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avis sur pneu 4 saisons

 

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 Sujet :

avis sur pneu 4 saisons

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Profil : Membre
zod19
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2010 à 01:39:22  
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Bonjour
je dois bientot equipé une xantia 1.9 D (conduite cool) avec des pneus 4 saisons car je ne vois plus l'utilité d'avoir 2 jeux de pneus vu le kilométrage du véhicule et son utilisation

Quelle est la fiabilité de ces pneus ?
Sont ils aussi bon en accroche sur neige que sur route sèche ?
Quelle est leur longévité par rapport à d'autres pneus hiver ou été ?

Pour un bon rapport qualité prix avez vous une idée de référence ou marque pour la taille 175 70 R 14 84 T ?
Merci pour vos réponses
Avez vous des infos sur des sites de ventes de pneus en ligne ?
merci pour tout
j'attends vos réponses
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Sujets relatif
Profil : Vétéran
rital73
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2010 à 08:26:34  
  2. answer
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Bonjour, pour faire simple les pneus 4 saisons sont mauvais partout.

Fiabilité faible
Accroche sur neige quasi nul
Longévité aucune idée.

Si tu ne fais vraiment pas beaucoup de km, à la limite je prendrais des pneus neige qui semble bien supporter les hautes températures estival et je les garderais toutes l'année.

Combien de km par an?
Ou habites tu?
Message cité 1 fois

---------------
Savoie
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2010 à 12:25:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rital73 a écrit :
Bonjour, pour faire simple les pneus 4 saisons sont mauvais partout.

Fiabilité faible
Accroche sur neige quasi nul
Longévité aucune idée.

Si tu ne fais vraiment pas beaucoup de km, à la limite je prendrais des pneus neige qui semble bien supporter les hautes températures estival et je les garderais toutes l'année.

Combien de km par an?
Ou habites tu?
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Nokian WRG2  :jap:


---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
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Profil : Vétéran
rital73
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2010 à 14:09:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me doutais que tu allais proposer cela. ihihih
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---------------
Savoie
Profil : Nouveau membre
  1. config
mat0701
  1. Posté le 25/11/2010 à 15:15:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai un peu la même problématique que zod19.

Moi, c'est pour une clio 2 (année 2000) essence qui roule très peu (6000 kms / an), surtout de la ville, quasi-jamais à plus de 90km/h. J'habite vers Lyon dans la campagne, donc il fait parfois vraiment chaud et parfois vraiment froid, et avec de la neige potentiellement. Je monte pas en montagne avec cette voiture.

J'ai pas envie d'avoir 4 pneus hiver et 4 pneus été pour cette utilisation. J'hésite donc entre :
 - 2 pneus hiver / 2 pneus été en hiver, et 4 pneus été en été (donc, en tout, 6 pneus en changeant les deux avant selon la saison)
 - 4 pneus tous temps tout le temps

Quelle solution est à votre avis la plus fiable ?

Les nokian WR G2, je les trouve pas dans mes dimensions (165/65/R14).

Merci pour votre aide.
Message cité 2 fois
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cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2010 à 15:30:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rital73 a écrit :
Je me doutais que tu allais proposer cela. ihihih
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:cyp:


---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
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mat0701
  1. Posté le 25/11/2010 à 16:56:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat0701 a écrit :
Bonjour,

J'ai un peu la même problématique que zod19.

Moi, c'est pour une clio 2 (année 2000) essence qui roule très peu (6000 kms / an), surtout de la ville, quasi-jamais à plus de 90km/h. J'habite vers Lyon dans la campagne, donc il fait parfois vraiment chaud et parfois vraiment froid, et avec de la neige potentiellement. Je monte pas en montagne avec cette voiture.

J'ai pas envie d'avoir 4 pneus hiver et 4 pneus été pour cette utilisation. J'hésite donc entre :
 - 2 pneus hiver / 2 pneus été en hiver, et 4 pneus été en été (donc, en tout, 6 pneus en changeant les deux avant selon la saison)
 - 4 pneus tous temps tout le temps

Quelle solution est à votre avis la plus fiable ?

Les nokian WR G2, je ne les trouve pas dans mes dimensions (165/65/R14).

Merci pour votre aide.
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Profil : Routard
vaudou74
  1. Posté le 25/11/2010 à 17:35:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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ja vais une 106, ej faisait peu de kilometres par an ( etant en haute savoie aussi  annecy, la cluzaz, chamonix)
je suis resté durant 12ans avec 4 pneus ete l été, 2 hiver a l avant et les été a l arriere ( en les gardant en bon etat), et jamais eu de problemes.

pour ponderer, la 106 fait 800kg grosso modo, elle est legere donc l arriere a pas bcp d inertie , si ca decroche (vairage en descente par ex) et on rattrape facilement.
la clio2 est un poil plus lourde ( dumoins en essence), je pense pas que ca soit vraiment utile les 4 hivers.

maintenant, je suis passé de 800kg 155/70 R13 a 1.2t 205/45 R17 profil sportif et je vais mettre 4 neiges quand je voit le profil des bridgestone potenza....

