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remplacement autoradio Grundig Car 200 sur Opel Corsa


Invité §chr512de

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Invité §chr512de

Bonjour

j'ai une Opel Corsa B de 1998, qui a (avait :pfff: ) de série un autoradio Grundig CAR 200.

je passe sur la crise de nerfs pour virer l'autoradio de son emplacement, puis pour décrocher les connecteurs du rack en ferraille.

 

bref, je me retrouve avec un gros toron de petits fils qui va sur 3 connecteurs comme indiqué ci dessous :

connecteur_corsa_010_20p.jpg.97465ec7c8fb084129264535186d6363.jpg

 

le connecteur du haut est un peu plus large et a une deux pinouilles de plus à gauche.

 

Quelqu'un saurait-il me dire svp si c'est de l'iso ? ca y ressemble...

Je crois que le connecteur + large sert à l'affichage sur le tableau de bord ?

 

Si ca n'est pas de l'iso, existe-t-il un adaptateur chez Opel ?

 

Merci d'avance - Chris

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Invité §chr512de

Bonjour

 

mon nouvel auto radio est branché, c'est bien de l'ISO, sauf que (évidemment y'a un "sauf que") il semble bien y avoir une inversion entre le + batterie et le + après contact.

d'ailleurs je ne comprends pas : soit c'est de l'ISO et il ne devrait pas y avoir d'inversion, soit ce n'est pas de l'ISO parce qu'il y a inversion !

on ne peut pas dire que c'est de l'ISO, MAIS il faut couper deux fils et bidouiller...enfin bref...les normes j'avais cru comprendre que ca servait justement à éviter ce genre de désagrément.

 

pour information, si quelqu'un tombe un jour sur ce topic en faisant la même manip que moi :

- il faut aussi une espèce de prolongateur/adaptateur pour l'antenne (avec mon poste JVC en tous cas)

- c'est impossible de garder le rack noir tel quel et de fourrer un autoradio dedans avec le paquet de fils qu'il y a derrière, il n'y a pas assez de place.

Personnellement j'ai adopté la solution suivante : j'ai conservé le rack noir d'origine vissé à la carelingue, j'ai déclipsé les 3 connecteurs qu'on voit sur la photo, j'ai dévié le toron de l'autoradio vers le bas, au dessus du cendrier, là il y a un peu de place (bon courage, il faut forcer un peu). Ensuite je fais revenir les deux connecteurs ISO de l'autoradio à travers le fond du rack, vers le dessous du cendrier et là je connecte. ( il faut évidemment démonter le cendrier : 4 vis cruciformes avec un tournevis à manche très court à cause du levier de vitesse !)

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Invité §gex241zi

Merci beaucoup Chris, ton topic va me servir car je viens de démonter mon autoradio d'origine pour mettre un takara. A+

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