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Michelin Primacy 3


Invité §ju 300xm
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Tout à fait .... j'ai vu ça récemment en 215/50/17 95W .... reste à savoir le DOT :)

 

Dimension de Peugeot 508 (si en S1), contrat OEM comme je disait.

 

N'empêche, ça laisse imaginer les cadences de production de pneus. Selon les communiqués de l'époque, le primacy 3 est commercialisé depuis début 2012 et aurait du supplanter totalement le HP courant 2014. :lol:

Il l'a supplanter dans les dimensions non-OEM.

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Dimension de Peugeot 508 (si en S1), contrat OEM comme je disait.

 

Euh moi c'est pas ça, j'ai du 215/55r17 94w :??:

 

C'est pas 215/55/17 sur 508?

 

ben...... si, en tout cas chez moi. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Spy732YW

185/60/15 84 H NL |uniquement en Energy Saver jusqu'a présent ;)

185/65/15 88 H NL |

195/65/15 91 H NL |

195/65/15 91 V NL |

205/55/16 91 V NL

205/55/16 91 W NL

205/60/16 96 W XL

215/55/16 93 V NL

215/55/16 93 W NL

215/55/16 97 H XL

215/55/16 97 V XL

215/55/16 97 W XL

225/55/16 95 V NL

225/55/16 95 W NL

225/55/16 99 W XL

205/50/17 89 V NL

205/50/17 89 W NL

215/50/17 95 W NL

215/50/17 91 W XL

215/55/17 94 W NL

225/45/17 91 W NL

225/45/17 94 V XL

225/45/17 94 W XL

225/50/17 94 V NL

225/50/17 98 V XL

225/50/17 98 W XL

225/50/17 98 Y XL

225/55/17 101 W XL

225/55/17 97 W NL

235/45/17 94 W NL

235/45/17 94 Y NL

235/45/17 97 W XL

235/55/17 103 Y XL

235/55/17 99 V NL

245/45/17 99 W XL

245/45/17 99 Y XL

235/45/18 98 W XL

245/45/18 100 W XL

 

On remarquera qu'il est disponible dans des dimensions plus petites que le Primacy HP, ce qui empiète sur le Energy Saver!

 

 

Bonjour,

 

je suis a la recherche d'une nouvelle monte pour ma 308 SW. Elle est chaussée en 195.65.15 91H .

 

J'aurais aimé lui offrir de beaux primacy 3 mais j ai l impression qu il ne se fait pas dans cette taille contrairement a ce qui est annoncé dans les différents messages au début du topic.

 

Pouvez vous me confirmer cette indisponibilité? si non, savez vous ou je pourrais trouvé du stock?

 

Merci d avance

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Bonjour,

 

je suis a la recherche d'une nouvelle monte pour ma 308 SW. Elle est chaussée en 195.65.15 91H .

 

J'aurais aimé lui offrir de beaux primacy 3 mais j ai l impression qu il ne se fait pas dans cette taille contrairement a ce qui est annoncé dans les différents messages au début du topic.

 

Pouvez vous me confirmer cette indisponibilité? si non, savez vous ou je pourrais trouvé du stock?

 

Merci d avance

 

 

Je ne savais pas que la 308 se faisait avec des 15" :??:

 

En faisant une petite recherche rapide sur plusieurs sites de pneus je peux t'affirmer que cette dimension ne se fait pas en primacy 3 :jap:

 

Le seul michelin que tu pourras lui payer c'est le energy saver.

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Invité §Spy732YW

 

Je ne savais pas que la 308 se faisait avec des 15" :??:

 

En faisant une petite recherche rapide sur plusieurs sites de pneus je peux t'affirmer que cette dimension ne se fait pas en primacy 3 :jap:

 

Le seul michelin que tu pourras lui payer c'est le energy saver.

 

 

ça c 'est hors de questions justement.... je regarde donc les michelin cross climate ou au pire des conti ecocontact 5 qui on l air beaucoup plus performant que des saver +

 

( seul les VTI 95 et 98 ch sont équipé en 15"... donc ça ne court pas les rue :-) )

 

en tous cas merci de confirmer mes crainte...

