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Soutenons nos Sous-Marques Européennes


Invité §Pas058QJ

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Invité §Pas058QJ

Achetons avant tout Européen...

 

Devant le constat effarant de la profusion des produits bon marché, je souhaiterais rétablir certaines réalités.

Je me révolte contre la profusion de sous-marques asiatiques sur les sites de ventes en ligne, alors que certaines sous-marques mériteraient d'être représentées d'avantage.

Acheter des pneumatiques à faibles coûts pourquoi pas mais il y en a déjà en Europe sans pour autant aller en Asie.

 

Les Manufacturiers de Pneumatiques ont sous leurs enseignes principales d'inombrables marques et sous-marques.

Pour exposer cela je vous ai communiqué un tableau que je m'étais constitué sur le sujet.

 

Savoir acheter, c'est avant tout savoir : ce que l'on achete et pourquoi on l'achete.

future réglementation :

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dachat/futur-etiquetage-des-pneumatiques

 

Chacun connait et reconnait les principales composantes de ces groupes :

MICHELIN - CONTINENTAL - GOODYEAR - BRIDGESTONE - PIRELLI

Ces marques premium sont les véritables manufacturiers, ils innovent en assurant la recherche et développement.

 

A cela des secondes marques, elles aussi marques connues sont conservées au rang de manufacturiers par les marques premium afin de couvrir certaines spécificités (gommes tendres, pneus pluies, pneus neige...marché intérieur...)

DUNLOP (sportivité - pneus moto)

UNIROYAL (pneu pluie)

NOKIAN - SEMPERIT (pneu neige)

BF GOODRICH - FIRESTONE - COOPER (marché US)

KLEBER...

 

Le reste des marques composant ces groupes de manufacturiers assurent l'industrialisation des pneumatiques (fabrication sous licence), tout en rétrocédants d'anciens produits "premium" sous leur marque, soit pour leur marché intérieur et pour élargir la gamme de choix et de prix du groupe. (anciennes compositions ou tentatives de gommes, profils de bandes de roulement...)

pour exemple : DAYTON utilisant un profil identique à FIRESTONE, lui même proche d'un ancien BRIDGESTONE.

Et pourtant la gomme n'est pas identique en atteste les essais.

 

fabricantsdepneumatiquesFORUMAUTO.jpg.7de26fb9a625004abf68e1dda8f417b3.jpg

Le tableau regroupe les marques par groupe ainsi le cas échéant le nombre de pneus en gamme été ou hivers + les pneus tout temps.

entre ( ) j'ai mis en évidence les sous marques de la marque inscrite au-dessus.

 

Ainsi informé, pourquoi choisir une marque asiatique si l'on peut choisir un pneu bon marché fabriqué dans notre CEE.

 

Rechercher a acheter au moindre coûts ne doit pas mettre en péril notre outil industriel, notre indépendance technologique et le devenir de nos emplois.

 

Alors au lieu de choisir MAXXIS, HANKOOK, KUMHO, NEXEN, NANKANG, GT RADIAL, FEDERAL, WANLI et j'en passe... préférons acheter Européen.

un pneu asiatique n'est pas forcément à l'image d'un BRIDGESTONE, YOKOHAMA ou d'un TOYO.

 

Faisons travailler d'avantage les KLEBER, NOKIAN, VREDESTEIN, FULDA, AVON, SEMPERIT, BARUM, MATADOR, SAVA, GISLAVED, DEBICA, MARANGONI, VIKING, MABOR, KORMORAN (STOMIL), TIGAR (TRAYAL), TAURAUS...

 

Il est toutefois inquiétant de constater que les "marques de Centre-Auto" EUROMASTER, NORAUTO, SPEEDY, POINT S, pourtant propriétés des grands groupes ne proposent pas en prix d'appel des sous-marques Européennes issues elles aussi de ces groupes.

 

Il est déjà a déplorer que dans le contexte d'industrialisation mondial, que les manufacturiers font appel à de la sous-traitance et aux délocalisations.

 

Je vous joinds selon moi, les sites les plus fiables pour l'achat en ligne de pneumatiques.

http://www.allopneus.com/

http://www.123pneus.fr/

http://www.pneus-online.fr/

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Invité §gil065gw

ça va leur faire une belle jambe aux ex-employés de Conti... Car faut pas rêver, les pneus sont fabriqués ou la main d'oeuvre coûte le moins cher pour que le manufacturier (quel qu'il soit) engraisse ses actionnaires.

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Invité §Pas058QJ

La question est d'avoir une préférence Européenne dans nos achats, les actualités en font pourtant assez état.

 

Que l'on achete "premium" ou "discount" on peut appliquer cette préférence toute légitime.

 

A constater que le discount pour beaucoup de gens est asiatique, c'est faux, nous avons le choix d'acheter autrement... au même prix.

 

Inutile d'accentuer l'effet de mondialisation en favorisant la "concurrence" si on peut en parler, des "fabricants copistes" asiatiques.

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Invité §tro651OC

Intéressant comme raisonnement... sauf que les manufacturiers s'en fiche (voir Continental, Goodyear ou Kleber (Michelin) par exemple...). Quand ils ferment une usine en France c'est pour la rouvrir dans un pays à bas coût ou les acquis sociaux sont bien moindre.

