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Nouveau pneu : Hankook Kinergy Eco K425


Invité §ju 300xm
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Invité §sui127gi

Petit retour du hankook k425 sur clio 2 phase 2 de 2002 en 175/65r14 82T .

Pour le moment je suis agréablement surpris par sont confort et sont silence . Il absorbe bien les irrégularités. Le comportement est très sain en conduite bon père de famille . A voir l'usure mais pour le moment très satisfait des hankook k425 .

Petit bemol l'inscription " made in china " sur les flancs Rrrrrr !!!

 

J'ai roulé avec ce pneu 100.000 km puis changé pour le même et j'en suis maintenant à 82.000 km. Mais toujours MADE IN HONGRIA ou KOREA, jamais CHINA pour moi.

 

 

Bonjour.

 

J'ai vu qu'Hankook a sorti les Kinergy eco K435 (remplaçant des K425) qui seraient meilleurs sous la pluie.

 

Quelqu'un a testé ?

 

Merci.

 

 

Je viens de voir cela :jap:

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Salut,

 

État pneus Hankook Kinergy ECO K425 DOT 4912 hongrois à 38000km.

Restait ~4mm.

 

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

État pneus Hankook K415 DOT 1809 coréens à 58000km.

Restait ~4mm.

Meilleur état cosmétique mais devenus des savonnettes avec l'âge.

 

 

 

 

 

 

En résumé, bons pneus mais vieillissent mal. Pour "grands rouleurs".

 

Cdt,

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Invité §sui127gi

J'ai roulé avec mon premier jeu de HANKOOK KINERGY ECO K425 99.000 km et je les ai changé juste pour la forme :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206553317317514053922.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206524717317514053880.jpg

 

 

 

Et je suis avec un 2ème jeu à 83.000 km et ils vivront surement bien au delà des 100.000 km !!

 

 

 

 

C'EST DES SUPER PNEUS !!! et c'est pas pour rien qu'ils sont classés sur tous les tests PREMIUM :sol:

 

 

 

 

NB : je roule souvent en pistes dégradées de chantiers !!

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J'ai roulé avec mon premier jeu de HANKOOK KINERGY ECO K425 99.000 km et je les ai changé juste pour la forme :

>

NB : je roule souvent en pistes dégradées de chantiers !!

:coucou:

 

Tu fais combien de km/an? Moi c'est ~8.000 km/an. Et ils sont vieux avant d'être usés. Restait ~4mm.

 

Je conviens que les 5 premières années ces K425 & K415 ont été très bons, après ils ont commencés à trop durcir et tendance au dérapage sur sol pas sec, + craquelures plus importantes sur le K425.

Au dernier CT j'ai eu "défectuosité à surveiller; pneus, état"

 

Cdr,

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Tu fais combien de km/an? Moi c'est ~8.000 km/an. Et ils sont vieux avant d'être usés. Restait ~4mm.

 

Je conviens que les 5 premières années ces K425 & K415 ont été très bons, après ils ont commencés à trop durcir et tendance au dérapage sur sol pas sec, + craquelures plus importantes sur le K425.

Au dernier CT j'ai eu "défectuosité à surveiller; pneus, état"

 

Cdr,

 

Salut :coucou:

 

Ah si c'est comme ça peut être :)

 

Mon premier jeu de 4 pneus Hankook Kinergy Eco K425 en monte 185/65R15 88T (Made in Hungary) pour ma Logan 1.4 a été installé en 11/2011, et je l'avais changé après exactement 99.000 km, par un nouveau jeu de 4 autres pneus identiques (toujours Made in Hungary) en 03/2016 c'est à dire après exactement 4 ans et 4 mois, donc 4,33 années.

 

Le nouveau jeu aujourd'hui est à exactement 83.000 km pour une période de 2 ans exactement :oui:

 

Je compte normalement les remplacer par le même modèle, sinon par son successeur le ECO2.

