Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2


Invité §Leu016GS

Messages recommandés

Invité §Leu016GS

Je lance un sujet concernant la nouvelle version du Eagle F1 Asymmetric qui vient de sortir.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/images/tyres/goodyear-eagle-f1-asymmetric-2-tyre.jpg

 

Les premiers retours semblent très positifs. http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Goodyear/Eagle-F1-Asymmetric-2.htm

 

Par rapport à son prédécesseur il apporte surtout un freinage amélioré et une résistance au roulement largement diminuée.

 

J'attends avec impatience d'avoir plus de retour car j'aurai 4 pneus en 235/40 18 à changer durant l'été. Je comptais partir sur du PS3 je regarde aussi la concurrence et ce GoodYear fait clairement partie des challengers.

 

J'ai vu qu'Echappement du mois de mars consacre un article sur ce pneu. Si certains l'ont lu je serais intéressé de savoir ce qu'ils en disent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Le F1 assymetric première version est un très bon pneu, et bien placé niveau prix :jap:

hormis effectivement la résistance au roulement (donc impacte la consommation) et le bruit.

En tout cas, c'est ce qui ressortait du test fait par un groupement d'Automobile Club européen : le TCS (suisse), le club autrichien et l'Adac (allemand).

 

Perso, je préfère consommer un poil plus et avoir un peu plus de bruit,

l'important c'est l'efficacité, pas le confort :jap:

 

on verra ce que donne le n°2, c'est probablement ce que je mettrai à l'avant dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Tout dépend de ce que tu recherches. Perso je roule pas mal et fait beaucoup d'autoroute. Donc le confort et la conso ont quand même leur importance. D'un autre côté je vais aussi sur circuit quelque fois par saison donc je veux un pneu performant et qui ne part pas en lambeaux après une sortie. Là j'étais en PS2 d'origine et j'en suis très content. Mais puisque les PS3 sont moins chers et meilleurs sur le mouillé, ils sont en haut de ma liste. J'attends aussi de voir quelques tests sur ces nouveaux Eagle F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Tout d'abord par rapport au premier ce pneu se distingue par une nette recherche de l'amélioration des distances de freinage, à travers notamment la technologie ActiveBraking.

 

voila quelques nouvelles photos :

 

http://img607.imageshack.us/img607/7556/goodyeareaglef1asymmetr.jpg

http://img714.imageshack.us/img714/7556/goodyeareaglef1asymmetr.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/7556/goodyeareaglef1asymmetr.jpg

 

Un article sur rezulteo très complet passe en revu le pneu sous toutes ses coutures : http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/goodyear-eagle-f1-asymmetric-2-la-releve-dune-reference-sportive-1992

 

Voila un lien sur le site Goodyear avec pas mal d'informations : http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/Eagle-F1-Asymmetric-2/index.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Rien à voir avec le pneu lui-même mais : tu appelles ça des photos ??

 

Y'a rien qui te parait bizarre au niveau des pneus ? ;) Entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Finalement je n'ai pas pris de risque et je suis partit sur 4 PS3. Trop peu de retour sur ces nouveaux GoodYear pour l'instant. Mais ça sera peut être les suivants si les retours sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Rien à voir avec le pneu lui-même mais : tu appelles ça des photos ??

 

Y'a rien qui te parait bizarre au niveau des pneus ? ;) Entre autres...

 

 

Je vois pas trop ou tu veux en venir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test ici : http://www.testberichte.de/a/reifen/magazin/auto-zeitung-5-2011/257046.html

225/45R17

 

1 : PZero.

2 : GoodYear Asymetric 2 .

3 : Dunlop Sp Sport Maxx TT.

4 : Hankook S1 Evo.

5 : Michelin PS3.

6 : Continental SC3.

7 : Bridgestone S001.

8 : Nokian ZG2.

9 : Fulda SportControl.

10 : Sava Intensa UHP.

11 : Vredestein Ultrac cento.

12 : BF Goodrich Gforce Profiler.

13 : Nexen N8000.

14 : Firestone FZ90.

 

Notez le resultat moyen du PS, du S001... Vredestein pas genialement classé, malgré la bonne réputation de la marque,

un Firestone bon dernier, et surtout, derriere un .... Nexen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei830yC

Dans le dernier autobild qui vient de sortir aujourdhui . EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 arrive en 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sii733YO

Bonjour !

 

Je viens d'en commander 4 pour ma Golf 5 GTI en 225 45 R17, la pose est prévue semaine prochaine je vous ferai un retour après quelques tours de roues :D

 

J'avais des Eagle F1 "classic" sur ma 206 S16 et j'ai rarement vu un grip aussi efficace sur route mouillée, j'attends beaucoup niveau grip de ces nouveaux Eagle F1 Asymmetric 2 sol.gif.234b761279fceb0c6708ba1067cd2d68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier autobild qui vient de sortir aujourdhui . EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 arrive en 1er

 

T'aurais pas le classement voir même l'article (en Français c'est mieux :D ) ou encore un lien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

La nouvelle stratégie du groupe Goodyear/Dunlop.

