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Pneus

[Topic officiel] Michelin Pilot Supersport


ZEBOSS

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Invité §cry763EY

Sur route oui.

 

Je cite Michelin:

 

Avant de reprendre la route, pensez à:

• Réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur du véhicule

 

Je vois pas en quoi le model de pneu influe sur la pression route à utiliser à dimension, catégorie et usage équivalent.

D'ailleurs les constructeurs ont fréquemment plusieurs modèles en 1) monte et la pression preco reste la même.

 

 

 

C'est bien ce qui m'a été dit.....donc j'ai ajusté la pression en fonction de ces données.

 

Que les choses soient clairs, il est impossible de générer une usure sur la bande centrale du pneu mise à part un sur gonflage ?!.....défaut de parallélisme ou autre ne peuvent pas générer cela ?.....pour une usure latérale biensur que oui mais pas centrale !?

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Invité §cry763EY

En fait j'ai eu un soucis avec des Pirelli P Zero Nero GT.....

 

Sur route mouillé la voiture avait un comportement flippant, elle partait de l'arrière et de l'avant même à 100 km/h !!!!! j'en suis à ma deuxième 407 coupé , celle là c'est la dernière avec 245ch 3L en finition GT et jamais eu de problème avant.

 

En y regardant de plus près , le Pirelli Av et Ar étaient complètement cuit sur la bande de roulement centrale.....ce qui explique l'aquaplaning.

 

Norauto m'a changé les 4 pneus "sous garantie" et m'a monté les PSS ....les Pirelli sont partis en expertise.....selon le résultat de l'expertise je paierai ou non les PSS......pour les pneus Av, ils étaient en fin de vie mais ceux de derrière n'avaient que 10000 kms et la bande de roulement centrale etait complètement morte par contre les bandes latérales nickel !!! Impressionnant...j'ai pas de photo dommage.

 

Ils m'ont dit que cela pouvait venir du fait que le châssis de ma 407 soit tordu !!!! ils sont grave quand même....lol....elle est de 2010 et même si le châssis est tordu cela n'use pas une bande centrale !!!! enfin bref....

 

Pour en revenir à ta question dufonrafal, en fait je suis inquiet et surveille de près ces nouveaux pneus, plutôt cher.....et l'Ar s'use plus vite que l'avant au niveau des dessins du pneu.....c'est pas flagrant mais je le vois.

 

Le pire c'est que les PSS ont une matière intégré à la bande de roulement les empêchant de se déformer à grande vitesse !!!

 

L'utilisation du véhicule est simple, c'est ma femme qui l'utilise tous les jours pour aller au taf.....elle prend un 2 voies et ne dépasse jamais les 250 km/h compteur, elle me l'a assuré....je la crois car la voiture est donnée 245....donc elle ne peut pas me mentir !!!! ;) ;) ;)

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Invité §ela627Xw

Par rapport à quoi?

 

Et bien par rapport à un train de pneus qu'ils remplaceraient? là je suis passé de 6.5l à 7l :??:

 

Là je me demande si quelqu'un a remarqué ça, j'avais de vieux toyo je crois en limite de témoin.

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En fait j'ai eu un soucis avec des Pirelli P Zero Nero GT.....

 

Sur route mouillé la voiture avait un comportement flippant, elle partait de l'arrière et de l'avant même à 100 km/h !!!!! j'en suis à ma deuxième 407 coupé , celle là c'est la dernière avec 245ch 3L en finition GT et jamais eu de problème avant.

 

En y regardant de plus près , le Pirelli Av et Ar étaient complètement cuit sur la bande de roulement centrale.....ce qui explique l'aquaplaning.

 

Norauto m'a changé les 4 pneus "sous garantie" et m'a monté les PSS ....les Pirelli sont partis en expertise.....selon le résultat de l'expertise je paierai ou non les PSS......pour les pneus Av, ils étaient en fin de vie mais ceux de derrière n'avaient que 10000 kms et la bande de roulement centrale etait complètement morte par contre les bandes latérales nickel !!! Impressionnant...j'ai pas de photo dommage.

 

Ils m'ont dit que cela pouvait venir du fait que le châssis de ma 407 soit tordu !!!! ils sont grave quand même....lol....elle est de 2010 et même si le châssis est tordu cela n'use pas une bande centrale !!!! enfin bref....

 

Pour en revenir à ta question dufonrafal, en fait je suis inquiet et surveille de près ces nouveaux pneus, plutôt cher.....et l'Ar s'use plus vite que l'avant au niveau des dessins du pneu.....c'est pas flagrant mais je le vois.

 

Le pire c'est que les PSS ont une matière intégré à la bande de roulement les empêchant de se déformer à grande vitesse !!!

