Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Kleber HP2(3) VS Dunlop Fast response


Burn2

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

.

 

Dans un très récent test du TCS, le HP3 est donné comme pas très bon sur le sec et nul sur le mouillé...

 

Il se classe dernier du comparatif de 16 pneus.

 

 

 

Merci MichelP75, :)

Ta réponse ne m'étonne nullement, j'ai modéré mon texte au dessus concernant ces pneus Kleber Dynaxer HP3 en 175x65x14 82T , ne voulant pas casser ce type de pneus, il est vrai qu'au montage chez AD le tarif des 4 pneus était très bas et n'a pas été choisi par moi-même.

Je rajouterais que les conducteurs de ce véhicule (Toyota Corolla) se méfient de cette monte comme de la peste. Les 4 pneus ayant 30000km pouvant aller jusqu'à 45000km environ, ils devraient être viré avant l'hiver pour être remplacé par d'autres pneus de meilleure qualité. Je vais rechercher les remplaçants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 tests du TCS (2013 et 2014), si on compare au Michelin Energy Saver + (donc l'entrée de gamme de Michelin, et je rappel que Kléber appartient à Michelin).

 

Energy Saver + vs Dynaxer HP3

 

_Test 2013, 185/60 R15 H:

Sec: 72% vs 60%

Mouillé: 62% vs 12%

Confort/bruit: 48% vs 44%

Résistance au roulement: 72% vs 72%

Usure: 94% vs 60%

Haute vitesse: réussi vs réussi

Global: 70% (1° sur 19) vs 12% (16° sur 19)

Appréciations:

*très recommandé;

+pneu très équilibré;

+bon dans toutes les discipline touchant à la sécurité;

+meilleure note pour l'usure.

vs

*non recommandé

-très faible sur chaussée mouillée, mène à la dépréciation.

 

_Test 2014, 175/65 R14 82 T:

Sec: 68% vs 54%

Mouillé: 56% vs 6%

Confort/bruit: 44% vs 42%

Résistance au roulement: 78% vs 72%

Usure: 90% vs 84%

Haute vitesse: réussi vs réussi

Global: 56% (8° sur 16) vs 6% (dernier sur 16)

Appréciations:

*recommandé

+meilleure note pour l'usure

+meilleure note pour la résistance au roulement

-légères faiblesses sur chaussée mouillée, mène à la dépréciation.

vs

*non recommandé

-très faible sur chaussée mouillée, mène à la dépréciation.

 

Bref, pour moi il n'y pas photo, même si le Michelin est plus chère, la différence de prix est justifiée!

 

Et puis pour le prix d'un Kléber Dynaxer HP3 on peut trouver par exemple du Nokian Line bien plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur les pneus Kleber Dynaxer HP3 sur une clio 3 dci85:

Tenue de route correcte sur sol sec, très mauvaise voire dangereuse sur sol mouillé ( les pneus décrochaient dans les ronds points a allure modérée). Je deconseille vivement d'autant plus qu'ils ne sont pas donnés. Bref il y a largement mieux pour le meme prix.

Seul point positif leur longevité.

Pour info je les ai remplacés par des Michelin Crossclimate, meilleurs sur sol sec et sécurisants sur sol mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...