligatoires, certains manufacturier comme Michelin rajoutés des témoins d'usures à 4mm). En France le mini est 1,6mm, mais à ce niveau ils ne sont plus éfficace depuis un moment -vérifier que la gomme n'est pas craquelée le 4° et le 5° hiver, ne pas les garder 6 hiver et/ou 8 ans après leurs fabrications. -si ils sont endommagés. NB: ceci suppose un stockage corect des pneumatiques. PS: permuter les pneus avant/arrières à chaque hiver pour limiter leurs usures. Toujours monter des pneus hiver aux 4 roues. Mettre les pneus neufs à l'arrière lorsque l'on rachète un train de pneus (pas des pneus neufs à l'avant et mort à l'arrière quoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Il faut changer les pneus hiver: -quand il reste 3mm de sculpture (4 si on roule sur de la "grosse" neige et/ou que l'on va dans un pays où ils sont obligatoires, certains manufacturier comme Michelin rajoutés des témoins d'usures à 4mm). En France le mini est 1,6mm, mais à ce niveau ils ne sont plus éfficace depuis un moment -vérifier que la gomme n'est pas craquelée le 4° et le 5° hiver, ne pas les garder 6 hiver et/ou 8 ans après leurs fabrications. -si ils sont endommagés. NB: ceci suppose un stockage corect des pneumatiques. PS: permuter les pneus avant/arrières à chaque hiver pour limiter leurs usures. Toujours monter des pneus hiver aux 4 roues. Mettre les pneus neufs à l'arrière lorsque l'on rachète un train de pneus (pas des pneus neufs à l'avant et mort à l'arrière quoi). Pour moi ces deux phrases se contredisent plus ou moins. Je suis complètement d'accord avec la deuxième, et pas du tout avec la première . En permutant les pneus avant et arrières, on se retrouve à chaque début de saison avec des pneus meilleurs derrière que devant. Ce n'est pas bon pour la stabilité (comme en été en fait). Donc je suis partisan de "on use les pneus tant qu'ils sont devant, puis on met les neufs derrière" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Je me suis aussi dit que c'est ambiguë On peut dire: permuter tant que la différence d'usure n'est pas supérieure à 1mm Sinon les moins usés derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Par expérience, hormis tout ce qui a été dit, je constate une baisse d'efficacité des thermogommes après 3 ans d'usage ... j'ai pris le parti, ne roulant que 15 000/an en véhicule perso, de laisser mes thermogommes à l'année, de manière à changer tous les 3 ans à peu prêt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Les pneus hiver sont moins performant que les été en été... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Vu l'usage que j'en ai désormais .... ça tient quand même les 210 Et non, ça tient très bien le pavé dans les virages, ça freine très bien, ça tient très bien sous la pluie, et ça ne s'use pas beaucoup plus que des étés ... le tout dans ma monte et sur mon véhicule Je suis en Alpin 3, il vaut mieux dans mon cas prendre des pneus plus polyvalents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Ils ont un IV H? Ils restent moins bon que des été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Ils ont un IV H? Ils restent moins bon que des été. C'est sûr, pour faire du rallye ... Pour le reste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Pour un pneu hiver, l'été c'est comme l'hiver pour un été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Pas vraiment, non Ca ne fait que 25 ans que je roule en thermogommes l'hiver, ils ont sacrement évolué ... ca doit faire longtemps que tu n'en a pas testé un ... Et je ne fais cela qu'avec des pneus de grandes marques ... Cela ne fait que 2 ans que je le fais, auparavant, j'avais 2 trains complets ... Après, je ne rapporte que mon expérience, hein Juste pour dire que je ne suis pas mort, tout en roulant avec un véhicule relativement puissant et surt des routes ... particulières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 La dernière fois doit-être lointaine effectivement, 2011 je crois Sur une E220 CDI en Bridgestone, bah les pneus d'hiver ils aiment pas l'été… Je dit pas que tu va en mourir, je dit qu'un hiver à 25°C, c'est comme un été à 0°C (sur sec et mouillé, pas neige). J'avais vue un test Primacy HP vs Alpin 4 à 10°C le Primacy HP faisait mieux sauf en virage sur la piste en "plastique" détrempé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Possible ;.. c'est pour cela que je précise "en Michelin Alpin 3" ... mais bon, je ne vais pas développer plus, c'est du temps perdu, sachant qu'il y a quelques années j'avais tes certitudes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 L'Alpin 3 n'est pas une référence comme le 4. Ce que je te dit on le remarque en conduite sportive et en situation d'urgence. Il est possible que tu ne l'ai pas remarqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Il est vrai que je n'ai qu'un monospace poussif, sur des routes tranquilles et sans aucun danger J'arrête là, tu as raison de toutes façons dans la majorité des cas, le tout étant de trouver le bon compromis pneu/véhicule .. J'indiquais juste une solution pour conserver des pneus hiver efficaces réellement, et non pour juste se promener avec des thermogommes secs et inutiles .