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Invité §Spy732YW

Regarde si les bluresponse ou les efficient grip performance sont dispo. ça peut correspondre à ce que tu cherches vu qu'ils sont équivalents au primacy 3 (bien que moins endurants je pense)

 

 

J ai un très mauvais souvenir des efficient grip à l’époque sur mon cmax ( monté en remplacement d'uniroyal rain expert): je ne dis pas qu ils étaient mauvais mais je n ai vraiment pas aimé le "touché du pneu". je ne saurais pas décrire la sensation mais je ne me sentait pas en sécurité avec cette monte. Mais j ai cru comprendre que depuis qu ils sont siglé "performance" il y a eu un net progrès.

 

C est vrai que tu m as convaincu sur tes différent post ou tu fait des éloges sur les blureponses. Par contre tu dis bien que la gomme des blue reponse n' est pas vraiment adapté aux voitures "lourde". Ma 308 SW n est pas réputé pour sa legerté et approche des 1.5 T .

 

j me demandais si un hankook ventus prime 2 serais pas un mauvais choix. sinon j ai vu des test adac qui placé très bien le fulda ecocontrol hp...

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J ai un très mauvais souvenir des efficient grip à l’époque sur mon cmax ( monté en remplacement d'uniroyal rain expert): je ne dis pas qu ils étaient mauvais mais je n ai vraiment pas aimé le "touché du pneu". je ne saurais pas décrire la sensation mais je ne me sentait pas en sécurité avec cette monte. Mais j ai cru comprendre que depuis qu ils sont siglé "performance" il y a eu un net progrès.

 

C est vrai que tu m as convaincu sur tes différent post ou tu fait des éloges sur les blureponses. Par contre tu dis bien que la gomme des blue reponse n' est pas vraiment adapté aux voitures "lourde". Ma 308 SW n est pas réputé pour sa legerté et approche des 1.5 T .

 

j me demandais si un hankook ventus prime 2 serais pas un mauvais choix. sinon j ai vu des test adac qui placé très bien le fulda ecocontrol hp...

 

Vu que la 308 tout cours était légère (presque le poids des citadines), je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour la SW (à quelques kg près).

 

Effectivement, avec ce style de poids tu peux éviter.

D'un autre côté, il n'y a pas de risque à proprement parlé, ça va juste s'user assez rapidement c'est tout.

Après il faut voir si le pb n'est pas uniquement présent dans notre usage, parce que j'ai vu des classe A, ou des bmw montés en bluresponse.

Et il existe une version "vw" pour la passat (peut-être modifiée?).

 

Mais oui effectivement si tu tables sur une certaine longévité, ce n'est peut-être pas l'idéal.

Après clairement l'efficient grip performance n'a rien de comparable avec le précédent. ;)

 

Reste le ventus prime 2, mais dans les tests il n'est pas non plus mis comme un pneu "super". Je ne sais pas trop ce que ça donne.

 

Le crossclimate reste une valeur potentiellement intéressante, mais si tu ne croise jamais de neige, pas sûr que cela soit le meilleur choix.

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Invité §Spy732YW

Vu que la 308 tout cours était légère (presque le poids des citadines), je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour la SW (à quelques kg près).

 

Effectivement, avec ce style de poids tu peux éviter.

D'un autre côté, il n'y a pas de risque à proprement parlé, ça va juste s'user assez rapidement c'est tout.

Après il faut voir si le pb n'est pas uniquement présent dans notre usage, parce que j'ai vu des classe A, ou des bmw montés en bluresponse.

Et il existe une version "vw" pour la passat (peut-être modifiée?).

 

Mais oui effectivement si tu tables sur une certaine longévité, ce n'est peut-être pas l'idéal.

Après clairement l'efficient grip performance n'a rien de comparable avec le précédent. ;)

 

Reste le ventus prime 2, mais dans les tests il n'est pas non plus mis comme un pneu "super". Je ne sais pas trop ce que ça donne.

 

Le crossclimate reste une valeur potentiellement intéressante, mais si tu ne croise jamais de neige, pas sûr que cela soit le meilleur choix.

