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Pneus hiver en 205/50/17


ttchoc

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Bon je sais qu'il existe déja pas mal de topic qui pose la même question :ange: , mais je tiens à faire le mien pour avoir des réponses bien précises ;)

Je recherche donc des pneus hiver, mais lesquels choisir :??:

Ma monte été est: 205/50/17 93V

Ma future monte hiver sera donc niveau taille: 205/50/17 93 en H ou V ;)

 

Après quelques recherches j'ai retenu ceux-ci:

-Goodyear ultra grip performance2

-continental wintercontact TS830 (TS810 alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif )

-dunlop SP wintersport 3D

 

Que vaut le nokianWRG2 :??: (vrai pneu hiver ou pneu 4 saisons typé hiver)

Je précise que c'est pas pour rouler tous les jours dans 30cm de neige :D

 

D'avance avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif pour les réponses ;)

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Invité §lou033ZZ

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi, je possède un 2ème jeu de jantes avec 4 pneus hiver "Dunlop SP Wintersport" je pense qu'il s'agit du modèle M3 d'après le dessin car sur le pneu ce n'est pas spécifié "M3 ou 3D". Les pneus peuvent encore faire un hiver, par contre je regarde pour pour en acheter 4 nouveaux.

La taille des pneus été est 225/45 17 91 W et celle des pneus hiver est 205/50 17 93 H, ce qui m'intrigue car logiquement je devrait avoir un indice de vitesse en V ???

 

Pour le choix des pneus hiver, j'ai retenu également le Goodyear ultragrip performance 2, le Dunlop SP wintersport 3D et j'ai lu les avis sur le Nokian WRG2, personnellement je pense que j'achèterai le Nokian pour ses performances d'après les utilisateurs et également son tarif à 109,60 € sur le site "Toopneus.com" alors que le Goodyear est à 161,50 € et le Dunlop à 140,10 €.

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Invité §ju 300xm

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bon je sais qu'il existe déja pas mal de topic qui pose la même question :ange: , mais je tiens à faire le mien pour avoir des réponses bien précises ;)

Je recherche donc des pneus hiver, mais lesquels choisir :??:

Ma monte été est: 205/50/17 93V

Ma future monte hiver sera donc niveau taille: 205/50/17 93 en H ou V ;)

 

Après quelques recherches j'ai retenu ceux-ci:

-Goodyear ultra grip performance2

-continental wintercontact TS830 (TS810 alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif )

-dunlop SP wintersport 3D

 

Que vaut le nokianWRG2 :??: (vrai pneu hiver ou pneu 4 saisons typé hiver)

Je précise que c'est pas pour rouler tous les jours dans 30cm de neige :D

 

D'avance avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif pour les réponses ;)

 

 

Alors pour te répondre, je vais partir sur le 205/50x17 93 V

 

dans les 3 pneus que tu as sélectionné, il n'y a pas de mauvais choix. Je dirais même que ce n'est que du bon :bien:

 

Personnellement je choisirais le Continental. C'est un pneu très récent, élaboré sur le plan technique, et qui se révèle extrêmement performant a tous les niveaux. Le Dunlop est lui aussi excellent. La encore c'est un très bon choix. Pour le Goodyear il est un peu moins bon en terme de sécurité.

 

Le Nokian est très correct à tous les niveaux. Il est excellent sur le verglas, mais bizarrement moins bon sur la neige :)

 

En espérant t'avoir aidé

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Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi, je possède un 2ème jeu de jantes avec 4 pneus hiver "Dunlop SP Wintersport" je pense qu'il s'agit du modèle M3 d'après le dessin car sur le pneu ce n'est pas spécifié "M3 ou 3D". Les pneus peuvent encore faire un hiver, par contre je regarde pour pour en acheter 4 nouveaux.

La taille des pneus été est 225/45 17 91 W et celle des pneus hiver est 205/50 17 93 H, ce qui m'intrigue car logiquement je devrait avoir un indice de vitesse en V ???

