Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Nouveau pneu : Hankook Kinergy Eco K425


Invité §ju 300xm
 Partager

Messages recommandés

Invité §ju 300xm

Hankook vient de présenter un nouveau pneu "vert" à faible résistance au roulement venant directement concurrencer les Michelin Energy Saver and co.

 

Capturedecran20110223a09_04_38.png.33f77f1296d96cbb953804e6fd30b1e2.png

 

informations sur produits : Le manufacturier Hankook est majoritairement connu pour sa gamme sportive portant le nom de Ventus. En commercialisant le Optimo K425 Kinergy Eco, la marque coréenne se positionne sur le segment des pneus verts avec un produit très technique.

 

Kinergy est l’abréviation de KINetic enERGY à savoir l’énergie dégagée d’un objet en mouvement. A travers cette appellation évocatrice, Hankook commercialise un pneu prenant en compte des considérations écologiques, mais aussi bien évidement sécuritaires.

 

Le Kinergy Eco nous est présenté comme un pneu avec une faible résistance au roulement. Techniquement il se compose d’une combinaison de matériaux, comme les particules de silice à l’échelle nano, et utilise une nouvelle technologie de mélange. Le consommateur est gagnant et l’environnement aussi puisqu’on réduit la consommation du véhicule, et logiquement les émissions de CO2 sont moindres.

 

Le K425 Kinergy Eco fait l’objet d’un développement particulièrement soigné sur le plan de la sécurité, et notamment pour le freinage sur sol mouillé. Ainsi sa bande de roulement est dotée d’une rainure à 3 canaux ayant pour objectif d’évacuer l’eau de manière optimale, afin de se montrer performant sur les distances de freinage sur sol mouillé, mais aussi pour réduire les risques d’aquaplanning.

 

Des arêtes auto affûtables, et des blocs d’épaulement plus larges ont pour charge d’assurer adhérence et maniabilité.

 

Sur le plan du confort de roulage, le Kinergy Eco utilise une solution portant le nom de Vibration Control Technology permettant de réduire les vibration tout en offrant des performances moins sensibles à la température de la bande de roulement.

 

source rezulteo : http://www.rezulteo-pneu.fr/no [...] -vert-1943

 

Informations constructeur

La Technologie Kinergy eco économe en carburant est le résultat de la combinaison de matériaux innovants comme les particules de silice à l’échelle nano, utilisant une technologie nouvelle de mélange. Ces technologies aident à améliorer l’efficience du carburant et la performance de freinage sur route mouillée.

 

Ce pneu a été conçu pour satisfaire les consommateurs aimant rouler confortablement autant que pour améliorer au maximum l’efficience du carburant. Cette combinaison de confort et d’efficience a été rendue possible par l’utilisation de la technologie de contrôle des vibrations de Hankook.

Kinergy eco features & construction

 

Séquence de tangage optimisée

La séquence de tangage optimisée assure une conduite plus tranquille et un meilleur maniement .

 

Rigidité de bloc optimisée

La performance de conduite sur route sèche est améliorée par l’utilisation de blocs d’épaulement plus grands et une surface de contact augmentée.

 

Rainure à 3 canaux longitudinaux droits

Largeur et positionnement optimaux des rainures à trois canaux assurent une excellente performance sur route mouillée.

 

Rainures d’épaulement latérales

Conçues pour améliorer la conduite sur routes sèches, elles assurent une performance supplémentaire sur route mouillée.

 

Technologie du type de dents

Améliore la conduite sur route sèche sans sacrifier l’agilité de conduite sur route mouillée.

 

source Hankook : http://www.hankooktire-eu.com/ [...] 5370067d98

 

 

Voila les dimensions disponibles :

 

http://img34.imageshack.us/img34/1987/capturedcran20110301142.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca m'étonne que tu ne l'ai pas encore sauté justement :buzz:

 

 

 

J'ai commandé 2 pneus pour mon golf GTI il y a 2 semaines en 185/60R14, j'ai regardé ce k425.

mais j'ai été rebuté sur son prix : il etait a 49,00 euros (46,90 euros aujourd'hui, car indexé sur le cours du pétrole et des monnaies)...

 

A ce prix la on trouvait : Goodyear, Dunlop, BF Goodrich, Pirelli, Uniroyal...