 

 

C' est surtout ma conscience qui me fait penché vers le cross-climate: j ai roulé tout l'été avec des pneu hivers et ça m embête un peu de partir sur des pneu été pour traversé l'hiver. Effectivement je ne vois pas la "vrai neige" ( seulement 1 a 2 jour par an sur la region parisienne) . exception: il y a 4 ans je suis rester en bas de la cote avec mes kinergy eco (devant chez moi) car il avait neigé toute la nuit. L'année suivante (sous la neige aussi) avec mes rain expert j ai réussi a la monté tranquillement sans forcer ;-).

 

donc le cross climate ne se justifie pas pour la neige mais je pense qu il peu avoir un sens sous les pluies torrentielles d’été ainsi que les pluie verglaçante de novembre a mars. Il doit etre aussi plus sécuritaire qu un pneu été sur un sol froid, humide et un peu gras ( le matin en hiver a 6h30 pour partir au boulot ).

enfin bon j ai l'impression de me masturber l'esprit pour pas grand chose: j ai toujours eu que des pneus été et je n ai jamais eu de grosse surprises!!!

 

Faut juste que je trouve un pneu sécurisant comme le primacy 3 , et mon porte monnaie aimerait qu il dure 2 ans ( je fait entre 20 et 25 000 km par ans)...

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Bonjour,

 

je suis a la recherche d'une nouvelle monte pour ma 308 SW. Elle est chaussée en 195.65.15 91H .

 

J'aurais aimé lui offrir de beaux primacy 3 mais j ai l impression qu il ne se fait pas dans cette taille contrairement a ce qui est annoncé dans les différents messages au début du topic.

 

Pouvez vous me confirmer cette indisponibilité? si non, savez vous ou je pourrais trouvé du stock?

 

Merci d avance

 

Le Primacy 3 ne se fait plus en 15" effectivement. Il a été dispo pendant 1 mois en 15" puis arrêter juste après le lancement...

 

L'EcoContact 5 c'est comme l'Energy Saver +. D'ailleurs, tu as déjà eu des Energy Saver +?

L'EfficientGrip n'est pas particulièrement bon c'est vrai. Mais le Performance est très différent. C'est l'équivalent du Dunlop BluResponse. Prend le moins cher des 2. Il y a aussi le PremiumContact 5 et pas mal d'autres.

Mais si tu nous dit pas quels sont tes critères, on ne peut pas beaucoup aider.

 

Je ne savais pas que la 308 se faisait avec des 15" :??:

 

En faisant une petite recherche rapide sur plusieurs sites de pneus je peux t'affirmer que cette dimension ne se fait pas en primacy 3 :jap:

 

Le seul michelin que tu pourras lui payer c'est le energy saver.

En finition Access (ou Confort sur les anciennes). Enfin, l'entrée de gamme quoi.

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Invité §Spy732YW

 

 

Ecocontrol HP qui est d'ailleurs très bien placé au niveau prix...

 

 

Effectivement le prix est interressant par rapport aux michelin mais il reste plus cher qu un Blue reponse ou un ventus prime 2. Pour une marque pas spécialement connu ça me fait hésiter.

Comme l'a dit Burn2, un BluResponse fera l'affaire sauf pour la longévité ou il risque d'être "juste" pour faire 50 000 à l'AV.

 

 

Même si il ne fait pas 50 000 si il s approche des 40 000 se sera déjà bien. Je suis optimiste car ma voiture est un peu lourde mais ça reste un moteur essence ( plus léger qu'un diesel) avec peu de puissance (98 ch) et un moteur sans turbo (donc démarrage moins violent). Donc tous ces paramètres devraient me faire économiser du pneu.

Le Primacy 3 ne se fait plus en 15" effectivement. Il a été dispo pendant 1 mois en 15" puis arrêter juste après le lancement...

 

L'EcoContact 5 c'est comme l'Energy Saver +. D'ailleurs, tu as déjà eu des Energy Saver +?

L'EfficientGrip n'est pas particulièrement bon c'est vrai. Mais le Performance est très différent. C'est l'équivalent du Dunlop BluResponse. Prend le moins cher des 2. Il y a aussi le PremiumContact 5 et pas mal d'autres.

Mais si tu nous dit pas quels sont tes critères, on ne peut pas beaucoup aider.