 

Pour le choix des pneus hiver, j'ai retenu également le Goodyear ultragrip performance 2, le Dunlop SP wintersport 3D et j'ai lu les avis sur le Nokian WRG2, personnellement je pense que j'achèterai le Nokian pour ses performances d'après les utilisateurs et également son tarif à 109,60 € sur le site "Toopneus.com" alors que le Goodyear est à 161,50 € et le Dunlop à 140,10 €.

 

Le nokian m'interesse car il est bien moins cher :jap:

Le conti est vraiment pas mal mais à quel prix alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

Alors pour te répondre, je vais partir sur le 205/50x17 93 V

 

dans les 3 pneus que tu as sélectionné, il n'y a pas de mauvais choix. Je dirais même que ce n'est que du bon :bien:

 

Personnellement je choisirais le Continental. C'est un pneu très récent, élaboré sur le plan technique, et qui se révèle extrêmement performant a tous les niveaux. Le Dunlop est lui aussi excellent. La encore c'est un très bon choix. Pour le Goodyear il est un peu moins bon en terme de sécurité.

 

Le Nokian est très correct à tous les niveaux. Il est excellent sur le verglas, mais bizarrement moins bon sur la neige :)

 

En espérant t'avoir aidé

 

 

Le dunlop ou goodyear me tente bien car moins cher que le conti :jap:

 

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif à tous les 2 pour vos réponses

 

Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur ;)

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Invité §fab431ER

loule, ne t'inquiètes pas pour le H des pneus hiver: c'est normal, tu as le droit de descendre ainsi ton indice de vitesse pour les pneus hiver, du moment que l'indice de charge est au minimum égal à celui des pneus été :jap:

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Invité §fab431ER

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bon je sais qu'il existe déja pas mal de topic qui pose la même question :ange: , mais je tiens à faire le mien pour avoir des réponses bien précises ;)

Je recherche donc des pneus hiver, mais lesquels choisir :??:

Ma monte été est: 205/50/17 93V

Ma future monte hiver sera donc niveau taille: 205/50/17 93 en H ou V ;)

 

Après quelques recherches j'ai retenu ceux-ci:

-Goodyear ultra grip performance2

-continental wintercontact TS830 (TS810 alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif )

-dunlop SP wintersport 3D

 

Que vaut le nokianWRG2 :??: (vrai pneu hiver ou pneu 4 saisons typé hiver)

Je précise que c'est pas pour rouler tous les jours dans 30cm de neige :D

 

D'avance avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif pour les réponses ;)

 

 

comme ju 69 te l'a dit: tous les pneus que tu vises sont bons :jap: mais si tu ne comptes pas passer 4 mois dans 50cm de neige, et que 150 ou 200€ d'économies ne t'indiffèrent pas, le Nokian est (à mon avis) un excellent choix :jap:

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Invité §le 370HG

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi, je possède un 2ème jeu de jantes avec 4 pneus hiver "Dunlop SP Wintersport" je pense qu'il s'agit du modèle M3 d'après le dessin car sur le pneu ce n'est pas spécifié "M3 ou 3D". Les pneus peuvent encore faire un hiver, par contre je regarde pour pour en acheter 4 nouveaux.

La taille des pneus été est 225/45 17 91 W et celle des pneus hiver est 205/50 17 93 H, ce qui m'intrigue car logiquement je devrait avoir un indice de vitesse en V ???

 

Pour le choix des pneus hiver, j'ai retenu également le Goodyear ultragrip performance 2, le Dunlop SP wintersport 3D et j'ai lu les avis sur le Nokian WRG2, personnellement je pense que j'achèterai le Nokian pour ses performances d'après les utilisateurs et également son tarif à 109,60 € sur le site "Toopneus.com" alors que le Goodyear est à 161,50 € et le Dunlop à 140,10 €.

