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Michelin Primacy 3


Invité §ju 300xm
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Après 15000km depuis septembre avec les 4 Primacy 3, j'ai inversé les avant à l'arrière. Usés mais sans plus. Civic 1.8 vtec 225/45/17.

Sur le sec ça tiens très bien, même si on peu sentir une légère glisse quand on fait le sauvage. En fait c'est bien, ça calme un peu, plutôt que de tenir fort et de partir en glisse d'un coup.

Sur le mouillé, ça patine un peu plus que les Primacy HP mais globalement ça tiens bien si on fait pas n'importe quoi.

 

Conso (que je surveille de très près) et bruit, je n'ai remarqué aucun changement par rapport au primacy HP.

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Invité §Che525ej

Juste honnêtes sur le mouillé finalement... Pour moins cher, la prochaine fois, on essaiera les (prometteurs) EfficientGripPerfo :roll:

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Invité §Int345vQ

En 225/45/17, les Primacy 3 sont de bons pneus (grip correct sur toutes les surfaces, confort et silence plutôt bons) mais ils sont quand même sensiblement moins performants que de vrais pneus sports.

Par exemple, les GoodYear Eagle Assymetric 2 sont plus performants à tous points de vue.

 

Par contre, je suis très satisfait de leur résistance à l'usure (peu usés après 20 000km), et aussi parce qu'ils ne semblent pas faire d'usure en facettes alors qu'au même kilométrage, mes précédents Bridgestone produisaient déjà un bruit de roulement lié à ce type d'usure.

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Salut, merci du retour, mais petite précision:

Ce ne sont pas du tout des pneus sport! Ils ne sont absolument pas comparables au GoodYear Eagle F1 Assymetric 2.

 

Les pneus sport cher Michelin sont la gamme "Pilot":

 

Pilot Sport 3

Pilot Super Sport

Pilot Sport Cup 2

Pilot Alpin 4

 

Et Latitude Sport pour les 4x4/SUV.

 

;)

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Invité §Int345vQ

Merci pour la précision même si j'étais déjà au courant des différences entre les gammes.

 

Ca fait jamais de mal de repréciser les choses d'autant que certains monteurs de pneus ne sont parfois pas capables de le faire. Cf mon Norauto qui avait insisté pour me monter des Bridgestone "Sport" sous pretexte qu'ils étaient plus performants et moins chers que des Primacy.

Heureusement, je connaissais bien mes besoins pour ma voiture ( confort et longévité pour une ALTEA XL), et j'ai donc insisté pour avoir des Primacy 3.

 

Inversement, j'avais privilégié la performance pour mon Opel GTC avec le choix de Goodyear Eagle Assymetric 2 alors que le monteur me conseillait d'autres pneus qui étaient déjà en stock.

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Invité §eye377Au

Pour ma part j'ai monté ces pneus sur mon alfa romeo brera, en 9500 km mes pneus sont deja au temoins d'usure, les pneus sont donc partie a clermon en expertise chez michelin qui d'apres leur calcul mon revendeur des pneus, mon garagiste et moi meme somme incompetent car on est loin du tèmoins d'usure!

il n'admette pas que leur pneu est en cause je trouve sa riddicule pour une marqur comme michelin!!!

Donc je deconseille fortement ces pneus qui soit disant sont etudiè pour la longèvitè de vie du pneu!!

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Déjà, bonjour.

Si Michelin dit qu'ils ne sont pas au témoin d'usure, à priori, c'est peut-être qu'ils n'y sont effectivement pas.

 

Il faudrait des photos pour confirmer. ET mesurer précisément la profondeur des rainures.

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Bonjour,

 

Primacy 3 utilisé sur C5-II 2.2 HDi 204cv bva6 en remplacement des HP d'origine et également sur 5008 2.0 HDi150 bvM6 en remplacement aussi des HP d'origine.

 

Pour l'instant bien content, sur tout rapport

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Invité §moo654dU

Je viens de tomber sur 2 tests pneu été 2014 fait par autobild dans une monte en 225/50/17 qui classe bien le Primacy 3 :

Uniquement le critère de distance de freinage sec/mouillé : 3ieme sur 50

Tout critères confondus : 1ier sur 15

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Invité §Che525ej

Alors qu'en 205/55/16, il se fait démonter tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif . Je n'y comprends plus rien à leurs tests...

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Cela dépend des critère retenue par les tests. J'aime bien la formule de tirerack:

"Ce n'est pas aussi simple que de choisir entre bon et mauvais, chaque pneu à sa propre personnalité et il faut choisir celui qui nous convient le mieux en fonction de comment, où et qu'est-ce que l'on conduit."

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Invité §Qua380JO

Alors qu'en 205/55/16, il se fait démonter tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif . Je n'y comprends plus rien à leurs tests...

 

 

C'est qu'on se demande parfois comment ils arrivent a des resultats pareil. Quand il y a une grande difference entre les dim, par exemple avec le Energy Saver+ teste en 185/65 R15 puis en 215/55 R17, OK les resutats peuvent varier de maniere importante, surtout que le profil de la bande de roulement de ce produit change entre les deux dim pour le Energy.

Mais apres, il y a pas une grosse difference de largeur de bande de roulement entre le 225 et le 205, la hauteur du flqnc peut faire pencher la balance, mais tout de meme, surtout que avec du 205/55 on a a peu pres la meme hauteur de flanc qu'avec du 225/50.

