Invité §Lar863tz 4 janvier 2010 Signaler Partager 4 janvier 2010 J'ai acheté un Tokaï LAR-67 en promo chez Feu Vert et, après installation, il s'avère qu'il perd la mémoire. En effet, très aléatoirement, il "oublie" les stations enregistrées en mémoire et, quand je veux les rechrcher, il part dans des fréquences inhabituelles (il va, par exemple chercher dans les bandes jusqu'à 150 en FM!). Je l'ai ramené chez Feu Vert qui me l'ont remplacé, mais le nouveau poste a exactement le même problème! Je voulais donc savoir ce qui pourrait causer ce genre de problèmes (le poste lui-même, les branchements, une électronique incompatible de la voiture...). Si ça peut aider, la voiture est une Twingo 2 à boîte de vitesse séquentielle (avec une batterie neuve changée il y a 2 semaines par les garagistes Renault). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man502wJ 4 janvier 2010 Signaler Partager 4 janvier 2010 il faut inversé le fil jaune et le rouge problème tres courant dans les montages auto il y a surement des cosses sur le faisceau de la radio pour permettre la commutation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar863tz 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Merci, je vais voir ça! C'est bizarre quand même, je n'ai jamais eu de problème avec l'autoradio livrée avec la voiture, ni avec celle qu'on m'a volée la semaine dernière... La connectique n'est pas standard? En tout cas, je ferai le test ce soir. Merci pour l'astuce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar863tz 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 J'ai démonté mon autoradio hier soir et, pas de moyen facile de permuter les deux fils. Le câblage côté voiture est fait dans une sorte de prise/domino que je n'ai pas réussi à ouvrir pour changer l'emplacement des cosses; et côté autoradio, y'a pas grand chose à faire. Je verrai donc ça ce weekend, je couperai les fils et les inverserai en utilisant des dominos électriques standards. Question technique: y'a-t-il un autre moyen de faire plus "standard"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar863tz 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 J'ai trouvé cette image sur internet qui montre exactement la connectique que j'ai sur ma voiture (les deux connectuers noirs et blancs du bas de la photo, je n'ai pas le connecteur du haut): http://location.chastreix-sancy.chez-alice.fr/forum/DSC09986.JPG Les fils rouge et noir à permuter sont reliés au connecteur noir que je n'arrive pas à ouvrir pour permuter les fils. Il y a un petit bout coulissant en platique jaune sur le côté (qu'on voit aussi sur le connecteur blanc sur la photo) et je ne sais pas à quoi il sert. Je l'enlève, mais ça ne fait rien... Un peu d'aide svp? Je préfèrerai ne pas avoir à couper mes câbles et les permuter avec des dominos électriques, mais c'est la seule solution que je vois en néophyte que je suis. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man502wJ 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 mais sir le cablage de l'autoradio il y a souvent une cosse sur chaque plus qui permettent de permuter les plus sans rien couper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar863tz 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Bah sur l'arrière de l'autoradio y'a rien d'autre qu'une prise ISO mâle, pas moyen de permuter les branchements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar863tz 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Depuis quelques jours, je n'ai pluis de problèmes, sans avoir touché à quoique ce soit. C'est normal? Je pense que je ne ferai rien tant que ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup444mt 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 J'ai aussi acheté un LAR 67 en promo chez *** **** : après une demi heure ( sans booster les watts ) une fois qu'il est tiède , il se met a deconner ( tuner / AUX / SD / USB ) , les boutons marchent plus , il se rallume tout seul ... dommage j'avais un tokai avant qui marchait bien , sauf le CD qui merdait . Pas du grand son top hifi , mais dans une voiture ca va bien . Juste sur ma focus le fil 12 V permanent ( cablé sur la borne "memory" du connecteur ISO ) est de grosse section ( style 1,5 mm² ) alors que le 12V commuté par le neman ( branché sur le 12 V du connecteur ISO ) est en 0,5 mm² ... Super pas cher en tout cas ! bon les touches font un peu "cheap" , pas de bouton rotatif , mais quand il marche ( a froid ) la sensibilité FM est bonne , meme avec mon antenne merdique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre462Jf 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Etant donné la description de ton pb, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une inversion (+)permanent / (+)après_contact (rouge/jaune). Sans vouloir être désagréable, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un super AR de top qualité. Je te conseillerai de le ramener de nouveau chez ton détaillant, et dans prendre un autre (même prix ou un peu plus cher). A bas prix, ce sont parfois de bonnes affaires, et parfois pas du tout. Visiblement, ce modèle-là est loin d'être abouti. Sinon, concernant l'inversion fil jaune / fil rouge, même avec les prises ISO c'est faisable, et, sans couper les fils. Il suffit de se munir d'un petit tournevis afin de pouvoir déloger les 2 broches (jaune et rouge) de la prise ISO (la broche est faite d'une partie métallique saillante venant se bloquer dans le module ISO en plastique). Avec le petit tournevis et une bonne lampe, en regardant à "l'intérieur" du module ISO, ça se fait très facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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