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Pneus

Dunlop SP Winter Sport 4D


Invité §ckv140RL

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A constructeur équivalent. Sur route mouillé en dessous de 7°C les pneus hiver sont souvent meilleur dans les tests. Sauf parfois au freinage mais meilleur en virage...

 

Moi perso je dit plutôt en dessous de 3°C où il y a risque de verglas.

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Quels tests ? Tu en parles souvent, mais tu ne les montres jamais.

Quand au verglas, si tu es surpris par une plaque en pneu été, ou en pneus hiver, le résultat sera le même.

 

Pour les performances mauvaises en freinage et bonnes en virage, tu as vu comme moi sur la doc Michelin de l'autre topic que ce n'était pas possible.

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Amusant comment des tests peuvent montrer des résultats inverses.

Tu as lu comme moi les tests de freinage entre un Enegy saver et un Alpin A4, ou ceux faits dernierement chez Continental entre un conticontact 5 et les meilleurs neiges du marché.

Dans ces essais, le pneu été est systématiquement meilleurs sur goudron sec ou mouillé que les meilleurs neiges.

Et ça correspond parfaitement à ce que je ressens quand je remplace ma monte hiver par celle d'été.

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Je ne veux bien un lien ;)

C'est justement ce que j'essayais de mettre en avants.

 

Mais surtout:

Dans le test à 10°C le pneu hiver tourne mieux mais freine plus long.

Dans le test à 5°C le pneu hiver freine plus court.

 

Il paraît aussi que les pneu écologique suporte mieux le froid. Or cela confirmerait car dans le test à 10° le Primacy HP qui freine plus court que l'Alpin 4 et un pneu égo. Dans le test à 5° c'est un SportContact qui n'est pas du tout eco. qui est utilisé.

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Les pneus "verts"sont très chargés en silice, ce qui les rend

très performants sur sol glissant.

Je me rapelle du Michelin XT qui était très bon sur sol glissant. Même sur neige, avec un peu de métier, il s'en sortait très bien. Il est vrai que ce n'était pas les largeurs actuelles.

Il est d'ailleurs curieux que son successeur, le MXT,était en nette régression de ce côté la.

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Invité §Bru337Mn

Jacky, tu m'a l'air bien ennervé tu t fais flasher avant de venir sur se forum ;)

Se n'ai absolument pas un soucis de vitesse sinon je serais pas venu demander conseil je suis pas un agacé de la pédale comme toi, se phénomène se passais à 130 sur autoroute comme à 60 sur national, la gomme hivers ne sera jamais efficace comme des été pour des conduite sportive je suis pas et je me déplace beaucoup pour le taf sur des routes familières donc aucune envi de faire le malin ( comme certains conducteur du dimanche agacé qui ont fais un crédit sur 8 ans pour faire les kéké dans le centre ville) mais juste envi d'avoir un véhicule avec des réactions seines. Je v changer les pneus avant mardi et je v parler de tt sa au Gard de speedy, c leur métier donc ils vont bien reconnaître leurs erreur!

J'ai tjs le coffre charger à bloc donc la pressions mi par speedy étais de 2,7 et la précoce Citroën est 2,5! J'ai mi 2,2 à l'arrière pour essayer et la voiture est revenu comme avant avec se léger effet balancier normal sur des pneus neuf d'autant plus des hivers!

Pour info je vient sur se forum pour prendre des info et en donner, si c pour avoir d réponse de mec qui font les"JACKY" qui pense tt savoir et aime la provoque je serais aller sur un forum de type 'plus belle la vie' ou 'secret story' . À bon entendeur .

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Invité §Bru337Mn

Jacky, tu m'a l'air bien ennervé tu t fais flasher avant de venir sur se forum ;)

Se n'ai absolument pas un soucis de vitesse sinon je serais pas venu demander conseil je suis pas un agacé de la pédale comme toi, se phénomène se passais à 130 sur autoroute comme à 60 sur national, la gomme hivers ne sera jamais efficace comme des été pour des conduite sportive je suis pas et je me déplace beaucoup pour le taf sur des routes familières donc aucune envi de faire le malin ( comme certains conducteur du dimanche agacé qui ont fais un crédit sur 8 ans pour faire les kéké dans le centre ville) mais juste envi d'avoir un véhicule avec des réactions seines. Je v changer les pneus avant mardi et je v parler de tt sa au Gard de speedy, c leur métier donc ils vont bien reconnaître leurs erreur!