Je rajouterai volontiers quelques euros pour acheter des pneus fabriqués en France si j'étais certain que les manufacturiers ne regardait pas que la rentabilité et les dividendes versés aux actionnaires. Faut pas rêver, c'est pas le cas. Alors en attendant j'achète ce qui me plait, peu importe le pays dans lequel le pneu à été fabriqué.

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Invité §Pas058QJ

Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que la mondialisation est un fait, les industriels n'ont plus de nationalité.

 

Cependant en achetant Européen on préserve l'emploi et on soutien l'industrie locale.

 

Vos réactions fatalistes ne peuvent en effet qu'encourager les industriels a délocaliser.

 

Je vous dis achetez des sous-marques CEE, vous me répondez les manufacturiers sont tellement capitalistes que j'achète asiatique.

 

Toute entreprise regarde d'une part son chiffre d'affaire (capacité a détenir des parts de marché) et un seuil de rentabilité confortable (gain après déduction des charges)

 

Les asiatiques sont bien plus capitalistes que nous, (les ports grecs appartiennent à des sociétés chinoises / l'algérie est dominée par le BTP chinois...)

 

Bizarre que vous ne compreniez pas la nuance entre acheter une sous-marque européenne et une sous-marque asiatique.

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Invité §Pas058QJ

Des avis et retours d'expérience avec ces sous-marques Européennes ?

 

La qualité de vos témoignages permettra peut-être d'établir un répertoire des sous-marques a recommander.

 

Pour ceux qui estime rouler "économique" et utile pour notre CEE.

 

Personnellement je roule en NOKIAN (Finlande) et SAVA (Slovénie).

http://www.nokiantyres.fr/

http://www.sava-tires.com/

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Invité §ju 300xm

Déjà comparer les pneus chinois, japonais et coréens est un peu léger.

 

Et de toutes façons l'étiquetage des pneus devrait faire du ménage prochainement (tiens bizarre une mesure venant des manufacturiers européens)

 

D'un autre côté... comment aller contre la loi de l'offre et de la demande? Il faut pleurer pour Michelin? Regarder les dernières augmentation du CA et tu comprendras..

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Invité §fab431ER

j'achète du Nokian parce que leurs pneus me plaisent, pas à cause de leur provenance :bah:

 

j'adore Michelin, je vis à Clermont Ferrand et je sais que Nokian = Bridgestone, mais je m'en tape: seule la qualité compte :bah:

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Invité §log013sf

j'achète du Nokian parce que leurs pneus me plaisent, pas à cause de leur provenance :bah:

 

j'adore Michelin, je vis à Clermont Ferrand et je sais que Nokian = Bridgestone, mais je m'en tape: seule la qualité compte :bah:

 

 

 

+1 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Je viens d'acheté 4 nokian Hakkapeliitta R et 2 nokian WR G2, pourquoi? C'est simple les tests et les avis des utilisateurs sont très bons donc voilà.

 

 

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Invité §Pas058QJ

j'achète du Nokian parce que leurs pneus me plaisent, pas à cause de leur provenance :bah:

 

j'adore Michelin, je vis à Clermont Ferrand et je sais que Nokian = Bridgestone, mais je m'en tape: seule la qualité compte :bah:

 

 

le 63 et Bayerische Motoren Werke en force :sol:

 

NOKIAN est une bonne marque malheureusement le profil Z a été abandonné et ma dimension ne se fait plus. (225/60R15V) mais bon il me reste encore le meilleur de leur savoir faire en montes hivernales.

 

Tu as quel modèle sur ta E34 ?

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Invité §Pas058QJ

 

 

+1 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Je viens d'acheté 4 nokian Hakkapeliitta R et 2 nokian WR G2, pourquoi? C'est simple les tests et les avis des utilisateurs sont très bons donc voilà.

 

 

 

En effet ça doit donner les pneus friction sur ta LOGAN, tu as de quoi t'amuser dans la poudreuse et le verglas.

 

DACIA la Roumaine avait commencé en CONTINENTAL (mais aussi MICHELIN) pour offrir des performances à l'EURONCAP un peu plus flateuses avant d'opter pour des BARUM Tchèques (groupe CONTINENTAL) avant de finir en DEBICA Polonais de GOODYEAR à la suite probablement d'un nouvel appel d'offre.

Low Cost oblige l'effet marquetting est passé, mais au moins RENAULT n'est pas tombé dans le travers d'une délocalisation en Asie et pourtant ils ont NISSAN dans leur rang, grand luxe en Roumanie de passer de la R12 à la LOGAN.

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Achetons avant tout Européen...

 

Chacun connait et reconnait les principales composantes de ces groupes :

MICHELIN - CONTINENTAL - GOODYEAR - BRIDGESTONE - PIRELLI

Ces marques premium sont les véritables manufacturiers, ils innovent en assurant la recherche et développement.

 

A cela des secondes marques, elles aussi marques connues sont conservées au rang de manufacturiers par les marques premium afin de couvrir certaines spécificités (gommes tendres, pneus pluies, pneus neige...marché intérieur...)

DUNLOP (sportivité - pneus moto)

UNIROYAL (pneu pluie)

NOKIAN - SEMPERIT (pneu neige)

BF GOODRICH - FIRESTONE - COOPER (marché US)

KLEBER...

