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Équipement

[TEST] Radar de recul électromagnétique invisible


Invité §chr827mp

Messages recommandés

Invité §chr827mp

Bonjour à tous !

 

Un radar de recul sans les fameux trous inesthétiques dans le pare-choc c'est possible !!

 

Montage super simple et très rapide, pas besoin d'outils particuliers, juste le stric nécessaire pour démonter le bouclier arrière et faire la connexion +/- pour le module.

 

La grosse différence avec un système classique à ultra-sons, c'est que la détection et l'alerte ne se fait que lorsque le véhicule est en mouvement.

Cela détecte un peu moins loin que les ultra-sons mais ça reste diablement efficace d'après les premiers essais que j'ai faits.

 

Voici les vidéos de mes essais :

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J'ai choisi le modèle PD1 de chez Parking Dynamics (http://www.parkingdynamics.co.uk/Uni...Parking-Sensor) , qui coûte environ 100€ frais de port compris (délai de livraison 1 semaine).

 

Il existes des modèles made in china qu'on peut trouver sur eBay pour 20€ mais qui sont moins performants (http://www.youtube.com/watch?v=g5s11...eature=related).

 

En fait, le PD1 se recalibre à chaque passage de la marche arrière en fonction de son environnement, ce qui permet de l'utiliser même en cas de forte pluie, ce qui n'est pas le cas du modèle made in china.

 

Sur Youtube vous pouvez trouver différentes vidéos de radars de recul électromagnétiques. Le PD1 émet 3 bips type "sirène d'ambulance" à l'allumage, c'est comme ça qu'on le reconnait.

S'il n'y a pas ces 3 bips, c'est le modèle made in china.

 

REMARQUE : apparemment le modèle vendu sous la marque Beeper est strictement le même que celui vendu par les chinois à 20€ (référence U-301), sauf que le Beeper coûte beaucoup plus cher... Je l'ai constaté par moi-même en ouvrant une boîte Beeper dans le magasin Carrefour près de chez moi.

 

Il existe aussi une nouvelle version évoluée du PD1, l'EPS-DUAL 2.0

On le trouve sur ce site italien : http://www.digital-planet.it/compone...-20-posteriore

 

Le fabricant est http://www.proxel.com/eps-dual.htm

Apparemment c'est le même fabriquant que le Parking Dynamics PD1, les bips sont les mêmes.

 

L'avantage de la version 2.0 c'est qu'on peut régler 4 niveaux de sensibilité.

Ce qui m'aurait bien arrangé pour éviter les fausses alertes que j'ai en reculant trop vite, et sur sol irrégulier comme on peut le voir sur mes vidéos test.

 

Notez que sur le site italien les frais de port sont à 10€, ce qui fait un total de 94€, donc moins cher que le PD1. Si j'avais trouvé avant, c'est ce que j'aurais pris.

 

Si vous voulez voir les photos du montage sur un Berlingo 2007, c'est là que ça se passe :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2064712&postcount=1

 

En conclusion, je recommande le Parking Dynamics PD1 ou le EPS-DUAL 2.0 à ceux qui veulent installer un radar de recul sans percer le pare-choc. Evitez les modèles made in china et évitez aussi le modèle Beeper. Il n'y a qu'à voir les videos de ces modèles sur Youtube pour voir que ça marche pas terrible. C'est vrai que c'est beaucoup moins cher mais quitte à se lancer dans un démontage du pare choc, autant mettre un truc qui marche correctement plutôt que d'installer un gadget dont on ne pourras jamais être sûr à 100% de son efficacité et qui donc ne servira à rien en pratique si on ne peut pas lui faire confiance pour protéger nos belles peintures de boucliers :)

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Invité §ros470hG

Bonjour,

je suis intéressé par le marque proxel

est ce que fonctionne bien??

merci d'avance!!

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Invité §chr827mp

Comme indiqué dans mon test ci-dessus, le Proxel est strictement équivalent au Parking Dynamics.

Personnellement je préfère les bips du PD.

L'avantage du Proxel c'est qu'on peut régler la sensibilité, enfin moi je n'ai pas réussi à éliminer les fausses alertes dûes à la position trop basse de mon pare-choc.

 

J'ai donc au final gardé le PD1 et le Proxel est dans un carton.

