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Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19


Invité §elf078oG

Messages recommandés

Invité §elf078oG

Bonjour,

Avant de considérer mon autoradio d'origine Philips 22 DC 579/62 (de ma R19 de 1993) hors d'usage, je souhaiterais avoir vos avis, suggestions et conseils.

 

Des coupures de son qui se rétablissaient en tapotant le tableau de bord me laissaient envisager des problèmes de contact au niveau des connecteurs de l'autoradio.

Pas de problème d'alimentation, la façade avant toujours allumée ( toutes les leds).

 

Le retrait de l'autoradio de son logement a été fastidieux. Pour tenter d'améliorer les liaisons électriques, j'ai injecté sur les cosses des connecteurs un produit de contact .

La remise en place non définitive de l'autoradio ( sans l'enfoncer à fond dans son logement ) faisait perdre l'alimentation ( façade avant éteint ) qui revenait en bougeant légèrement l'autoradio ?! Le son au niveau des hauts-parleurs aussi.

Et depuis peu, plus rien?!

 

Comme je possède le code de l'autoradio, j'ai déconnecté les 3 connecteurs à l'arrière pour sonder les liaisons et vérifier le bon fonctionnement de l'autoradio.

 

Pensez-vous cette vérification ( hors véhicule) possible par le branchement approprié? ( lequel? car je ne possède pas de schéma électrique) pour s'assurer de la bonne alimentation de l'autoradio ( éclairage façade avant) et détecter les causes de ces coupures.

Je possède une petite batterie de 12 V , 7 Ah qui pourrait me servir d'alimentation.

 

Ci- dessous 1 lot de photos.

Autoradio dans son logement en cours de retrait:

Radio-31.12-copie.jpg.80f9f91c6cbfac501ab4a21a5bdb44f9.jpg

Autoradio retirée encore connectée:

Radio-31.12-(4)-copie.jpg.4bdaa8b20c3ec7f2ed3307caec92ee56.jpg

Cablâge 3 connecteurs:

Radio-31.12-(3)-copie.jpg.979d0b11c5644588dff4027b124ce2cd.jpg

Connecteur noir tension fil rouge- fil jaune vert = 12 V:

Radio-31.12-(5)-copie.jpg.b453a5027de509f5941efa57aedc3939.jpg

Connecteur blanc:

Radio-31.12-(6)-copie.jpg.b6983fac08b6c0e7a22a2cabd72a6953.jpg

Autoradio débranchée - Vue arrière connecteur:

Radio-31.12-(2)-copie.jpg.82e7fb15b131c3ec6481e10cc184d354.jpg

 

Merci de vos réponses.

 

Bon réveillon.

 

 

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Invité §elf078oG

Bonjour,

Aucun expert de l'équipement automobile n'est en mesure de me répondre ?!!

 

Bonne journée.

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Invité §man502wJ

bon et bien a premiere vue c'est des connecteurs iso plus u ncablage pour une commande volant ou autre (3 eme broche )

 

voila la donc le brochage iso qui pourrait etre différent !

 

moi je mesurerais si j'ai bien les 2 plus ( contact et permanent sur la broche et la masse aussi et repererais l'emplacement pour alimenter la radio pour le test) !et apres si la radio fonctionne l'autre iso est celle des hps ! la pas grand chose a faire soit sa va ou sa va pas ! maintenant je ne connais pas le véhicule peut etre que la 3 eme broche sert a alimenter un ampli intégré dans le véhicule et si lui n'est pas alimenté ou en défaut meme probleme !

 

 

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Invité §man502wJ

je me demande si ce n'est pas un probleme de mauvaise masse donc la radio bouge plus de contact du chassis et elle ce coupe ! a controler dans la fiche ou en mettant un fil de masse sur l'armature de la radio

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Invité §elf078oG

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et les images jointes du câblage.

 

Je vais tenter de suivre vos suggestions .

 

Bonne journée.

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Invité §elf078oG

Bonjour,

Je n'ai toujours pas résolu mon problème d'alimentation.

 

Le connecteur noir qui est celui de l'alimentation le fil rouge est +12V; le noir : la masse; le jaune, le jaune-vert : je ne sais pas; le violet:antenne.

 

Sur le connecteur, je mesure ( avec 1 voltmètre):

- rouge-noir= +12V au contact comme contact coupé ( permanent).

- jaune-vert - noir = 0 V contact coupé.

= 12 V au contact.

- jaune-noir = 0 V contact coupé.

= 12 V au contact.

 

Dans les conditions, avant la panne, l'autoradio s'allumait ( façade avant + leds) à la mise en contact + puis après avoir enfoncé le bouton de mise en route de l'autoradio en face avant.

 

Ce qui me trouble c'est que la borne mâle du connecteur situé en face arrière de l'autoradio qui doit correspondre au fil jaune est manquante ?!

 

A quoi sert le fil jaune ?

 

Il me semble donc que le test n'est pas représentatif pour vérifier le bon fonctionnement de l'autoradio en ne reliant que le + au 12 V et le - à la masse d'une batterie d'alimentation?.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Bon après-midi.

 

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Invité §man502wJ

comme je vois il manque un plus 12 v permanent !

donc je verifierais les fusibles de la voiture !

pour le reste il suffis de verifier d'apres le schéma ou dois ce trouver le +12 permanent le + contact et la masse ! il peut y avoir aussi un plus 12 eclairage qui alimente a l'allumage des phares ! voir schéma" prise noir "

tout est repris ! le minimum etant les 2 plus et la masse pour qu'il fonctionne

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