Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

[Topic officiel] Michelin Pilot Supersport


ZEBOSS

Messages recommandés

Invité §vdu064IB

Il te faut du PSC2 toi :lol:

 

sur la prochaine peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Il est maintenant possible de donner son avis sur les pneus Michelin directement sur leur site internet. Ceux-ci seront publier qu'ils soient positif ou négatif.

 

Après les US, le Canada, le RU le site français se met enfin à le proposer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry763EY

Bonjour à tous,

 

Je possède une 407 coupé GT sur laquelle était monté des Pirelli PZero Nero GT.

 

Je viens de lui mettre 4 Michelin Pilote Super Sport, je suppose que plusieurs d'entre vous ont déjà monté ces pneus.

 

En les regardant ce matin je me suis rendu compte qu'après 1000 kms la petite bande centrale est lisse, il n'y a plus les petites rainures, en y regardant de plus prêt il s'avère qu'elles sont très peu profonde.

 

Qu'en pensez vous? quelqu'un aurait il une photo de ses pneus après 4 ou 5000 kms ?

 

Merci d'avance.

 

Pour info je roule normalement et ne suis pas un Fangio ..... ;)

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry763EY

Merci seachange pour ton aide.

 

Je viens d'allé vérifier et il y'a tout juste 5mm, du haut du témoin à la surface du pneu.

 

Sinon je viens de trouver une annonce sur le Boin Coin ou un gars vends 4 PSS avec 1500kms et les dessins de la bande centrale on disparus aussi.

 

Puis-je être rassuré ? vu le prix des 4 boudins !!!! :( :(

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry763EY

D'autre part, je m'en fou mais par curiosité, pourquoi se faire chier à créer un moule avec des petites nervures centrales qui font a peine un millimètre de profond et qui disparaisse au bout de 1000 kms !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

D'autre part, je m'en fou mais par curiosité, pourquoi se faire chier à créer un moule avec des petites nervures centrales qui font a peine un millimètre de profond et qui disparaisse au bout de 1000 kms !?

 

C'est pour le style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry763EY

Logiquement pas de soucis de ce côté la , il y a 2,6Kg avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry763EY

Oui tout fait, c'est nord auto qui me les a changé.

 

Ils m'ont dit que c'était la bonne pression, je vais quand même appeler Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

La pression dépend du véhicule (preconisations constructeur) du pneu et de l'utilisation du véhicule (autoroute, route, circuit, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry763EY

Justement, j'étais en train de regarder.....

 

Alors il est noté 2,6 AV et 2,6 AR avec le symbole d'un gros poids.

2,6 AV et 2,4 AR avec le symbole d'un petit poids.

 

Actuellement l'usure est sensiblement plus importante à l'arrière qu' l'avant.

 

La majorité du temps c'est ma femme qui utilises la voiture seule, donc il y a 60 kg de charge.....rien quoi.

 

Je constate aussi que sur les pneus arrières les parties latérales de la bandes de roulement sont intactes, comme neuves !!!! même pas de poussière dessus !!! donc j'ai vraiment l'impression de rouler uniquement sur le milieu du pneu.

 

J'ai donc descendu la pression à 2,4 à l'arrière.....200grs je ne sais pas si ça peut changer grand chose.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry763EY

Merci pour ton avis,

 

Tu penses que 200grs peuvent changer quelque chose ?

 

J'ai 40 ans passés et c'est la première ou je bataille pour la pression de mes pneus !! lol......pourtant j'en ai eu un paquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Euh… tu n'a pas une étiquette sur la portière conducteur qui t'indique la pression??

 

Oui c'est bien pour la monte d'origine, sur une sportive la pression est encore plus importante que sur une voiture "lambda" et variera en fonction du pneu monté et de l'utilisation julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry763EY

Merci à vous, j'ai mis 2,4 à l'AR et laissé 2,6 à l'avant.....je vais voir si la tendance s'inverse dans le prochain millier de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Il est d'origine.

 

Depuis quand les 407 sont montées en PSS d'origine? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ça devait être su PS2, presque pareil et la meme dimension. Je vois pas pourquoi la pression préconisée ne serait pas la bonne!

 

Ba non justement ce n'est pas "presque pareil". Tu prends des PSC (semi slick), tu mets la pression préco par le constructeur? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route oui.

 

Je cite Michelin:

 

Avant de reprendre la route, pensez à:

• Réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur du véhicule

 

Je vois pas en quoi le model de pneu influe sur la pression route à utiliser à dimension, catégorie et usage équivalent.

D'ailleurs les constructeurs ont fréquemment plusieurs modèles en 1) monte et la pression preco reste la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

Avez vous remarqué une augmentation de la conso avec ces michelin pss?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...