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Équipement

[Tutoriel]Montage télécommande pour fermeture centralisée Passat 1995


Invité §Cry403cF

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Invité §Cry403cF

Bonjour à tous :o

 

Voici un petit tuto pour le montage d'une télécommande universelle pour fermeture centralisée sur Passat ancienne génération :love:

 

  • Pourquoi monter une télécommande

- parce que c'est bien pratique

- parce qu'avec l'âge la serrure conducteur peut accrocher

- parce qu'on a le droit d'avoir la classe même quand on roule en ancienne akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

  • Matériel nécessaire

- un kit universel: on en trouve sur ebay et sur plein d'autres sites pour une somme modique.

j'ai opté pour le Kit Télécommande Universelle de centralisation Standard de chez http://www.olympioelectronics.com/

 

- quelques tournevis

- un multimètre

- un cuter

- un rouleau de chatterton

- un tube de silicone

- une cosse avec extrémité arrondie

- un cable électrique de 50 cm

- quelques dominos de petite taille (optionnel)

- un peu de temps et de l'huile de coude

 

  • Etapes du montage

 

1. Dégarnir la portière conducteur

 

Pour celà:

- dévisser le bitonio de fermeture centralisée

- déclipser le cache avant qui est en regard du rétroviseur

- déclipser le bras plastique qui comprend les commandes des vitres et des rétroviseurs (il suffit de passer un petit tournevis plat dessous et de faire levier). Déconnecter les détrompeurs électriques. Vous avez alors accès à deux vis cruciformes en profondeur -> à dévisser

- dévisser les 3 vis qui sont sur la tranche arrière de la portière puis les 3 vis de la tranche avant

- vous pouver maintenant débloquer la coque de la portière qui n'est plus tenue que par 3 clips inférieurs sur lesquels elle repose

- il faut maintenant enlever la mousse d'isolation: enlever les clips tout autour (3 arrière, 3 dessous, 3 devant)

- décoller la mousse en la soulevant à partir de l'arrière et en découpant le joint avec le cutter

- pour ma part je n'ai pas réussi à démonter la clanche d'ouverture de la porte et ne voulant pas prendre le risque de la casser j'ai préféré faire une coupe verticale dans la mousse pour pouvoir la libérer de la tringlerie

avant d'enlever la mousse vous avez dû voir plutôt vers l'arrière un connecteur électrique qui n'est relié à rien, il nous servira après

 

 

2. Raccordement du boitier

 

Le kit est livré avec des connecteurs rapides mais personnellement j'ai opté pour des petits sucres qui sont plus pratique à défaire en cas de soucis et qui permettent de tester dessus au multimètre si besoin

 

- Tout d'abord ne pas connecter la nappe au boitier (on le fera à la fin)

- Raccordement de la masse: on fixe le cable électrique sur la cosse à extrémité arrondie, on défait la vis supérieure du rétroviseur, on passe l'éxtrémité arrondie dans la vis que l'on remet en place. Enfin on raccorde notre cable électrique avec le gros fil Noir de la nappe.

 

http://www.zimagez.com/avatar/photo15183.jpg

 

 

- Ensuite connecter les relais d'ouverture et de fermeture: le raccordement se fait après le détrompeur arrière:

http://www.zimagez.com/avatar/photo16647.jpg

 

On raccorde donc le fil blanc sur le fil gris d'origine et le fil blanc/noir sur le fil vert d'origine.

 

- Raccordement des relais accessoires d'ouverture et fermeture: on raccorde ensemble les fil jaune et jaune/noir qu'il faut ensuite connecter sur un fil +12V -> on se fixe sur le fil rouge/blanc (cf photo précédente)

 

- Alimentation du boitier: il faut fixer le gros fil rouge de la nappe sur un +12V permanent -> vous vous rappelez le petit connecteur relié à rien de tout à l'heure? Et bien on se fixe sur le fil rouge/blanc (vérifier avec le multimètre j'ai un doute sur la couleur).

 

- Reste plus qu'à connecter la nappe au boitier et tester avec la télécommande! Pour le test je vous conseille de le faire en étant dans la voiture, j'ai eu un faux contact lors de mon montage et lors du premier test la voiture s'est vérouillée et impossible de l'ouvrir, comme j'étais dedans j'ai pu déconnecter et vérifier mes branchements...

 

3. Fixer le boitier

 

Tout les fils qui ne servent pas sont à isoler à leur extrémité.

Le boitier se place facilement à l'intérieur avant de la portière, on le fixe avec deux serre-flex (un sur le côté et un en bas qui tient en fait la nappe), la nappe sortant immédiatement :

 

http://www.zimagez.com/avatar/photo16749.jpg

 

 

4. Fixation des fils

 

Merci mon pote le chatterton (le orange n'est pas obligatoire :D)

 

http://www.zimagez.com/avatar/photo16366.jpg

 

 

5. Remonter la portière

 

On répète l'opération 1 à l'envers en fixant la mousse isolante avec de la silicone.

 

 

 

6. On teste depuis l'extérieur de la voiture

 

Et voilà on a la classe :sol:

 

Voilà voilà en espérant que çà puisse servir à d'autres alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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