 

 

bjr

moi aussi je me pose la meme question en principe (sauf erreur de ma part) tu as le droit de mettre "une taille de moins" que la monte d'origine pour l' hiver or la tu passes du 225 au 205 ?? = 2 en moins idem pour l'indice de vitesse non ?

d'autres avis peu etre

cdlt

 

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Invité §fab431ER

 

bjr

moi aussi je me pose la meme question en principe (sauf erreur de ma part) tu as le droit de mettre "une taille de moins" que la monte d'origine pour l' hiver or la tu passes du 225 au 205 ?? = 2 en moins idem pour l'indice de vitesse non ?

d'autres avis peu etre

cdlt

 

 

mais non ;) quand on dit "une taille de moins" dans ce cas, on ne parle pas du tout de la largeur du pneu pour l'hiver, mais de son indice de vitesse :o

 

et on a même droit de descendre autant qu'on veut, SI on respecte l'indice de charge :oui:

 

maintenant, il est évidemment stupide de mettre du T sur une caisse bridée à 250 :o

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comme ju 69 te l'a dit: tous les pneus que tu vises sont bons :jap: mais si tu ne comptes pas passer 4 mois dans 50cm de neige, et que 150 ou 200€ d'économies ne t'indiffèrent pas, le Nokian est (à mon avis) un excellent choix :jap:

 

C'est ce que je me dis :jap: car effectivement je ne vais pas rouler dans 50cm de neige tous les jours ;)

Je voudrait donc un pneu qui puisse être bon quand il y aura quelques cm de neige (quelques jours par an, environ 10/15j alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ) mais aussi être bon sur route mouillé ou seche et froide :o

Voici un test (neige/mouillé/sec):

2033314741_pneushiver.jpg.49409bca63f57bc3a2c8121eb8baaded.jpg

Le conti à l'air vraiment bien :jap:

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Quand je les les commentaires du canard, je suis mort de rire :D (surtout le 1° ...)

 

Pour info, le Michelin qui est mauvais, je l'ai depuis l'année dernière, avec un hiver particulièrement rigoureux ... Je n'ai jamais eu un thermogomme avec une telle accroche ... sensation curieuse effectivement en virage, mais il reste totalement sur la trajectoire choisie; très équilibré ...

Le Nokian semble très bien d'après tout ce que j'ai entendu :o

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Invité §le 370HG

 

mais non ;) quand on dit "une taille de moins" dans ce cas, on ne parle pas du tout de la largeur du pneu pour l'hiver, mais de son indice de vitesse :o

 

et on a même droit de descendre autant qu'on veut, SI on respecte l'indice de charge :oui:

 

maintenant, il est évidemment stupide de mettre du T sur une caisse bridée à 250 :o

 

re

alors pas d'accord du tout "voir le copie/colle" tu as droit de diminuer d'une seule lettre

 

En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.

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re

alors pas d'accord du tout "voir le copie/colle" tu as droit de diminuer d'une seule lettre

 

En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.

 

Ouais il y a plein de "on dit" là dessus sur le fait de descendre l'indice de vitesse alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Je pense aussi qu'on a pas le droit de descendre de plus d'un indice de vitesse (genre avoir du V et mettre du H, ça c'est ok) :jap:

Mais j'ai demandé chez renault pour une clio montée en V (1.5dci :ange: ) et la on m'a dit que je pouvait mettre du T en pneu hiver et que l'important c'est l'indice de charge :bah:

Qui croire :??:

Personne n'a le texte de loi la-dessus :??:

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Invité §le 370HG

re

le copie/colle je ne l'ai pas "inventer" je l'ai pris sur un site

je vais essayer de le retrouver (demain) et je mettrais le lien

cdlt

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Invité §le 370HG

Ok avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

 

 

re-bjr

 

voila le lien tu verras apres indice de charge et de vitesse au 3ème paragraphe (2ème sujet)

 

on a le droit de baisser d'une seule lettre l'indice de vitesse en hiver

 

par contre en hiver on peut "monter moins large" en respectant la circonference mais je n'ai rien trouve de concret

 

cdlt

 

http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

 

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Invité §ckv140RL

Sans vouloir contredire personne :D

 

Les indices de vitesse :

 

Les vitesses des indices sont exprimées en km/h et indiquent la vitesse de roulement maximale (limite) tolérée par le pneu...

