Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Primacy 3


Invité §ju 300xm
 Partager

Messages recommandés

L'E3B change de dessins? Tu confond pas avec l'E3A?

 

Michelin a sorti pas mal de nouveauté déjà, il va sûrement y en avoir d'autre oui.

 

L'Energu Saver + viens de sortie.

Le Pilot Exalto 2 a toujours été remplacé par le PS3! ;)

 

Depuis 2012 on a quand même eu:

 

Energy E-V

Energy Saver +

Primacy 3

Pilot Sport Cup 2

Latitude Sport 3

Agilis +

 

Alpin 5

Pilot Alpin 4

Latitude Alpin 2

 

X-Ice 3

X-Ice North 3

 

Ça fait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Che525ej

L'E3B change de dessins? Tu confond pas avec l'E3A?

 

Michelin a sorti pas mal de nouveauté déjà, il va sûrement y en avoir d'autre oui.

 

L'Energu Saver + viens de sortie.

Le Pilot Exalto 2 a toujours été remplacé par le PS3! ;)

 

Depuis 2012 on a quand même eu:

 

Energy E-V

Energy Saver +

Primacy 3

Pilot Sport Cup 2

Latitude Sport 3

Agilis +

 

Alpin 5

Pilot Alpin 4

Latitude Alpin 2

 

X-Ice 3

X-Ice North 3

 

Ça fait pas mal.

 

Oui, tu as raison, c'est bien l'E3A bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif , avec ses 2 dessins différents. M'enfin, ça ne change pas le verdict, il est tout pourri par rapport à l'E3B :D .

 

Concernant, l'Energy Saver +, je trouve qu'il est "ancien" dans le sens où, pour moi, il apparaît davantage comme une évo du Saver "tout court" et non comme une réelle nouvelle base :) . Après, dans le genre infâme, il paraît que les Goodyear petites tailles éco (GT2 & 3, Duragrip) sont pas mal non plus lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif . Mais j'sais pas, j'ai l'impression que Michelin communique mal sur ses nouveaux produits (je ne savais même pas que le Pilot Sport Cup 2 existait damien051.gif.00aeb0999fbe8339d44b029dc0de84ea.gif ).

 

 

@Burn2 : oui, c'est une idée :sol: ! Pourquoi ne pas remplacer le PS3 par le Pilot Super Sport et le rendre dispo en 205/55/16. Trop swag pour poser sur le parking du Mc Drive lex-is.gif.4a635c96eb3f891ebeed8af5017058f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé. :o

 

Ce n'est pas vraiment le cas, le street response ne couvre que les petites tailles, et dunlop ne fourni pas de pneu dans la catégorie pile du saver +. Du coup le saver + est forcément en face du bluresponse, surtout si on parle d'une dimension 205 par exemple.

 

Là les pneus que tu as mentionnés sont majoritairement en petite taille (stree response, P1 verde) là ou le saver + va jusqu'en 205 si ce n'est pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, comme déjà dit, dunlop n'a pas de pneu présenté comme "eco"!

Le street response est tout autant en face du saver + que le bluresponse, les deux sont de la même gamme pour dunlop. A savoir des pneus routiers non sportif (gamme alternative). Le street response a autant sa place en face du saver que le bluresponse. Même si on est d'accord le bluresponse est plus en face du primacy 3 chez michelin.

Donc si pour toi la comparaison saver + est valable face au street response, alors la comparaison avec le bluresponse lorsqu'on est en monte de 205/195 (je ne sais pas la taille max du street response) reste valable aussi.

 

un ps3 n'est pas de la même gamme qu'un energy + que je sache non? :D

 

 

Après perso pour avoir eu le primacy HP et l'energy saver (donc la même génération) je n'ai jamais compris l'intéret de l'energy saver. La longévité était proche (difficile de dire si réellement j'avais un gain) par contre la perte en tenue de route, en feeling, et l'imprécision en découlant sur certains véhicules eux étaient flagrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PS3 est dispo en 195/205.

 

Mais là tu veux juste faire chier, je t'ai dit que entrée de gamme Michelin vs entrée de gamme autre je prend le Michelin.

Après argumenté dans tout les sens si tu veux ça change rien, c'est juste du chipotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je n'ai pas critiqué ça, j'ai juste dit que perso ça dépendait. :D

 

Et qu'après je ne voyais pas l'intéret d'un energy saver comparé à un primacy 3 sur les dimensions 205 et sup.

 

Pour l'energy saver par contre c'est vite vu comme dit je préfère un blueresponse et de loin.

Entre le primacy 3 et le blueresponse la c'est plus flou, pour l'instant j'ai préféré le blueresponse et j'en suis satisfait totalement jusque là.

 

C'est un peu du talibanisme de préférer une marque coûte que coûte. :D Enfin après comme dit c'est ton droit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère un BlueResponse à un Saver… me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

Mais je préfère un Saver aux pneus que j'ai cité.

 

Le Saver sert à gagner quelques grammes de CO2 pour le malus et la TVS. Et sa longévité est prouvée par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah entre tes pneus je ne sais pas, je ne connais pas du tout le street response 2 ni le P1 donc j'ai envie de dire à voir. Je n'ai pas du tout apprécier le feeling du saver. Donc j'ai tendance à préférer ce qui se fait à côté au lieu du saver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah entre tes pneus je ne sais pas, je ne connais pas du tout le street response 2 ni le P1 donc j'ai envie de dire à voir. Je n'ai pas du tout apprécier le feeling du saver. Donc j'ai tendance à préférer ce qui se fait à côté au lieu du saver. :D

 

Les autres sont pires :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah entre tes pneus je ne sais pas, je ne connais pas du tout le street response 2 ni le P1 donc j'ai envie de dire à voir. Je n'ai pas du tout apprécier le feeling du saver. Donc j'ai tendance à préférer ce qui se fait à côté au lieu du saver. :D

 

 

J'ai eu le P1 dans 2 dimensions (175/65/14 et 185/60/14) et je les ai trouvé franchement très bien dans toutes les conditions.