 

déjà, merci pour l info. je me tâte donc a trouver des jantes en 16" (d'ailleurs si quelqu'un cherche a se débarrasser d un jeu de 4 jantes.... ne pas hésiter a me faire une proposition)

 

De réputation, je ferais plus confiance à un ecocontact 5 qu a un energy saver.

 

alors pour repondre a la question: j'ai a ma disposition deux vehicule de fonction, que j utilise plusieurs fois par semaine équipé d energy saver: je te met des photo car je ne sais pas quel generation d energy saver

 

 

Vehicule 1.jpgVehicule 2.jpg

 

Sur le premier vehicule ( un nemo) le pneu est pas trop mauvais et tiens pas trop mal la route. par contre sur le deuxieme vehicule ( un berlingo ralongé) il y a comme une sensation de flotement asser bizarre... je n aime pas trop, je ne me sent pas rassuré.

 

Alors mes critères: c est la que ça se complique: je sais ce que je ne veut pas, mais j ai du mal a cerné mon besoin réel: je n ai pas besoin de pneu hiver mais je veux un pneu qui soit rassurant et qui accroche encore à des températures assez basses, je n ai pas envie d'être obliger de ralentir en cas de pluie ( je dépasse rarement le 110 km/h ( autoroutes de RP)).

Je ne souhaite pas non plus un peu qui "fonde" ou qui allonge les distance de freinage des que le soleil du mois d'aout se fait sentir.

avec le type de moteur que j ai (un VTI98) je n ai pas non plus besoin d'un pneu sportif

En gros, je me dirigé vers le primacy 3 car pour moi, c est un pneu "sans surprise", confortable et vraiment polyvalent. Existe t'il un concurrent qui s en approche réellement?

 

(En tous cas, merci d aider mon esprit torturé) ( Je part en vacances du 11 septembre au 2 octobre donc l'achat des nouveaux pneu se fera en rentrant. )

 

 

En finition Access (ou Confort sur les anciennes). Enfin, l'entrée de gamme quoi.

 

 

C'est effectivement une finition confort, je ne pensais pas que c etait une "entrée de gamme" car elle est "riche en options" ( regul de vitesse, radard de recul, poste RD45, commandes au volant, 4 vitres elec, retro reglage electrique, retro qui se rabat automatiquement a la fermeture des portes, feux anti-brouillards... et j en oublie certainement)

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Invité §bil862Pm

les 1er monte on spécification constructeur , ca aide aussi souvent a rattrapper les merde de conception du chassit

 

un pneu de mem taille , meme nom peut donc avoir un comportemnt vraiment different

 

pijeo sur ses acces en 308 pour grapiner en prix met ( enfin mettait en nov ca change )un parebrise plus fin .. donc parfaitement capable de mettre pneu moins chere ..., une serie pro qui tien 200000 mais qui tiens mal la route :D

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Déjà 50 000 à l'avant à part faire de l'autoroute ça sera clairement compliqué.

 

 

J'ai parlé ce week-end avec un de mes amis de sa nouvelle Golf 7 2.0l TDI. Je lui demandais si il était content de ses Pirelli P7 Cinturato.

 

Il me dit que oui mais qu'il est un peu inquiet de l'usure. En sortant de la voiture, je passe mon doigt dans la rainure centrale. 2-3 mm avant le témoin environ à l'avant après 20.000 kms.

 

Je lui dis alors qu'il en a encore pour environ 10.000 kms. Il me répond "Michelin c'est cher mais au moins ça dure plus longtemps. Si mes pneus ne tiennent pas 50.000 kms à l'avant et 100.000 kms derrière je suis déçu!". cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

 

Je n'ai rien répondu pour ne pas polémiquer mais je me suis dit "Le jour où j'aurai des pneus qui durent 50.000 kms à l'avant, une fois usés je ne remettrai surement pas les mêmes!"

 

Cela dit SpynoOo, en permutant tu dois pouvoir faire tes 40-50 000 avec tes 4 prochains pneus si tu évites ceux à gomme vraiment tendre.

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Invité §Qua380JO

 

J'ai parlé ce week-end avec un de mes amis de sa nouvelle Golf 7 2.0l TDI. Je lui demandais si il était content de ses Pirelli P7 Cinturato.

