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Pneus

Michelin Primacy 3


Invité §ju 300xm
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Invité §Sta102TR

 

bon ba voila, faillais que je me décide,

 

- j' ai éliminer les energy saver et efficient grip a cause de leur passé qui ne me laisse pas bon souvenir. ( les nouvelles génération font surement mieux mais pas envie de leur laisser une nouvelle chance).

 

-je me suis lancé et j ai offert 4 Blue reponse à ma 308 SW:

-vos commentaires ici ont aidés ainsi que les détails fournit par burn2 sur le topic du blue reponse ( qu'il est constant jusqu’à la fin de sa vie, qu il accroche bien en toutes circonstances même avec de basses températures et qu'il est typé "confort").

-le prix m' as décidé!

Pour la longévité j ai bien noté mais a 190€ les 4, même si je fait que 35 ou 40 000 km ( en toute sécurité) se serait top.

 

J ai pris 4 photos a la volé et écrit deux trois lignes dessus sur le topic de présentation de ma 308 SW ...

 

 

Y a que moi que ça choque un prix si bas ? ça fait 47.5euros par pneus ! C'est quoi la dimension de pneu sur ta 308SW ?

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AH bah clairement, mais là je parle de la monte presque "idéale" à savoir le 205/55 R16 91V. C'est pratiquement la monte la moins chère.

 

Sur ma polo c'est autre chose... 105€ le pneu hors montage...

 

Remarque, même en 205/55R16 si tu prends du crossclimate ou du primacy 3, on dépasse les 100€ montage inclu ( visiblement mon petit agent n'arrive pas à faire tomber les prix sur la gamme michelin alors que sur le dunlop il arrive à s'aligner avec norauto par exemple ... )

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Ouep, c'est pareil 105€ le sportmaxx hors montage, et en tapant dans les meilleurs prix. (c'est vite 150/180 en concession... )

 

Heureusement comme tu le dis la polo n'est pas bouffeuse de pneu. Au contraire même. (comme les plaquettes d'ailleurs).

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Invité §Spy732YW

 

Y a que moi que ça choque un prix si bas ? ça fait 47.5euros par pneus ! C'est quoi la dimension de pneu sur ta 308SW ?

 

 

Pour la dimension: c est du 195.65 R15

 

47.5€/pneu avec le montage pour du 195/65/15, fais peter l'adresse, 492943706_lesuissedusud.gif.bb1c1ba8fef725e4b15da7232b83b0be.gif .

 

 

47,5 c est sans le montage... je me suis peut être mal exprimé. J'ai rajouté 10€ par pneu pour valve + montage + équilibrage.

 

-Pour les ptits curieux: j ai acheté ces boudins sur 1001pneus et fait livré et monté dans un petit garage au bout de ma rue que je connais bien.

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Michelin Primacy 3 , 205/50/17 93V à changé cause trop roulé sur le bord d'une petite route pourrie et tac dans un trou sans goudron.

Pneu crevé ok, pas finalement HS , coupure bien dans le flanc irréparable.

15 mois , 9200km et 5mn de gomme restante...

 

Bon commande faite d'un pneu seul , 123pneus = 123,70€

 

Et mince! :??::pfff: je pense après http://stkr.es/p/zu2,... je les avais acheté à Norautoto , et apparemment sur la facture y'a bien un contrat garantie pneu avant inclus ; Bon j'irais voir quand même rapidement leur proposition. :ange:

 

 

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Le primacy 3 est un pneu très bizarre. Sur certaines voitures, il tient bien et sur d'autres, c'est une vraie daube. 21000kmsà l'arrière d'un CMAX, désolé, je ne suis pas un américain.

J'ai mis des dunlop blue response, ça fait 15 000kms et ils ne bougent pas donc confirmation que les michelin avaient un défaut ( pas pris en charge bien sûr par michelin, ça enleverait du bénef' pour les actionnaires de faire du SAV.)

Je ne suis pas prêt de remettre cette marque.

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Invité §cle118NG

Ils ont examiné tes pneus ?

Parce qu'habituellement, Michelin ne se fait pas tirer l'oreille en cas de défaut constaté. Je pense même que c'est l'une des marques les plus reglo de ce point de vue.

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Le primacy 3 est un pneu très bizarre. Sur certaines voitures, il tient bien et sur d'autres, c'est une vraie daube. 21000kmsà l'arrière d'un CMAX, désolé, je ne suis pas un américain.

J'ai mis des dunlop blue response, ça fait 15 000kms et ils ne bougent pas donc confirmation que les michelin avaient un défaut ( pas pris en charge bien sûr par michelin, ça enleverait du bénef' pour les actionnaires de faire du SAV.)