 

Vu le tres peu de kilometres que j'effectue avec cette voiture, j'ai pris 2 Firestone TZ300 a 42,00euros...

L'Uniroyal Rain expert etait super bien noté sur Rezulteo, mais fallait le commander sur un site polonais,

j'ai donc préféré commander en France (c'est un principe, quoique des fois, quand la marge est trop importante)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui820aq

Moins : faiblesses sur sol humide.

 

 

Comme tous les pneumatiques a économie d'énergie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon403JM

J'ai fait l'achat de 2 pneus K425 pour un train avant sur un monospace.

 

Ce dernier était chaussé précédemment avec 4 Goodyear et se comportait comme un kangourou en savonnette ! :q Acheté d'occasion et après 6 mois de route j'étais prêt à envisager de changer les suspension tellement son comportement était du n'importe quoi... Bref le train avant étant usé à 80% j'ai anticipé le changement pour des HANKOOK K425.

 

TRES AGREABLE SURPRISE... pour un budget modeste 65€ sur internet au lieu de 86€ pour des Mich... un comportement qui a tout remis en ordre ! :)

- commande via Mister-pneu.fr :D

- sur route sèche et sur route mouillé : exemplaires !

ça m'a changé la vie.... et le monospace !

 

CONCLUSION : je recommande et je pense re-commander 2 K425 pour le train arrière.

good year : ils m'auront pas fait passé une bonne année du tout !

Hankook : en suis pas à mon premier essai : K105 testés sur un C4, pas mal du tout mais plus bruyant que des mich...

K425 sur monospace : le véhicule étant bruyant je n'ai aucune remarque négative à faire. Chapeau Hankook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'achat de 2 pneus K425 pour un train avant sur un monospace.

 

Ce dernier était chaussé précédemment avec 4 Goodyear et se comportait comme un kangourou en savonnette ! Acheté d'occasion et après 6 mois de route j'étais prêt à envisager de changer les suspension tellement son comportement était du n'importe quoi... Bref le train avant étant usé à 80% j'ai anticipé le changement pour des HANKOOK K425.

 

TRES AGREABLE SURPRISE... pour un budget modeste 65€ sur internet au lieu de 86€ pour des Mich... un comportement qui a tout remis en ordre !

- sur route sèche et sur route mouillé : exemplaires !

ça m'a changé la vie.... et le monospace !

 

CONCLUSION : je recommande et je pense re-commander 2 K425 pour le train arrière.

good year : ils m'auront pas fait passé une bonne année du tout !

Hankook : en suis pas à mon premier essai : K105 testés sur un C4, pas mal du tout mais plus bruyant que des mich...

K425 sur monospace : le véhicule étant bruyant je n'ai aucune remarque négative à faire. Chapot Hankook.

 

 

 

Quel modele de GoodYear possédais tu ?

et surtout quel age avaient ils ??? la date est mentionnée sur le pneu....

Good year propose des produits de tres bonne facture....

 

Si tu peux regarder sur ton train arrière, je suis preneur....

 

PS : Chapeau !!! pas Chapot !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon403JM

Merci pour la faute d'orthographe... c'est corrigé ! ;)

 

Et bien les pneus encore à l'arrière sont des Goodyear EAGLE NCT 5 en 195 60 R15

je n'ai pas vu l'année... (fait nuit) probable qu'ils ont 1 à 2 ans.

Usure : reste environ 75 à 80%

 

A l'arrière ça va à peu près mais la paire à l'avant m'a rappelé des vieux souvenirs de Firestone sur un autre monospace : prix sympa mais conduite prudente !

 

L'usure des Goodyear coté conducteur était plus importante sur l'extérieur , mais ceci étant c'est vraiment un Kangourou en savonnette que j'avais à piloter :

- savonnette : pas besoin que j'explique... tenue de route faisant appel à l'ESP pour rattraper !

- kangourou : ce monospace (lancia musa - fiat idea), comme beaucoup d'autre a des amortisseurs un poil trop souple et le train goodyear réagissait comme un pneu rond à structure rebondissante. Les HANKOOK se montrent plus rigides à structure plane, en tout cas pour le moment, rappelant bien la référence Mich.

