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Pneus

Bridgestone Potenza RE050 Asymmetric vs Michelin Pilot Exalto PE2


Invité §Vro376vf

Messages recommandés

Invité §Vro376vf

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche des remplaçants de mes Firestone TZ300 actuels (catastrophiques il faut bien le dire ..). J'ai une conduite plutôt nerveuse (voire 'sportive' lorsque ma petite famille n'est pas à bord), et à ce titre je recherche des pneus efficaces et sécurisants sur sol sec bien sûr, mais surtout sur sol humide voire détrempé car j'habite en Normandie, dans un coin où les routes sont sinueuses et pas toujours en super bon état.

 

Je roule en VW Bora TDI 130 montée en 205/55/16, et j'hésite entre les Potenza RE050 de Bridgestone et les Michelins Pilot Exalto PE2.

Sur le papier, ma préférence tend vers les Michelins, mais je sais que les Bridgestone sont aussi d'excellents pneus. Des retours d'expérience valant mieux à mon sens que des caractéristiques sur papier, je me tourne vers vous car je cherche des gens qui auraient éventuellement testé les deux et qui pourraient me conseiller au vu de leurs expériences personnelles (tenue de route sec/humide, longévité, stabilité ..).

Sur le net, la différence de prix entre les deux est suffisamment minime (une dizaine d'euros) pour que je raisonne exclusivement en terme de performances mais surtout de sécurité de ma petite famille.

 

Merci d'avance des conseils que vous pourrez me donner, bonne journée à tous :jap:

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J'ai les Potenza sur ma DS3, j'en suis plutôt satisfait.

Très bien sur le sec et sur route mouillé, je n'arrive pas a déclencher l'ESP.

Usure, je fais pas mal de voie rapide a vitesse stabilisé donc ça n'use pas beaucoup ... maintenant avec un 1.9l TDi 130cv coupleux et lourd sur le train avant, ça risque de vite s'user je pence... surtout avec une conduite nerveuse ...

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prends les potenza ils se deforment moins vite que les pS2 qui pour moi ont été déchirés au bout de 20000 kms :jap:

en qualité d'accroche le PS2 est exeptionnel et sur le mouillé

pour le potenza il est tres bon mais s'use moins vite :jap:

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Invité §fab431ER

prends les potenza ils se deforment moins vite que les pS2 qui pour moi ont été déchirés au bout de 20000 kms :jap:

en qualité d'accroche le PS2 est exeptionnel et sur le mouillé

pour le potenza il est tres bon mais s'use moins vite :jap:

 

 

:o il parle des PE2, pas des PS2...

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Invité §Vro376vf

prends les potenza ils se deforment moins vite que les pS2 qui pour moi ont été déchirés au bout de 20000 kms :jap:

en qualité d'accroche le PS2 est exeptionnel et sur le mouillé

pour le potenza il est tres bon mais s'use moins vite :jap:

 

 

20000 kms .. :??:

Heureusement que Michelin annonce + 20% de longévité en plus !! :lol:

Bien merci à vous pour les infos, je pense donc que je vais me laisser tenter par les Potenza.

Bonne soirée, @ + ;)

 

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Invité §ju 300xm

Michelin n'indique pas de longévité... pour la simple et bonne raison qu'un pneu peut durer entre 7000 et 70 0000 kilo suivant qui est au volant :jap:

 

Sinon concernant ces 2 pneus, le PE2 est vraiment très bon en conduite sportive, il offre un bon feeling, une bonne efficacité, et une bonne endurance.

 

Le Bridgestone RE050 est lui aussi un classique qui a fait ses preuves, et qui séduit de nombreux utilisateurs de voitures sportives. La encore pas de mauvais choix, il est plus radical que le Michelin. Il serait d'ailleurs peut être plus comparable avec le PS2.

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Invité §ove811FG

Le michelin PE 2 pour sa motricité reconnue, surtout avec le TDI 130 !

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Invité §Vro376vf

Bonjour !

J'ai finalement passé commande pour des PE2, on arrive à la saison des pluies en Normandie :D

Merci à vous pour vos conseils :jap:

Bonne journée !