 

Le reste des marques composant ces groupes de manufacturiers assurent l'industrialisation des pneumatiques (fabrication sous licence), tout en rétrocédants d'anciens produits "premium" sous leur marque, soit pour leur marché intérieur et pour élargir la gamme de choix et de prix du groupe. (anciennes compositions ou tentatives de gommes, profils de bandes de roulement...)

pour exemple : DAYTON utilisant un profil identique à FIRESTONE, lui même proche d'un ancien BRIDGESTONE.

Et pourtant la gomme n'est pas identique en atteste les essais.

 

Ainsi informé, pourquoi choisir une marque asiatique si l'on peut choisir un pneu bon marché fabriqué dans notre CEE.

 

Alors au lieu de choisir MAXXIS, HANKOOK, KUMHO, NEXEN, NANKANG, GT RADIAL, FEDERAL, WANLI et j'en passe... préférons acheter Européen.

un pneu asiatique n'est pas forcément à l'image d'un BRIDGESTONE, YOKOHAMA ou d'un TOYO.

 

Faisons travailler d'avantage les KLEBER, NOKIAN, VREDESTEIN, FULDA, AVON, SEMPERIT, BARUM, MATADOR, SAVA, GISLAVED, DEBICA, MARANGONI, VIKING, MABOR, KORMORAN (STOMIL), TIGAR (TRAYAL), TAURAUS...

 

 

Je vous joinds selon moi, les sites les plus fiables pour l'achat en ligne de pneumatiques.

http://www.allopneus.com/

http://www.123pneus.fr/

http://www.pneus-online.fr/

 

 

Ta demarche peut etre interessante, mais, je ne comprends pas cette démarche: Européenne ????

Les Conti de Clairoix qui se sont fait virés comme des malpropres pour délocaliser la production en Roumanie, je devrais donc m'en réjouir ???

 

Je comprendrais bien plus ta demarche si elle visait les emplois purement Francais.

 

Tout comme sur divers sujets, je met en avant les vendeurs Francais de pneumatiques en ligne,

pourquoi engraisser 123pneus, Goodwheel, Oponeo et pleins d'autres, alors qu'on a 1001pneus, toopneus, et pas mal d'autres,

qui ont des prix aussi compétitifs, et qui sont francais....

Je préfere aider une entrepriuse francaise, des emplois francais, payer 20% de taxe a la France plutot qu'au Royaume Uni, Allemagne, Pologne...

Car dans ses taxes, ont sait qu'elles serviront pour la sécurité sociale, les retraites, et pas mal d'autres dépenses....

 

Concernant certaines marques : Hankook, Kumho, proposent des produits d'excellente facture, a un pris raisonnable... Maxxis propose un MAZ1 et un MAZ4S plutot aboutis pour leur prix, alors pourquoi investirai-je dans un Débica, un TIgar, un Trayal qui m'offriront pas forcément un prix plus attractif,

et surtout une qualité moindre ???

 

Federal et GT radial proposeront des produits bas de gamme, mais pas dangereux,

en revanche, je proscrit Totalement, Wanli, Sunny qui eux sont des pneus du tiers monde...

 

Cordialement .

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Invité §ju 300xm

 

En effet ça doit donner les pneus friction sur ta LOGAN, tu as de quoi t'amuser dans la poudreuse et le verglas.

 

DACIA la Roumaine avait commencé en CONTINENTAL (mais aussi MICHELIN) pour offrir des performances à l'EURONCAP un peu plus flateuses avant d'opter pour des BARUM Tchèques (groupe CONTINENTAL) avant de finir en DEBICA Polonais de GOODYEAR à la suite probablement d'un nouvel appel d'offre.

Low Cost oblige l'effet marquetting est passé, mais au moins RENAULT n'est pas tombé dans le travers d'une délocalisation en Asie et pourtant ils ont NISSAN dans leur rang, grand luxe en Roumanie de passer de la R12 à la LOGAN.

 

 

Non pas en Asie... mais délocalisation quand même...

 

 

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Invité §log013sf

 

En effet ça doit donner les pneus friction sur ta LOGAN, tu as de quoi t'amuser dans la poudreuse et le verglas.

 

DACIA la Roumaine avait commencé en CONTINENTAL (mais aussi MICHELIN) pour offrir des performances à l'EURONCAP un peu plus flateuses avant d'opter pour des BARUM Tchèques (groupe CONTINENTAL) avant de finir en DEBICA Polonais de GOODYEAR à la suite probablement d'un nouvel appel d'offre.

Low Cost oblige l'effet marquetting est passé, mais au moins RENAULT n'est pas tombé dans le travers d'une délocalisation en Asie et pourtant ils ont NISSAN dans leur rang, grand luxe en Roumanie de passer de la R12 à la LOGAN.

 

 

 

Slt,

 

Petite info, j'ai plus de logan mais une 206.

C'est pour cela que j'ai acheté des Nokian pour la tenue de route de ses pneus là.

 

A+

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Invité §Pas058QJ

 

Ta demarche peut etre interessante, mais, je ne comprends pas cette démarche: Européenne ????