Profil : Routard
  1. config
ckvin205
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2010 à 14:41:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zod19 a écrit :
Bonjour
je dois bientot equipé une xantia 1.9 D (conduite cool) avec des pneus 4 saisons car je ne vois plus l'utilité d'avoir 2 jeux de pneus vu le kilométrage du véhicule et son utilisation

Quelle est la fiabilité de ces pneus ?
Sont ils aussi bon en accroche sur neige que sur route sèche ?
Quelle est leur longévité par rapport à d'autres pneus hiver ou été ?

Pour un bon rapport qualité prix avez vous une idée de référence ou marque pour la taille 175 70 R 14 84 T ?
Merci pour vos réponses
Avez vous des infos sur des sites de ventes de pneus en ligne ?
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Je rejoins Rital73: les pneus toutes saisons ne sont pas vraiment adapter à notre climat qui varie beaucoup d'une saison à l'autre. Ceux ne sont pas des mauvais pneus, mais ne t'attend à aucun miracle sur la neige. Et leur performance l'été seront un ton en dessous des pneus été.

Je suis aussi en 175/70 R14 sur la 405. Mais je fais majoritairement de l'autoroute/voies express avec.

Le WRG2 n'existe pas dans ta monte apparemment.

Si tu es dans une région rarement enneigé, le mieux est de prendre des pneus été toutes l'année, et mettre des chaines dans le coffre "au cas ou".

Pour les sites en ligne, je commande sur PneuOnline et je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à présent.

mat0701 a écrit :
Bonjour,

J'ai un peu la même problématique que zod19.

Moi, c'est pour une clio 2 (année 2000) essence qui roule très peu (6000 kms / an), surtout de la ville, quasi-jamais à plus de 90km/h. J'habite vers Lyon dans la campagne, donc il fait parfois vraiment chaud et parfois vraiment froid, et avec de la neige potentiellement. Je monte pas en montagne avec cette voiture.

J'ai pas envie d'avoir 4 pneus hiver et 4 pneus été pour cette utilisation. J'hésite donc entre :
 - 2 pneus hiver / 2 pneus été en hiver, et 4 pneus été en été (donc, en tout, 6 pneus en changeant les deux avant selon la saison)
 - 4 pneus tous temps tout le temps

Quelle solution est à votre avis la plus fiable ?

Les nokian WR G2, je les trouve pas dans mes dimensions (165/65/R14).

Merci pour votre aide.
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J'aurais tendance à te conseiller la 1ere solution que tu proposes, tout en restant un minimum prudent par basse température, car l'adhérence du train arrière sera moindre. En revanche, la traction et les distances de freinage seront meilleur. Maintenant, si tu fais surtout de la ville, 4 pneus été peuvent suffire à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par ckvin205 le 27/11/2010 à 14:43:12
Profil : Nouveau membre
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mat0701
  1. Posté le 28/11/2010 à 10:05:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ckvin205 a écrit :



J'aurais tendance à te conseiller la 1ere solution que tu proposes, tout en restant un minimum prudent par basse température, car l'adhérence du train arrière sera moindre. En revanche, la traction et les distances de freinage seront meilleur. Maintenant, si tu fais surtout de la ville, 4 pneus été peuvent suffire à mon avis.
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Merci pour tes conseils.

Je fais surtout de la ville, mais j'habite en zone semi-rurale et pour rejoindre la ville, il faut prendre des petites routes par toujours bien dégagées...

Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2010 à 11:30:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zod19 a écrit :

...une xantia 1.9 D (conduite cool) ...
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Tu ne peux pas autrement de toute manière  :lol: .

Sinon reste en pneu neige toute l'année sur tu ne roules pas trop.
Je connais quelqu'un qui a mis des Pirelli P6 4 seasons et qui en était satisfait.

Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2010 à 15:21:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanrob a écrit :


Tu ne peux pas autrement de toute manière  :lol: .

Sinon reste en pneu neige toute l'année sur tu ne roules pas trop.
Je connais quelqu'un qui a mis des Pirelli P6 4 seasons et qui en était satisfait.
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Pareil : les pneus neiges aujourd'hui sont parfaitement capables d'encaisser les T° l'été, et ça t'évite de te retrouver le pantalon sur les chevilles au premier gel.
A éviter le mélange 2neiges/2été quand on ne connait pas trop/n'aime pas trop la conduite sur neige : ça donne de magnifiques sensations en glisse, mais demande de bonnes connaissances en conduite sur neige pour ne pas finir au tas.
Enfin les 4 saisons (mon choix cette année pour une question d'économie) se révèle incomplet sur des marques standarts (genre pirelli) : tant que c'est de la neige "facile" ça va, mais dès qu'on parle de glace, de neige mouillée ou autres cas difficiles, ça ne passe plus du tout. Certains pneus étés scandinaves font aussi bien dans ces conditions !

