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Problème montage autoradio


Invité §boo571TN

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Invité §boo571TN

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voila j'ai acheté un ALPINE ida-x300 que l'on m'a installé il y à un moment. Mais depuis j'ai un sérieux problème 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif. Si je laisse ma voiture une semaine sans roulé et bien la batterie se vide. Je pense donc que cela vient du poste car avant son installation je n'avais aucun problèmes. J'ai navigué sur le web pendant un moment à la recherche d'une solution. J'y ai lu des choses sur le + permanent et le + accessoire. D'après ce que j'ai comprit cela permet de couper le poste lorsque le contact est éteint car moi mon poste peut s'allumer même contact éteint. Mais comme je n'y connait rien je ne sais pas comment procéder pour rebrancher sa correctement. Je possède un vieille voiture (FIAT Typo année 92).

 

J'ai pris quelques photos si sa peut aider. (Désolé de la qualité mais je n'ai qu'un téléphone pour prendre les photos)

 

CÂBLES PARTANT DU POSTE.

 

J'ai un fil rouge ou il y a marqué TO IGNITION :

IMG0039.jpg.e51cff9ef87f3ae1134735470cb388ab.jpg

 

un fil bleu et blanc marqué POWER ANT qui n'était connecté à rien:

IMG0042.jpg.cccb70152c41ee85196985025bca8a5b.jpg

 

un fil bleu marqué REMONTE ON qui n'était connecté à rien:

IMG0041.jpg.db7e659f0197db1f7a1dba5a076433c3.jpg

 

un fil rose marqué DIMMER qui n'était connecté à rien:

IMG0043.jpg.52381c90e7b60d1bec785fb3357f7150.jpg

 

et un fil jaune marqué TO BATTERY:

IMG0040.jpg.75d779d3bf93b9047756bd07588110da.jpg

 

ET VOICI CEUX QUI PARTENT DE LA VOITURE :

 

IMG_12.jpg.4c45c005a920594f56aaad6c697b0ada.jpg

 

 

 

A savoir que le fil jaune (TO BATTERY) et le fil rouge (TO IGNITION) du poste était tout deux connecté aux 2 fil rouge et jaune de la voiture par un domino et dans le même trou.

 

Voila si quelqu'un pense pouvoir m'apporter son aide il sera vraiment la bienvenu.

Merci d'avance à tout le monde.

 

Amicalement Boobs60

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Invité §man502wJ

bon alors le mieux est de raccordé le jaune a un plus permanent , le rouhe a un plus contact et le noir a une masse ! le remote sert pour alimenter la commande d'un ampli , le dimmer est lui raccordé a un fil (si il existe dans la voiture ) pour diminuer l'eclairage en mode nocturne ! normalement que le rouge et le jaune soient ensemble ne dois pas etre un problème mais faut pas oublier d'eteindre la radio !

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Invité §man502wJ

et power antenna c'est une commande pour une antenne amplifiée ou electrique ! par contre j' isolerais convenablement les fils non utilisé pour éviter que ils ne fassent court circuit

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Invité §man502wJ

peut etre encore verifier que la radio ne ce met pas en mode demo sinon faut mesurer si la conso viens bien de la et sur quelle circuit est raccordé la radio ! car il pourrait y avoir une sur conso via un circuit avec plusieurs appareil derriere

 

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Invité §boo571TN

Merci de m'avoir répondu.

 

Donc je viens de refaire les branchements avec un ami qui s'y connait et j'ai rechargé ma batterie. J'ai également pris la tension de la batterie comme sa je vais laisser ma voiture sans tourner pendant quelques jours et reprendrait en suite la tension de la batterie pour voir si il y a eu un changement.

 

J'ai également dans mon coffre un ampli et un caisson que j'ai maintenant débranché. Quand j'éteins mon poste, les loupiotes de l'ampli s'éteigne, je suppose donc que mon ampli est éteint. Mais comment je peut, pour l'ampli mais aussi pour le poste, vérifier qu'il ne consomme pas lorsqu'ils sont éteint ?

 

Merci encore de tes réponses.

 

Amicalement boobs60

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Invité §man502wJ

pour voir si il y a une conso , il suffit de voir avec une ampoule en serie sur le circuit ou un amperemetre !

mais tu dis ton ampli comment as tu alimenté le remote de l'ampi avant alors si tu n utilisait pas celui de la radio ??????

a mon avis ton problème est la !

sur ton ampli tu as un +12 une masse (gnd ) et le remote (commande un plus 12 v qui dit a l'ampli de s'allumer ou de s'arreter )

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Invité §boo571TN

Pour mon ampli, il est relié direct a la batterie pour le + et sur la carrosserie pour le - . en ce qui concerne le remote de l'ampli, il a toujours été connecté à celui de l'auto radio.

 

Merci de m'avoir éclairé je vais faire un test demain voir si sa consomme ou pas.

 

Amicalement boobs60

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