J'ai tjs le coffre charger à bloc donc la pressions mi par speedy étais de 2,7 et la précoce Citroën est 2,5! J'ai mi 2,2 à l'arrière pour essayer et la voiture est revenu comme avant avec se léger effet balancier normal sur des pneus neuf d'autant plus des hivers!

Pour info je vient sur se forum pour prendre des info et en donner, si c pour avoir d réponse de mec qui font les"JACKY" qui pense tt savoir et aime la provoque je serais aller sur un forum de type 'plus belle la vie' ou 'secret story' . À bon entendeur .

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Invité §Bru337Mn

Jacky, tu m'a l'air bien ennervé tu t fais flasher avant de venir sur se forum ;)

Se n'ai absolument pas un soucis de vitesse sinon je serais pas venu demander conseil je suis pas un agacé de la pédale comme toi, se phénomène se passais à 130 sur autoroute comme à 60 sur national, la gomme hivers ne sera jamais efficace comme des été pour des conduite sportive je suis pas et je me déplace beaucoup pour le taf sur des routes familières donc aucune envi de faire le malin ( comme certains conducteur du dimanche agacé qui ont fais un crédit sur 8 ans pour faire les kéké dans le centre ville) mais juste envi d'avoir un véhicule avec des réactions seines. Je v changer les pneus avant mardi et je v parler de tt sa au Gard de speedy, c leur métier donc ils vont bien reconnaître leurs erreur!

J'ai tjs le coffre charger à bloc donc la pressions mi par speedy étais de 2,7 et la précoce Citroën est 2,5! J'ai mi 2,2 à l'arrière pour essayer et la voiture est revenu comme avant avec se léger effet balancier normal sur des pneus neuf d'autant plus des hivers!

Pour info je vient sur se forum pour prendre des info et en donner, si c pour avoir d réponse de mec qui font les"JACKY" qui pense tt savoir et aime la provoque je serais aller sur un forum de type 'plus belle la vie' ou 'secret story' . À bon entendeur .

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Invité §Jac456Bj

Ennervé ? Non.

Je me dis juste qu'il n'y a pas que le matériel en cause.

 

Trois fois le même message à chaque fois tapé avec les pieds.

Tu devrais peut être apprendre à écrire (ou c'est aussi un clavier Dunlop Winter 4D ?).

 

Tu parles de balancier ?

C'est peut être la barre anti-roulis ou les suspensions qui merdent plutôt que les pneus non ?

Si tes suspensions on 80000 ou plus faudrait peut être regarder de ce côté là.

 

D'après ce que tu écris j'ai l'impression que tu as 0cm de neige en hiver.

Dans ce cas les pneus neige ne sont peut être pas les plus indiqués.

Les pneus neige c'est quand tu vis dans des régions comme l'Alsace ou tu as des routes avec quelques cm de neige en hiver.

Si tu es en région parisienne ou dans un autre coin ou toutes les routes sont toujours déblayées ça ne sert à rien de passer aux pneus neige en hiver.

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Invité §Bru337Mn

Il s'agit d'une C4 à 50000 km moins d'1 an et révision très bien faite en temps et en heure donc aucun soucis niveau châssis ou mecanique et si il y a le moindre soucis ma société fais tous. Mon secteur est le cantal la Corrèze etc donc ne t'inquiète pas pour les pneus neiges ils sont déjà bien utile. Pour messages dsl je suis avec smart phone (non winter sport je n'ai pas les moyen ;) et il arrive que sa beug ( aaaa la technologie).

Je connais pas bien la région parisienne mais il est sur que des pneus hivers sont moins utiles qu'en Alsace ou en Savoie.

Je suis aller voir les gars de speedy se matin et ils ont déjà eu des retours identiques et uniquement sur des véhicule récent, leurs conseils est de monter 4 pneus d'un coup ( mais pourquoi avertir les gens après).

Bref demain les 4 pneus seront identiques donc fini les soucis, quand a mon comportement sur la route 'Jacky' que se soit en auto ou moto, je ne prend jamais de risque inutile que se soit pour les autres ou pour moi, quand des personnes de ton entourage décéde sa calme vraiment la route n'ai pas un circuit, on peut se faire plaisir sans être inconscient et surtout pas bourré!

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Invité §yos680wm

Bonjour,

 

Vu la date du dernier message, ce pneu n’intéresse pas trop de monde ???