 

L'utilisation du véhicule est simple, c'est ma femme qui l'utilise tous les jours pour aller au taf.....elle prend un 2 voies et ne dépasse jamais les 250 km/h compteur, elle me l'a assuré....je la crois car la voiture est donnée 245....donc elle ne peut pas me mentir !!!! ;) ;) ;)

 

Cela viens surement d'un sur-gonflage. Un train AR déformé ne fait pas ça. Mais tu peux toujours contrôler la géométrie (cher Peugeot de préférence, en leur demandant si ils compriment les amortisseurs). D'ailleurs, elle a combien de km?

 

Pour l'usure, à l’œil nue cela veux rien dire, il faudrait que tu mesure (Norauto doit bien avoir un truc pour mesurer les pneus).

 

Et bien par rapport à un train de pneus qu'ils remplaceraient? là je suis passé de 6.5l à 7l :??:

 

Là je me demande si quelqu'un a remarqué ça, j'avais de vieux toyo je crois en limite de témoin.

J'ai bien compris, mais par rapport à quels pneus?

Puis les pneus n'agissent pas beaucoup sur la conso à dimension équivalente. Les conditions de roulage jouent beaucoup. L'hiver arrive, rien que ça peut l'expliquer.

Et théoriquement un pneu neuf consomme plus qu'un pneu usé.

Sinon le PSS est noté E en générale en résistance au roulement, ce qui est bien pour la catégorie.

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Invité §cry763EY

Un petit retour après 4 mois.

 

J'ai contacté Michelin pour avoir leur avis et à la lecture du compte rendu de géométrie il considère qu'il y a beaucoup trop de pincement malgré que l'on soit à la limite max des données constructeur.

 

J'ai donc fait refaire la géo chez PEUGEOT et ils ont mis la valeur la plus basse recommandée par le constructeur....ils m'ont aussi fait contrôler les amortisseurs, aucun problème.

 

Je n'ai pas encore assez de recul pour constater ou non si l'usure des pneus arrières continues mais je sens de plus en plus mon train AR se dérober sur certains certains défaut de la chaussée.....la sensation que l'arrière décroche latéralement un petit coup.

 

Ma question est la suivante:

 

Pensez vous que le fait que les pneus soient usés n'importe comment a l'arrière et approche des témoins puisse générer ce phénomène ?

 

D'autre part cette usure à générée des bavures sur les angles des bandes de roulement, combien de kilomètre devrait suffire pour qu'elles disparaissent ?

 

Merci à vous.

 

Amicalement

 

Christophe

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Un petit retour après 4 mois.

 

J'ai contacté Michelin pour avoir leur avis et à la lecture du compte rendu de géométrie il considère qu'il y a beaucoup trop de pincement malgré que l'on soit à la limite max des données constructeur.

 

J'ai donc fait refaire la géo chez PEUGEOT et ils ont mis la valeur la plus basse recommandée par le constructeur....ils m'ont aussi fait contrôler les amortisseurs, aucun problème.

 

Je n'ai pas encore assez de recul pour constater ou non si l'usure des pneus arrières continues mais je sens de plus en plus mon train AR se dérober sur certains certains défaut de la chaussée.....la sensation que l'arrière décroche latéralement un petit coup.

 

Ma question est la suivante:

 

Pensez vous que le fait que les pneus soient usés n'importe comment a l'arrière et approche des témoins puisse générer ce phénomène ?

 

D'autre part cette usure à générée des bavures sur les angles des bandes de roulement, combien de kilomètre devrait suffire pour qu'elles disparaissent ?

 

Merci à vous.

 

Amicalement

 

Christophe

La géométrie plutôt à faire chez Peugeot oui car il y a une procédure spéciale (compression des amortisseurs je crois).

 

Les Peugeot sont sur-vireuse, si en plus cela a été mis aux valeurs mini cela peut accentuer le phénomène. S'assurer que les pneus arrière ne sont pas sur-gonflés (c'est généralement ça qui use la bande centrale et provoque aussi du sur-virage).

Des pneus trop usés à l'arrière peuvent-être une cause.

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*Ben comme je l'ai déjà écrit ,juste un bout d'essai et de prise en main sur 80km d'autoroute ,et un peu de ville et route .

Pour l'instant comparer avec mes Kumho c'est très difficile de faire une différence ??

J'ai la même sensation au volant que cela soit au niveau du grip, ou du confort de roulage.

Idem question bruit de roulement .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Un truc cependant de mieux, ou un peu mieux c'est la bande de renfort que j'ai sur les PSS, alors que je n'avais rien sur les Kumho,en tant que protection pour les jantes. Là ok un gros plus pour ça surtout au tarif qu'elles valent.. Ou à la moindre touchette de trottoir c'est la case peinture du faite que les pneus sont plus bas que les bordures de trottoir. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

une photo sur mon système TMP que j'ai dans mon tableau de bord prise hier matin.

