Invité §meu866ye 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Bonjour a tous ! Je suis en train de monter une fermeture à distance sur une golf 3 qui est déja équipée d'une fermeture pneumatique. Le kit est composé de deux clés a sculpter sur l'empreinte des clés d'origine et d'un boitier electronique. voici la notice et ce que j'en ai compris : et le boitier : J'ai tenter un montage mais il ne fonctionne pas. Avant de réaliser ce montage j'ai identifié dans la porte la correspondance des fils que j'ai suivi jusque dans l'habitacle ou je souhaite brancher tous les fils nécessaires au fonctionnement du boitier d'ouverture à distance. Je me suis donc rebranché au niveau du soufflet de portière coté conducteur a l'intérieur de l'habitacle (à coté du porte relai) : Broche 1 supposée la common line (voire notice plus haut) ce cable est présent au niveau serrure sur une connectique (avec 1 vert et 1 gris qui commandent l'ouverture) : Broche 2 que j'ai utiliser pour prendre du 12 volts en continue (meme contact éteint) : Le branchement : A ce stade, ça devrais fonctionner vous ne croyez pas ? ... meme si je n'ai pas branché les cables clignotants (parking lamp sur la notice avec les fusibles) ni les connections fenetre (power windows fils blue/black + masse). J'ai bien connecté le capteur infrarouge et quand j'active la clé rien ne se passe. Si vous avez une idée. Mon doute est sur la common line qui est pas bonne ou bien peu etre qu'il faut tout brancher pour que ça marche mais il y a pas de raison (j'ai bien du 12v qui arrive au boitier. Pour info j'arrive a ouvrir et fermer la voiture en courcircuitant les fils suivant (vers + rouge/blanc = ouvreture , gris + rouge/blanc = fermeture) : Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 - le "common line" du switch de la serrure conducteur est de couleur rouge/blanc (OK ? On voit pas bien quel fil tu as coupé sur ta photo); mais il s'agit d'un 12V après contact (fusible 21). - le lock est gris (OK) - le unlock est vert (OK) - le 12V permanent est le rouge/jaune (OK) Ne confonds pas le terme "broche" et "connecteur" : - un connecteur est un ensemble de broches (ou contacts) - une broche est un contact mâle ou femelle avec un seul fil. Ce que je comprends pas bien, c'est l'appellation "motor switch". S'il s'agit de l'actionneur, à ce moment le "common line" à couper est le fil rouge/noir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu866ye 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Tout est dans le plan plus haut. regarde sur le plan. Sinon j'ai bien coupé le fil rouge/blanc pour me reprendre a chaque extremité comme c'est decris sur le plan (il s'agit du fil bleu et du fil gris allant vers le boitier) Il faut se placer entre le motor switch et l'air compressor mais je ne suis pas sure d'y etre. Si tu vois un autre moyen que le plan ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu866ye 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 J'ai fais un test avec le fil rouge noir comme tu me l'as évoqué. Ca ne marche toujours pas (branchement sur le connecteur 1 et non pas broche C'est fou ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 ET tu as bien cablé les fils restant du module ? Jaune à la masse ? marron sur vert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu866ye 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Pour moi le motor switch c'est ce qu'il y a au niveau de la serrure et qui inverse le sens d'ouverture/fermeture de la porte (un switch quoi) par inversion du courant en + ou en -. D'après le plan on doit se trouver entre le switch et l'air compressor sois entre la commande de serrure et la pompe a air qui est dans le coffre ? Pour info j'ai essayé tous les branchements inverses jusqu'à présent sur la common line (c'est a dire bleu a la place de gris et gris a la place de bleu)...mais ca ne marchais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu866ye 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Le jaune est bien a la masse (sur une tresse de masse présente sur la photo en haut a coté du porte fusible) Le bleu et le marron sont soudés ensemble et gainés ( visible sur la photo du boitier plus haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu866ye 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 J'ai fais une erreur d'indication. C'est bien le VERT et le marron qui sont ensemble. (et non pas bleu et marron) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 de toute manière ce schéma de module me parait trop vague et imprécis pour ne pas se gourrer. Pour compliquer la donne, dans la centralisation Golf3, il a a le switch de barillet qu'on commande à la clé; et le switch du servomoteur qui verouille (mode SAFE) le module de serrure. Je pensais donc au fil rouge/noir qui est le fil commun de ce servomoteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil455iX 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 J'ai tout les schéma si tu veux ... En tout cas j'en parle sur mon topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil455iX 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 The GreyStyle => Vendue 2700€ a golfman85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu866ye 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Pour l'instant j'ai branché tout ce qu'il y a sur le plan encadré en rouge + le cable rouge 12V avec un fusible 15 visible aussi sur le plan. Mais ça ne fonctionne toujours pas! demain je m'acharne dessus et je compte bien sur votre aide. Je ferais un récapépète dès que ca foncionnera (si ça fonctionne un jour !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu866ye 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Merci william9 ! mais le problème c'est que ton montage est flou et la convention de couleur de ton boitier d'ouverture a distance n'est surement pas la meme que mon boitier. Il n'y a pas d'indication de correspondance des fils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Moi, je soupçonne que c'est le 1er montage qui serait le bon (il me parait bien plus cohérent que le montage dit Audi/VW) : - Yellow+Yellow/black sur "common line" = 12V permanent = fil rouge/blanc du connecteur 1 - Green sur "unlock" donc sur fil Vert du connecteur 1 - Blue sur "lock" donc sur fil Gris du connecteur 1 - Grey et Brown coupés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu866ye 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Re william ! Si tu arrive à me faire une correspondance entre mon connecteur de pompe arrière et mon connecteur de boitier d'ouverture a distance comme c'est le cas sur ton liens précédent, je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Les grands esprits se rencontrent William ! J'ai déduit le branchement sans t'avoir encore relu. Il est identique ! Tu confirmes donc que le schéma "audi/VW" n'est pas à utiliser, contre toute attente ! Et pour aider