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb603le 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Merci pour ces éléments de réponse. J'ai finalement monté mes Goodyear UG 7 à l'avant. Je vais encore les tenir cet hiver, je ne ferai de toute facon pas bcp de bornes avec. Je pense les laisser cet été pour les finir et rachèterai un nouveau train de pneu hiver l'année prochaine. Un revendeur de pneus que j'ai croisé au boulot m'a indiqué que la norme pour garder des pneus hiver serait de 3 hivers max. Ca me parait un peu faible, si je prends l'exemple de mes UG 7, car ils avaient encore une bonne structure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Normalement, les pneus hiver c'est 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Normalement, les pneus hiver c'est 4... Par expérience, la 4°année, ils sont plus tellement thermogommes, mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb603le 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Comme dit, je ne ferai pas beaucoup de km avec cet hiver. J'attends une 308 SW que j'espère recevoir avant Noël (commandée mi septembre). Je mettrai donc 4 pneus hiver dessus, car c'est avec la 308 que je roulerai le plus. Quelle marque me conseiilerez vous pour des 205/55/R16? Je penche pour des Goodyear UG8, Dunlop Wintersport 3D ou Fulda Kristall HP (ces derniers ont l'air mieux notés pour conduite sur la neige). Tout mon entourage ne jure que par les Michelin Alpin 4, mais les critiques n'ont pas l'air si bonnes et ils sont chers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Comme dit, je ne ferai pas beaucoup de km avec cet hiver. J'attends une 308 SW que j'espère recevoir avant Noël (commandée mi septembre). Je mettrai donc 4 pneus hiver dessus, car c'est avec la 308 que je roulerai le plus. Quelle marque me conseiilerez vous pour des 205/55/R16? Je penche pour des Goodyear UG8, Dunlop Wintersport 3D ou Fulda Kristall HP (ces derniers ont l'air mieux notés pour conduite sur la neige). Tout mon entourage ne jure que par les Michelin Alpin 4, mais les critiques n'ont pas l'air si bonnes et ils sont chers! 1) Le GoodYear est, d'après les test très bon ou juste correct suivant les dimensions. 2) Le Dunlop SP WinterSport 3D a été remplacé par le 4D 3) Fulda oublie 4) L'Alpin A4 est le meilleur en longévité (il permettrait 4 hivers au lieu de 3) Bref, regarde: Michelin Alpin A4 (meilleur en longévité, pas tellement plus chère apparemment, 2€ de plus sur pneu online ) Continental WinterContact TS 830 (des faiblesses dans certaines dimensions) Dunlop SP WinterSport 4D (pas de test, mais le 3D était très bon) GoodYear UltraGrip 8 (des faiblesses dans certaines dimensions) Pirelli Winter 190 Snowcontrol Serie 3 Bridgestone Blizzak LM-32 (pas de test, mais une marque qui a une bonne réputation) En tenue de route c'est kif/kif. http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/4071_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie65_185-65_R_15_T_fr.pdf http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4072_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie45_225-45_R_17_H_fr.pdf http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/reifen.Par.0202.File.tmp/4071_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie65_185-65_R_15_T_fr.pdf http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/reifen.Par.0205.File.tmp/4072_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie45_225-45_R_17_H_fr.pdf http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/reifen.Par.0123.File.tmp/4003_02_TCS-PneusHiver2009_Serie55_fr.pdf http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/reifen.Par.0093.File.tmp/3906_02_winterreifen08_195_fr.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb603le 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 1) Le GoodYear est, d'après les test très bon ou juste correct suivant les dimensions. 2) Le Dunlop SP WinterSport 3D a été remplacé par le 4D 3) Fulda oublie 4) L'Alpin A4 est le meilleur en longévité (il permettrait 4 hivers au lieu de 3) Bref, regarde: Michelin Alpin A4 (meilleur en longévité, pas tellement plus chère apparemment, 2€ de plus sur pneu online ) Continental WinterContact TS 830 (des faiblesses dans certaines dimensions) Dunlop SP WinterSport 4D (pas de test, mais le 3D était très bon) GoodYear UltraGrip 8 (des faiblesses dans certaines dimensions) Pirelli Winter 190 Snowcontrol Serie 3 Bridgestone Blizzak LM-32 (pas de test, mais une marque qui a une bonne réputation) En tenue de route c'est kif/kif. http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/4071_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie65_185-65_R_15_T_fr.pdf http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4072_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie45_225-45_R_17_H_fr.pdf