 

Je vais peut être effectivement revendre d'occasion mes goodyear arrière... :o

 

Petite précision utile : sommes dans les Pyrénées, et je roule pas mal et sur routes sinueuses, donc mon expérience met les pneumatiques à rude épreuve .

Pas question de rouler "pépère" à la retraite et de "douter" sans arrêt des pneus dans les virages réguliers et par tous les temps.

Mes test passés sur différents véhicules :

- Michelin Energy : jamais déçu.. note : 8/10 E3A idem

- Michelin Primacy : la perfection à l'état pur, des voitures collées à la route comme sur un rail... note: 10/10

- Dunlop : mauvais souvenir question fragilité : j'ai jamais autant creuvé qu'en Dunlop note: 6/10

- Bridgestone Potenza : oui bon, corrects au début puis moins dans la durée. note: 7/10

- Euromaster : très bien... probables michelins démarqués

- Uniroyal pluie : mon meilleur aquaplanning en plein feu rouge Parisien ! note: 5/10

- Hankook K105 : pas mal, un peu bruyants. Note : 7/10

- Hankook green K425 : à confirmer mais équivalent E3A : 8/10 à voir sur la durée...

- Continental premium: suis resté sur ma faim. Note 6/10

- Goodyear : clones de Firestone ? Note 6/10

 

Ces notes ne sont que le reflet de mon expérience sur mes véhicules et pour des lots de pneus variables...

Je reste persuadé qu'on nous vend de tout : lots trop tendres (besoin de liquidités), lots trop durs (vieux stock), gommes variables (Europe du sud et du nord = gommes différentes). J'en reste tout de même que Michelin est assurément indétrônable et c'est remarquable.

Maintenant selon votre véhicule, votre conduite et les routes que vous empruntez... faites vos jeux.

Exemple : un ami roule en berline **** dans les landes sur routes à 80% droites... il fait 30% de km de plus que moi avec les mêmes pneus et se montre plus sensible au bruit, moins à la tenue de route qui est rarement poussée dans ses retranchements. Moi c'est l'inverse.

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis sur d'autres sujet pneus....

 

L'usure d'un pneu depends de divers parametres....

- Poids vehicule, sa puissance et couple, du conducteur, du type de routes : droites, sinueuses...

du type de revetement : abrasif ou non...

 

En tout cas merci pour ton avis sur ce pneu....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 4 Kinergy 425 pour mon AX, en 165/60R14....

 

Je les ferai monter dans les prochaines semaines.... Il viendront en remplacement des Kumho KH31,

qui sont nickel, 8000km, mais je trouve que l'AX subit trop leur largeur (185/55R14)...

 

Bien evidemment, je ferai part de mon ressenti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 4 Kinergy 425 pour mon AX, en 165/60R14....

 

Je les ferai monter dans les prochaines semaines.... Il viendront en remplacement des Kumho KH31,

qui sont nickel, 8000km, mais je trouve que l'AX subit trop leur largeur (185/55R14)...

 

Bien evidemment, je ferai part de mon ressenti !!!

 

Reçus ce matin !!!!

Se sont des pneus "démo", c'est adire qu'ils ont été montés, mais, n'ont pas forcément roulés....

le prix s'en ressent : 37,60 le pneus en 165/60R14 75H.

 

Ils ont tous leurs picots sur la bande de roulement, ainsi que les liserés de couleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus ce matin !!!!

Se sont des pneus "démo", c'est adire qu'ils ont été montés, mais, n'ont pas forcément roulés....

le prix s'en ressent : 37,60 le pneus en 165/60R14 75H.

 

Ils ont tous leurs picots sur la bande de roulement, ainsi que les liserés de couleur....

 

 

Bon les pneus sont montés sur mon Ax GT....

Je n'ai pas trop roulé encore, 250km environ....

 

A l'époque de la voiture, dans cette taille on avait du pneu Sport (Michelin MXV) aujourd'hui, on a des pneus route, voir éco....

 

Ce Hankook, je le trouve silencieux, et confortable....

J'ai été surpris de sa faible résistance a l'avancement.... C'est a dire au laché de la pédale d'accélérateur, la vitesse ne chute pas comme avec d'autres pneus...

 

Sur le sec, le pouvoir directionnel est bon, je retrouve un train avant incisif....

Sur le mouillé, après une belle frayeur, dérive des 4 roues sur un rond point...(ils etaient neufs)...