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Invité §sus670pj

moi je suis en 225/45/17 je mettais tout le temps du michelin maintenant c du bridgestone en potenza car les pneus tiennent aussi bien la route (sec ou mouillé) pas plus bruyant et longevité un peu moins que des michelin (12000km michelin et 10000km bridesgtone) conduite sportive mais bon ca reste un tdi 130 je trouve que c pas enorme quand meme

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Invité §ale722Uo

Salut pour moi les bridge sont plus bruyant et moin confortable que les michelin.

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Invité §gto180EQ

BJR, je déconseille le bridgestone; j'ai le potenza re050 225/45/17.

a l'arriere il s'use anormalement à l'interieur alors que la géometrie est bonne.Ceci entraine du bruit sur l'autoroute.Le probleme est reconnu par bridgestone...

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BJR, je déconseille le bridgestone; j'ai le potenza re050 225/45/17.

a l'arriere il s'use anormalement à l'interieur alors que la géometrie est bonne.Ceci entraine du bruit sur l'autoroute.Le probleme est reconnu par bridgestone...

 

ça dépend sans doute des voitures :bah:

T'as quoi comme voiture :??:

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Invité §sus670pj

oui je pense que cela vient de ton modele de voiture car moi sur ma seat leon les pneus se sont usé pareil pour le bruit c'est vrai qu'une fois usé ca en fait un peu plus

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Invité §hov814xa

Tout à fait d'accord pour l'usure anormale à l'arrière.

Sur ma golf v gt sport, je viens de changer le train avant pour la première fois, 29000 km, là rien à dire. Mais à l'arrière, les pneus sont usés uniquement à l'intérieur, en escalier. Ca fait un bruit de roulement, alors que pendant l'hiver, avec des pneus neige, aucun bruit. Je sors de chez mon garagiste vw en Allemagne, il me dit que c'est lié à la structure des crampons des pneus bridgestone, il faut des pneus un peu plus tendres.

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Invité §ju 300xm

Non ce n'est pas lié aux pneus Bridgestone.

 

C'est un problème lié à la conception du véhicule, de nombreux véhicules présentent ce problème. A l'image de la Peugeot 206 RC ;)

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Invité §mik415tv

Bonjour, je viens de constater un defaut sur mes 4 gommards potenza...il ont a ce jour 25mkm. J ai eu une creuvaison lente sur mon arr droit, j ai voulu le faire reparer, et une fois chez le garage, roue posee: grosse surprise: 3 pneus sur 4 sont dechirés a l'interieur..... J allucine!

 

Pourles connaiseurs, est ce dangereux ou un defaut sans gravité?

Bridg peut il les remplacer atitre gracieux?

 

Merci pour vos renseignements

 

(mon avis perso: bonne gomme, inquietants sur sols mouilles, aquaplannig facile, bruyant)

 

Montes sur A5 3l quattro 240 tdi

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Invité §pra374ak

Saut a tous.

 

Jai un Peugeot 407 avec un moteur 2.2 Litres essence, D'origine sa vien avec le Pilot Exalto 215 55 17.

Maintenant jaimerai mettre le Potenza Adrenalin RE02 225 45 17, Est que sa monter sur la voiture?

Quen est-il pour la stabiliter du voiture?

Est que cest adapter pour un Peugeot 407?

 

Merci de repondre

 

Prashant

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Invité §mic753Wb

Saut a tous.

 

Jai un Peugeot 407 avec un moteur 2.2 Litres essence, D'origine sa vien avec le Pilot Exalto 215 55 17.

Maintenant jaimerai mettre le Potenza Adrenalin RE02 225 45 17, Est que sa monter sur la voiture?

 

Bonjour,

 

En 17" après une simulation les tailles qui sont conformes avec la marge des 3% sont:

 

215 / 55 / 17 (origine)

235 / 50 / 17

265 / 45 / 17 (apparemment cette monte n'existe pas ou elle n'est pas simple à trouver)

 

Donc logiquement les 225 45 17 ne sont pas autorisés.

Pour le reste je laisse quelqu'un d'autre répondre car pas compétent.

 

ps: Ne pas oublier de respecter les indices de masses et de vitesses.

