Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pirelli Cinturato P1


Invité §ckv140RL

Messages recommandés

Invité §ckv140RL

Pirelli Cinturato P1

 

http://files.e-pneumatiky.cz/images/pirelli-p1-cinturato-2.jpg

 

Sur le site de Pirelli: http://www.pirelli.fr/web/car-suv-van/cinturato_family/all_about_cinturato/cint_p1/default.page

 

Le nouveau Cinturato P1™, qui élargit et complète la gamme Cinturato, adapte les connaissances et l'expérience de la technologie pneumatique, acquises au cours du développement de pneus pour la compétition automobile et les constructeurs prestigieux, aux exigences des citadines, plaçant la sécurité, le plaisir de conduite et le confort à portée de chaque automobiliste.

 

Le Cinturato P1™ est conçu suivant les derniers critères de conception déjà testés avec succès sur les produits hautes performances. Une large gamme de dimensions satisfait aux exigences non seulement des citadines compactes, mais aussi des constructeurs de véhicules de gamme moyenne et premium.

 

Pirelli accorde énormément d'importance à l'impact social et environnemental de ses produits et travaille en permanence à la réduction des niveaux de bruit externe. Le Cinturato P1™ a obtenu d'excellents résultats et est déjà conforme à la réglementation européenne de 2012.

 

Sur les sites d'actu auto:

http://www.autodeclics.com/voiture_bio/32925-pirelli_cinturato_p1.html

http://www.caradisiac.com/Pneumatiques-2012-la-revolution-de-l-etiquette-67806.htm

 

Vidéo présentation:

http://www.youtube.com/watch?v=PTm3FVSxbpc?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=PTm3FVSxbpc?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="390"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

La gamme P1 va surement s'étendre vers le bas et le haut d'ici 1an ou 2, et le P4 et P6 Cinturato disparaitrons (je suppose). Il faut juste que les cadences montent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage de remplacer mes Bridgestone EP25 Ecopia par les nouveaux Pirelli P1. Je me suis rendu chez un monteur pour connaître les tarifs et il me les a déconseillé. Il m'a expliqué que les Pirelli étaient surtout développés pour bien se comporter sur les Fiat et donc sur Toyota, ce n'était pas top... Son explication m'a franchement parue tirée par les cheveux! Vous en pensez quoi?

 

Il obtient tout de même de bonnes notes (sauf sur mouillé comme la plupart des pneus éco) aux différents tests, qui ne sont pourtant pas réalisés avec des Fiat :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Bonjour à tous,

 

J'envisage de remplacer mes Bridgestone EP25 Ecopia par les nouveaux Pirelli P1. Je me suis rendu chez un monteur pour connaître les tarifs et il me les a déconseillé. Il m'a expliqué que les Pirelli étaient surtout développés pour bien se comporter sur les Fiat et donc sur Toyota, ce n'était pas top... Son explication m'a franchement parue tirée par les cheveux! Vous en pensez quoi?

 

Il obtient tout de même de bonnes notes (sauf sur mouillé comme la plupart des pneus éco) aux différents tests, qui ne sont pourtant pas réalisés avec des Fiat :D

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

J'ai jamais entendu des conneries pareilles.

 

C'est comme si c'est si un vendeur de chaussures te disait, ah non ne prenez pas celles-la elles sont prévues pour les blonds, et comme vous êtes bruns cela n'ira pas.

 

bref ton vendeur te prend pour un bleu. Je pense surtout qu'il a plus de marges sur les autres :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, son raisonnement était tellement simpliste que je n'ai pas su quoi dire :ange:

 

Je pense comme toi, qu'il doit avoir de meilleures marges chez les autres. Les Pirelli étaient justement les seuls qu'il n'avait pas de stock :D

 

Sinon pour la petite histoire, j'ai finalement joué la sécurité en optant pour du Vredestein Sportrac3 :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 parce qu'il n'y a pas eu trop de retour sur ce pneu au final. :o

 

 

J'en ai monté 2 à l'avant fin avril en remplacement de mes derniers Bridgestone Ecopia. 2-3000 km plus tard, j'en suis satisfait. Je ne les ai jamais pris en défaut même si il est vrai que j'ai une conduite plutôt cool. Grosse satisfaction : le silence qu'ils procurent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens faire un petit topo, presque 1000km ce week end avec mes nouveaux p1 et j'ai eu autant le droit à des températures excessives qu'à des torrents de flotte :D

Et bien, je les trouve mieux que mes anciens saver sur tout les points !