Comme on peu le voir j'ai la pression de chaque roues, mais aussi la température de chauffe des pneus .Ici on voit bien que les pneus sont froid. J'ai fait cette photo très peu de temps de roulage donc ..

 

Pour la pression des pneus c'est chez BMW qu'ils me l'ont faite .D'habitude je suis plus haut en pression .J'ai tendance à sur-gonfler un peu plus avec 2.8 et 3.0 bar.La je laisse pour l'instant la donne constructeur et voir comment les pneus vont s'user .

Pour rappelle j'ai eu le parallélisme de fait lors du changement des pneus avec une vérification complète au niveau des trains roulants AV et AR ainsi que les suspensions.

 

Alors pour rappelle ici sur ce topic (désolé oublier ma présentation). Ma voiture c'est une 550ixdrive pack// M. Donc une 4roues motrices .Avec une monte pneumatiques en mixte 245/35/20 pour les avant et 275/30/20 pour les arrières. Le tout sur des Michelin PSS maintenant :jap:

 

P1090502.jpg

 

Il me reste à rouler plus et par des temps plus médiocres. Je pense à la pluie évidement et aussi par température plus chaude voir déjà au printemps prochain car chez moi il fait vite chaud.Dernier point savoir combien je vais parcourir de km avec ces pneus ?

 

Autre point cette voiture ne fera pas de piste .Juste et uniquement des ballades sur les routes et autoroutes.D'ailleurs c'est aussi pour ça mon achat de véhicule.Sinon j'aurais acheté autre chose pour la piste .. :jap:

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Bon petit retour par ici sur ce topic.Les pneus sont très correctes rien à dire de mal dessus . J'ai descendu un chouia la pression à 2.5kgs partout ..J'espère que c'est pas trop bas sur ma voiture.Enfin je laisse ainsi pour le moment. Possible qu'à la suite une fois trouvé le bon compromis je fasse faire la pression en azote dans un manufacturier de pneumatique pas loin de chez moi.

Ils me proposent en payant 6 Euros vider et remplir en Azote avec leurs machine,puis c'est gratuit ensuite pour faire vérifier de temps à autres en passant chez eux .A voir lors des prochaines vacances au printemps du coup?.. , Vue que la voiture hiberne pour le moment dans le garage, ne faisant juste que très peu de km actuellement, histoire de la faire tourner un peu quand même.

 

 

PS; Cela m'a été proposé quand j'ai fais monter 4 pneus Pirelli sur la voiture de ma femme. [:g@el du 74]

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Invité §gab640kH

Voici mon retour sur les PSS

 

Je possède une 130i que j'ai achetée équipée de 4 Dunlop SP01 RFT: adhérence aléatoire sur mauvais revêtement et déplorable sur le mouillé, tableau de bord qui clignote comme un sapin de Noël dès qu'on écrase et ce jusqu'en 3ème! Bref, un bien mauvais pneu!

 

J'ai ensuite fait monter des Pzéro toujours RFT et j'y ai vraiment gagné sur tous les points. Ils m'auront fait 30 000km. Pour l'anecdote, je les ai terminés sur circuit, usés jusqu'à la corde. Au final et tout est relatif, j'en étais plutôt content, notamment sous la pluie.

 

Enfin décidé à me passer de RFT, je me suis tourné vers les PSS et là, gain significatif de confort, de bruit, de précision et de plaisir de conduite. Même côté conso et accélérations/reprises, le changement est perceptible.

 

En ce qui concerne la tenue de route, la différence est flagrante sur le sec et même sur le mouillé ça marche très bien, du moins dans un premier temps car avec l'usure mon ressenti est que le comportement sous la pluie se dégrade davantage que sur le sec. Après, il convient d'être prudent dès que la chaussée est froide et/ou grasse. Je me suis déjà retrouvé à l'équerre, toutes aide coupées, par excès d'optimisme de ma part dans ces conditions (1ère pluie depuis 15jours sur une route de montagne assez grasse, chaussée à 2°C).

 

Enfin, ça a déjà été dit et ce n'est pas une surprise mais les PSS ne sont absolument pas compatibles avec la neige. Avec les Tracks à l'arrière, on passe partout mais lorsqu'on veut tourner, il faut vraiment anticiper car les pneus avant ont tendance à ne pas obéir et à filer droit...

 

Niveau usure, ça dépend vraiment de l'utilisation. En été en montagne, en tapant bien dedans, il m'est arrivé de les bouffer en une semaine autant voire plus qu'en un an d'utilisation "normale".

 

Là, ils sont rincés après 28 000 km (beaucoup d'autoroute, un peu de montagne et pas de circuit) et j'hésite à les remplacer par les mêmes ou à prendre des PS4 ou PS4P si dispos dans ma monte (215/40/18 & 245/35/18). Des retours de ceux qui auraient déjà pu comparer?

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