Je ne suis pas prêt de remettre cette marque.

 

 

Ton C-max est de quelle année ?

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2012, voir les posts page 12 et 13 de ce sujet

 

 

J'ai également eu un C-max mais pas la 2ième génération comme toi. Et le mien bouffait du pneu aussi à l'arrière. Je mets de manière systématique du michelin à mes voitures et celui-là les mangeait rapidement. J'avais eu confirmation d'un garagiste que je connais bien qui disait que les C-max étaient connu pour ça.

 

Le mien les mangeait de manière symétrique.

 

Je ne sais pas si pour toi c'est la même chose.

 

C'est d'ailleurs pour ça notamment que je n'ai pas racheté un C-max.

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Je confirme le fait que le cmax gen 2 avait tendance à bouffer du pneu sur le train arrière.

 

Mais cela n'explique quand même pas pourquoi un bluresponse arrive à tenir et pas un primacy3...

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Je confirme le fait que le cmax gen 2 avait tendance à bouffer du pneu sur le train arrière.

 

Mais cela n'explique quand même pas pourquoi un bluresponse arrive à tenir et pas un primacy3...

 

 

Merci, mon info n'est donc pas erronée. Mais tu as raison. Une telle différence entre 2 pneus ne peut survenir que pour un défaut de qualité. Du moins pour partie. :jap:

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Invité §ser212ai

Le primacy 3 est un pneu très bizarre. Sur certaines voitures, il tient bien et sur d'autres, c'est une vraie daube. 21000kmsà l'arrière d'un CMAX, désolé, je ne suis pas un américain.

J'ai mis des dunlop blue response, ça fait 15 000kms et ils ne bougent pas donc confirmation que les michelin avaient un défaut ( pas pris en charge bien sûr par michelin, ça enleverait du bénef' pour les actionnaires de faire du SAV.)

Je ne suis pas prêt de remettre cette marque.

 

 

C'est un peu stupéfiant cette histoire...

 

Mais ça expliquerait que certains qui ont du conduite cool ne font que 25 000 km avec ce pneu, alors que moi je pense pouvoir en faire 40 000 vu l'usure (c5)

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Invité §cit386Gi

Je confirme le fait que le cmax gen 2 avait tendance à bouffer du pneu sur le train arrière.

 

Mais cela n'explique quand même pas pourquoi un bluresponse arrive à tenir et pas un primacy3...

 

Généralement tous les véhicules à centre de gravité élevé bouffent du pneu à l'arrière: ça tient à la géométrie particulière dite "auto stabilisatrice"...sans doute le C max a-t-il été conçu avec un type de pneu spécifique...on a connu un temps des Citroën (en particulier les anciennes avec train avant à déport nul) qui avaient une tenue de route et un confort remarquable avec les Michelin recommandés, et vraiment pas terrible avec des pneus d'autres marques....

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Sur les cmax et pas mal de ford de cette époque tu as un carrossage assez élevé, donc ça on est ok.(normalement justement le pneu ne va pas se bouffer de manière constante justement)

 

Mais le bluresponse n'est pas un pneu conçu à la base pour ces véhicules, au contraire il est même typé flanc souple et se dégrade du coup de manière encore plus élevé normalement sur ce type de véhicule. (il suffit de voir avec mes routes ce que ça a donné sur la mondéo pour s'en rendre compte)

 

Le primacy 3 a un flanc plus rigide et est normalement reconnu (du moins dixit les test) pour sa longévité, il aurait donc du être plus à même de durer au contraire du bluresponse qui clairement a une fragilité qui implique une dégradation rapide sur véhicule lourd.

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Invité §cle118NG

En cas de carrossage prononcé, un flanc rigide n'est pas un avantage pour une usure réguliere.

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Il faudrait voir réellement, mais si je prends le cas du bluresponse à flanc mou, les extérieurs s'usent beaucoup plus rapidement que l'intérieur, phénomène largement aggravé côté droit avec la route qui est bien souvent penchée et creusée.

Avec une structure plus rigide l'appui peut se faire de manière plus "partagée", le pneu va se rigidifier, là ou avec une structure plus mole/confortable, le poids et l'appui ne va pas se répartir et c'est la zone en contact qui prend le maximum.

 

Un primacy HP plus rigide s'usé plus régulièrement sur ce même véhicule et les mêmes routes, idem mes sportmaxx sur les mêmes routes (mais véhicule différent) s'use de manière homogène (flanc beaucoup plus dure).

 

Après si on prend le cas de la ligne droite sur autoroute, là effectivement il est possible que la donne s'inverse vu qu'il n'y a pas d'appui.

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