 

Voici ma Playlist Youtube de mes tests du Proxel :

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Invité §chr807Cu

bjr, je viens d'aquerir un zafira de 2007 version magnetique. la fiche technique de ce vehicule stipule qu'il possede l'aide au stationnement avant et arriere de serie. neanmois, sur mon vehicule, il n'y a pas les petits trou innestetique sur les parchocs ni aucun bip au rapprochement d'un obstacle. Y a t il une manipulation a effectuer sur l'ordinateur de bord? alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif merci a tous

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Invité §chr827mp

Tu n'est pas dans le bon topic.

Vois plutôt avec OPEL.

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Invité §Dor320Vx

Comme indiqué dans mon test ci-dessus, le Proxel est strictement équivalent au Parking Dynamics.

Personnellement je préfère les bips du PD.

L'avantage du Proxel c'est qu'on peut régler la sensibilité, enfin moi je n'ai pas réussi à éliminer les fausses alertes dûes à la position trop basse de mon pare-choc.

 

J'ai donc au final gardé le PD1 et le Proxel est dans un carton.

 

Voici ma Playlist Youtube de mes tests du Proxel :

Bonjour,

Je viens ajouter mon témoignage sur ce forum.

J'ai acheté le dernier modèle EPS DUAL 2.0 de chez PROXEL que j'ai monté sur une 500 ABARTH.

Pas de difficulté particulière au montage si ce n'est qu'il faut faire attention de ne pas déchirer la cosse de la bande aluminium…

A l'utilisation, la détection arrive sensiblement plus tard qu'avec des détecteurs ultra-sons mais on s'y habitue et ça n'est pas un vrai problème sauf si on prête sa voiture :) …Par contre, je constate comme indiqué sur beaucoup de forums que par temps de pluie, le système PROXEL devient un peu "fou" et émet des BIP même lorsqu'il n'y a pas d'obstacle… J'avais espéré que dans cette nouvelle version 2.0 et à 84€ ce système serait plus efficace. Je finis par me demander si les concurrents chinois à 25€ ne font finalement pas la même chose … Conclusion, pas mal si on ne veut vraiment pas percer son pare-chocs mais n'attendez pas des miracles non plus!

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Invité §chr827mp

En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème en temps de pluie

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Invité §psi686TD

Hello

Merci pour tous tes essais..

 

je me posse une ou deux questions...

a tu collé la bande sur le retour latéral du bouclier? ça peut etre mieux mais aussi plus contraignant ... car si ça bip pour le coté il n'y a plus de bip pour l'arriere ( vrais qu'un capteur classique ne prend que ce que l'on ne vois pas dans ces rétro ... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif )

 

j'ai envie de mettre le Proxel sur le sonysko.gif.7a25f79c489e4fd775f6bddd15aad9d0.gif X3 a Madame qui galère un peut en marche arrière ..

pense tu que je devrais mettre la bande au niveau des capteur classique qui son marqué d'origine ou alors plus bas ???

 

en faite je me tate entre le Proxel magnétique et le Beep and park Valéo... :ange:

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Invité §chr827mp

Salut !

 

Je te renvoie aux photos et vidéos sur mon topic chez PlaneteCitroen qui répond à tes questions :

http://www.planete-citroen.com [...] ostcount=1

 

Comme tu le verras sur les photos, j'ai fait un retour d'environ 10cm sur les coins du pare-choc ce qui permet une détection latérale, comme lorsque tu t'approches d'un mur (voir photo explicite).

La video faite avec le PD1 :

Photo prise à la fin de la manoeuvre : http://i49.servimg.com/u/f49/1 [...] g_2816.jpg

 

Ton post m'a rappelé que j'ai encore le Proxel dans un tiroir, puisque à l'époque après avoir testé les 2 j'avais opté définitivement pour le "PD1" dont je préférais la tonalité grave.

 

Donc, si ça t'intéresse, je peux te revendre le Proxel EPS-DUAL 2.0 qui est complet et neuf puisque je n'avais pas collé la bande du Proxel mais utilisé celle du PD1 qui était déjà en place dans mon pare-choc.

 

L'avantage du Proxel par rapport au PD1 c'est que tu peux régler la sensibilité sur 3 niveaux si mes souvenirs sont bons.

 

Concernant la position sur le X3, je te conseille de mettre la bande le plus haut possible. Moi c'est un peu trop bas sur le Berlingo ce qui fait que lorsque je reculre trop vite, c'est le sol qui déclenche le bip.

Quoi que le X3 est assez haut il me semble ?

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Invité §chr827mp

Je viens de voir que je n'avais pas mis mes videos du Proxel sur les forums.