 

Enfin bon, le meilleur test reste celui des consommateurs qui voyent comment evolue le produit a chaque fois qu'ils prennent leur voiture. :)

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Invité §Che525ej

 

Mais apres, il y a pas une grosse difference de largeur de bande de roulement entre le 225 et le 205, la hauteur du flqnc peut faire pencher la balance, mais tout de meme, surtout que avec du 205/55 on a a peu pres la meme hauteur de flanc qu'avec du 225/50.

 

Enfin bon, le meilleur test reste celui des consommateurs qui voyent comment evolue le produit a chaque fois qu'ils prennent leur voiture. :)

 

Ben ouais, c'est ça qui me fait marrer ! Dans un magazine russe, le Primacy se fait pourrir concernant le mouillé... M'enfin c'est pas très net jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif : ils écrivent "poor wet traction" dans les points négatifs et d'un côté, saluent la "good wet grip performance" 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif . Va comprendre qqch !

 

M'enfin les tests, je commence à m'en méfier : tous les mags encensaient les Conti, impériaux dans quasi toutes les situations à les entendre. Bilan : hormis le fait que je les trouve bien plus silencieux que les Michelin et qu'ils soient moins chers, je n'ai jamais autant serrer les fesses sous la flotte (hormis les Energy E3A warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif ) ; et dès qu'il fait un peu chaud, comme actuellement, qu'est-ce qu'ils sont mous ! Même mes Alpin A3 supportaient mieux la canicule amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif . Sans parler du fait qu'ils perdent assez rapidement de la pression par rapport aux Mimiche...

 

Désormais, vaut p'têt mieux se fier aux homologations constructeurs je crois berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif . Les prochains ne seront peut-être pas des Michelin - sûrement des Goodyear Efficient Grip k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif -, mais ça ne sera CERTAINEMENT pas des Conti jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif A

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Invité §Che525ej

Des EcoContact 3.

 

 

 

 

Sinon,

 

Les meilleurs que j'ai eus :love: : Michelin E3B et PE2 (oui ça peut paraître surréaliste de les placer l'un à côté de l'autre, je sais kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif ), Alpin A3 & A4, Pirelli P7

 

Les bons : Michelin XT1, Primacy HP

 

Les "pas terribles tout juste corrects" : Conti EcoContact3, Michelin Alpin A2

 

Les daubasses : Michelin XH1 et E3A lemmy55.gif.95c94024fe027988342be820c0e49fe3.gif

 

 

PS : dommage que Michelin ne sorte pas ses pneus routiers (gamme Primacy) en 185, à l'instar de Conti, Goodyear, Nokian ou Dunlop bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif .

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Invité §Qua380JO

Ben ouais, c'est ça qui me fait marrer ! Dans un magazine russe, le Primacy se fait pourrir concernant le mouillé... M'enfin c'est pas très net jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif : ils écrivent "poor wet traction" dans les points négatifs et d'un côté, saluent la "good wet grip performance" 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif . Va comprendre qqch !

 

M'enfin les tests, je commence à m'en méfier : tous les mags encensaient les Conti, impériaux dans quasi toutes les situations à les entendre. Bilan : hormis le fait que je les trouve bien plus silencieux que les Michelin et qu'ils soient moins chers, je n'ai jamais autant serrer les fesses sous la flotte (hormis les Energy E3A warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif ) ; et dès qu'il fait un peu chaud, comme actuellement, qu'est-ce qu'ils sont mous ! Même mes Alpin A3 supportaient mieux la canicule amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif . Sans parler du fait qu'ils perdent assez rapidement de la pression par rapport aux Mimiche...

 

Désormais, vaut p'têt mieux se fier aux homologations constructeurs je crois berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif . Les prochains ne seront peut-être pas des Michelin - sûrement des Goodyear Efficient Grip k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif -, mais ça ne sera CERTAINEMENT pas des Conti jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif A

En plus, je doute de la qualité du test du magazine russe. ils ont du le faire avec une Trabant, non je rigole, qu'est ce que je peut être méchant.

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L'E3B sur les toute petite taille est excellent.

 

Heu je crois que c'est ce que j'avais sur la précédente fiesta (j'ai un doute entre les E3A ou E3B), et si réellement c'est ça, alors c'est la pire daube que je n'ai jamais conduit! ça crisse au moindre rond point pris normalement, et aucune tenue de route sous la pluie... denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

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ça correspond exactement à la monte dont je parle niveau largeur sur al fiesta, du 175...

 

Je ne sais plus si c'était le E3A ou E3B, mais il me semble fortement que c'était le E3B.

Et le pneu en question je n'ai jamais rien eu de pire que ça sur mes véhicules. :o

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Invité §Che525ej

Moi je constate en 165/70/13 : un vrai rail (et en plus, un détail, les cailloux ne restaient pas longtemps bloqués dans les sculptures :p , contrairement à mes actuels Conti). Après, concernant l'E3B, en 175 le dessin est différent d'un 155 ou 165 ("spécialité" Michelin chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ) - peut-être que ça joue -. Et en 185, c'est encore d'autres sculptures ! Bon, en 205, faut absolument oublier les Energy d'façons :lol: .

 

Mais Michelin ne doit-il pas dévoiler une nouvelle gamme de pneus cette année ? J'avais lu ça quelque part :??: . Y a le Primacy 3, ok. L'Alpin A5, ok (bien que non testé). Mais les remplacements des Energy Saver+ ? Et de l'Exalto 2 (le Pilot Sport 3 prend-il définitivement sa relève) ?

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