Je crois que je vais devenir un EX taliban michelin ange.gif.e417aec6ac0385ccd6ff101edef0a4be.gif

Franchement, je le conseille , c'est un achat sans risque jap.gif.f98342c8420cb60149fa56a2e9c8b6ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Pas étonnant, sur le plan technique ce pneu est parfaitement viable ;)

 

En plus il est plutôt bien placé en prix généralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Bonjour ici,

 

Je m'étonne du peu de vie/retour d'expérience sur ce pneu, premium et pourtant accessible dans les "petites" montes.

 

J'envisage de remplacer mes saver à l'avant par ces derniers, d'autres retours depuis 2012? ils sont 1er au TCS/ADAC cette année.

 

Je cherche notamment à savoir ce qu'il en est de leur précision sur le train AV. J'ai horreur du flottement actuel de mes gommes hiver.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173EO

Bonjour ici,

 

Je m'étonne du peu de vie/retour d'expérience sur ce pneu, premium et pourtant accessible dans les "petites" montes.

 

J'envisage de remplacer mes saver à l'avant par ces derniers, d'autres retours depuis 2012? ils sont 1er au TCS/ADAC cette année.

 

Je cherche notamment à savoir ce qu'il en est de leur précision sur le train AV. J'ai horreur du flottement actuel de mes gommes hiver.

 

Merci.

 

 

Je ne me souviens pas d'un flou dans la direction sur mon iQ qui en était équipée il y a 5 ans.

J'en garde de bons souvenirs, vraiment un pneu top. J'envisage d'en monter 2 sur la i10 de mon épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Ils sont commandés, à vil prix (j'hésitais avec des Continental).

 

J'ai de mauvais souvenir avec des P6000 mais ces derniers étaient "vieux" même si encore bien visuellement... je verrais bien.

 

J'en ai pour 110 euros les 2 pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les P6000 j'en avais eu aussi à l'époque de l'escort, j'ose espérer que ça a beaucoup changé. :D

Ils étaient top sur le sec, mais alors sous la pluie....

 

Les P1 ont meilleur presse, tu nous tiendra au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Ouép, je ne sais pas encore ou les mettre. J'ai 2 Michelin Energy Saver à l'arrière.. montés mi-2015 de mémoire. Peu roulés.

Ok habituellement on met les neufs à l'arrière, mais j'avoue que.. j'ai pas envie là.. ils y sont bien les Michelin, en fait j'ai pas envie de remettre ces daubes sur le train AV.

 

D'où ma question sur le flottement.

 

Je ferais un retour sans faute, ils rouleront beaucoup, au moins cet été (coupure RER A -> +/- 150 km/jour pendant 1 mois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les P1 verde sur un scénic 2 dci 130 en remplacement des efficient grip Goodyear , le jour est la nuit avec les Pirelli la voiture cherchait la route sur le couple , pour le même prix les efficient grip sont nettement mieux , chez Pirelli le P7 est excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Tout à fait @subaruforever je n'ai trouvé que des Verde sur Popgom dans ma monte.

 

Pour le moment RAS sur le sec, rien à redire, ils sont bons sur un essence 1.8 turbo de 150ch. Ça cherche rien, ça roule pépère, mieux que les Michelin Saver qu'ils remplacent.

 

Mais bon, la pouizance du DCi by Renault faut au moins du pneu hypersport pour le passer sur la route, @Simon_DCIPoweR en sait quelque chose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @subaruforever je n'ai trouvé que des Verde sur Popgom dans ma monte.

 

Pour le moment RAS sur le sec, rien à redire, ils sont bons sur un essence 1.8 turbo de 150ch. Ça cherche rien, ça roule pépère, mieux que les Michelin Saver qu'ils remplacent.

 

Mais bon, la pouizance du DCi by Renault faut au moins du pneu hypersport pour le passer sur la route, @Simon_DCIPoweR en sait quelque chose :o

 

 

 

Tout à fait, C'est pour ça que j'ai des ContiSportContact sur ma Kadjar :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

 

 

Tout à fait, C'est pour ça que j'ai des ContiSportContact sur ma Kadjar :o

Die top technologie, Deutsch qualität :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Et la Kadjar est fabriqué à Palencia en Espagne. Merci, mais ça n'a rien à voir. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...