Message cité 1 fois

---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Profil : Pilote d'essai
ju-69
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/11/2010 à 18:45:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JD HOGG a écrit :

Pareil : les pneus neiges aujourd'hui sont parfaitement capables d'encaisser les T° l'été, et ça t'évite de te retrouver le pantalon sur les chevilles au premier gel.
A éviter le mélange 2neiges/2été quand on ne connait pas trop/n'aime pas trop la conduite sur neige : ça donne de magnifiques sensations en glisse, mais demande de bonnes connaissances en conduite sur neige pour ne pas finir au tas.
Enfin les 4 saisons (mon choix cette année pour une question d'économie) se révèle incomplet sur des marques standarts (genre pirelli) : tant que c'est de la neige "facile" ça va, mais dès qu'on parle de glace, de neige mouillée ou autres cas difficiles, ça ne passe plus du tout. Certains pneus étés scandinaves font aussi bien dans ces conditions !
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Peut être, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont fait pour :)

Sans compter qu'il y a un indéniable risque d'usure prématurée ;)

Message cité 1 fois
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Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2010 à 21:04:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju 69 a écrit :



Peut être, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont fait pour :)

Sans compter qu'il y a un indéniable risque d'usure prématurée ;)
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En fait tu as raison j'aurais du préciser, certaines marques fondent (notamment dans les bas prix apparemment, leur gomme serait plus tendre) mais beaucoup sont conçu pour encaisser de la route. Tous ceux que j'ai eu l'ont parfaitement encaissé, sauf les pirelli pour utilitaire et encore et les marangoni. Durée de vie équivalente ou presque aux étés et pas le risque de se faire surprendre par une plaque de neige ou de verglas en été en altitude.

Message cité 1 fois

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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
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Profil : Pilote chevronné
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jd-hogg
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  1. Posté le 01/12/2010 à 16:20:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JD HOGG a écrit :

En fait tu as raison j'aurais du préciser, certaines marques fondent (notamment dans les bas prix apparemment, leur gomme serait plus tendre) mais beaucoup sont conçu pour encaisser de la route. Tous ceux que j'ai eu l'ont parfaitement encaissé, sauf les pirelli pour utilitaire et encore et les marangoni. Durée de vie équivalente ou presque aux étés et pas le risque de se faire surprendre par une plaque de neige ou de verglas en été en altitude.
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Ah au fait puisqu'on est sur le topic ad hoc j'avais oublié : je me suis chaussé, honte à moi, avec du 4 saisons pirelli. Pour une question financière uniquement, 25% moins cher que les nokians et montage offert. Premier rendu : ils se bouffent rapidement, mais pas plus vite que mes kléber précédents. 2° ils me semblent plutôt mauvais sur route glacée (neige damée + fondue + regelée), pas comme des pneus neige mais semblent s'en sortir sur neige fraiche. Je vais pouvoir essayer tout à l'heure, on a 15 cm ici sur la route et pas prioritaire pour le déneigement du moins avant la fin de journée.


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
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Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2010 à 21:41:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça y est c'est fait et le résultat est mitigé. Conditions de neige assez difficiles neige gelée au sol avec couche de neige fraiche de 5cm max dessus. Première constatation : en-dessous de 50kmh  la voiture se mène très bien, sans patiner, permet de freiner, de tourner, d'affronter des pentes conséquentes (environ 10%) sans aucun problème. Donc tout va bien. Dès qu'on augmente le rythme, par contre ça calme : des alertes de glisse dans tous les sens, à l'accélération comme au freinage, en latéral et il est impossible de tenir sa trajectoire, les pneus suivant la moindre trace au sol même non gelée... 3 véhicules me dépassant me font comprendre la différence entre nos chaussons, notamment en descente de station. Je rattrape à chaque épingle car vu les conditions impossible de les passer vite. En revanche à chaque bout droit je me fais copieusement semer, leurs pneus accrochant vraiment la neige alors que les miens marquent beaucoup moins, ne se frayent pas leur chemin aussi bien.
En résumé : de bons pneus pour sortir de son garage/chemin privé en hiver pour rejoindre un réseau routier dégagé. Ou à la limite aller une fois en montagne, affronter 1-2 jours de neige dans l'année. Pour ceux qui ont de la neige à affronter 4 mois dans l'année ces pneus sont carrément hors concours, pas plus de valeur que des pneus été. Je n'ai plus qu'à acheter 4 W+ pour cet hiver, dommage.


