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Michelin Primacy 3


Invité §ju 300xm
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Invité §Qua380JO

Bonjour

J'ai 4 primacy 3 sur ma Mercedes w211 220cdi. Ils ont 38000 kms. Reste environ 1 mm à l'avant et 2 à l'arrière.

Bilan: bruyants mais bonne tenue de route sur sec et mouillée. Voiture jamais prise en défaut. Conduite à 80% "tranquille". Je me suis renseigné pour des blueresponse vendus au meme prix sur un site en ligne mais on me conseille de garder des primacy 3. Pensez vous que je puisse trouver mieux en sachant que je viens de changer mes 4 amortos qui étaient fatigués ? Merci

Si t'en est a ce niveau là, je te conseille vivement de changer, car tu est déjà en dessous de la limite légale.

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Invité §Qua380JO

Je suppose qu'il parle par rapport au témoin... ;)

Ah zut, fallait préciser... :pfff:

Les Primacy 3 sont parmis les plus silencieux.

 

Oui c'est un des arguments de vente de Michelin pour ce produit.

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Il y a un comparatif en 215/55/16 dans lequel le Dunlop bluresponse est classé 1er et le Michelin Primacy 3 seulement 8ème!

Comme souvent, le michelin est handicapé par son comportement sur le mouillé.

Le Dunlop a un meilleur grip sur le sec et sur le mouillé, et il freine mieux dans les deux cas:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2013-Auto-Zeitung-Summer-Tyre-Test.htm

 

Le résultat pourrait être différent selon le véhicule utilisé et la dimension testée.

Sur les mercedes W211, c'est souvent du 225/60/16 donc une dimension assez proche.

 

 

Sur ma 220 CDI, la monte d'origine est 225/55 R16.

Et oui, je pense que mes pneus ont été déformés par l'usure des amortos.

Mon vendeur es ´ pneus me dit que je peux rouler jusqu'aux témoins mais bon, avec des pneus larges je n'aime pas trop ça. Il me soutiens que la meilleure monte reste les michelins mais J'hésite à essayer les blueresponse

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Il est recommandé de remplacer les pneus été à 3mm restant, c'est peut-être temps de changer. Je pense que les Primacy 3 sont le meilleur choix. Mais le Dunlop reste un excellent pneu. Je sais pas si tu pourra dire la différence entre un Primacy 3 (neuf) et un BluResponse en fait. Sauf peut-être sur la longévité.

En général, on trouve les nouveau pneus meilleurs que les anciens mais c'est par ce que l'on compare usé et neuf.

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Les Primacy 3 sont parmis les plus silencieux.

 

 

En 225/60/16 le primacy 3 est à 69 db et le bluresponse à 68 db.

 

Il faut être vigilant car le primacy HP était plutôt silencieux neuf et il devenait de plus en plus bruyant dès que l'on atteignait 50 % d'usure.

 

Je n'ai pas connu cette dégradation avec les sport maxx TT qui ont remplacé mes Primacy HP. Les bluresponse se comporteront-ils aussi bien dans la durée que les sport maxx TT sur le plan acoustique? Je l'ignore, mais j'ai été tellement déçu par les Primacy HP sur ce critère que je serais hésitant à monter des Primacy 3 sur ma voiture.

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Il est exact que la géométrie des trains arrière de certaines voitures ont tendance à provoquer une usure "en escalier", mais les primacy HP et les Sport maxx TT ont été montés successivement sur la même voiture.

Il parait donc légitime de penser que le problème ne venait pas de la voiture!

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Mais ils précisent bien qu'il reste proche des meilleurs. Et 2 autres tests en 205/55 R16 fait cette année le mettait devant par exemple le BluResponse (1° ici) ou l'EfficientGrip Performance.

Cela prouve juste que selon pas mal de critère les pneus ne se classent pas pareil. L'important c'est qu'il reste bon. A Noté que la longévité n'est pas notée.

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Invité §Jef162im

Quelqu'un en a sur Citroen DS3?

Je me demande s'ils conviennent pour une voiture sport comme la DS3 ou pas

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Tout dépend la conduite déjà...

 

Tout comme dire que la DS3 en général est une voiture de sport ne veut rien dire...

Parce que si la DS3 en E-hdi 70/90/100/110/120 ou en puretec 82/110/VTI 120 est une voiture de sport dans ce cas les utilitaires à plus de 140cv sont des super-cars...

 

Bref quelle motorisation précise et quelle type de conduite, quels pneus actuels, quel usage attendu etc.

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Invité §Jef162im

J'ai un VTi 120.

60% route de ville et autoroutes

40% route de campagne-montagnes

Les RE050 d'origine sont bon mais ils flottent sur virages au dessus de 70-80km/h ce qui enlève tout le plaisir d'avoir une DS3.

Je ne fait pas plus que 110km/h par peur des radars ;)

Ceci vu qu'on a bcp de virages serre sur les routes de montagne, la précision et la tenue de route doit être au rendez-vous.

Bah ici au Liban on n'a pas le choix voila tout ce que j'ai trouve :

-Michelin Primacy 3

-Toyo CF2

-Goodyear Efficientgrip

-Uniroyal Rainsport 2

-Falken 912

-Bridgestone Adrenaline RE002

 

Voila en tous cas c'est ceux qui rentrent dans mon budget

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La DS3 VTI 120 est une Voiture de sport. :lol:

On en apprend tous les jours. :W

 

Bon bref, dans ta liste le primacy 3 peut ressortir, le goodyear efficientgrip c'est efficientgrip "tout cours"?