A cela je répondrais tu n'as pas la TV, ou tu ne comprends rien aux actualités sur la dette des états

 

Les Conti de Clairoix qui se sont fait virés comme des malpropres pour délocaliser la production en Roumanie, je devrais donc m'en réjouir ???

vous vivez dans quel monde ? sérieux, les multinationales n'ont pas de nationalité, faut vous le dire comment ?

 

Je comprendrais bien plus ta demarche si elle visait les emplois purement Francais.

oui mais l'europe est une réalité, on est tous à l'euro depuis un bail, non ?

 

Tout comme sur divers sujets, je met en avant les vendeurs Francais de pneumatiques en ligne,

pourquoi engraisser 123pneus, Goodwheel, Oponeo et pleins d'autres, alors qu'on a 1001pneus, toopneus, et pas mal d'autres,

qui ont des prix aussi compétitifs, et qui sont francais....

les sites que tu évoques ne fournissent pas toujours un panel de marques larges, trouver les sous-marques CEE que j'ai évoqué n'est pas évident, mais par contre des merdes asiatiques et inconnues ça... deplus les grossistes importateurs usent des marges sur volume sans oublier que les DOT proposés annoncent souvent un an d'âge.

 

Je préfere aider une entrepriuse francaise, des emplois francais, payer 20% de taxe a la France plutot qu'au Royaume Uni, Allemagne, Pologne...

Car dans ses taxes, ont sait qu'elles serviront pour la sécurité sociale, les retraites, et pas mal d'autres dépenses....

ah oui et si je te parle MOODYs ça te parle, parlement européen, FMI... sérieux trouvez moi un MICHELIN produit en France, c'est plutôt Espagne, Pologne ? en France on peut avoir du FIRESTONE, DUNLOP mais en moto

 

Concernant certaines marques : Hankook, Kumho, proposent des produits d'excellente facture, a un pris raisonnable... Maxxis propose un MAZ1 et un MAZ4S plutot aboutis pour leur prix, alors pourquoi investirai-je dans un Débica, un TIgar, un Trayal qui m'offriront pas forcément un prix plus attractif,

et surtout une qualité moindre ???

alors là excellente comparaison... où sont les NOKIAN (reccordman sur glace avec 331.61km/h), FULDA (leader allemand de la second monte), SEMPERIT (la plus ancienne manufacture de pneumatique au monde, spécialisée en pneus neige), AVON (équipementier Rolls Royce, Aston Martin, Compétition), BARUM, MATADOR, SAVA (perso j'en ai sur une E32 188ch 1800kg), VIKING, GISLAVED (pneu neige)

Admettons reprenons ton HANKOOK et que fais tu des remarques des journalistes et essayeurs pour la bonne idée de les avoir mis en 1ère monte...

 

Federal et GT radial proposeront des produits bas de gamme, mais pas dangereux, en revanche, je proscrit Totalement, Wanli, Sunny qui eux sont des pneus du tiers monde...

je vois ce que tu veux dire, seulement un NANKANG similaire à tes GT RADIAL et FEDERAL, se déforme et ne sont pas uniforme dans le temps, maintenant allez y roulez en pneu asiatique... je m'en tape

 

Cordialement .

 

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Invité §Pas058QJ

djbenzzz.gif.baa7c01ae52f40c093a62efd449aac76.gif

 

 

tiens salut le parasite, tu apportes quelle vision sur ce forum, sérieux ?

tu balances tes réflexions sans argumentaire... tu ne défends aucun jugement, un chieur en somme.

 

tu ne comprends même pas ce que j'écris ni le monde dans lequel tu vies, un mouton guidé par le marketing, absent de tout résonnement personnel, charismatique "l'ami"...

 

enfin discution stérile, laissons passer le troupeau.

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Invité §ju 300xm

Sur les forums de foot on a toujours un gars qui se croit meilleur que l'entraineur national

Sur les forums de Formule 1, on a toujours a un gars qui veut apprendre à Schumacher à conduire.

 

Et nous, nous t'avons :jap:

 

Toi qui est si bon, va prêcher ta bonne parole, si vraiment tu es si bon engage toi. Va sauver l'économie EUROPEENNE :buzz:

 

Mais sinon tu peux aussi ouvrir les yeux et te battre pour des causes plus nobles.

 

Concernant ma légitimité sur ce forum et la tienne, cela pourrait se résumer assez facilement en fin de compte, il suffit juste de compter le nombre d'étoiles sur mon profil, et celles qui brillent par leur absence sur le tient.

 

Autre chose, merci d'arrêter de m'envoyer des messages pour me dire que je ne comprends rien :jap:

 

Si tu as besoin de parler : http://www.sos-amitie.com/

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Invité §Pas058QJ

Sur les forums de foot on a toujours un gars qui se croit meilleur que l'entraineur national

Sur les forums de Formule 1, on a toujours a un gars qui veut apprendre à Schumacher à conduire.

 

Et nous, nous t'avons :jap:

 

Toi qui est si bon, va prêcher ta bonne parole, si vraiment tu es si bon engage toi. Va sauver l'économie EUROPEENNE :buzz:

 

Mais sinon tu peux aussi ouvrir les yeux et te battre pour des causes plus nobles.