 

L’homologation d’un véhicule « par le service des mines » précise le code de vitesse et l’indice de charge des pneumatiques montés d’origine et correspondant aux caractéristiques du véhicule. La dimension, le code de vitesse et l’indice de charge ont été déterminés par le constructeur (validé par le manufacturier) pour apporter un maximum de sécurité, d’agrément et de confort. Le code de vitesse ne correspond pas uniquement à la limite de vitesse, c’est aussi un indice de résistance aux contraintes qui correspond au meilleur compromis SECURITE / PERFORMANCE / COMPORTEMENT.

http://www.kleber.fr/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] IV2222.jpg

Indices de vitesse automobiles généralement à partir de l'indice J.

 

Sauf indications de supériorités (> ;) ou marquages particuliers "ZR", les indices de vitesse donnent des indications qu'il faut lire ainsi :

 

" ... qui n'excède pas les --- km/h ... "

Par exemple V indique qui n'excède pas 240 km/h ... etc ...

 

Précisions sur le marquage ZR donné en complément de l'indice de vitesse :

 

ZR indique toujours une vitesse supérieure à 240 km/h.

 

ZR : (>240 km/h). Supérieur à 240 km/h.

Le ZR est inclus dans la dimension et n’a pas d’indice de charge gravé sur les flancs. Exemple : 225/45ZR17

 

V(ZR) : (>240 km/h). Supérieur à 240 km/h.

W(ZR) : (270 km/h). Supérieur à 240 km/h indiqué par le ZR, mais qui n'excède pas les 270 km/h. Exemple : 225/40ZR18 88W

Y(ZR) : (300 km/h). Supérieur à 240 km/h mais qui n'excède pas 300 km/h. Exemple : 245/35ZR19 89Y

 

ZR(Y) : (>300 km/h). Certains pneus de code vitesse Y peuvent avoir un marquage (Y) entre parenthèses, toujours associé à ZR. Cette situation indique une vitesse supérieure à 240 km/h mais aussi supérieure à 300 km/h.

Ces pneus sont marqués : ZR(Y)

 

VR : (>210 km/h). Supérieur à 210 km/h. (Désuet ou rare)

 

http://www.tnpf.fr/pratique/code_vitesseVP.php

 

Marquage à 2 lettres de l'indice de vitesse : SR, HR, VR*, ... : La première lettre indique la vitesse limite supportable par l'enveloppe. La lettre "R" correspond à la structure radiale du pneu : Les fils des plis de la carcasse vont de talon à talon en formant un angle de 90 degrés avec l'axe médian du pneu.

*: à noter que VR a aussi été utilisé pour indiquer des possibilités de vitesses supérieures à 210 km/h ...

 

Législation :

 

http://www.tnpf.fr/pratique/hiverVP.htm

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] e=20081110

 

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

 

Toutefois, en hiver, pour les véhicules homologués dès l'origine avec un indice supérieur à l'indice de vitesse "Q" (160 km/h), il est possible de monter pour l'utilisation de pneus spécifiques d'hiver marqués M+S ..., un indice de vitesse inférieur à la monte de pneus d'été. La vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure. Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule, à un endroit aisément visible par le conducteur. Attention, ce changement d’indice de vitesse n’est possible que si l’indice de charge est respecté.

 

Les données techniques des véhicules (manuel d'utilisation, etc...) indiquent parfois les indices de vitesse homologués pour l'utilisation des pneus d'hiver, ces indications sont les meilleures, les + adaptées à la voiture et en conformité avec la législation. Si vous ne trouvez pas ces informations, un centre de contrôle technique est en mesure de vous les communiquer.

 

Art. 3 :

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre Il du Code de la route :

3.1, 3.2, 3.3 ... http://pboursin.club.fr/pdgpneus.htm

 

3.4 : ... des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule ...

