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Équipement

Pneu apres reparation kit VW


Invité §gig182wl

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Invité §gig182wl

Bonsoir à tous, j'ai fait l'expérience d'une crevaison sur autoroute, et j'ai du utiliser le kit anti crevaison de ma Polo Bluemotion.

Après avoir regonfler le pneu à l'aide du compresseur fourni et être rentré chez moi, je panique à l'idée de reprendre le volant...

Est ce que je dois changer le pneu ou grâce au kit je suis reparti pour 20000kms avec ?

J'ai aussi à ma disposition les fameuses mèches pour réparer les grosses crevaisons...

 

Merci d'avance pour vos réponses;

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Le kit de réparation doit comporter une bombe anti-crevaison et un compresseur?

 

Le produit de cet aérosol ne permet qu'un dépannage, la roue se dégonflera tôt ou tard. passes au garage pour faire réparer définitivement le trou.

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Invité §mar150SD

La seule réparation fiable est le champignon (donc en garage). Les mèches sont parfois vendues comme telles mais sont en fait provisoires.

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Invité §gig182wl

En fait le kit de crevaison se compose d'un flacon de 50 cl qu'il faut vider dans le pneu, et ensuite, regonfler à l'aide du compresseur.

Je suis monté à 2bar de pression avec ce compresseur là. J'ai parcouru les 130 kms qui me separaient de chez moi, j'ai laisse tout comme ca, et le lendemain matin, le pneu n'avait pas bougé. J' ai remis les 2.6 bar réglementaire et depuis 2 jours le pneu n'a pas bougé. Je fais au bas mot 70kms par jour et le pneu et le comportement de la voiture sont nickels. Par acquis de conscience, j'ai demandé à mon père qui est carrossier et il m'a assuré que si le pneu était réparé et bien je ne devais pas passer par le garage. J'ai quand même téléphoné au mécano de ma concession ou j'ai achete mon véhicule et il tient le même discours. Je peux rouler comme si de rien n'était jusqu'à la mort du pneu hihi. Il a déjà plus de 25000 kms mais il est reste encore pas mal de marge jusqu'au témoin.

Le prix d'un nouveau flacon est de 42€ chez VW mais je me demande s'il ne sera pas moins cher chez Auto5 ou norauto (mais quid de la qualité).

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Pour moi la réparation d'un trou, se fait soit avec une rustine collée de l'intérieur, soit avec une mèche sans déposer le pneu. Le fait de verser 1/2 litre de colle dans le pneu a colmaté l'orifice. Mon avis, ce n'est qu'une réparation provisoire.

 

Je ne connaissais pas ce système et la question que je me pose, où est passé le reste du liquide, à l'intérieur bien sûr, collé sur le flanc du pneu, mais est-ce que la roue est toujours équilibré avec 500g de produit collé dedans?

Ce n'est que mon avis, mais poses la question à un professionnel du pneu point S par exemple.

 

Rien ne vaut la roue de secours de même taille ou au pire la roue galette, car lors de la crevaison, si le flanc du pneu se décolle du bord de jante, ton kit ne te sert à rien car tu ne pourras pas la gonfler.

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Invité §gig182wl

Oui ce kit là est prévu pour les petites réparations.

Le reste du liquide se colle dans tout l'intérieur du pneu.

Il ne s'agissait pas d'un trou énorme, juste une fente de qques mm.

Pour les 500g de liquide, je ne peux te repondre mais j'ai déjà refait de l'autoroute à 130-140 et aucun tremblement n'est a signalé jusqu'à présent.

Oui je suis d'accord avec quant l'irremplacabilité de la roue de secours et j'y songe plus que fortement ;-)

 

PS: ta citation est terrible

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Invité §RMD521zk

Par simple curiosité personnelle, il serait intéressant d'avoir l'avis des constructeurs de pneus. Qui est-ce qui produit ce produit? est-il préconisé de verser l'intégralité du flacon pour une petite crevaison.

 

Quand à ta crevaison tu parles d'une fente, c'est bien d'une crevaison sur la bande de roulement qu'il s'agit? car sur le flanc aucune réparation n'est autorisée par les constructeurs de pneus.

 

De toute façon les roues de secours tendent à disparaitre. Les roues sont de plus en plus larges et prennnet donc trop de place. Alors que la DS et la Traction AV avaient deux roues de secours, une pour l'avant et une pour l'arrière de différentes tailles, mais à l'époque on crevait tous les mois au moins. Avec ma précédente auto en 260 000km une seule crevaison sur l'autoroute.

 

PS: oui pour ma citation, elle va si bien à certains alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

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Invité §gig182wl

Il faut verser l'intégralité du flacon dans tous les cas.

La fente est bel et bien sur la bande de roulement sinon reparation impossible.

Ok pour la disparition de la roue de secours mais pour eclairer ta lanterne, tout ca est purement commercial.

Dans ma polo 9N3 BLuemotion, j'ai la place pour dans un espace dans le coffre donc je pense que je ne vais pas me priver.

Moi je n'ai jamais crevé en 6 ans de permis et ici, voila ma 1ere crevaison apres 30000 kms avec ma tuture. En plus j'etais très loin de chez moi car je descendais en France alors par precaution je suis remonté chez moi, 130kms au nord, car j'étais a quelques centaines de metres de la frontiere francaise...

Comme mentionné précédemment, le pneu gonflé a 2.6 bar n'a pas bougé et j'ai déjà parcouru 200 kms au bas mot depuis lors.

Et la je repars sur la France hihi. j'espere vraiment que ca va aller.

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