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Tu es donc un "gros rouleur", et dans ce cas ces Hankook sont adaptés. Moi à présent, si je vois dans le rétro les pneus qui se déroulent çà ne me pose pas plus trop de problème :lol: . Car çà me fait un peu mal au luc de devoir les changer alors qu'il reste 4mm de sculpture, donc un potentiel de ~20.000km jusqu'au témoin.

 

Du temps où je mangeait du bitume en SAV (~50.000km/an) c'était plus clair: deux ans au grrrrand max pour un train de pneus.

 

Cdt,

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Invité §Wil456Li

Salut,

 

Pour information sur mon B-Max Titanium 1.5 TDCi 95CV en 195/55R16 87V en Hankook Kinergy ECO K425(monte d'origine), j'ai fait exactement 31500 kms sur le train avant en tout juste 14 mois, j'ai acheté le véhicule neuf le 20/12/2016. Et ils sont sur les témoins, lisses, et j'ai environ 85/90% de route nationale 90/110kms/h et 10/15% de ville, en conduite très calme, j'ai entre 45 et 55km/h de moyenne sur l'OBD depuis que j'ai la voiture en Décembre 2016... Et sur la neige ces pneus sont une catastrophe.

 

Je viens de changer(attente de livraison) pour des Hankook Ventus Prime 3 K125(nouvelle référence 2017) en 195/55R16 87V avec bourrelet de protection jante ALU, a 70€ pièce, apparemment meilleur que le K425 sur le papier, sur route mouillée et usure, je verrais dans 14 mois 30 000 kms ce qu'il en sera vraiment. a l'arrière ils sont environs a 50%, a vue de nez, je n'est pas mesuré, je pense les remplacer Octobre/Novembre et permuter pour partir l'hiver avec des neufs a l'avant? ;)

 

PS: J'étais parti pour acheter des GoodYear(efficient grip) mais 15/20€ plus cher a l'unité, du coup je vais tenter cette référence tjs chez Hankook, et je dois avouer que je suis assez déçu, sur ma C3 en 185/60R15 avec des GoodYear je faisais entre 50 et 60 000kms avec même façon de conduire et même trajet, tout pareil, je pensais au moins dépasser les 40 000 kms avec les K425 et faire au mois 1 an et demi, 2 ans avec, c'est moitié moins... :pfff:

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Invité §Wil456Li

Bonjour, merci pour cet argument, ça explique tout, courage et endurance a toi. :jap:

 

 

 

Pour information le B-Max fait 230kgs de plus, 20 cm plus long et 10 cm plus large, ce n'était pas une comparaison, mais un fait, c'est comme ça et c'est une information... pour qui veut, et c'est une véritable déception.

 

 

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Salut,

 

Pour information sur mon B-Max Titanium 1.5 TDCi 95CV en 195/55R16 87V en Hankook Kinergy ECO K425(monte d'origine), j'ai fait exactement 31500 kms sur le train avant en tout juste 14 mois, j'ai acheté le véhicule neuf le 20/12/2016. Et ils sont sur les témoins, lisses, et j'ai environ 85/90% de route nationale 90/110kms/h et 10/15% de ville, en conduite très calme, j'ai entre 45 et 55km/h de moyenne sur l'OBD depuis que j'ai la voiture en Décembre 2016... Et sur la neige ces pneus sont une catastrophe.

 

Je viens de changer(attente de livraison) pour des Hankook Ventus Prime 3 K125(nouvelle référence 2017) en 195/55R16 87V avec bourrelet de protection jante ALU, a 70€ pièce, apparemment meilleur que le K425 sur le papier, sur route mouillée et usure, je verrais dans 14 mois 30 000 kms ce qu'il en sera vraiment. a l'arrière ils sont environs a 50%, a vue de nez, je n'est pas mesuré, je pense les remplacer Octobre/Novembre et permuter pour partir l'hiver avec des neufs a l'avant? ;)

 