 

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques « neige » dont le symbole de vitesse est « Q ». (... Ce qui signifie : Il est possible au delà d'un indice de vitesse Q (160 km/h) homologué d'origine sur le véhicule, de baisser l'indice de vitesse pour l'utilisation de pneus d'hiver. Cela ne s'applique pas à l'indice de charge.) ... Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques « neige » doit être apposée à l’intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] itre46.jpg

 

En résumé, tous les véhicules dont l'indice de vitesse d'homologation est supérieur à l'indice "Q" (160 km/h), peuvent lors de montes hivernales (pneus hiver marqués M+S), baisser l'indice de vitesse, sans restriction de choix de l'indice ... On constate que les dimensions soumises à ces indices d'homologation supérieurs à "Q" en pneus d'été, possèdent en pneus d'hiver, des indices de vitesse étant au minimum à l'indice "Q" et fréquemment en indice T (190 km/h) et H (210 km/h). Toutefois, selon les tailles, les fabricants de pneus améliorent progressivement les choix et proposent maintenant des pneus d'hiver certifiés jusqu'à l'indice W ...

 

La seule restriction légale est donc l'étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques « neige », elle doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, afin que le conducteur puisse la voir aisément ...

 

Concevoir l'autocollant => Indice des pneus hiver / neige (fffone)

 

Mais attention, en hiver, l'abaissement de l'indice de vitesse n’est possible que si l’indice de charge est respecté.

De +, même s'il est possible de descendre de plusieurs indices de vitesse, il est cependant conseillé de prendre la première disponibilité décroissante (voir le tableau) par rapport à l'homologation normale (été), afin de ne pas trop s'éloigner des caractéristiques du véhicule (Vitesse maximale, comportement, etc...) ... La vitesse de roulage doit être aussi adaptée à cette vitesse limite inférieure de vos pneus d'hiver.

Lorsque c'est possible, il est bien entendu souhaitable de garder un indice de vitesse au plus proche de la vitesse maximale de la voiture même si rouler à ces vitesses est interdit sur les routes françaises.

 

Les données techniques des véhicules indiquent parfois les indices de vitesse homologués pour l'utilisation des pneus d'hiver, ces indications sont les meilleures, les + adaptées à la voiture ...

 

Les véhicules homologués avec un indice de vitesse inférieur à l'indice "Q" (été) ne peuvent pas, même dans le cadre d'une utilisation d'une monte hivernale utilisant des pneus marqués M+S, baisser l'indice de vitesse ...

 

 

Donc apparemment, diminution de plusieurs indices de vitesse autorisés pour le cas de ttchoc.

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Invité §le 370HG

Sans vouloir contredire personne :D

 

 

 

 

Donc apparemment, diminution de plusieurs indices de vitesse autorisés pour le cas de ttchoc.

 

 

bjr:

 

encore une fois contradiction entre differents sites :: a qui se fier::

 

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Invité §fab431ER

 

bjr:

 

encore une fois contradiction entre differents sites :: a qui se fier::

 

 

sans aucune hésitation, je me fie aux dires de ssssh :jap:

 

donc c'est bien ce que je disais: ttchoc peut descendre son indice de vitesse de 2 lettres s'il le veut, à condition que l'indice de charge soit respecté :jap:

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sans aucune hésitation, je me fie aux dires de ssssh :jap:

+1 :ange:

donc c'est bien ce que je disais: ttchoc peut descendre son indice de vitesse de 2 lettres s'il le veut, à condition que l'indice de charge soit respecté :jap:

[:donzy:1]

On va donc mettre(sur une autre voiture que la mienne) des 185/60/15 88 T(pneus hiver) à la place des 195/50/16 88 V(pneus été) :o

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif à tous :jap:

 

Pour ma taille à moi je mettrais des 205/50/17 93H à la place des 205/50/17 93V

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Bon après être passé chez mon monteur de pneus et après m'avoir donné ces tarifs, je pense mettre des dunlop SP wintersport 3D (205/50/17) :o

Je vais donc passer commande sans doute la semaine prochaine, donc si quelqu'un pense que je fais une connerie :D dépêchez-vous de me le dire ;)