 

Le Rainsport 2 n'est pas mauvais non plus normalement (bien que déjà remplacé par le 3 encore meilleur) par contre pour le coup c'est un pneu plus "sport" et surtout tendre qui s'usera plus vite, je ne sais pas s'il est à flan bien rigide comme tu sembles le chercher.

Donc j'aurais tendance à dire que ça se joue entre ces deux pneus là en attendant d'en savoir un peu plus sur le efficientgrip.

 

Mais il n'y a quand même rien de bien sportif dans ta liste là. :/

En pneu sport il aurait fallu tabler sur du michelin PS3, du dunlop sportmax RT (ou dérivé jusqu'à même le sportmaxx "tout cours" ) ou équivalent d'autres marque quoi.

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Invité §Jef162im

Je sais mais c'est le choix limité ici.

Le efficientgrip est le normal pas le performance.

C'est quoi l'avantage des pneus ''sport''?

Je voulais des Toyo T1R mais y en plus, ils veulent nous vendre du CF2

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Les pneus sports ont un touché plus précis en général et un flanc de pneu plus rigide au détriment en général du confort.

Ce qui gomme justement ton impression de "flottement" que tu décris qui est bien souvent du à une structure de pneu trop souple, ou à un flanc de pneu trop souple.

En général les pneus sports sont aussi meilleur en tenue de route, bien souvent au détriment de la longévité, mais on a rien sans rien...

 

Les pneus que tu donnes sont au mieux des pneus "alternatif" ou "routier" (je crois que certains les appellent comme ça).

Seul le rainsport2 est peut-être dans la catégorie des pneus sports, mais il me semble qu'il reste quand même trop souple et pas excellent sur le sec, il est meilleur sous la pluie. A creuser.

 

Je ne connais pas assez ce toyo ni le Uniroyal Rainsport 2 pour savoir si réellement ils feront mieux que le primacy 3.

 

EDIT: le topic unique de ce pneu:

Uniroyal rainsport 2

 

Maintenant si le primacy 3 est aussi rigide que le primacy HP, alors tu ne devrais pas avoir de problème de "flottement".

ça semble quand même le plus homogène dans ta liste à défaut de bien connaitre les autres.

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Invité §Qua380JO

J'en suis à 45000km avec les Primacy 3. Ils ont bien fondus. Pas sur qu'ils tiennent jusqu'à 70000km comme les Primacy HP. Pas d'impact sur la tenue de route.

J'inverse AV / AR tout les 10000km.

 

 

45000 c'est déjà bien, surtout si ta voiture est un peu puissante.

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Invité §Qua380JO

Civic 140cv 1.8 Vtec.

90% autoroute / 10% décrassage en montagne.

 

174 de couple et 1200kg. Avec le 2.2 CDTI 140 les P3 seraient déjà morts : 340 de couple et 1354kg.

Oui ben c'est bien, moi qui fait de la montagne 80%, avec une voiture sensiblement pareil (qq ch en moins, mais même poid et couple a peu de chose près), je les auraient fumés en 15000 bornes, si c'est pas 10000 :lol:

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Les tests d'été de l'ADAC/TCS/OATMC... et Que Choisir le mois prochain :crazy: sont sortis.

Surprise.... :W

Primacy 3 en tête sur le 205/55R16. :coolfuck:

On accusera pas les teutons de tricher : conti est largué.

Les résultats sont assez amusants :

- très bon sur le sec : on le savait.

- bon sur le mouillé, pas si largué

- moyen en confort

- remarquable en usure : ça c'est une surprise. Michelin aurait bricolé ses gommes par rapport au lancement ?

 

Il y a aussi le Saver+ dans les tests qui ressort à peine mieux en consommation, mais nettement moins bien sur le mouillé.

 

La cohérence des résultats marquage CE vs résultats des tests est assez délirante pour les pneus asiatiques... :cubitus:

Ca tricherait sur les mesures de résistance au roulement que je ne serais pas surpris (auto-évaluation...)

 

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

http://www.adac.de/infotestrat [...] ordId=3361

 

@+

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Conti est largué :lol: , faut pas exagérer tout de même.

L'usure du Primacy 3 est étonnante, en effet, de nombreux utilisateurs critiquaient l'usure assez prononcée du Primacy 3 VS Primacy HP.

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Conti. larguer? peut-être pas non :lol:

 

Pour l'usure, c'est fréquent que le 2° train de pneu s'use plus que le premier car la voiture (suspension, géométrie, freins) s'use aussi. Et puis on est souvent plus doux avec une voiture que l'on viens d'acheter, donc on use moins les pneus neuf, au moment où leur gomme est la plus tendre.

 

Sinon, peut-être comparé au Primacy HP. Mais pas comparé aux concurrents.

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Conti est largué :lol: , faut pas exagérer tout de même.

 

 

Bien sur que non... Mais à voir comment certain savent percevoir des écarts des performances minimes entre 2 produits....

 

Mis à part l'usure et la tenue sous la flotte, pour ma part je suis bien incapable de faire la différence sauf à comparer du Michelin avec du Sailun...

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