Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis Pilot Alpin A4


Invité §val315BM

Messages recommandés

Invité §val315BM

Je viens de faire poser deux Michelin Alpin A4 sur ma voiture de fonction.

 

Des avis d'utilisateur ?

 

Perso, durant les 20 km parcouru, ben déjà ils sont pas bruyant... et puis quel look !!! :sol:

A voir en condition sévères...

 

En revanche... cher !! Heureusement qu'il y a les 30 % de réduc de ma boite... clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour le PA4 étant nouveaux il sera difficile de trouver des avis pour savoir leur comportement en condition hivernal severe.

 

Le look pour ma part ne m'interesse pas ce que je cherche dans un pneus hivers c'est son efficacité sur neige.

 

EN tout cas vue les sculpture du pneus, michelin semble etre revenue a un dessin plus classique et qui donne une bien meilleur impression d'efficacité sur neige que les PA2 et PA3 (plus de ligne longitudinal dans le pneus).

Cela c'est ma théorie, après pour la pratique il faudra attendre les 1er avis de ceux qui les ont monté et tester sur neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Les organismes réalisant les tests disposent d'outils et de méthodologie pour mesure l'usure d'un pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Ouais cela me semble un peu tot tout de même.

 

Quand je vois un 10 en longévité sur un pneus qui vient de sortir ça laisse songeur.

 

 

:oui: ils roulent 8 ou 9000 kms avec chaque pneu et mesurent l'usure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

il est meme deja en vente :D

 

 

Oui enfin les pneus sont généralement en vente, bien avant avoir été testés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin les pneus sont généralement en vente, bien avant avoir été testés ;)

 

Il était tester avant sa mise en vente :cyp: on commence petit a petit a le trouver ou il faut l'exiger pour pas que l'on te refile un A3 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Il était tester avant sa mise en vente :cyp: on commence petit a petit a le trouver ou il faut l'exiger pour pas que l'on te refile un A3 :W

 

 

:bah: si tu passes commande en ligne d'un A4 sur le net et qu'on te livre un A3, c'est n'importe quoi, il faut refuser la livraison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bah: si tu passes commande en ligne d'un A4 sur le net et qu'on te livre un A3, c'est n'importe quoi, il faut refuser la livraison :o

 

Je parle dans les centres auto. Les modèles d'expo mis en avant sont les A et tu dois demander a avoir un A4 ils écoulent les stocks :bah:

perso les sites allo pneus ne sont plus trop intéressant comparé a avant j'ai payer mon pneu 3e de plus chez speedy et je pense a avoir gagner par rapport a faire équilibrer un pneu non acheter chez un garagiste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Il était tester avant sa mise en vente :cyp: on commence petit a petit a le trouver ou il faut l'exiger pour pas que l'on te refile un A3 :W

 

 

Oui enfin tu peux aussi acheter une Audi A4, et te faire refiler une A3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

dommage le titre de ce topic :/ Les Pilot Alpin 4 n'existent pas encore :W

 

là on parle des tous nouveaux PA4, qui sont plutôt des Primacy Alpin 4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Il s'appelle Alpin 4 tout court, il semble... :ange:

 

 

pas tout à fait exact...il s'appelle PA4 :jap: mais c'est le remplaçant du Primacy Alpin 3 ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib707FC

Bonjour,

je travaille chez MICHELIN,

et en fait, vous avez tous raison quelque part ...

 

Mais c'est plus simple que vous ne pensez.

Dans notre gamme "hiver" il existe :

 

- "MICHELIN Alpin" indice de vitesse "T" (de 13 à 16 pouces / Destiné aux citadines, monospaces, berlines compactes et familiales / de génération A3 ou très récemment A4)

- "MICHELIN Primacy Alpin" indice de vitesse "H" (de 15 à 17 pouces / Destiné aux berlines haut de gamme / de génération PA3 ou à venir très prochainement PA4)

- "MICHELIN Pilot Alpin" indice de vitesse "H, V et W" (de 16 à 19 pouces / Destiné aux véhicules très haute performance et sportifs / de génération PA2 ou PA3)

 

(- "MICHELIN X-Ice" indice de vitesse "Q" (de 14 à 17 pouces / Le pneu non clouté nordique / pour conditions extrêmes et régions enneigées sur longue durée))

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bonjour,

je travaille chez MICHELIN,

et en fait, vous avez tous raison quelque part ...

 

Mais c'est plus simple que vous ne pensez.

