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Équipement

Montage et cablage de longues portées et d'antibrouillards


Invité §too075Yl

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Invité §too075Yl

Bonjour à toutes et à tous :)

 

 

Je possède une VW Golf 1 GTI 1600 de Janvier 1981 (qui marche du tonnerre :D ).

C'est une calandre 2 phares et je dois avouer que ça n'éclaire rien du tout :non:

 

Vu que mon padre a eu quelques Alfasud et G2 GTI et qu'il a l'habitude de ne rien jeter, j'ai récupéré 4 longues portées :

  • 2 Marchal de 20 cm de diamètre avec des 55W.
  • 2 Cibié Oscar + de 18 cm de diamètre avec des 55W.

Je voudrais donc monter les Marchal en LP et les Cibié en AB.

 

Malheureusement on m'a dit que la boîte à fusible des G1 GTI était très fragile et qu'elle ne supporterai pas d'être autant sollicitée (Phares + LP + AB en même temps).

J'ai tout de même regardé quelques topics (par exemple : Cablage pour longues portées) mais vu que je ne comprends rien à l'électricité, c'est un peu beaucoup flou pour moi :ange:

 

 

D'où ma 1ère question : est ce que c'est vrai ? ou est ce que c'est une "légende urbaine" ?

 

Ensuite j'ai une 2ème question : comment câbler les LP afin qu'ils se coupent en passant en codes et qu'ils s'activent en plein phares ? (en gros avec le comodo).

 

Voila la 3ème question : comment câbler les AB simplement sur un interrupteur ?

 

Et pour finir : y a-t-il un quelconque risque pour ma boîte à fusible ? les fuses sont des 15A je crois.

 

 

En vous remerciant d'avance,

Sportivement,

Guillaume.

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Invité §man502wJ

bonjour , il faut simplement faire une commande avec des relais rien de compliqué et mettre des portes fusibles ou relais avec fusible intégré ! apres pour la commande le relais peut etre alimenté par le circuit origine et le tour est joué voila un schéma

 

relaiselec5_jpg2_.jpg.962e63de261153cafbbfc08036abd549.jpg

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Invité §man502wJ

dans ton cas le fil rouge ne vas pas plus loin que la borne 30 et le 86 est alimenté par les fils qui vont au phares respectifs d'origine a savoir route ou code si tu as des questions pas de souçis

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Invité §too075Yl

Salut Manmarcus et merci pour ce schéma :)

 

Le circuit violet est pour le câblage des phares et le circuit rouge est pour le câblage des antibrouillards ?

 

Dans l'idéal il faut que j'achète 2 relais universels et quelques câbles ?

 

Le relais est a brancher directement sur la boîte à fusible ?

 

Une dernière question ^^, la boîte à fusible et la batterie vont elles tenir le coup ? (elle est vieille et d'origine ma titine ^^)

 

Merci beaucoup !!!

Guillaume.

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Invité §man502wJ

bonjour cela dépend du montage que l'on souhaite faire !

si on souhaite alimenter et que l'on a deja un interrupteur d'origine ou comodo ( on prend par exemple le plus qui alimente un phare du meme circuit ) , on ne tire le fil rouge que jusque la borne 30 et on ne vas pas a un interupteur exterieur !

 

 

mais si il n'existe pas d'interrupteur alors on tire un +12 v protégé par un fusible jusque a un interrupteur puis on va a la borne 86

 

le relais ne dois pas etre spécialement branché dans la boite a fusible mais fixer ou on le souhaite !

 

la batterie pas facile a dire mais une fois que elle tourne c'est l'alternateur qui fourni le plus gros du courant necessaire

 

donc l'interrupteur mauve represente soit la commande d'origine ou un interrupteur que l'on ajoute ! le tout est d'alimenté la borne 86 avec un plus !

 

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Invité §Yva388gJ

Bonsoir à vous !

Tout d'abord, la boite à fusible présente effectivement une faiblesse, non dûe aux connections électriques mais à l'humidité ! C'est un fait réel et connu, j'ai eu plus d'une dizaine de ces Golfs et le problème est bien réel.

Donc monter sur votre alimentation des fusibles en série, ça ne coûte presque rien mais beaucoup pour votre tranquillité.

Enfin, coté législation, n'oubliez pas que les antibrouillards ne doivent pas fonctionner simultanément que les codes ou feux de croisement ! Au demeurant les antibrouillards utilisés en cas de brouillards (et non en cas abusif de frime puisqu'ils ne portent qu'à 5m...) sont bien plus efficaces avec les veilleuses ou feux de positions, mes codes ou phares éblouissants trop !

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Invité §Yva388gJ

Jeté un oeil au schéma, il ne fera aucune coupure automatique si il y a un interrupteur...

NORMALEMENT, les accessoires sont commandés par un interrupteur différent du comodo et la masse 85 du relais se fait par les codes ! Ainsi, quand les codes fonctionnent, les deux bornes du relais sont au positif et le relais se coupe, pour se remettre en marche dès que l'on passe en pleins phares. Montage élémentaire et conventionnel, le courant consommé par le relais pour sa bobine étant minime et ne suffisant pas à faire rougir le filament des codes ! Au demeurant, cela ne se verrait pas puisqu'en phares. De même pour le montage des antibrouillards, tout simplement.

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Invité §Yva388gJ

Additif quant à la puissance du relais : formule P=UxI ou I = P : U soit dans notre cas I = (2 x 70w) : 12 v soit un peu plus de 11 Ampères. Cette valeur est marquée sur le relais, couramment 15 ou 20 Ampères donc un seul doit suffire ! Néanmoins votre fusible PAR CIRCUIT doit "encaisser" 15 à 20 Ampères pour ne pas fondre à l'éclairage.

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Invité §Yva388gJ

Additif quant à votre batterie : strictement aucune importance, l'énergie de vos phares additionnels sera fourni par l'alternateur, sous réserve bien sûr que vous les utilisiez moteur TOURNANT !

Dans tous les cas, vous retrouverez leur consommation dans celle de votre carburant, comme pour tous les accessoires sans aucune exception, sans oublier de l'augmenter de toutes les pertes de rendement dûes aux transformations d'énergie, cela va de soit...

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Invité §Roc260zH

bonjour a tous, par raport au schema de manmarcus j'ai quelque question:

 

- je voudrais ajoute un temoin au tableau de bord le temoin je le place entre l'interupteur est le relais ?

 

- quand tu dit cable d'origine c'est bien pour un montage avec les codes ou phares ?(car je voudrais que mes antibrouillards soit independant donc je tiens pas conte de la partie cablage d'origine ?)

 

-derniere question je voudrais aussi que mes antibrouillards ce coupe avec le contact donc la borne 30 au lieu d'alle a la batterie je vais ou d'apres vous ?

 

merci d'avance

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