http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/reifen.Par.0202.File.tmp/4071_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie65_185-65_R_15_T_fr.pdf http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/reifen.Par.0205.File.tmp/4072_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie45_225-45_R_17_H_fr.pdf http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/reifen.Par.0123.File.tmp/4003_02_TCS-PneusHiver2009_Serie55_fr.pdf http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/reifen.Par.0093.File.tmp/3906_02_winterreifen08_195_fr.pdf Super!!! Merci beaucoup pour ta réponse et les liens, c'est sympa! Juste une petite question : pourquoi "Fulda oublie"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 C'est pas de la m***e chinoise, mais c'est le Kleber Allemand, pas comparable aux Michelin, Pirelli, Continental, GoodYear, Dunlop, Bridgestone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb603le 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 C'est pas faux! En regardant les tests, le Continental reste le meilleur. Dommage qu'on n'a pas accès aux tests 2011. Mais je pense que les résultats suivent la même tendance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Comme dit, je ne ferai pas beaucoup de km avec cet hiver. J'attends une 308 SW que j'espère recevoir avant Noël (commandée mi septembre). Je mettrai donc 4 pneus hiver dessus, car c'est avec la 308 que je roulerai le plus. Quelle marque me conseiilerez vous pour des 205/55/R16? Je penche pour des Goodyear UG8, Dunlop Wintersport 3D ou Fulda Kristall HP (ces derniers ont l'air mieux notés pour conduite sur la neige). Tout mon entourage ne jure que par les Michelin Alpin 4, mais les critiques n'ont pas l'air si bonnes et ils sont chers! Je viens de tester les Michelins Alpins 4 sur route sèche, pluie et route mouillée par 1°c, ça tient très très bien le pavé ... route de référence: Briançon Montgenèvre - Italie, par mauvais temps sur 207 Hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 C'est pas faux! En regardant les tests, le Continental reste le meilleur. Dommage qu'on n'a pas accès aux tests 2011. Mais je pense que les résultats suivent la même tendance... Il faut regarder les détailles, les test 2011 y sont bien http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/reifen.Par.0205.File.tmp/4072_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie45_225-45_R_17_H_fr.pdf http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/4071_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie65_185-65_R_15_T_fr.pdf http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/4071_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie65_185-65_R_15_T_fr.pdf EDIT: il faut regarder les détailles, le conti fait moins bien dans certains domaines, et cela dépend des dimensions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb603le 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Pour des pneus en 205/55/R16 ce sont les meilleurs selon les test de 2009. Je roule pas mal sur des départementales qui ne sont pas souvent déneigées quand je pars au boulot : les contis sont donc idéals apparemment. A voir selon le budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Tout ceux à qui il a été comparé ont été remplacés Moi je prendrais le Michelin: http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/reifen.Par.0205.File.tmp/4072_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie45_225-45_R_17_H_fr.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb603le 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Meme en 205/55/R16 tu partirais sur les Michelin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Ça dépend: Tenue de route: = Longévité: Michelin Prix: Continental Garantie: Michelin On Way Regarde tes priorités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb603le 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Je cherche un pneu qui soit bon et qui tienne la route sur la neige et sur la glace... Je pense que je vais partir sur les Michelin. Je suis peut etre sur un bon coût en terme de prix, verdict demain ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Si tu as une promo. prend là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb603le 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 J'ai commandé 2 Michelin Alpin 4 pour la twingo de Madame en 175/65/R14 a 60 Euros par pneu monté équilibré... Je n'ai pas trouvé à moindre prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 IL EN FAUT 4 des pneus hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb603le 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Yes je garde encore cet hiver mes Goodyear UG7, donc j'en ai 4...2 neufs et 2 plus vieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 PS: neuf derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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