 

Les voici :

 

Proxel :

 

Parking Dynamics :

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Invité §psi686TD

Salut !

 

Je te renvoie aux photos et vidéos sur mon topic chez PlaneteCitroen qui répond à tes questions :

http://www.planete-citroen.com [...] ostcount=1

 

Comme tu le verras sur les photos, j'ai fait un retour d'environ 10cm sur les coins du pare-choc ce qui permet une détection latérale, comme lorsque tu t'approches d'un mur (voir photo explicite).

La video faite avec le PD1 :

 

Ton post m'a rappelé que j'ai encore le Proxel dans un tiroir, puisque à l'époque après avoir testé les 2 j'avais opté définitivement pour le "PD1" dont je préférais la tonalité grave.

 

Donc, si ça t'intéresse, je peux te revendre le Proxel EPS-DUAL 2.0 qui est complet et neuf puisque je n'avais pas collé la bande du Proxel mais utilisé celle du PD1 qui était déjà en place dans mon pare-choc.

 

L'avantage du Proxel par rapport au PD1 c'est que tu peux régler la sensibilité sur 3 niveaux si mes souvenirs sont bons.

 

Concernant la position sur le X3, je te conseille de mettre la bande le plus haut possible. Moi c'est un peu trop bas sur le Berlingo ce qui fait que lorsque je reculre trop vite, c'est le sol qui déclenche le bip.

Quoi que le X3 est assez haut il me semble ?

 

 

je t'envoi un petit MP ;)

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Invité §psi686TD

Salut !

 

Je te renvoie aux photos et vidéos sur mon topic chez PlaneteCitroen qui répond à tes questions :

http://www.planete-citroen.com [...] ostcount=1

 

Comme tu le verras sur les photos, j'ai fait un retour d'environ 10cm sur les coins du pare-choc ce qui permet une détection latérale, comme lorsque tu t'approches d'un mur (voir photo explicite).

La video faite avec le PD1 :

Photo prise à la fin de la manoeuvre : http://i49.servimg.com/u/f49/1 [...] g_2816.jpg

 

Ton post m'a rappelé que j'ai encore le Proxel dans un tiroir, puisque à l'époque après avoir testé les 2 j'avais opté définitivement pour le "PD1" dont je préférais la tonalité grave.

 

Donc, si ça t'intéresse, je peux te revendre le Proxel EPS-DUAL 2.0 qui est complet et neuf puisque je n'avais pas collé la bande du Proxel mais utilisé celle du PD1 qui était déjà en place dans mon pare-choc.

 

L'avantage du Proxel par rapport au PD1 c'est que tu peux régler la sensibilité sur 3 niveaux si mes souvenirs sont bons.

 

Concernant la position sur le X3, je te conseille de mettre la bande le plus haut possible. Moi c'est un peu trop bas sur le Berlingo ce qui fait que lorsque je reculre trop vite, c'est le sol qui déclenche le bip.

Quoi que le X3 est assez haut il me semble ?

 

 

j'avais bien vue la video avec le mur..

mais je me dit que si tu te gare prés d'un mur ça sonne..

mais si tu continu a reculer avec un obstacle non visible et bien boom car ça sonne déja pour le mur... :ange:

surement pour ça qu'il ne mettre pas de capteur sur le coté... apres tout les retro son la pour ça :bah::D

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Invité §rep612vX

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me confirmer que le système n'est pas compatible avec un atelage ?

Merci d'avance, ça m'éviterait d'en acheter un pour rien ..

Merci

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Invité §Ala703lz

Bonjour à toutes et tous,

 

Après avoir demandé une confirmation de compatibilité avec mon véhicule, j'ait installé le système Proxel pack duo 3.0 sur une Mercedes 230 SLK.

Que de regret c'est une catastrophe ce système.

 

La détection se fait parfois a partir de 35 voir 40cm si tout va bien.

Par contre une barrière en bois, un container en plastique ou une personne, il vous faudra vous fiez au bruit de l'impact.

 

Du coté du service après vente la première chose est évidement de mettre en cause le montage par le client et en définitif de vous dire qu'il n'assure aucun services après vente ni remboursement lorsque c'est vendu par internet.

 

Un peu facile je trouve.

 

Voilà d'ici peu je posterais une vidéo avec les essais et ce sera plus parlant qu'un post mais en attendant évité ce système car trop chère pour sa fiabilité.

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