PS: J'étais parti pour acheter des GoodYear(efficient grip) mais 15/20€ plus cher a l'unité, du coup je vais tenter cette référence tjs chez Hankook, et je dois avouer que je suis assez déçu, sur ma C3 en 185/60R15 avec des GoodYear je faisais entre 50 et 60 000kms avec même façon de conduire et même trajet, tout pareil, je pensais au moins dépasser les 40 000 kms avec les K425 et faire au mois 1 an et demi, 2 ans avec, c'est moitié moins... :pfff:

 

Salut,

 

Au vu du profil des Hankook Ventus Prime 3 K125 çà va pas non plus être glorieux sous la neige. Des "potables" dans ces conditions c'était les K415, mais mou du flanc.

 

Cdt,

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Invité §Wil456Li

Salut, oui c'est vrai, je suis entrain de regarder pour des pneus neige, je n'arrive pas a avoir l'information si je peut mettre des jantes tôles sur le B-Max, j'ai 4 tailles de monte possible(195/60R15, 195/55R16, 185/60R15, 205/45R17), mais ne précise pas si les jantes en tôles sont autorisées, j'ai appris que certains constructeurs n'autorisait pas le changement ALU/tôle, un concessionnaire Ford m'a dit que non pas possible, et d'autres que oui, et sur internet je ne trouve rien de concret, pas envie de lâcher 840€ dans des jantes ALU pour 3 mois de neige dans l'année... ;)

 

PS: Savez-vous s'il est préférable de désactiver l'anti-patinage quand il y à de la neige, ou non?

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Bonjour,

 

ça dépend des conditions. L'antipatinage est un plus dans certaines conditions, un moins quand il faut passer en force.

 

 

A ta place pourquoi ne pas s'orienter sur des crossclimate ou des pneus de ce style? On perd peu en performance l'été, et on n'est pas bloqué l'hiver (sans avoir les vrais perfs de pneus hiver mais au moins on roule toujours)

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Invité §Wil456Li

Salut, comment vas-tu, j'ai hésité, les performances sur route mouillée ne sont pas identiques, et comme ma femme utilise bcp la voiture et qu'il y à des enfants a bords et qu'il pleut 80% du temps ici, faut des pneus qui tiennent la route quand il pleut... Et la neige c'est a tout casser 10/20 jours par an, maxi 1 mois, du coup je voulais pas réduire la sécurité sur route mouillée pour si peu de temps de neige. Je cherchais le bon compromis et comme avec ma C3 j'avais jamais été "emmerdé" avec la neige et les pneus été, jamais en 12 ans, du coup j'ai pas vraiment encore le recul a ce sujet, je réfléchi et je cherche la meilleure option...

 

Maintenant j'ai acheté 2 pneus neufs été, je vais rester la dessus jusqu'au prochain remplacement, ça me laissera un peu de temps pour trouver la meilleure solution, je vais regarder les 4 saisons de plus près sur les performances sur sol mouillé... Dur de trouver des retours de possesseurs de B-Max a ce sujet. :jap:

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Bonjour, merci pour cet argument, ça explique tout, courage et endurance a toi. :jap:

 

 

 

Pour information le B-Max fait 230kgs de plus, 20 cm plus long et 10 cm plus large, ce n'était pas une comparaison, mais un fait, c'est comme ça et c'est une information... pour qui veut, et c'est une véritable déception.

 

 

 

Justement le poids doit beaucoup jouer ;)

 

Ma mère a toujours fait plus de 50k bornes sur sa c3 1.4 hdi alors que c'est grand max 25k km sur ma passat (plus lourde, plus de couple) et ce, pour des énergy saver pourtant réputés "endurants" :)

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Salut, comment vas-tu, j'ai hésité, les performances sur route mouillée ne sont pas identiques, et comme ma femme utilise bcp la voiture et qu'il y à des enfants a bords et qu'il pleut 80% du temps ici, faut des pneus qui tiennent la route quand il pleut... Et la neige c'est a tout casser 10/20 jours par an, maxi 1 mois, du coup je voulais pas réduire la sécurité sur route mouillée pour si peu de temps de neige. Je cherchais le bon compromis et comme avec ma C3 j'avais jamais été "emmerdé" avec la neige et les pneus été, jamais en 12 ans, du coup j'ai pas vraiment encore le recul a ce sujet, je réfléchi et je cherche la meilleure option...