 

Il me dit que oui mais qu'il est un peu inquiet de l'usure. En sortant de la voiture, je passe mon doigt dans la rainure centrale. 2-3 mm avant le témoin environ à l'avant après 20.000 kms.

 

Je lui dis alors qu'il en a encore pour environ 10.000 kms. Il me répond "Michelin c'est cher mais au moins ça dure plus longtemps. Si mes pneus ne tiennent pas 50.000 kms à l'avant et 100.000 kms derrière je suis déçu!". cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

 

Je n'ai rien répondu pour ne pas polémiquer mais je me suis dit "Le jour où j'aurai des pneus qui durent 50.000 kms à l'avant, une fois usés je ne remettrai surement pas les mêmes!"

 

Cela dit SpynoOo, en permutant tu dois pouvoir faire tes 40-50 000 avec tes 4 prochains pneus si tu évites ceux à gomme vraiment tendre.

Y a vraiment des frapadingues, 50 000 et 100 000 bornes avec des pneus, ca voudrais dire que sur 10 ans et 300 000 kil il utilise moins de 10 trains de pneus, c'est ce que j'utilise en 1 ans voire 2 ans grand max :ange: . Un pneus qui tient 50 000 bornes c'est pas un pneu, c'est du caillou !!!! Et 100 000 j'en parle pas... En l'occurrence pour moi, pneu sport l'été et pneus hiver c'est 20 000 à l'arrière grand max et 10 à 12 000 à l'avant, montagne oblige...

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Sur ma polo légère, les sportmaxx ont l'air de pouvoir durer pas mal.

 

Après 20 000km (inversion avant/arrière), ils ne sont pas à mi usure.

Donc 50 000km avec inversion, donc en changeant les 4 n'est pas trop déconnant chez moi. (même peut-être plus).

 

Mais la polo est légère (1T), je roule presque jamais chargé, j'ai des pneus en 215 etc.

Rien de comparable avec une compact de plus de 1T3 qui roulera chargée etc.

 

Et pourtant ce sont bien des sportmaxx donc pas des pneus endurants normalement.

 

 

Par contre sur un utilitaire ça doit être possible, sur le transit on a changé les pneus avant à 50 000, et sur le train arrière avec les roues jumelés ça risque de faire 100 000...

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déjà, merci pour l info. je me tâte donc a trouver des jantes en 16" (d'ailleurs si quelqu'un cherche a se débarrasser d un jeu de 4 jantes.... ne pas hésiter a me faire une proposition)

 

De réputation, je ferais plus confiance à un ecocontact 5 qu a un energy saver.

 

alors pour repondre a la question: j'ai a ma disposition deux vehicule de fonction, que j utilise plusieurs fois par semaine équipé d energy saver: je te met des photo car je ne sais pas quel generation d energy saver

 

 

Vehicule 1.jpgVehicule 2.jpg

 

Sur le premier vehicule ( un nemo) le pneu est pas trop mauvais et tiens pas trop mal la route. par contre sur le deuxieme vehicule ( un berlingo ralongé) il y a comme une sensation de flotement asser bizarre... je n aime pas trop, je ne me sent pas rassuré.

 

Alors mes critères: c est la que ça se complique: je sais ce que je ne veut pas, mais j ai du mal a cerné mon besoin réel: je n ai pas besoin de pneu hiver mais je veux un pneu qui soit rassurant et qui accroche encore à des températures assez basses, je n ai pas envie d'être obliger de ralentir en cas de pluie ( je dépasse rarement le 110 km/h ( autoroutes de RP)).

Je ne souhaite pas non plus un peu qui "fonde" ou qui allonge les distance de freinage des que le soleil du mois d'aout se fait sentir.

avec le type de moteur que j ai (un VTI98) je n ai pas non plus besoin d'un pneu sportif

En gros, je me dirigé vers le primacy 3 car pour moi, c est un pneu "sans surprise", confortable et vraiment polyvalent. Existe t'il un concurrent qui s en approche réellement?

 

(En tous cas, merci d aider mon esprit torturé) ( Je part en vacances du 11 septembre au 2 octobre donc l'achat des nouveaux pneu se fera en rentrant. )

 

 

De quel réputation tu parle? l'EcoContact 5 ne fait pas mieux si ce n'est pire que l'Energy Saver +. Et il y a des tests pour le prouver. (Et encore, heureusement qu'il fait mieux que son prédécesseur le 3). Surtout que cette sensation de flottement viens des flancs souple. Et l'EcoContact 5 en as.