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Je suis passé des Bridgestone aux Michelin sur DS3.

Globalement, je mettrais le Michelin en tête, en particulier pour sa tenue sur le mouillé.

Un très bon pneu sur le mouillé.

Par contre, le Bridgestone, comme le Michelin, sont vraiment mauvais sur la neige. A savoir...

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Ils sont mauvais sur la neige? Nan? Je m'en serait jamais douté? Les pneus été sport extra-large sont mauvais sur la neige?

:lol:

Dsl, mais ça me fait toujours rire ce genre de remarque. :lol: Pour moi c'est un peu comme dire: la Porsche 911 elle est très bien sur route, mais le hors route elle aime pas, à savoir… C'est juste évident pour moi. Mais peut-être pas pour tout le monde…

 

 

Merci pour le retour sinon, cela confirme ce que je pensais ;)

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Je commence à être habitué de mon côté des conditions hivernales avec ces pneus. J'ai investi dans une monte hiver :-|

Je disais ça surtout pour avertir les personnes qui n'utilisent pas (ou pas encore) ces pneus "sportifs".

Pour ne pas être étonné l'hiver de ne pas pouvoir démarrer sur la neige, même quasiment à plat.

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Non, c'est juste que on ne peut pas avoir un pneu très bon en été, en consommation, et bon en hiver. Et cela est aussi du au voiture plus lourde avec des pneus très large, ce qui est bon pour la tenue de route.

 

Il existe des pneus toutes saisons (c'est pour ça que la raison "c'est pour vendre des pneus hiver" ne tiens pas) mais ils sont moyens en été et en hiver. Même si les fabricants font de leur mieux.

Ces pneus sont d'ailleurs très utilisés en Amérique du Nord, mais pas en Europe où on aime bien la performance. Les américains sont habitués à ne pas avoir une bonne tenue de route :lol:

 

Enfin voilà, @ + ;)

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Mon Alfa Mito montée d'origine avec des PE2 était une catastrophe,

le grip de ce pneu est décevant, pas très incisif a l'attaque, on ne sait pas trop ou on a les roues.....

J'ai donc procédé au démontage de ceux sur le train avant a .. 5000km...

 

En revanche il se rattrapait par temps de pluie....

 

Perso RE050A sans hésiter....

Mais il font a vue d'oeil : 14000km sur mon ex Exeo...

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Invité §cle118NG

 

Il existe des pneus toutes saisons (c'est pour ça que la raison "c'est pour vendre des pneus hiver" ne tiens pas) mais ils sont moyens en été et en hiver. Même si les fabricants font de leur mieux.

Ces pneus sont d'ailleurs très utilisés en Amérique du Nord, mais pas en Europe où on aime bien la performance. Les américains sont habitués à ne pas avoir une bonne tenue de route :lol:

 

Enfin voilà, @ + ;)

 

Faut dire que vu leur réseau routier, leurs limitations et des controles de vitesse hyper fréquents et sévères, les qualités routieres de leurs autos ne sont pas très sollicitées. On s'ennuie ferme sur les grands trajets.

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Mon Alfa Mito montée d'origine avec des PE2 était une catastrophe,

le grip de ce pneu est décevant, pas très incisif a l'attaque, on ne sait pas trop ou on a les roues.....

J'ai donc procédé au démontage de ceux sur le train avant a .. 5000km...

 

En revanche il se rattrapait par temps de pluie....

 

Perso RE050A sans hésiter....

Mais il font a vue d'oeil : 14000km sur mon ex Exeo...

 

Un déterrage de deux ans pour te répéter? Tu as pas Alzeimer c'est sur? :lol:

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Un déterrage de deux ans pour te répéter? Tu as pas Alzeimer c'est sur? :lol:

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/74849615463051564226810458355101866180687632764n.jpg

 

Je répond a un sujet, certes la réponse se rapproche de ce que j'ai pu écrire sur d'autres topic...

 

Mais cela peut interesser un futur lecteur...

 

Merci de t'occuper de ma maladie, sympa de ta part, mais tu dois surement avoir des priorité avec ta prostate, non ???

 

Merci !!!

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