Dans notre gamme "hiver" il existe :

 

- "MICHELIN Alpin" indice de vitesse "T" (de 13 à 16 pouces / Destiné aux citadines, monospaces, berlines compactes et familiales / de génération A3 ou très récemment A4)

- "MICHELIN Primacy Alpin" indice de vitesse "H" (de 15 à 17 pouces / Destiné aux berlines haut de gamme / de génération PA3 ou à venir très prochainement PA4)

- "MICHELIN Pilot Alpin" indice de vitesse "H, V et W" (de 16 à 19 pouces / Destiné aux véhicules très haute performance et sportifs / de génération PA2 ou PA3)

 

(- "MICHELIN X-Ice" indice de vitesse "Q" (de 14 à 17 pouces / Le pneu non clouté nordique / pour conditions extrêmes et régions enneigées sur longue durée))

 

A+

 

 

:W enfin, avoue quand même que la gamme hiver a des appellations pas très claires :buzz:

 

pour ce qui est du PA4, tu dis que l'indice H appellé Primacy est à venir prochainement, or, certains roulent déjà avec sur FA, et on les trouve sans problème: http://www.allopneus.com/MICHELIN-ALPIN-A4-205-65r15-94-h-43457.html :jap:

 

le pire c'est le PA3, dont la grande majorité des gens ne distingue absolument pas la différence entre le Primacy Alpin 3 et le Pilot Alpin 3 vu qu'ils portent la même abréviation :lol:

 

vous faites de super pneus, faudrait juste clarifier un peu les noms des modèles :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou033ZZ

De même, il y a quelque chose de pas très logique sur ce nouveau pneu Michelin Alpin A4...

 

Sur le site Michelin, il est considéré comme un pneu hiver destiné aux citadines, berlines compactes, familiales.

 

Or sur le site : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html , il a été tester en taille 225/45/17, une taille correspondant à des véhicule relativement puissants, sportifs, d'où il ressort 1er au classement !

 

Je possède un 2ème jeu de jantes avec des pneus hiver en 205/50/17 et cette taille n'existe pas avec ce nouveau Michelin alpin A4, alors qu'il existe en 225/45/17 ???

 

J'ai appelé Michelin et personne n'a été capable de me dire pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Hello,

 

Reçus ce matin - puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gifaprès 28 jours d'attente ponctués de coups de fils, contre 14 annoncés lors de la commande sur le site d'123 pneus puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif - 4 Alpin A4 en 185/65/15 qui auront la lourde tache de maintenir notre V40 sur les routes de Finlande cet hiver.

 

J'ai l'impression d'avoir bien fait de m'y prendre tôt, d'autant plus qu'ils apparaissent désormais 31,5€ plus cher par roue qu'un mois auparavant...fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

http://img24.imageshack.us/img24/288/dsc1960t.jpg

 

http://img215.imageshack.us/img215/1849/dsc1961w.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/4301/dsc1962i.jpg

 

Je les monte ces jours-ci, impressions à venir donc. J'ai bon espoir qu'ils fassent aussi bien voir mieux que mes WR G2 en 225 de large...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

superbes photos comme d'hab' :bien:

 

c'est clair que ces pneus sont très bons et qu'en 185 sur la V40, ça sera super efficace!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

superbes photos comme d'hab' :bien:

 

c'est clair que ces pneus sont très bons et qu'en 185 sur la V40, ça sera super efficace!!! :)

 

 

A priori, plus c'est étroit, meilleur c'est. el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif Sur la neige j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

évidemment, ainsi que sur le mouillé ;) c'est parce que le poids total de la voiture est réparti sur une plus petite surface au sol, donc la pression au cm2 est bien plus élevée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

évidemment, ainsi que sur le mouillé ;) c'est parce que le poids total de la voiture est réparti sur une plus petite surface au sol, donc la pression au cm2 est bien plus élevée :jap:

 

 

Yes, en fait c'était juste histoire de faire une blague de comptoir. 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

 

En tout cas je suis très impatient de les tester.

 

Tu es vraiment partout fabrice. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Sur pluie ça n'améliore "que" l'aquaplanning. Si la route est "juste" mouillée, plus large c'est mieux, meilleur grip comme sur sec.

 

Raison (pour la P/cm²) : le poids se répartit sur moins de surface => ça appuie plus => meilleure chance de trouver du grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

A priori, plus c'est étroit, meilleur c'est. el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif Sur la neige j'entends.

 

[:daxl:4] [:daxl:13] [:daxl:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur pluie ça n'améliore "que" l'aquaplanning. Si la route est "juste" mouillée, plus large c'est mieux, meilleur grip comme sur sec.

 

Raison (pour la P/cm²) : le poids se répartit sur moins de surface => ça appuie plus => meilleure chance de trouver du grip.

 

On avance dans le raisonnement. Mais il faut savoir que sur un pneu hiver, la surface de contact doit-être suffisamment large ;)

Il faut trouver le compromis en fait, pour une berline c'est en général entre 195 et 235 suivant la voiture, ça puissance, les routes empruntées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Sur pluie ça n'améliore "que" l'aquaplanning. Si la route est "juste" mouillée, plus large c'est mieux, meilleur grip comme sur sec.

 

Raison (pour la P/cm²) : le poids se répartit sur moins de surface => ça appuie plus => meilleure chance de trouver du grip.

 

 

Pour la neige d'accord, sinon il y a contradiction avec la phrase précédente. Mais outre la largeur du pneu, la hauteur de flanc est tout aussi importante. Voilà pourquoi des jantes plus petites avec des pneus plus étroit (tout en restant dans les limites d'homologation) permet d'avoir un pneu plus souple, d'indice de vitesse plus bas, donc gomme un "chouia" plus tendre, et a un prix plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...