 

Concernant ma légitimité sur ce forum et la tienne, cela pourrait se résumer assez facilement en fin de compte, il suffit juste de compter le nombre d'étoiles sur mon profil, et celles qui brillent par leur absence sur le tient.

 

Autre chose, merci d'arrêter de m'envoyer des messages pour me dire que je ne comprends rien :jap:

 

Si tu as besoin de parler : http://www.sos-amitie.com/

 

 

Regarde on va jouer, j'ai pris au hasard une de tes réponses sur un autre post (attention les étoiles vont parler)

Posté le 28-05-2003 à 17:18:23 le thermostat c'est sur le four de mémé

 

et le calorstat c'est dans la durite entre le radiateur et la pompe a eau...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat

 

Tu as voulu moucher un pauvre type qui n'a pas utilisé le mot usuel, or il n'avait pas faux, c'est comme frigo et réfrigérateur.

C'est sur tes étoiles parlent pour toi, tu les as gagné en gravitant sur le forum à prendre les autres pour des cons, aujourd'hui c'est toi qui passe pour un boufon.

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Tu reponds qu'a ce qui t'interesse a ce que je vois :

A cela je répondrais tu n'as pas la TV, ou tu ne comprends rien aux actualités sur la dette des états

La dette des etats européen , je m'en contrefout, mais d'une force, la dette francaise elle, elle me touche directement, et me met hors de moi, car,

on va payer directement (impots supplémentaires) pour 1700milliairds de dettes contractés par des guignols qui nous gouvernent, et,

qui ont prévu un budget en déficit de 78 milliards supplémentaire pour 2012...

 

 

oui mais l'europe est une réalité, on est tous à l'euro depuis un bail, non ?

Oui mais engraisser un voisin européens, coule une entreprise française, et, quitte a choisir.... J'aide l'entreprise Francaise,

d'ou le fait que je prefere un toopneus, un 1001pneus plutot qu'un Oponeo ou Camskill.

 

les sites que tu évoques ne fournissent pas toujours un panel de marques larges, trouver les sous-marques CEE que j'ai évoqué n'est pas évident, mais par contre des merdes asiatiques et inconnues ça... deplus les grossistes importateurs usent des marges sur volume sans oublier que les DOT proposés annoncent souvent un an d'âge.

 

Ces sites proposent malgré tout un grand choix de pneu qui correspondra a tout le monde, et, 19,6% de TVA, payés en france,

sur une commande 300 euros environs, ira directement pour la santé, la securité sociale, la retraite de nos ancien, qui eux se sont battus pour notre pays.... Mais si tu prefere engraisser les boites anglaises, allemandes, ou polonaises....Libre a toi....

 

ah oui et si je te parle MOODYs ça te parle, parlement européen, FMI... sérieux trouvez moi un MICHELIN produit en France, c'est plutôt Espagne, Pologne ? en France on peut avoir du FIRESTONE, DUNLOP mais en moto

 

En quoi Moody's vient dans le sujet, tu te plombe toi même, acheter a l'etranger tes gommes abaissera la compétitivité de la France aux yeux des ces agences....

 

alors là excellente comparaison... où sont les NOKIAN (reccordman sur glace avec 331.61km/h), FULDA (leader allemand de la second monte), SEMPERIT (la plus ancienne manufacture de pneumatique au monde, spécialisée en pneus neige), AVON (équipementier Rolls Royce, Aston Martin, Compétition), BARUM, MATADOR, SAVA (perso j'en ai sur une E32 188ch 1800kg), VIKING, GISLAVED (pneu neige)

Admettons reprenons ton HANKOOK et que fais tu des remarques des journalistes et essayeurs pour la bonne idée de les avoir mis en 1ère monte...

 

Certaines de ces marques gagnent a etre connues, je le confirme..... Mais elles n'offrent pas toutes d'excellent pneus....

Mais oui, je prefererai qu'elles soient mises en avant face a du : Wanli, Sunny, Nexen, Westlake et plein d'autres....

 

je vois ce que tu veux dire, seulement un NANKANG similaire à tes GT RADIAL et FEDERAL, se déforme et ne sont pas uniforme dans le temps, maintenant allez y roulez en pneu asiatique... je m'en tape

Perso, je n'ai jamais testé Nankang, j'ai en revanche testé du Federal (1996_1998), et meme des rechapés Recam (1992_95), quand j'etais étudiant, et fauché...

Donc les rechapés, il faut avoir son Saint Christophe dans sa voiture, en recanche federal offrait des prestations correctes sur le sec... médiocres sur le mouillé....

 

Dommage d'en arriver a parler politique sur un forum pneumatiques, et encore j'ai limité mon discours politique au minimum....

Concernant ta démarche, elle n'est pas inutile, mais moyenne, car des Kumho, Hankook, Maxxis, offriront des prestations plus securisantes que

certaines marques "européennes".... Mais la ou je ne te comprends pas, c'est que tu es prêt a engraisser nos voisins européens, plutot que d'aider l'emploi français, la fiscalité francaise, et la redistribution qui va avec : je vais me repeter, la sécurité sociale, les retraites, le fonctionnement du pays, de nos services publics, que de nombreux pays nous envient.....