Aujourd'hui je peux remarquer que qu'ils accrochent bien, ça promet pour la suite....

 

Ils viennent en remplacement de Kumho KH31 en 185/55R14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Mes K425 ont environ 1000km desormais, et, je suis ravi de ces gommes, voir même enthousiasmé...

 

ils sont bien rodés desormais, j'ai retrouvé une Ax joueuse, avec un train avant vif, un délice dans les routes en lacets, courbes serrées et ronds points....

Pas testé en freinage d'urgence mais, sur sol mouillé, ou gras (route de campagne avec pas mal de tracteurs qui ramenent de la terre sur le bitume), ces pneus sont securisants et tres accrocheurs...

 

En comparaison, ils tiennent largement mieux la route que les 185/55R14 que j'avais précédemment, alors que je suis 2 tailles en dessous, et ce, dans toutes les conditions possibles....même sur sol sec...

 

Et a la clé, bien moins de résistance a l'avancement, et, une baisse de consommation significative...

 

Je recommande vivement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais monter 2 pneus sur le train avant sur une 306 xs HDI 90ch en 195 55 15

Je dois dire que je ne suis pas déçu, apres le montage ma copine a pue parcourir environ 100km de plus avec son plein d'essence.

 

Pneus silencieux et confortable, la gomme résiste environ 20.000km actuellement et je pense qu'ils pourront faire 5.000 à 10.000 de plus.

 

Niveaux tenue de route je dirais bonne car j'ai peu eu l’occasion de les pousser et vue qu'ils sont monté à l'avant c'est difficile de juger.

 

J'ai juste hâte que ce de l’arrière ce finisse pour avoir 4 pneus de ce type et voir combien de kilomètre avec le plein elle fera.

 

Par contre petite question, s'agit il d'un pneu symétrique ou asymétrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais monter 2 pneus à l'avant sur une 306 xs HDI 90ch en 195 55 15

Je dois dire que je ne suis pas déçu, apres le montage ma copine a pue parcourir environ 100km de plus avec son plein d'essence.

 

Pneus silencieux et confortable, la gomme résiste environ 20.000km actuellement et je pense qu'ils pourront faire 5.000 à 10.000 de plus.

 

Niveaux tenue de route je dirais bonne car j'ai peu eu l’occasion de les pousser et vue qu'ils sont monté à l'avant c'est difficile de juger.

 

J'ai juste hâte que ce de l’arrière ce finisse pour avoir 4 pneus de ce type et voir combien de kilomètre avec le plein elle fera.

 

Par contre petite question, s'agit il d'un pneu symétrique ou asymétrique?

 

Perso, je n'ai jamais vu de difference de consommation pourtant j'ai les 4....

 

Je dirait que c'est lorsqu'ils sont montés a l'avant qu'on peut jauger plus facilement la tenue de route d'un pneu,

précision du train avant ou autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me base surtout du tr ar pour le grip et du tr av pour le confort et comportement. Pour ce pneu monté depuis toujours sur train avant, pour moi il est correct en conduite normale, pas de surprise sur sol sec ou mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande effectuée ce matin 6h20 à 63,90€ sur 123pneus en 195 60 15 88V pour l'avant de l'Alfa Romeo 147 1.9 JTD 140 de madame. A 69, 90 € allopneus , il y a deux jours ils étaient aussi à 63,90€....

En remplacement des Accelera Alpha usés au 3/4 , devenus ultra bruyant depuis la récente permutation av/ar. Celui de gauche et plus usé sur le côté gauche (usure quand il était installé sur le train arrière) et est responsable de ce vacarme très présent maintenant qu'ils sont devant.

 

Mes photos une fois reçus et montés et des tests de pro à venir...

 

hankook_k425_3.jpg

8222.jpg

it14063-0109-00_00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande effectuée ce matin à 63, 90 € sur 123pneus en 195 60 15 88v pour l'avant de l'Alfa Romeo 147 1.9 JTD 140. (69, 90 € allopneus)

En remplacement des Accelera Alpha usés au 3/4 , devenus ultra bruyant depuis la récente permutation av/ar. Celui de gauche et plus usé sur le côté gauche et est responsable de ce vacarne.

 

Mes photos et des tests de pro à venir...

