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Pneus

Nouveau pneu hiver NOKIAN WR D3


Invité §sri435sZ

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Invité §cui820aq

Pour la 2ème année d'utilisation des Nokian j'ai eu l'occasion de les tester en montagne sur différents types de surface : neige tassée, neige fondue et grosses plaques de glace. Et je dois dire que je n'ai jamais été autant bluffer par des pneus !

Je n'ai jamais glissé malgré les conditions très difficiles et ils ont montré des capacités de motricité incroyables. J'ai même pu démarrer en côté sur une route bien glacée.

 

Bien sûr j'ai conduit prudemment tout du long, en testant de temps en temps des accélérations plus fortes et des freinages appuyés.

Reste 2 défauts, courants sur la plupart des pneus neiges : ils sont un peu bruyants et flous sur autoroute.

La voiture : 207 SW 110hdi

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  • Réponses 188
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monté en novembre, 4 Pneus Nokian WRD3 sur clio III Dci 85cv

 

pour l'instant : RAS de très bon pneus pour l'hivers

 

j'ai pu les tester sur qq routes enneigées du Morvan : impeccable bonne motricité, freinage rassurant (l'ABS ne se d'éclanche pas)

 

Sur autoroute sous des déluges de flotte par 1/2°C : il asséché littéralement la route.

 

par rapport au pneu été (Toyo CF2) : moins précis que les CF2 normal gomme tendre, lamelle.

 

 

bref les WRD3 sont de bon pneu d'hivers pour citadine, berline tranquille :jap: :jap:

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Invité §Fra747dM

Pneus reçus aujourd'hui. Je les monte demain sur grand C4 Picasso II essence (en 16") et je vous dis ce que j'en pense.

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Tester les Nokian WRD3 sur fine pellicule de verglas (suite à pluie verglaçante)...

 

pour être Franc, ils sont pas trop à leur aise...

naturellement, ils se comportent mieux qu'un pneu été.. mais ils sont moins royale que sur neige, flotte...

 

j'avais déjà lu que les pneus neige, le verglas n'était pas leur tasse de thé.... je confirme

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Invité §Fra747dM

Pneus montés, mais bon les conditions n'étaient pas vraiment hivernales (18°C a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ) cet après-midi . On attendra la neige plus tard.

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Invité §Fra747dM

Retour après plus d'une semaine. Bruit de roulement assez fort tout de même (dans un véhicule très silencieux). Pour le reste rien à dire. Très bon pneu.

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Tester les Nokian WRD3 sur fine pellicule de verglas (suite à pluie verglaçante)...

 

pour être Franc, ils sont pas trop à leur aise...

naturellement, ils se comportent mieux qu'un pneu été.. mais ils sont moins royale que sur neige, flotte...

 

j'avais déjà lu que les pneus neige, le verglas n'était pas leur tasse de thé.... je confirme

 

bah, de toutes façons ,sur verglas, il me semble qu'à part la prudence et les pneus neiges cloutés (qui sont interdits maintenant?), il n'y a pas grand chose sur le marché qui tienne la route...

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bah, de toutes façons ,sur verglas, il me semble qu'à part la prudence et les pneus neiges cloutés (qui sont interdits maintenant?), il n'y a pas grand chose sur le marché qui tienne la route...

Les pneus cloutés sont autorisés, mais il y a tout de même quelques restriction.

 

Les pneus hiver permettent déjà d'avoir de l'adhérence sur le verglas, là où les pneus été en offre 0. L'idéal étant les pneus nordiques, qui même non-cloutés offre une très bonne adhérence sur verglas.

Bien sûr, à mettre en perspective, le verglas reste le verglas. Je parle pour des vitesses et des pentes faibles (moins de 20 km/h, moins de 5%) ;)

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Invité §cle118NG

Les pneus cloutés sont autorisés, mais il y a tout de même quelques restriction.

 

Les pneus hiver permettent déjà d'avoir de l'adhérence sur le verglas, là où les pneus été en offre 0. L'idéal étant les pneus nordiques, qui même non-cloutés offre une très bonne adhérence sur verglas.

Bien sûr, à mettre en perspective, le verglas reste le verglas. Je parle pour des vitesses et des pentes faibles (moins de 20 km/h, moins de 5%) ;)

 

Mouais, ça releve de la méthode Coué. C'est sûr que 0.1 de coef d'adherence, c'est mathématiquement infiniment plus que 0, mais dans la pratique, c'est quasi pareil .

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Invité §cle118NG

Oui, ça confirme ce que j'ai toujours ressenti. Le test a lieu à quelle vitesse ? 10 km/h peut être ? Il y a un poil de mieux à basse vitesse.

Aux vitesses pratiquées en circulation normale, une plaque de verglas ne laissera aucune chance au conducteur surpris, qu'il soit en pneu été ou en pneus hiver.

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Invité §Fra747dM

18?!?!!? T'habite où?

 

Près de Grenoble. Les températures font le yoyo. On passe fréquemment de plus de 15]C a des t° négatives. Par exemple vendredi matin à 8 h il faisait 15°C (effet de foehn) et le soir il neigeait !

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