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PS : Centaure Pneus, qui est l'entreprise qui detient Toopneus par exemple, est une entreprise de Vichy,

donc pres de chez toi, si tu prefere donc engraisser DLPlanet pneus qui se situe au Portugal, plutot qu'une entreprise de ta région, libre a toi !!!

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Invité §oli002RJ

Achetons avant tout Européen...

 

Devant le constat effarant de la profusion des produits bon marché, je souhaiterais rétablir certaines réalités.

Je me révolte contre la profusion de sous-marques asiatiques sur les sites de ventes en ligne, alors que certaines sous-marques mériteraient d'être représentées d'avantage.

Acheter des pneumatiques à faibles coûts pourquoi pas mais il y en a déjà en Europe sans pour autant aller en Asie.

 

Les Manufacturiers de Pneumatiques ont sous leurs enseignes principales d'inombrables marques et sous-marques.

Pour exposer cela je vous ai communiqué un tableau que je m'étais constitué sur le sujet.

 

Savoir acheter, c'est avant tout savoir : ce que l'on achete et pourquoi on l'achete.

future réglementation :

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dachat/futur-etiquetage-des-pneumatiques

 

Chacun connait et reconnait les principales composantes de ces groupes :

MICHELIN - CONTINENTAL - GOODYEAR - BRIDGESTONE - PIRELLI

Ces marques premium sont les véritables manufacturiers, ils innovent en assurant la recherche et développement.

 

A cela des secondes marques, elles aussi marques connues sont conservées au rang de manufacturiers par les marques premium afin de couvrir certaines spécificités (gommes tendres, pneus pluies, pneus neige...marché intérieur...)

DUNLOP (sportivité - pneus moto)

UNIROYAL (pneu pluie)

NOKIAN - SEMPERIT (pneu neige)

BF GOODRICH - FIRESTONE - COOPER (marché US)

KLEBER...

 

Le reste des marques composant ces groupes de manufacturiers assurent l'industrialisation des pneumatiques (fabrication sous licence), tout en rétrocédants d'anciens produits "premium" sous leur marque, soit pour leur marché intérieur et pour élargir la gamme de choix et de prix du groupe. (anciennes compositions ou tentatives de gommes, profils de bandes de roulement...)

pour exemple : DAYTON utilisant un profil identique à FIRESTONE, lui même proche d'un ancien BRIDGESTONE.

Et pourtant la gomme n'est pas identique en atteste les essais.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720824/fabricantsdepneumatiquesFORUMAUTO.jpg

Le tableau regroupe les marques par groupe ainsi le cas échéant le nombre de pneus en gamme été ou hivers + les pneus tout temps.

entre ( ) j'ai mis en évidence les sous marques de la marque inscrite au-dessus.

 

Ainsi informé, pourquoi choisir une marque asiatique si l'on peut choisir un pneu bon marché fabriqué dans notre CEE.

 

Rechercher a acheter au moindre coûts ne doit pas mettre en péril notre outil industriel, notre indépendance technologique et le devenir de nos emplois.

 

Alors au lieu de choisir MAXXIS, HANKOOK, KUMHO, NEXEN, NANKANG, GT RADIAL, FEDERAL, WANLI et j'en passe... préférons acheter Européen.

un pneu asiatique n'est pas forcément à l'image d'un BRIDGESTONE, YOKOHAMA ou d'un TOYO.

 

Faisons travailler d'avantage les KLEBER, NOKIAN, VREDESTEIN, FULDA, AVON, SEMPERIT, BARUM, MATADOR, SAVA, GISLAVED, DEBICA, MARANGONI, VIKING, MABOR, KORMORAN (STOMIL), TIGAR (TRAYAL), TAURAUS...

 

Il est toutefois inquiétant de constater que les "marques de Centre-Auto" EUROMASTER, NORAUTO, SPEEDY, POINT S, pourtant propriétés des grands groupes ne proposent pas en prix d'appel des sous-marques Européennes issues elles aussi de ces groupes.

 

Il est déjà a déplorer que dans le contexte d'industrialisation mondial, que les manufacturiers font appel à de la sous-traitance et aux délocalisations.

 

Je vous joinds selon moi, les sites les plus fiables pour l'achat en ligne de pneumatiques.

http://www.allopneus.com/

http://www.123pneus.fr/

http://www.pneus-online.fr/

 

 

 

Tu as oublié Maloya (Suisse, appartient a Vredestein)

 

J'ai toujours préféré les Firestone Multihawk au Brigestone B250

Actuellement j'ai plus de satisfaction avec les Fulda Carat progresse que les Conti premium 2

La doblo de ma femme se porte a merveille dans 30 cm de neige en Marangoni 4winter

La marque de premier rang qui ne m'a jamais déçu c'est Pirelli ;)

Voila je plussoie

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Invité §Pas058QJ

Il vous manque quelques cours d'histoire contemporaine... révisez depuis les années 60 et on en reparle.

MOODY'S c'est pas une marque ni un revendeur de pneus, l'Europe est comme une multinationale dont chaques états seraient des entreprises et notre président un chef d'entreprise et non le pdg, le parlement européen le conseil d'entreprise... je sais pas si vous cernez mieux.

Je ne sais pas l'âge que vous avez ni le métier que vous exercez, mais si vous votez, je vous conseil d'écouter et de vous informez sur notre société.