 

Concrètement :

Dunlop : sport

Goodyeart : haut de gamme/sécurité

 

Allant même jusqu'à positionner le Asymmetric 2 en pneu plus GT que sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sii733YO

Bon j'ai mes GY Eagle F1 Assm 2 depuis deux semaines et comme promis je vous fait un retour de première impression :

 

Première chose le "confort" de conduite, très peu de bruit de roulement (même si la golf est déjà une voiture bien insonorisée la c'est vraiment silencieux). Appréciable

 

Sur sec, bah l'impression d'être collé au bitume mais bon rien de plus que les autres pneus. Après je ne suis peut être pas assez "expert" mais entre les Eagle F1 de ma 206 S16, les Michelin PS2 que j'avais sur la golf avant et ceux-ci je ne vois aucune différence. C'est une accroche parfaite et une sensation de contrôle total dans les trajectoires.

 

J'ai même pu m'amuser un petit peu sur route mouillée et donnant quelques coups de volants brusques et en accélérant fort en virage, la voiture reste clouée au sol.. et la par contre c'est bluffant ! On garde vraiment un contrôle sur la direction, aucune sensation de glisse ou de dérapage. Pour moi il y a un réel progrès sur route mouillée.

 

J'attends de les avoir un peu entamés pour vraiment taper à fond dedans mais c'est des pneus très esthétiques (et oui ca compte) et avec un vrai grip pour conduite sportive avec un max de sécurité sur mouillée.

 

Pas vu de vrai progrès sur le freinage, après je ne fais pas des freinages d'urgence tous les jours et mes disques avant tirent un peu la tronche :-D

 

Voila un avis est toujours subjectif mais c'est le miens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Mon frère vient d'en poser 4 sur sa ///M5 e39 jap.gif.21e1543a9af48bc8d21d982e4b4aff62.gif

 

245/40/18 97 Y DOT 2612 devant

 

275/35/18 99 Y DOT 2812 derrière

 

J'attends ses impressions :W

 

il était en 19 jusqu'ici (il vient de racheter des jantes 18 OEM), en Vredestein Ultrac Sessanta, et c'était bien oui.gif.96bc6b4775ca9cc34778d856bf1212d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oye155KS

Hello,

 

Question débile : étant donné que ce pneu est "asymétrique", cela signifie qu'il existe des pneus droits et des pneus gauches ou ce sont tous les mêmes ? Il y a un sens de roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

désolé de faire remonter le poste, mais j'aimerai vos ressentis. Je suis en Z4, 225/40/18 92y et 255/35/18 94y

 

C'est un pneu qui m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo8875Mq

Bonjour,

 

Après 2 ans sur Dunlop Maxx TT, je suis passé eu GY Eagle F1 Asy2 à l'été 2012, super pneu. Plus silencieux, conso en baisse, et pourtant meilleurs freinage et comportement impeccable sur mouillé.

Mon 1er GY après beaucoup de Conti & Dunlop, un peu de Michelin et Bridgestone.

Hyper satisfait de mon choix.

Acheté cause vainqueur comparatif Auto-Bild (Allemagne).

Comme pour le MaxxTT, dont j'étais aussi très satisfait, il est Made in Germany.

Rappel de la taille sur mon CLK 430 :

225/45x17 AV - 245/40x17 AR

 

Depuis fin novembre j'étais en monte hiver (Dunlop D3, même taille, mêmes jantes AMG1 plus vieilles), je viens de repasser en monté été avec donc les GY le WE dernier (car actuellement en Autriche, retour dans le Var cet été). Cela fait du bien de retrouver les pneus été et le soleil...

 

D'ailleurs je viens de voir dans le dernier comparatif de pneus sport de SportAuto (comparatif sur circuit sec et mouillé, sans prise en compte de conso, prix, usure,etc) en 225/40R18 que le GY F1 Asy 2 se défend très bien (http://www.sportauto.de/testbericht/sommerreifen-test-der-groesse-225-40-r18-von-zehn-reifen-macht-einer-schlapp-6802402.html). Troisième derrière le Michelin PS3 et le Dunlop Maxx RT, ce sont les trois seuls à obtenir la meilleure note (à recommander fortement).

 

Bon weekend, greetings, Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin716HT

voilà, j'arrive à la fin de mes pneus asymetric 2.

Reste moins d'1 mm sur le train avant et ils restent toujours tres efficaces sur le sec comme le mouillé.

Pour ma Lancer en 225/40/18, de très bon pneus, corrects en longévité pour des sportifs, très efficaces en comportement, peu sonores....le graal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int345vQ

J'arrive aussi au bout de mes GY Asymmetric 2 et j'en suis très satisfait (en 225/40/18 sur une OPEL GTC). J'aimerais donc reprendre des Asymetric 2 mais je ne sais pas quelle version choisir:

- la version classique Asymmetric 2

- la nouvelle version Asymmetric 2 V1, enrichie en silice pour une consommation plus basse

 

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos sur les avantages/inconvénients de cette nouvelle version V1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int345vQ

Toujours pas d'infos concernant cette nouvelle version V1 ?

 

Sur le papier cette nouvelle version est sensiblement plus économe en carburant (passage de la classe E à C) mais j'aimerais ne pas trop perdre dans les autres domaines, notamment l'usure qui me convient tout à fait avec la version actuelle : 38 000km à l'avant, soit beaucoup plus que ce que j'avais pu faire avec mes pneus sportifs précédents (Dunlop, Bridgestone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int345vQ

Merci pour l'info, je vais partir sur cette version alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...