Je cherche un pneu hiver pour 225 45 R17 94 V pour une Lexus IS250 (Propulsion 208CV).

J'ai trouvé entre autres cet test :

http://www.oponeo.fr/article/t [...] 5-45-r17-v

 

Sans être une voiture de sport, je pense pouvoir chercher dans cette catégorie. Les pneus d'origine sont déjà de cette marque Dunlop Sport maxx. Je viens de mettre Sport Maxx RT en remplacement. Ca me semble très bien.

 

 

En tout cas, Dunlop SP winter Sport 4D est toujours classé parmi les 3 premiers des tests. Ne roulant pas quand il y a de la neige (pas BESOIN de prendre ma voiture pour aller au travail), je privilégie le pneu silencieux. Nokian semble bruyant, Michelin aussi. Donc exclus de ma liste. Contiwintercontact-ts850 n'existe dans mes dimensions.

 

Y-a-t-il les utilisateurs de ce pneu pour confirmer les bons points de ce pneu ?

 

Mon pneu hiver actuel est Bridgeston Blizzak LM35 que je trouve bruyant (mais bon quel pneu hiver ne serait pas bruyant :) ? ) (3 hivers, 23000km, le contrôleur technique m'a dit que je pourrais encore faire "autant" mais je vais changer cet hiver, j'en ai marre de mon Bridgeston)

 

Mais quand mon dunlop Sport Maxx RT est donné 67dB à l'avant 225 et 68dB à l'arrière 245, je me dit que ce pneu qui est donné en 68dB doit être bien meilleur que le 71dB de mon Bridgeston Blizzak LM35. Le niveau de 3dB en moins n'est pas du tout négligeable. Au fait, quand une voiture est très silencieuse, on ne remarque que le bruit des pneus et de l'air.

 

Sinon il coexiste 2 pneus "identiques" avec les indices obligatoires différents :

1) E, C, 68dB (158,90€ Allopneus)

2) E, E, 68dB (A Norauto, il n'y a que ça pour le moment, ça doit être le stock de la dernière saison)

Je pense que 1) est plus récent comme produit.

 

Edit : j'ai trouvé ce lien pour les opinions des utilisateurs dans la taille de mes pneus :

 

http://www.oponeo.fr/article/t [...] ilisateurs

 

Alors Goodyear Ultragrip 8 performance peut-être à étudier... Ahhhh c'est dur de choisir! (Dunlop rachetée en 2003 par Goodyear)

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Invité §Pas778As

bonjour,

 

J'ai ces pneus depuis bientôt 3 hivers sur ma Passat, et j'en suis très satisfait.

Les avants sont a mis usure et les AR presque neuf , je les met que environ 4 mois par an, il faut faire exprès pour que la voiture décroche sur la neige ils sont très sécurisant.

Pour ceux qui hésitent encore a mettre des pneus hiver foncer , et le tarif est très correct ( environ 60-70€ le pneu en 195/65/15 ( monte hiver de la Passat V) 205/55/16 en été )) biensure il faut en mettre 4 pour une tenue de route optimum sur la neige , habitant les Vosges il faut cela.

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Invité §ter476aZ

Pour ma part, 4 Dunlop 4D montés sur une BMW F30. Circulant en région parisienne, j'en suis satisfait car très sécurisant sur chaussée froide et humide. Un peu mollasson sur sec au delà de 10 degrés. Faut dire que c'est pas prévu pour ! Satané hiver bizarre.

 

 

Et toute petite expérience sur de la neige tassée/glacée. Faut tenir le volant car ils sont assez vifs dans ces conditions. Mais sans commune mesure avec des pneus été. Pas de souci niveau motricité.

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Je viens d'acheter 4 Dunlop 4D d'occasion. Je n'ai jamais monté de pneus hiver et ne voulais pas y mettre des neufs pour la simple raison que j'en ai peu d'utilité (1 semaine de vacances au ski et le reste dans le sud).

 

Je vous donnerai mon avis plus tard.

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Invité §Sta102TR

Donner son avis sur un pneu d'occasion perso je ne suis pas d'accord.

 

Surtout si le pneu est déjà usé de moitié ou + et qu'il est vieux donc que la gomme a séchée...