 

Maintenant j'ai acheté 2 pneus neufs été, je vais rester la dessus jusqu'au prochain remplacement, ça me laissera un peu de temps pour trouver la meilleure solution, je vais regarder les 4 saisons de plus près sur les performances sur sol mouillé... Dur de trouver des retours de possesseurs de B-Max a ce sujet. :jap:

 

il existe des pneus 4 saisons plus efficace que les pneus été sous la pluie. ;)

 

Sans compter qu'ici on n'est pas sur un topic de pneu sport. ;)

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Invité §Wil456Li

il existe des pneus 4 saisons plus efficace que les pneus été sous la pluie. ;)

 

Sans compter qu'ici on n'est pas sur un topic de pneu sport. ;)

 

On est bien sur le sujet des Hankook Kinergy ECO K425, et c'est d'eux dont je parlais au départ, c'est bien le sujet puisque ce sont les pneus que j'ai sur ma voiture, le reste concerne leurs remplacements, une grosse déception d'ailleurs ce modèle en ce qui me concerne. Mais je peut découper mon sujet en 3, K425 ici, K125 ailleurs pour discuter du remplacement des K425 par les K125 et ensuite je discuterais des 4 saisons/neige encore ailleurs et je pourrai conclure sur encore un autre "topic" pour faire la synthèse... Ce serait un peu décousu pour recouper les informations, mais c'est une possibilité, la prochaine fois je ferais comme ça... :jap:

 

Il existe des 4 saisons meilleurs que des pneus été pour la pluie c'est sûr, mais un haut de gamme 4 saisons est-il meilleur qu'un haut de gamme été en pluie?

This is the question? Yé né soui pa convaincou?

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Tout dépend la température de pluie et et l'exercice en question.

 

Vu que tu parles du K125, voici un article récent:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

(sachant que c'est en grande dimension, la donne peut changer selon les tailles).

 

APrès comme dit, ça dépend quelle gamme de pneu tu prends, bon un pneu sport (genre PS4) restant quand même au dessus sauf si la température baisse trop.

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Invité §Wil456Li

Merci pour le lien, il y a pas mal a manger, c'est fou comme d'un lieu a un autre et d'une compétence a l'autre les résultats sont changeants pour les "tests", c'est souvent signe de médiocrité de si grandes différences... ;)

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Invité §zaz234ij

Bonjour à tous.

Vous pensez que ce modèle de pneus peut être bon sur une logan mcv break dci ? Je recherche 4 pneus pas trop chers, silencieux et qui durent pas mal de kilomètres.

Merci pour votre retour et aide merci

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Bonjour à tous.

Vous pensez que ce modèle de pneus peut être bon sur une logan mcv break dci ? Je recherche 4 pneus pas trop chers, silencieux et qui durent pas mal de kilomètres.

Merci pour votre retour et aide merci

 

Bonjour,

 

J'ai été satisfait des K425 pour leur bonne tenue de route, sauf en cas de couche neigeuse ou boue importante où ils sont des savonnettes.

Point de vue longévité je les ai changés à ~40.000km alors qu'il restait 4mm à fond de profondeur de sculpture sur les 8mm de départ. Remplacement car devenus durs et craquelés.

 

Mon avis: bon pneus petit budget pour gros rouleurs.

 

Aspect à ~40.000 km/6 ans (DOT4912)

 

 

 

Cdt,

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Invité §zaz234ij

Bonjour,

 

J'ai été satisfait des K425 pour leur bonne tenue de route, sauf en cas de couche neigeuse ou boue importante où ils sont des savonnettes.