notre ami meuhhmeuhh, un schéma + photos et descriptifs des connexions en version plus lisible : The GreyStyle => Vendue 2700€ a golfman85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu866ye 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 BOB ! Tu as raison. Je test le montage 1 (du plan posté en haut pour ceux qui n'ont pas suivi ) dès demain. Je suis sur que ça va marcher. Merciiiiiiiiiiii ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 MeuhhMeuhh, tu n'as pas besoin de te repiquer sur le connecteur de la pompe de centralisation, les fils sont les mêmes du côté de ton connecteur N°1 que tu as commencé à utiliser. Fais comme j'ai dit, ça correspond aux indications de William : - Yellow+Yellow/black sur "common line" = 12V permanent = fil rouge/blanc du connecteur 1 - Green sur "unlock" donc sur fil Vert du connecteur 1 - Blue sur "lock" donc sur fil Gris du connecteur 1 - Grey et Brown coupés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Je suis sur que ça va marcher. Moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu866ye 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Merci bob et william ! Bon je ferais ça demain vu que j'ai coupé et soudé les fils vert et bleu ensemble et les ai coupé court pensant qu'ils ne serviraient pas !!!! allé au dodo ! le suite demain ! bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu866ye 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Au fait bob, je sais que ça n'a rien a voir mais je me suis toujours demandé ce que représentait ton image d'avatar...moi je vois un pluto (le chien) roussi qui fait du piano sur un mur....c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Ah ah ah ! C'ets presque ça ! Ta description est vraiment cocasse. En fait (la résolution n'aide pas à bien le voir) il s'agit de l'astronaute dans "2001 l'Odyssée de l'espace" qui se bat contre l'ordinateur de bord du vaisseau qui avait décidé d'éliminer tout l'équipage; et là précisément, il ne joue pas du piano, mais il est en train de lui démonter ses cartes mémoires pour le neutraliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil455iX 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Po la la ! Je connais le montage par coeur A force d'en faire ! Tu monte le faisceau et boitier tout a l'arrière. Le rouge au +12V LES DEUX jaunes soudés sur le rouge (avant le fusible de préférence) Le noir a un marron masse Le bleu sur le gris Le vert sur le vert (connecteur N° 7 et 10) et pour les cligno c'est sur les feux arrières, noir blanc et noir vert Pour le coté gauche, coupe le fil rose pour te rallonger le violet trop court. Voila Et le gris, marron tu les oublis et le bleu noir, c'est pour commander la fermeture des vitres... mais il est en commande négative, ça marche que pour le montage golf 4. Pour que ça marche faut un relais pour inverser... enfin c une merde... oublie le aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil455iX 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 J'ai fais un test avec le fil rouge noir comme tu me l'as évoqué. Ca ne marche toujours pas (branchement sur le connecteur 1 et non pas broche https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/263269/nouveautestrougenoir.jpg C'est fou ça !! N'importe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Ce qui est n'importe quoi, c'est la notice du boitier qui t'incite à suivre le schéma Audi/VW du bas avec compresseur, alors qu'il faut foncer sur le premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu866ye 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Bonsoir ! Bon ça y est ! ça marche. Il m'a fallu donc modifier le montage du boitier. (Au passage j'ai viré les 2 fils qui ne servaient a rien). Voici les nouveaux branchements : Ensuite, connection au warning pour les clignotants (les fils violets à fusible du boitier): Puis connection au niveau du connecteur 1 pour la commande d'ouverture (fil vert et bleu du boitier) Puis l'alim 12 V que j'ai pris sur le connecteur 2 (fil rouge qui reprends aussi les fils jaune et jaune/noir): LA masse (fil noir du boitier): Et la fixation du boitier. J'ai opté pour l'interieur du cache bas (sous le volant) : Je n'ai pas testé les commande de lève vitre et n'ai pas branché le fil bleu/noir qui permet de le faire. Vous avez une idée pour le branchement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil455iX 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Tu l'as pas branché a l'arrière, c'est plus facile ... La soudure de la masse ... mouais ! Pour la fermeture des vitre il fau cabler un relais mais c'est plus compliqué et chiant. Mais ça commande pas l'ouverture des vitres et fermeture comme a la clé dans la serrure ! ça commande juste le signal 12V pendant 30sec ! Donc tu peut pas régler la hauteur de la vitre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Content que ça marche ! Mais comme dit William, la masse je la referais : une boucle qui ne fait pas un serrage solide dans la tresse, c'est un risque de panne à venir. Tu ferais mieux de mettre un oeillet sur ton fil noir ou une cosse, et de la mettre sur le support de masse en étoile qui est sur la gauche de la planche à fusibles (c'est fait pour ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil455iX 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Ou la souder sur un fil marron ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu866ye 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Oui je vais changer ce fil de masse d'endroit...je sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai vu la tresse et je me suis dit, toi...la tresse, je vais te souder la tronche avec mon fer et mon fil noire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil455iX 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 Moi j'avais choisi de monter a l'arrière car quand un voleur veux te piquer ta caisse, il croit que c'est une alarme et il arrache tout les fils ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu866ye 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 A oui ? et il se dit que c'est une alarme sans alarme vu qu'il est déjà dans la voiture pour te la voler et que ça sonne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu866ye 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 En tout cas je t'assure qu'une fois monté a cet endroit on ne vois plus rien du tout et les fils sont difficiles à trouver car je les ai bien callés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil455iX 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 Ok je te fait confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gse220ti 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Petite question, J'ai une polo 6n de 1997 et j'ai acheté le même kit, est-ce qu'il se monte de la même manière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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