J'ai beau chercher, je n'ai pas grand chose à leur reprocher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Sur mon SEAT Alhambra 1,9 TDI, 4 pneus neufs Michelin Primacy3 montés en février 2013 (215/55 16 97 H) à 82000 km, 1 an après en février 2014 (98000 km), je m’aperçois que les pneus avant sont usés à 75% seulement après avoir parcouru 16000km !!!

Aujourd'hui, 107350 km, les pneus avant sont au témoin, soit 25350 km...

Personnellement, je trouve cette usure beaucoup trop rapide à mon goût, sachant que j'ai une conduite très sage, le pneu primacy3 est classé A sur sol humide qui serait à l'origine de l'usure, en tout cas le primacy3 n'a rien à voir en terme de longévité avec l'ancien primacy HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE fait qu'il soit classé "A" sous la pluie ne veut pas forcément dire grand chose. ;)

 

Le bluresponse est aussi classé A sous la pluie ,et niveau usure, jusque là c'est même plus endurant qu'un primacy HP sur la mondéo ou ils sont montés.

(en comparaison sur le même véhicule sur le même train avant, les primacy hp ont été remplacé par les bluresponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

j00han.gif.b5d78f7103e3928e9140444da103cf4e.gif

 

 

Avec la pluie prévue pour ces prochains jours, y aura tout le loisir de faire des compte-rendus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui changement des deux pneus avant PRIMACY 3 en 205 50 17 par la même chose (en 93V).

Au bout de 31978km , resté encore 1,5mn au-dessus du témoin d'usure.

Bon honnêtement je ne peux pas donner d'avis objectif dessus , car nouvelle voiture et 4 Primacy dessus.Pas d'autres gommes dessus pour comparer.

Bref en tout cas ce pneu me semble tout simplement excellent, en tout cas niveau tenu de route (sur sec) et confort (silence). Pas encore roulé sur le mouillé.

 

Le défaut semble être principalement (d'après les avis d'utilisateur) l'usure rapide , pour certain le double du Primacy HP.

NORAUTO les garanties pour tenir 30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exceptionnel de garantir des Primacy 3 pour 30 000 bornes.

Quand je vois mes Conti PC 5 usés à 1/3 environ (à l'AV) pour 18 000 bornes, pneu qui est censé fondre comme neige au soleil comme tout Continental qui se respecte...ça me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne prennent pas de risque c'est tout.

 

Un Primacy 3 neuf c'est quoi? 7,5mm environ? Soit 6mm au dessus du témoin. Là il lui en restait entre 3,1 et 3,5mm (un témoin est entre 1,6 et 2mm).

 

Il a donc usé ses 2 pneus avant à 75% en 30000km (environ). Jusqu'au témoin il aurait fait 40000km. Pour la catégorie c'est plutôt bon!

 

L'usure dépend de beaucoup de facteur quand même. On a des retours de CPC5 usés à 100% en 10000km! ;)

Comme quoi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, comme d'autres font autant avec le HP que le 3… je n'attaquait pas le CPC5, je relativise. On croise ces critiques pour tous les nouveaux pneus de la catégorie.

 

Mais je sait que certains HP en monte d'origine était renforcés pour l'usure (c'était le cas sur C4 Picasso I où les premiers tenaient seulement 20000km, 40 pour les nouveaux DT1 mais au détriment de la tenue de route…). En général, les pneus d'origine sont adaptés au véhicule, d'où parfois des déceptions quand on passe au nouveau modèle qui ne l'est pas (j'ai vue ça an plusieurs reprise pour différentes marques/modèles).

C'est une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Ah la la, meme nos vieux bons michoux sont produits en italie maintenant, et on se demande encore porquoi montbourg demissionne ! Vive le made in france !

Plus serieusement, 30000km avec le Primacy 3 ca me semble quand meme un bon compromis contrairement a ce que disent ses detraqueurs, surtout qu'il prsente deja de bonne caracteristiques sportives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai 4 primacy 3 sur ma Mercedes w211 220cdi. Ils ont 38000 kms. Reste environ 1 mm à l'avant et 2 à l'arrière.

Bilan: bruyants mais bonne tenue de route sur sec et mouillée. Voiture jamais prise en défaut. Conduite à 80% "tranquille". Je me suis renseigné pour des blueresponse vendus au meme prix sur un site en ligne mais on me conseille de garder des primacy 3. Pensez vous que je puisse trouver mieux en sachant que je viens de changer mes 4 amortos qui étaient fatigués ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, à ma connaissance personne n'a pu faire la comparaison entre les primacy 3 et les blueresponses.

 

Les blueresponses ont l'avantage d'être moins cher normalement, donc tu peux toujours tester si tu en as l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un comparatif en 215/55/16 dans lequel le Dunlop bluresponse est classé 1er et le Michelin Primacy 3 seulement 8ème!

Comme souvent, le michelin est handicapé par son comportement sur le mouillé.

Le Dunlop a un meilleur grip sur le sec et sur le mouillé, et il freine mieux dans les deux cas:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2013-Auto-Zeitung-Summer-Tyre-Test.htm

 

Le résultat pourrait être différent selon le véhicule utilisé et la dimension testée.

Sur les mercedes W211, c'est souvent du 225/60/16 donc une dimension assez proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contres-exemples:

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] ootout.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] -55R16.htm

 

Pour le bruit tu peut être plus précis? Car il n'est pas réputé bruyant.

Et l'usure des amortisseurs peut rendre les pneus bruyant en les déformants légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...