 

Le Nemo a des Energy Saver (ancienne génération) de 2011. Donc plus tout neufs, la gomme n'a plus ses capacités d'origine, cela dit ils sont encore bon.

Le Berlingo a des Energy Saver G1 (ancienne génération, spécifique constructeurs) de 2012, ces G1 sont surement à ultra basse résistance au roulement, donc moins bon en tenue de route que les normaux.

 

 

C'est effectivement une finition confort, je ne pensais pas que c etait une "entrée de gamme" car elle est "riche en options" ( regul de vitesse, radard de recul, poste RD45, commandes au volant, 4 vitres elec, retro reglage electrique, retro qui se rabat automatiquement a la fermeture des portes, feux anti-brouillards... et j en oublie certainement)

 

C'est surement une Confort Pack alors. Mais ça reste de l'entrée de gamme, ou disont de l'entrée de gamme +, juste ne dessous du milieu de gamme.

les 1er monte on spécification constructeur , ca aide aussi souvent a rattrapper les merde de conception du chassit

 

un pneu de mem taille , meme nom peut donc avoir un comportemnt vraiment different

 

pijeo sur ses acces en 308 pour grapiner en prix met ( enfin mettait en nov ca change )un parebrise plus fin .. donc parfaitement capable de mettre pneu moins chere ..., une serie pro qui tien 200000 mais qui tiens mal la route :D

Les Energy Saver + G1 utilisés sur la 308 en 15" sont plus chers que les normaux, et plus performants en tenue de route (mais vraiment hors de prix sérieux, 61,90€ vs 57,50€ pour les normaux chez allopneus, et 49,90€ pour les Dunlop SBR).

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Invité §Spy732YW

Regarde si les bluresponse ou les efficient grip performance sont dispo. ça peut correspondre à ce que tu cherches vu qu'ils sont équivalents au primacy 3 (bien que moins endurants je pense)

 

Comme l'a dit Burn2, un BluResponse fera l'affaire sauf pour la longévité ou il risque d'être "juste" pour faire 50 000 à l'AV.

 

 

bon ba voila, faillais que je me décide,

 

- j' ai éliminer les energy saver et efficient grip a cause de leur passé qui ne me laisse pas bon souvenir. ( les nouvelles génération font surement mieux mais pas envie de leur laisser une nouvelle chance).

 

-je me suis lancé et j ai offert 4 Blue reponse à ma 308 SW:

-vos commentaires ici ont aidés ainsi que les détails fournit par burn2 sur le topic du blue reponse ( qu'il est constant jusqu’à la fin de sa vie, qu il accroche bien en toutes circonstances même avec de basses températures et qu'il est typé "confort").

-le prix m' as décidé!

Pour la longévité j ai bien noté mais a 190€ les 4, même si je fait que 35 ou 40 000 km ( en toute sécurité) se serait top.

 

J ai pris 4 photos a la volé et écrit deux trois lignes dessus sur le topic de présentation de ma 308 SW ...

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bon ba voila, faillais que je me décide,

 

- j' ai éliminer les energy saver et efficient grip a cause de leur passé qui ne me laisse pas bon souvenir. ( les nouvelles génération font surement mieux mais pas envie de leur laisser une nouvelle chance).

 

-je me suis lancé et j ai offert 4 Blue reponse à ma 308 SW:

-vos commentaires ici ont aidés ainsi que les détails fournit par burn2 sur le topic du blue reponse ( qu'il est constant jusqu’à la fin de sa vie, qu il accroche bien en toutes circonstances même avec de basses températures et qu'il est typé "confort").

-le prix m' as décidé!

Pour la longévité j ai bien noté mais a 190€ les 4, même si je fait que 35 ou 40 000 km ( en toute sécurité) se serait top.

 

J ai pris 4 photos a la volé et écrit deux trois lignes dessus sur le topic de présentation de ma 308 SW ...

L'EfficientGrip Performance n'a rien à voir avec l'ancien. Il est techniquement très très proche du BlueResponse ;)

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