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Invité §tma181mE

Et pourquoi pas après tout....On compare toujours des pneus neufs, soit par expérience perso, soit au travers de certains organismes de test, mais un pneu ne reste pas "neuf" longtemps.... Quant est-il au bout de 15000kms ou 2 ans par exemple ???

Mes anciens wrg2, même avec le témoin neige entamé, permettaient de se dépatouiller de certaines situations, avec prudence bien entendu, mais jamais bloqué.

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Donner son avis sur un pneu d'occasion perso je ne suis pas d'accord.

 

Surtout si le pneu est déjà usé de moitié ou + et qu'il est vieux donc que la gomme a séchée...

 

 

Salut,

 

Les pneus que j'ai acheté datent de 3013 donc ont été fabriqués voilà guère plus d'un an. Il reste 7mm de gomme sur le train arr. et 6 sur l'avant.

 

Actuellement j'ai 4 michelin Primacy hp sur lesquels il reste 3mm de gomme. Au mois de décembre-janvier il sera temps de les remplacer par les 4D :-)

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Invité §Pas778As

Moi sa fait 4 ans que je roule avec et c'est que du bonheur, je les remonte ce week end ( le froid arrive ) jusqu'à fin mars.

 

L'accroche sur la neige est très bonne , la voiture est stable ( avec les 4 roue équipées !)

 

Moi en monte hiver je descend en 15P et réduit de 205 à 195 ( homologué par le constructeur) ce qui fait que la conso reste la même ( ce renseigner sur la monte hiver de sa voiture).

 

Je ne regrette pas du tout mon investissement de 4 roues hiver avec ces dunlop 4d

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Invité §Whe413OQ

Je remets aussi mes pneus hiver.

Ils ont 28000kms et sont à 40% d'usure.

D'après mon expérience, ce sont les meilleurs pneus hiver que j'ai eu pour une conduite dynamique avec une propulsion.

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Déterrage de folie :D:ange:

 

4 pneus commandés pour le Panzer (760LI E66) :o

Le rapport qualité prix semblait imbattable, et je ne pense pas que ce sera pire que les Pirelli été qui par les température actuelles sont réellement pénibles. Vue la météo annoncée la semaine prochaine, ils auront droit à des conditions idéales... :p

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Invité §Hyd726Of

En me renseignant sur ce pneu, je constate que les derniers tests datent de 2014. Il semble avoir été remplacé dans la gamme, non?

 

Source: http://www.testpneus.fr/dunlop-sp-winter-sport-4d

 

Étrange car il était vraiment très bien noté !

 

Vérifie le DOT @johntheboss si tu le peux pour confirmer la production ou non.

 

C'est peut-être la raison de ton déterrage ! :ange:

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Non il semblerait qu'ils soient encore produit... je vérifierais évidemment.

Ceci dit à l'endroit où je commande ils indiquent si le DOT a plus d'un an.

Par ailleurs, chez Dunlop, c'est la seule référence disponible pour la monte de ma voiture

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Alors, effectivement les pneus sont de fin 2016, donc environ 1 an.

Je n'avais pas fait gaffe, cela explique le tarif imbattable obtenu.

Dans mon cas, ce n'est pas gênant, puisque j'aurai usé les pneus avant d'arrivé aux 4/5 ans théoriques...

En revanche, a priori rien ne les remplace chez Dunlop pour la monte indiquée plus haut.

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Invité §Hyd726Of

Alors, effectivement les pneus sont de fin 2016, donc environ 1 an.

Je n'avais pas fait gaffe, cela explique le tarif imbattable obtenu.

Dans mon cas, ce n'est pas gênant, puisque j'aurai usé les pneus avant d'arrivé aux 4/5 ans théoriques...

En revanche, a priori rien ne les remplace chez Dunlop pour la monte indiquée plus haut.

Les thermogommes vivent encore moins longtemps que les gommes été, 3 ans pour un thermogomme, après il perd significativement de son efficacité.

 

Ceci dit 1 an de stockage, s'il est bon, ne devrait pas trop jouer.

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J'ai souvent lu et entendu que les thermogommes avaient une durée de vie de 4 ans...

Bon soyons clairs, je ne pense pas que de 3 à 4 ans, le pneus perdent 90% des ses capacités

 

Aussi, contrairement à ma E39 la durée de vie des pneus sur la 760 est assez limitée :D

Les Pirelli n'ont tenu que 26000kms à l'arrière. Donc avec les hiver en 245 au lieu du 275, je pense les garder 2 ans max... :)

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