benfica78 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Bonjour à tous, je suis l’heureux propriétaire d'une ford focus 2005, dont je suis parfaitement content, elle a 82000km. Je compte changer mes pneus arrière prochainement, et j'ai un soucis sur l'avant que j'aimerais régler en même temps. A l'avant. il y a quelques mois, en vacance, j'ai fait changer les 2 pneus avant, des bridjestone turanza en lieu et place des mêmes qui équipaient déjà le véhicules, juste le dessin des pneus a changer entre temps.Le tout chez MAXAUTO, je sais c'est pourri. Immédiatement après cela j'ai eu des vibrations importante dans le volant a partir de 80km/h. J'y suis retourné, m'ont refait l'équilibrage, me disant que la focus est une voiture a la direction très sensible, et j'avais beaucoup moins de vibrations, mais encore un peu. j'ai du rentrer chez en région parisienne, j'ai refais faire l'équilibrage dans un petit garage qui ne fait que du pneumatique, et j'ai désormais encore plus de vibrations qu'avant!! Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Salut Tu as essayé d'intervertir tes pneus avants/arrières. Pour être sur que le problème vienne bien de la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC601Vn 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 pirelli p7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 4 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2011 pirelli p7 Pourquoi? je suis très content de bridj, c'est ce que j'avais avant. normalement c'est une très bonne marque je ne pense pas être tombé sur un pneu avec un défaut, et je ne pense pas que ce soit la jante vu que ça c'est mis a le faire dés que les pneus ont été changés. En fait voyant qu'a chaque fois que je fais l'équilibrage j'ai des différences et que je n'avais aucune vibration avant des les changer je ne l'ai pas fait, de plus les pneus arrière n'ont pas été changer. a partir de 90 km/h environ le volant tremble à vu d'oeil!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 17 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2011 Bon les bridjestone n'y sont pour rien, 4ieme équilibrage hier et je n'ai plus aucune vibrations. Avant j'avais les plombs que sur le coté exter de la jante. lors du changement de pneus (quand ça n'allait pas) ils me les ont mis coté inter, et là de nouveau 2 petit coté exter. savez vous l’influence que cela a si les plombs sont coté exter ou inter?, c'est étrange, de plus sur certaines jantes il n'y pas la possibilité de les mettre a l'exter car pas de bourrelet au bord de celle ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 Bonjour benfica78, Certaines roues sont plus sensibles aux déséquilibres. J'ai le cas sur mon auto un C4, je le sais, donc lorsque je change mes pneus hiver/été ou l'inverse, je le précise lors du montage et ils repassent trois fois chaque roue sur la machine pour obtenir un résultat précis, tout en collant les poids à l'intérieur de la jante et je n'ai pas de shimmy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Bon les bridjestone n'y sont pour rien, 4ieme équilibrage hier et je n'ai plus aucune vibrations. Avant j'avais les plombs que sur le coté exter de la jante. lors du changement de pneus (quand ça n'allait pas) ils me les ont mis coté inter, et là de nouveau 2 petit coté exter. savez vous l’influence que cela a si les plombs sont coté exter ou inter?, c'est étrange, de plus sur certaines jantes il n'y pas la possibilité de les mettre a l'exter car pas de bourrelet au bord de celle ci. Salut! Je suis surpris qu'ils n'aient pas mis les plombs sur les deux côtés dès la première fois. Là où j'emmène mes voitures, la machine indique clairement non seulement à quel endroit et quel poids mais aussi de quel côté. Et il y a plus de trente ans, quand ces machines n'existaient pas, ils le faisaient de toutes façons (avec un lanceur/roue montée sur véhicule, siouplait!) si c'était nécessaire. Comment n'y ont-ils pas pensé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 19 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2011 même sur les jantes alu?, j'ai toujours trouvé ça byzarre que je n'avais plus de plomb a l’extérieur, mais je ne suis pas spécialiste, dans les garages non plus a priori, c'est plus ce que c'était. Sur certaines jantes il est impossible de mettre les plombs à l’extérieur!c'est bien compliquer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tol760UM 20 juillet 2011 Signaler Partager 20 juillet 2011 Bonjour , je suis egalement dans l'impossibilité de trouver un garage qui arrive à m'equilibrer correctement mes roues en 18 avec jantes NEUVES (je suis du 78).... Avez vous une bonne adresse ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 même sur les jantes alu?, j'ai toujours trouvé ça byzarre que je n'avais plus de plomb a l’extérieur, mais je ne suis pas spécialiste, dans les garages non plus a priori, c'est plus ce que c'était. Sur certaines jantes il est impossible de mettre les plombs à l’extérieur!c'est bien compliquer! Il y a le type de plombs qui se colle pour ça. En plus, à l'intérieur de la jante, ils peuvent le coller au bord, au centre et presque de l'autre côté C'est de la pub mais on voit comment ça marche Pour tolb: Une explication possible du pourquoi et comment Autrement dit, les pièces utilisées sur l'équilibreuse sont usées et faussent les résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2011 Très intéressant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 http://www.youtube.com/watch?v=Xvs0ITT7_Zg&NR=1 Et celui-là, il est pas impressionant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Attention à toujours monter les pneus neufs à l'arrière ! Par contre pour ton problème malheureusement je ne peux pas t'aider... Essaye de permuter, juste pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vg9053po 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 pour ton problème je pense qu'il serait utile de revoir la géométrie totale de ton véhicule, comme ça tu sera tranquille. Une bonne adresse Firststop, tu en a un à Limay 01 30 98 49 19 ou AU Vésinet 01 39 76 66 72. c'est des spécialistes de ça et super équipés, payé en 2010 pour une Mercédès 73,6O € pour la géométrie totale. Attention pour les pneus ils sont moins bien placés que Autobacs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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