Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Soutenons nos Sous-Marques Européennes


Invité §Pas058QJ

Messages recommandés

Invité §Sta102TR

Si vous devez faire des économies et choisir un pneu d'une "sous marque", un conseil, fuyez Kleber, ces pneus sont horribles sous la flotte (Kleber appartient a Michelin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

La plupart des pneus de sous-marques sont mauvais, voire très mauvais.

On peut citer par exemple les Kormoran fabriqués par une filiale d'un des plus grands manufacturiers mondiaux que je ne nommerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis et que certain novice se laisse avoir par les vendeurs aussi!

quand ont entend certain gérant proposé que de la sous marque, voir sous sou marque...

dans la tète du gérant, le coup pour le client et l'appât parfais!

le client arrive, bon père de famille, grand père ou petite citadine le gérant lui sort le pneu a bas prix...

et comme le client et genre a roulé comme grand père, ont lui dis que les pneu sont parfais pour lui!

 

dans mon cas en hiver continental, mais ont ma déjà dis monsieur un pneu hivers sous marque vaut largement un haut de gamme...

oui et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai trouvé interessant qu'un internaute s'occupe de ce qu'il consomme. Et d'ailleurs c'est en tapant "pneu matador made in" , de maniere à savoir si ça n'était pas chinois, ou autre pays surexploité mais descendant en partie nos économies (et ce, en partie à cause à notre comportement), que je suis tombé sur ce post. Je réveille donc ce post, pour en saluer l'auteur qui me parait avoir un brin de réalisme et de citoyenneté.

A plus

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Malheureusement le schéma a encore évolué depuis... et même si l'actionnariat reste européen, les fabrications sont loin, très loin des sociétés mères..

 

Comme acheter du Renault fabriqué en Roumanie. Ok Renault c'est français.

 

A contrario acheter une Toyota Yaris produite à valencienne d'une marque japonaise soutiendra bien plus nos ouvriers français que Renault..

 

La logique de la mondialisation n'est pas donnée à tout le monde. Et l'auteur est un poil à côté de la plaque à mon sens dans son argumentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A contrario acheter une Toyota Yaris produite à valencienne d'une marque japonaise soutiendra bien plus nos ouvriers français que Renault..

Bof, 3100 CDI d'ouvriers c'est pas grand chose alors que les millions de yens de bénéfices vont au Japon, qui eux bénéficient directement à tous les japonais ou via impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

C'est pas grand chose et pourtant, vu la situation industrielle catastrophique en France (comparativement à l'Allemagne par exemple) ça compte.

Puis les bénéfices c'est beau, mais ils sont réinvestis, au moins partiellement, et c'est la production souvent qui l'absorbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Si tu y crois, c'est l'essentiel.

 

Continue d'acheter tes voitures badgées française, fabriquées en Roumanie et au Maroc, assemblées par des robots en France, ou les bénéfices sont redistribués aux actionnaires chinois (PSA).

 

Pas de doutes, ça contribue à l'économie française.. sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actionnaires chinois de PSA ne possèdent que 14% du capital. On ne peut donc pas affirmer que les bénéfices de PSA sont redistribués aux chinois, loin de là.

Depuis 2014, trois actionnaires de référence possèdent chacun 14% de PSA:

- Dongfeng

- l'Etat français

- la famille Peugeot

Les 58% restants constituent le flottant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan701us

Au delà de la fabrication des pneus il y a aussi la recherche et Michelin a son centre de recherche principal en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...