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Invité §fab431ER

Bon après être passé chez mon monteur de pneus et après m'avoir donné ces tarifs, je pense mettre des dunlop SP wintersport 3D (205/50/17) :o

Je vais donc passer commande sans doute la semaine prochaine, donc si quelqu'un pense que je fais une connerie :D dépêchez-vous de me le dire ;)

 

 

c'est pas une connerie, au contraire, je pense qu'on peut difficilement faire mieux que ça! :bien:

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Invité §ju 300xm

Bon après être passé chez mon monteur de pneus et après m'avoir donné ces tarifs, je pense mettre des dunlop SP wintersport 3D (205/50/17) :o

Je vais donc passer commande sans doute la semaine prochaine, donc si quelqu'un pense que je fais une connerie :D dépêchez-vous de me le dire ;)

 

 

Te fais pas de soucis c'est un bon choix.

 

Il est très bon sur certains aspects comme l'accélération sur neige, la tenue de route, et le freinage.

 

Par contre il est un peu moins performant en accélération sur verglas, et sur le plan du rendement énergétique.

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c'est pas une connerie, au contraire, je pense qu'on peut difficilement faire mieux que ça! :bien:

 

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

 

Te fais pas de soucis c'est un bon choix.

 

Il est très bon sur certains aspects comme l'accélération sur neige, la tenue de route, et le freinage.

 

Par contre il est un peu moins performant en accélération sur verglas, et sur le plan du rendement énergétique.

 

 

Bon ça je m'en fou un peu :D

 

Merci pour vos commentaires qui me confortent dans mon choix :jap:

Reste plus qu'à attendre cet hiver pour voir ce que ça donne ;)

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Invité §Jah058PK

Je Posséde une Opel Astra 1.7 TDS de 1997 monté en 195 55 15 ( 85 V ) esque vous pouriez me conseillez pour des pneus hiver ?

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Invité §ju 300xm

Je Posséde une Opel Astra 1.7 TDS de 1997 monté en 195 55 15 ( 85 V ) esque vous pouriez me conseillez pour des pneus hiver ?

 

 

T'es obligé de poster ton message de partout? :voyons:

 

Tu peux pas créer un topic??

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Invité §Jah058PK

je mescuse, mais je pensé avoir beuger car mais message que je poster naparaisait pas donc a chaque foi je croyais que sa ne marchais pas resultat je le refessai je suis desolé...

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gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

je relance mon topic ayant toujours la même voiture donc le même besoin de pneu :D

donc petit résumé:

 

Ma monte été est: 205/50/17 93V

Ma future monte hiver sera donc niveau taille: 205/50/17 93 en H ou V ;)

 

Après quelques recherches j'ai retenu ceux-ci:

-Goodyear ultragrip performance G1

-continental wintercontact TS850P (ou TS790)

-dunlop SP wintersport 4D

-michelin alpin 4

Je précise que c'est pas pour rouler tous les jours dans 30cm de neige :D

 

j'ai eu des Dunlop wintersport 3D puis des nokian WRD3, chacun pendant 3 hivers.

sur la neige égalité entre les 2 :o

j'ai bien aimer les Dunlop beaucoup moins les nokian sur route humide et seche (encore pire en été quand je fini mes pneus).

 

voilà ma prè-liste peu bien sur être complétée

 

D'avance avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif pour les réponses ;)

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Il y a le WinrerSport 5 et l'Alpin 5 maintenant. Regarde aussi le Pirelli WinterSottozero 3

 

 

ah oui l'alpin5 et le Dunlop wintersport 5 :jap:

 

je recherche un bon pneu (oui comme tout le monde :D ) sur route humide et bien sur pour les conditions hivernales.

je ne veux pas forcement le meilleur sur neige si c'est au détriment des perfs sur les autres critères ;)

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ouais pour les conditions hivernales ça encore pourrait aller, mais pour l'été non :non:

j'aurais un peu l'impression d'avoir du moins bon tout le temps :o

et puis mes pneus été sont encore bons :bah:

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