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Profil : Membre
fabs74
  1. Posté le 20/10/2017 à 04:05:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
Déterrage de topic, voila 7 ans que ce sujet a été abordé, y aurait il de l'amélioration dans les pneus 4 saisons depuis toutes ces années?
Je dois changer 4 pneus en 18 pouces donc la question se pose en sachant qu'on habite en région montagneuse
Merci

Profil : Membre
subaruforever
  1. Posté le 20/10/2017 à 08:52:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La réponse est oui :)

Il y a eu une évolution des pneus 4 saisons.

Les dernières génération de Michelin, Goodyear et Continental sont en gros progrès.

A condition de ne pas leur demander les mêmes performances sur la neige qu'un pur Pneu neige,
ces pneus sont beaucoup plus efficaces et performants l'été.

Michelin Crossclimate

Goodyear Vector Génération 2

Continental qui a sorti son premier pneu 4 saisons.

Nokian weatherproof

voici un lien vers un test multimarques

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm


Bonne lecture.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2017 à 13:35:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je confirme.

Comparé à il y a 7 ans, il est tout à fait possible de satisfaire d'un pneu 4 saisons.
Tout dépend l'usage que l'on va en vouloir.

En gros si on veut le meilleur pneu été des 4 saisons, il vaut mieux se tourner sur le crossclimate. Donc pneu à conseiller pour celui qui croise peu de neige. Il est très bon en conditions été, et valable en conditions hiver. (à des années lumières plus efficace qu'un pneu été).

Le vector est un peu au milieu, bon partout mais moins bon que le crossclimate l'été, tout en étant un peu plus efficace l'hiver (un compromis donc)

Le nokian est celui qui se rapproche le plus d'un pneu hiver, avec donc des faiblesses l'été. J'ai du mal à l'intégrer dans le classement, car il n'est pas forcément sûr qu'il soit loin d'un continental 860 tout en étant inférieur l'hiver.

Bref, en gros il existe différents compromis tout à fait valables selon les usages.


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : Membre
fabs74
  1. Posté le 20/10/2017 à 13:59:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos retours,
J'ai lu un article récent du TSC (Touring Club Suisse) datant de l'année 2016, avec un essai sur toute l'année avec différente marque de pneumatique 4 saisons et les deux marques "recommandée" étaient le Michelin Crossclimate et le Vredestein Quatrac 5.
Tout en précisant que de toute façon, il n'y a pas mieux qu'un pneu adapté à la saison mais qu'ils (les 4 saisons) faisaient leur job.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/10/2017 à 19:17:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les CC n'existent pas en 165/65 R15 81T pour la Clio 3 de ma mère.
Je vais prendre les Goodyear 4 saisons.
Message cité 1 fois

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 45.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Nouveau membre
twingowilly
  1. Posté le 22/10/2017 à 06:46:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fabs74 a écrit :

Merci pour vos retours,
J'ai lu un article récent du TSC (Touring Club Suisse) datant de l'année 2016, avec un essai sur toute l'année avec différente marque de pneumatique 4 saisons et les deux marques "recommandée" étaient le Michelin Crossclimate et le Vredestein Quatrac 5.
Tout en précisant que de toute façon, il n'y a pas mieux qu'un pneu adapté à la saison mais qu'ils (les 4 saisons) faisaient leur job.
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Le Quatrac 5 est pas le plus mauvais, mais c'est pas une référence.

Il y en a 3 qui sortent vraiment du lot.

CrossClimate
Vector 4seasons G2
et maintenant AllSeasonContact.

Message édité par TwingoWilly le 22/10/2017 à 06:47:31
Invité
  1. Posté le 22/10/2017 à 19:27:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
• Continental AllSeasonContact™
• Goodyear Vector 4Seasons G2
• Nokian Weatherproof
• Michelin CrossClimate +

Profil : Membre
fabs74
  1. Posté le 23/10/2017 à 07:50:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Je vais me renseigner sur les tarifs et faire mon choix parmi ces 3 marques.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2017 à 15:48:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fabs74 a écrit :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Je vais me renseigner sur les tarifs et faire mon choix parmi ces 3 marques.
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Si tu prends des roues complètes ( jantes+pneus ), pense à regarder si une taille inférieure est autorisée sur ta voiture.

Gain d'argent et gain en efficacité en conditions hivernales :)


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 45.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2017 à 15:51:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Les CC n'existent pas en 165/65 R15 81T pour la Clio 3 de ma mère.
Je vais prendre les Goodyear 4 saisons.
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4 pneus livrés et montés mercredi dernier .... impec


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 45.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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