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TOPIC couleur compteur tableau de bord - PUMA - FIESTA


Invité §tre814zk

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Invité §tre814zk

Topic assez complet, je pense, pour tout ceux, comme moi, qui ont le vert fluo de leur tableau de bord qui leur sort par les yeux...

 

Alors tout d'abord il faut savoir que c'est assez long et "galère" mais avec motivation on obtient un truc niquel et personnalisé !

Et le tout pour pas un rond (sauf si t'y vas trop fort et que tu pète tout...)

 

Il faut commencer par enlever les boutons "anti-brouillard" et "dégivrage" ainsi que l'horloge. Alors surtout on NE FORCE PAS !!!

 

Parce que bon, c'est pas terrible des grosse marque de tournevis en plein milieu du tableau...

 

Je conseil de commencer par enlever l'horloge délicatement avec un tournevis plas et ensuite passer le doigt dans le trou et pousser sur les autres boutons pour les virer. c'est sensé donner ca :

 

IMG1356.jpg.9914b5f55cd71b96fe56603895a8bd5b.jpg

 

ensuite il y'a trois vis à ôter, comme sur la photo, pour celle de droite il y'a un petit cache qui s'enlève tout seul

 

IMG_1356.JPG1..jpg.c6ea1bbc8e3ee186482637b4d4966ec9.jpg

 

Maintenant c'est délicat, il faut retirer le tableau de bord... commencer par retirer le haut qui glisse assez bien, aprèsil faut forcer un peu, il y'a trois "agraphes" qui le retiennent en bas, en l'inclinant un peu vers vous il devrait venir. Sinon... ba réessayer jusqu'à ce qu'il vienne !

On en arrive là :

 

IMG1357.jpg.b687b5490292da0524cbee2882f0e2c7.jpg

 

Maintenant il faut dévisser le compteur et lui préparer le passage, commencer par retirer les quatres vis "or" qui le retiennent :

 

IMG1358.jpg.5a14ce83a77cfbe48a7bad9c9559e2b4.jpg

 

Ensuite, il faut retirer le haut du carter volant, il y'a juste deux vis qui le maintiennent sur les côtés :

 

IMG1359.jpg.d4fff7a81d1f24aa8bb36ea02a1a9b75.jpg

 

maintenant, je conseille de retirer le bouton warning et son ampoule, c'est tout bête, y'a juste à appuyer dessus et le faire tourner, même principe pour l'ampoule.

 

Maintenant que la place est faite il va faloir l'extraire, mais c'est pas la peine de foncer et de tirer pour le sortir. Il y'a une petite astuce ! (Héhé ^^)

 

J'en profite d'ailleurs pour remercier _jo_ car c'est grâce à lui que je l'ai apprise. En fait il faut simplement séparer le compteur en 2. Comme vous avez vu, il est en deux partie, la coque noir et plastique au dessus, et le reste derrière. Pour les séparer il faut attraper les clip sur les côté, il y en a 4. Une fois attrappé il faut bien appuyer et tirer en même temps. Une fois le couvercle ôté il reste plus qu'à le sortir. Maintenant c'est un peu un casse-tête chinois, il faut se débrouiller pour le sortir en évitant de le taper et frotter partout, sa raye vite le plastique ! Mais pas de panique ça sort.

Après il faut retirer le compteur lui même, bien sûr après l'avoir débranché !! pour le débrancher ca ne sert à rien de tirer comme un malade, il faut soulever le genre de petit capot de la prise sur le côté et elle va se débrancher.

Maintenant 2eme casse-tête il faut le sortir, attention aux aiguilles, aux circuits électriques, à la coque... Bref juste attention !

 

Maintenant que vous avez tous sortit vous pouvez ranger les outils refermer la voiture et aller confortablement s'assoir sur votre bureau :)

 

vous devriez avoir quelque chose comme ça :

 

IMG1364.jpg.7e4343bff2598c4d2848ff53f16aa433.jpg

 

Ce que vous voyez sur le dessus en blanc, c'est le filtre !

en le retournant on voit bien :

 

IMG1365.jpg.b77170894dcfd1825441aec61670e1a7.jpg

 

Donc, il faut arriver à virer ce p**** de filtre vert, et la c'est un peu barbare car il faut ouvrir le "machin" blanc qui contient le filtre.

Y'a pas 36 solution il faut casser la soudure plastique, avec un cuter ça passe assez bien. Découpez tout le tour et faites levier à quelques endroit ca va finir par s'ouvrir, pas de panique si ca craque de partout c'est normal, le plastique n'aime pas trop.

 

Vous devriez avoir ça :

 

IMG1366.jpg.074c6cf74683397cfa5599bbba4f374b.jpg

 

Plus qu'a l'ouvrir comme ça :

 

IMG1367.jpg.7beaface9655f09c2662262bf313d1bd.jpg

 

Maintenant il faut laisser parler son imagination pour remplacer le filtre... Alors ne pensez pas au blanc, les ampoules éclairent jaune-orange, donc bon, on ne peut pas vraiment faire de filtre blanc... :ange:. Moi j'ai fait ça en bleu. Cherchez un petit bout de plastique à la couleur qui vous convient, servez vous du filtre vert comme patron puis découpez le.

Testez pour voir si tout rentre dans le logement du filtre. Après c'est à vous de voir, soit vous le recolé soit vous laissez ca tel-quel, car de toute manière une fois remonté dans le tableau de bord rien ne peut bouger !

 

Maintenant pour les plus courageux ! changement de la couleur du compteur kilométrique digital ! :D

Je continu de le dire mais bon, faire très attention ! Les aiguilles sont très fragiles, les ampoules surtout ! (j'ai du en changer une...)

 

alors ouvrez la partie compteur jusqu'à obtenir ça :

 

IMG1360.jpg.ea42800de098429dba33c0dc9e9e1dba.jpg

 

Sur cette vue on voit bien le filtre:

 

IMG1362.jpg.bf7ed5ced123247cd454a256ad7c332d.jpg

 

Il faut écarter DÉLICATEMENT (!) l'écran, une fois écarter atrapper les filtres (blanc et vert).

 

IMG1363.jpg.9912024a2f8547f95cd0d139a678aac2.jpg

 

Plus qu'à faire comme avec le compteur vitesse, choisir un plastique qui convient (attention pas trop opaque).

Une fois découpé replacer le en remettant également la feuille de couleur gris-blanc.

 

Remonter tout soigneusement et regarder ce que ca donne.

 

Pour moi ca donne un truc comme ça, les deux sont de la même couleur et éclairent un peu plus que sur la photo :

 

IMG1373.jpg.55a9f09ef10df2e8f0519effda60f0dc.jpg

 

Voila, voila, en espérant avoir été utile ! Dites moi s'il faut préciser ou modifier quelque chose !

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Invité §csp207qT

Merci bien :) Super sympa, peut-être m'en servirais-je un jour qui sais ;)

 

Mais très bon boulot.

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Invité §tre814zk

Merci à toi ! Au plaisir, tiens moi au courant de ce ue ca donnera, et si il faut je serais la !

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