La dette des états est régulée par MOODY'S qui révise nos taux de remboursement (endettement des états pour conserver leur rang de compétitivité) vous entendre dire que vous vous foutez de la dette des états voisins est immature, sachez que tous les états membres de la CEE se soutiennent mutuellement, sans cela nous serions déjà bouffé, par les USA et les Chinois.

Suiccidaire vos propos, dommage de vous avoir pour le coup en voisins...

Vous avez quand même écouté les Slovènes (il y a SAVA chez eux racheté par SEMPERIT une marque Autrichienne puis à fusionné en SAVA-SEMPERIT avant le rachat de SEMPERIT par CONTINENTAL le géant Allemand, laissant SAVA seul et qui à son tour à état repris par GOOODYEAR le géant Américain et fabrique sous licence du DUNLOP de la marque Britanique et autres marques du Groupe en plus de ses produits)

Alors oui les groupes fabriques aux meilleurs coûts, normal ce sont des entreprises.

 

Relisez mes posts, je le répète les Manufactures sont des multinationales (exemple la plateforme HotLine professionnelle et interne chez MICHELIN est basée en Tchéquie) seulement en cumulant ce constat et l'environnement dans lequel nous évoluons en tant que simple citoyen, je vous dit :

Préférez acheter une marque ou une sous marque Européenne appartenant de toute façon à l'un de ces grands groupes qu'à un produit Asiatique. (voir mon tableau et s'il est trop petit je vous enverrais le fichier Excel)

 

Lorsque l'on dépense 50€ dans un pneu, l'argent est rétribuée de la manière suivante :

- entreprise l'ayant fabriquée (soutien l'emploi en local et donc l'économie locale)

- le manufacturier actionnaire

- les intermédiaires

- les actionnaires du groupe

Là dedans qu'elle action ou choix pouvons nous faire ???? en dépensant nos 50€...

- le manufacturier principal et chef de file... rien on peut rien faire, c'est le jeux des industriels

- les intermédiaires ??? rien non plus, si ce n'est acheter au moins chers et donc en limitant la marge qui est faite sur l'industriel

- les actionnaires ??? encore moins, ces grands groupes étant côtés en bourse, cela fluctue sans oublier les stocks options des employés eux-mêmes

Dans la part de l'argent que nous dépensons en échange du produit souhaité, nous avons le choix de soutenir telle ou telle entreprise et donc aider à sortir le salaire de tel ou tel salarié.

 

Alors là je dis un Européen qui comme toi, comme moi participe et subit l'Europe ou un Asiatique de toute manière exploité déjà dans son pays, dans un contexte d'industrialisation qui se fou de l'écologie.

 

Quel pneu français veux tu acheter ?

MICHELIN :

Clermont-fd

usine des Carmes (siège social)

usine de Cataroux (service compétition, pneus rally BF Goodrich, pneus d'homologuations spéciales, pneus collection)

usine de Ladoux (centre d'essais et de recherches et développement)

usine de la Combaude (rechapage et pneus camions)

usine de Chantemerle (plateforme logistique)

sur Clermont-fd seul le site de Ladoux est propriété de la Manufacture, le reste est sous bails industriels.

 

usine de Bourdeaux (chimie)

usine de Bourges (pneumatique avion)

ensuite les autres usines françaises Vannes -Roanne - Montceaux... produisent mais le gros de l'industrialisation est déporté dans les usines du Groupe.

 

exemple de provenance de pneumatiques achetés personnellement :

FIRESTONE (marque américaine du groupe Japonnais BRIDGESTONE) made in France (usine de Valenciennes)

MICHELIN ... made in Espagne

BF GOODRICH (marque américaine du groupe Français MICHELIN) made in Pologne (usine du Groupe représenté par les marques STOMIL-KORMORAN donc fabrication sous licence)

NOKIAN été (marque Finlandaise avec participation BRIDGESTONE) made in Japon

NOKIAN hivers ... made in Indonésie (fabrication sous licence ou sous traitance)

En france tu peux avoir du DUNLOP moto (Montluçon), GOODYEAR (Le Havre), rechapé LAURENT (groupe MICHELIN à Avallon)

 

J'ai suffisament développé, si vous ne saisissez pas ces notions, vous êtes étrangé au monde qui vous entour.

Maintenant à ceux qui sont intérêssés par le fichier et consciant de ma démarche, je vous attends en messagerie privée.

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Invité §Pas058QJ

PS : Centaure Pneus, qui est l'entreprise qui detient Toopneus par exemple, est une entreprise de Vichy,

donc pres de chez toi, si tu prefere donc engraisser DLPlanet pneus qui se situe au Portugal, plutot qu'une entreprise de ta région, libre a toi !!!

 

 

Biensur que je connais mais "Pégase" se là joue et c'est plus chers, le prix est constitué d'un fixe (le prix du pneu sortie usine fluctuant en fonction du volume) et d'une part variable la distribution et les marges.

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Invité §tro651OC

Petite précision: MODDY'S ne révise les taux de personne. C'est juste une grande société d'analyse/notation financière (parmi d'autres). Elle note les entreprises et les Etats en fonction de leurs performances. Mais effectivement, mécaniquement, si la note d'un Etat baise, le taux grimpe (mais ce n'est pas MOODY'S qui le fixe, se sont les marchés).