Point de vue longévité je les ai changés à ~40.000km alors qu'il restait 4mm à fond de profondeur de sculpture sur les 8mm de départ. Remplacement car devenus durs et craquelés.

 

Mon avis: bon pneus petit budget pour gros rouleurs.

 

Aspect à ~40.000 km/6 ans (DOT4912)

 

 

 

Cdt,

 

 

Bonsoir

Donc il viellit très mal ce pneu ça fait flipper...

Donc il faut le changer tous les 2 ans parce qu'il devient dangereux de rouler avec un pneu craquelé et avec des fissures.

Je commence à douter de ce hankook.

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Bonsoir

Donc il viellit très mal ce pneu ça fait flipper...

Donc il faut le changer tous les 2 ans parce qu'il devient dangereux de rouler avec un pneu craquelé et avec des fissures.

Je commence à douter de ce hankook.

 

Non, attends. Là sur la photo ils ont 6 ans et peu de km pour l'âge. Et quand je les avaient montrés au début des craquelures (à +/-4 ans) au garage qui les avaient montés, le gars m'a dit: "pas de problème de sécurité, beaucoup de pneus récents font çà actuellement".

 

Pour gros rouleurs (~30.000km/an) çà devrait convenir.

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Invité §zaz234ij

Merci alors quels pneus vous conseillez à quelqu'un comme moi qui fait 10-15mkm dans le sud est de la France (grande ville) et pour une break logan mcv. Merci les amis

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Merci alors quels pneus vous conseillez à quelqu'un comme moi qui fait 10-15mkm dans le sud est de la France (grande ville) et pour une break logan mcv. Merci les amis

 

Si la monte d'origine a été appréciée, pourquoi pas monter la même?

 

Perso j'ai maintenant des Nexen N'Blue HD Plus, et ils sont bien plus directifs que mes anciens Hankook K425. Pour l'usure, avec ~7.000km/an, je m'en fout un peu :D

En 185/65-14 86H à ~56€/pièce montés.

 

Ahh, si on pouvait essayer les pneus comme les chaussures... :ange:

 

Cdt,

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde :)

 

 

 

Monté en 2016 à 129.000 km et après un service d'un peu plus de 153.500 km le jeu de 4 pneus HANKOOK KINERGY ECO K425 a été remplacé avec son successeur le ECO2 K435 qui a une meilleure note en adhérence/freinage :

19082712030817317516377638.jpg

 

 

 

 

Après 153000 km et 3 ans et quelques mois :

19082712052317317516377640.jpg

 

 

 

19082712052317317516377641.jpg

 

 

 

Voici les nouveaux ECO2 K435 :

19082712052217317516377639.jpg

 

 

 

Montage des pneus neufs + remplacement des anciennes valves par des neuves + équilibrage, il ne reste lus qu'à acheter de nouveaux enjoliveurs DACIA (pas encore trouvés sur ma route) :

 

 

19082712052317317516377642.jpg

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Hankook kinergy éco2 K435 monté à l' avant sur notre Renault Twingo 3, très bon retour sur la tenue de route sur route sèche et sous la pluie, plus confortable que le Dunlop bluresponse d' origine et prix imbattable, 119€ les deux monté équilibré en 165/65/15, reste plus qu' à tester dans la durée. :)

 

Prochaine étape Hankook 4 saisons kinergy 4s H750 pour ma Dacia sandero Stepway.

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Je crois qu'il faut lire :

 

153.500 kms - 129.000 kms = 24.500 kms en 3 ans

 

Ou je me trompe ?

 

 

 

Je me suis trompé - il y a la photo du compteur - impressionnant , 129.000 kms avec un train de pneu, chapeau.

 

Mais je ne l'envie pas, j'ai eu ma période Boulot avec 60.000 kms par an. C'est fini et j'en suis bien content.

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