 

Tu ne devrais pas être décu face a tes Accéléra Alpha....

 

Mais, tu les as payés un peu chers....

http://www.quelpneu.com/pneus- [...] -r15-v.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai fait installer à l'arrière de la logan à ma soeur en 185/65/15 et pour le moment aucun soucis. (montés depuis 2 mois).

 

Je me tâte à les mettre à l'arrière de ma 206 195/55/15 (à l'avant j'ai des K115 de 9k km et à l'arrière des bridgestone B250 datant de 2010 et relativement bruyant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un compte chez AlloPneus , 123pneus et Goodwheel (qui semble bien avoir disparu). Donc pas envie d'aller voir ailleurs encore à chaque fois que j'achète des pneus adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Bon :

 

 

Capturer222.jpg

Capturer111.jpg

 

 

Oxyo est un vendeur des plus sérieux...

Et, 7 euros de difference sur un pneu c'est valable, surtout que je préfère engraisser un vendeur français qu'un vendeur Allemand...

 

Sinon, je ne suis pas surpris du résultat,

montés depuis 2 ans sur mon Ax, j'en suis dès plus satisfaits....

En revanche, attention, neufs, ils ont mis un peu de temps a bien accrocher, 500km....

Le 1er jour de montage sous la pluie, aie aie aie, derive des 4 roues....

 

Ils étaient venus en remplacement de Kumho KH31 en 185/55R14, que je ne trouvais pas accrocheurs....

J'ai donc montés les Hankook dans la dimension d'origine, 165/65R14, et la quelle difference, sec, mouillé, sol gras, ils surpassaient les Kumho....

 

Je pense qu'ils ont dûs avoir un "upgrade", car l'année dernière, ou, il y a 2 ans, ils n'etaient pas aussi bon dans les comparatifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que pour ma taille en 195/60R15 88V les K425 sont en :

Note C en consommation

Note B sous la pluie

Bruit 2 ondes et 69dB

Chez Allopneus , Oxyo-pneus et Popgom

 

Chez 123pneus et pneus-online

Tout est pareil sauf le niveau de bruit qui passe à 71dB

 

Alors erreur ou une vrai différence?

Sur le site HANKOOK il est bien donné pour 69dB , réponse la semaine prochaine avec ma commande...

 

Bon pour OXYO-PNEUS , j’essayerai d'y penser pour ma prochaine commande (pour remplacer le site goodwheel) qui sera la même taille pour l'arrière mais pour l'année prochaine plutôt . [:v6 injection]

 

 

CapturerK425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que pour ma taille en 195/60R15 88V les K425 sont en :

Note C en consommation

Note B sous la pluie

Bruit 2 ondes et 69dB

Chez Allopneus , Oxyo-pneus et Popgom

 

Chez 123pneus et pneus-online

Tout est pareil sauf le niveau de bruit qui passe à 71dB

 

Alors erreur ou une vrai différence?

Sur le site HANKOOK il est bien donné pour 69dB , réponse la semaine prochaine avec ma commande...

 

Bon pour OXYO-PNEUS , j’essayerai d'y penser pour ma prochaine commande (pour remplacer le site goodwheel) qui sera la même taille pour l'arrière mais pour l'année prochaine plutôt . [:v6 injection]

 

 

CapturerK425.jpg

 

 

La difference en terme de note est surement du a un Upgrade du pneu....

Une evolution de ce dernier qui le remet dans le peloton de tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAPPEL :

- Commande le JEUDI 03 AVRIL 2014 à 6h30 chez 123pneus de deux HANKOOK K425 195/60/15 88V pour 63,90€ pièces ports compris.

- Reçu le VENDREDI 04 AVRIL 2014 à 13h30 de quatre pneus K425 nickels! Soit 31 HEURES plus tard seulement matmetz88.gif.1404d3bdc8b8096ac975616345e878d8.gif

 

69dB de bruit 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

DOT 0814 soit la date de fabrication : 8ème semaine de l'année 2014 (entre le 17 et 23 février ) benitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gif

 

Que dire?! Le top julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

 

Demain matin ils seront montés , et les quatre oui :p

 

 

10155402_1460236317544273_1568280994_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi404fa

L'offre "quatre pour le prix de deux" est également plus que top... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...