 

Cela mis à part, j'habite coté d'une usine d'un grand manufacturier de pneus (quand j'étais petit, je la voyait depuis mon jardin), donc je comprends bien la nécessité de maintenir les emplois. Je comprends la démarche que (tu... je vais dire "tu" parce que les "vous" j'aime déjà pas le dire dans la vrai vie alors sur un forum...) défends "acheter en France pour faire tourner les usines Françaises parce que si nous ne le faisons pas ce ne sont pas les autres pays qui vont le faire". Sauf que, les entreprises s'en moquent. Peut importe que vous achetiez des pneus fabriqués en France ou non. Si un jour une entreprise souhaite délocaliser pour augmenter ses profits elle le fera même si l'usine en France est déjà rentable (ca s'est déjà vu).

Donc ta démarche par d'un bon sentiment. Si j'avais les moyens d'acheter des pneus fabriqués en France je le ferais (même si ca serait un geste qui ne serait que symbolique), mais çà n'est pas le cas.

 

Mais si ca peux te faire plaisir, je viens d'acheter des pneus... et se sont des Fulda... ;)

 

 

 

EDIT: petite précision, peut importe ce que nous feront, nous allons droit dans le mur (ça c'était pour la petite note pessimiste ^^)

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Invité §Pas058QJ

Qu'est ce que vous pouvez être résigné, impressionnant pas étonnant que le marketing vous manipule autant.

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Invité §tro651OC

"Achetons européen pour que les entreprises ne délocalisent pas"... ce n'est pas moi qui suis manipulé par le marketing ^^

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Invité §sri435sZ

Ce qui est sûr c'est qu'en achetant chinois on a effectivement pas à se poser la question d'un éventuel risque de délocalisation :buzz:

 

La mauvaise foi sur FA est quand même impressionnante :buzz:

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Invité §sri435sZ

Je répondais pas sur Fulda ni sur ton post en particulier :bah:

 

Juste sur le raisonnement général sur FA qui consiste à s'absoudre de toute conséquence dans ses choix de consommateur sous des prétextes fallacieux :bah:

Dire qu'on s'en fout, c'est une position... dire que ça change rien, c'est débile :jap:

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Invité §tro651OC

C'est pas que ca ne change rien, mais quand même pas grand chose. Si encore il n'y avait que les usines en déficit qui étaient délocalisées... mais là même certaines qui font des bénéfices sont délocalisées... merci la mondialisation :non:

M'enfin bref... J'ai acheté une fois des pneus chinois, plus jamais. Ils n'étaient pas dangereux, mais pas terribles non plus.

 

Sinon, je suis d’accord, si tous les français n'achetaient QUE français, l'économie de notre pays se porterai sans doutes bien mieux.

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Invité §ju 300xm

 

Regarde on va jouer, j'ai pris au hasard une de tes réponses sur un autre post (attention les étoiles vont parler)

Posté le 28-05-2003 à 17:18:23 le thermostat c'est sur le four de mémé

 

et le calorstat c'est dans la durite entre le radiateur et la pompe a eau...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat

 

Tu as voulu moucher un pauvre type qui n'a pas utilisé le mot usuel, or il n'avait pas faux, c'est comme frigo et réfrigérateur.

C'est sur tes étoiles parlent pour toi, tu les as gagné en gravitant sur le forum à prendre les autres pour des cons, aujourd'hui c'est toi qui passe pour un boufon.

 

 

Tu crois que tu vas etre crédible en ressortant un de mes 23000 messages qui de plus date de 2003 :ptdr:

 

T'inquiètes pas t'en trouvera d'autres dans ce registre, contrairement à toi je n'ai pas la prétention d'avoir inventé l'eau chaude.

 

PS : Je ne vais pas rentrer dans ton petit jeu de démonstration par l'absurde, car la c'est vraiment le nivellement par la cuvette des chiottes. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Et surtout tu essayes de détourner ce topic du vrai sujet : ta profonde dépression :)

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Perso j'ai changer mes pneus en Espagne cette été j'ai choisi des FIRESTONE (marque américaine du groupe Japonnais BRIDGESTONE)

made in France (usine de Valenciennes) écrit Pascal_E32_M30B30 tant mieux.

Ce n'est pas un post moralisateur agressif d'un tout petit actionnaire dépressif Michelin qui va influencer mon choix d'achat d'un pneumatique.

Le choix c'est plus la réputation de la marque et d'un model de pneu, qui est le seul lien avec la chaussée donc de notre sécuritée.

Les pneus de pays étranger sont tout aussi bon ils ont comme nous des cahiers des charges de fabrication identique donc de qualité équivalente.

Pascal_E32_M30B30

Aux dernière nouvel Michelin a remonter :sol: tu peut renger ta corde :sol:

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Invité §z-p075mT

Avant de culpabiliser le consommateur.

Il faudrait que les producteurs donnent l'exemple.

Combien de pneus Michelin sont fabriqués en France ?

Combien de pneus Continental (qui délocalise dans des pays à bas coût de main d'oeuvre) sont fabriqués en Allemagne.

Quant on voit que des pneus d'une marque française sont fabriqués en Pologne cela donne pas très envie de la soutenir.

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