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Pneus

Voiture qui patine et glisse sous la pluie


Invité §raz873PD

Messages recommandés

Invité §raz873PD

Bonjour,

 

Je voulais avoir votre avis car j'ai une 206 quicksilver 1.6V essence qui patine énormément sous la pluie (dans les virages serrés, en freinant un peu fort, en demarrage de cote,..)

Du coup, je me demande si ca vient des pneus ?

A l'avant, j'ai des Tigar Hitris (très peu usés et déjà présent à l'achat de la voiture)

A l'arrière, des Michelin PE2 (neuf que j'ai acheté pour remplacer les vieux)

 

Voilà, j'attends votre avis sur mon pb car avant la voiture ne glissait pas comme ca sous la pluie.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

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  • Réponses 55
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Invité §car275rP

Bonjour,

 

Je voulais avoir votre avis car j'ai une 206 quicksilver 1.6V essence qui patine énormément sous la pluie (dans les virages serrés, en freinant un peu fort, en demarrage de cote,..)

Du coup, je me demande si ca vient des pneus ?

A l'avant, j'ai des Tigar Hitris (très peu usés et déjà présent à l'achat de la voiture)

A l'arrière, des Michelin PE2 (neuf que j'ai acheté pour remplacer les vieux)

 

Voilà, j'attends votre avis sur mon pb car avant la voiture ne glissait pas comme ca sous la pluie.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Mets tes michelins devant et des daubes derrière tu verras ce ne sera plus qu'un vague souvenir...

 

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Invité §raz873PD

ok donc a ton avis c'est juste une question d'avant/arrière les michelin accrocherait trop par rapport aux autres ?

Sinon, il vaut peut etre mieu passer tt en michelin :)

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Invité §car275rP

ok donc a ton avis c'est juste une question d'avant/arrière les michelin accrocherait trop par rapport aux autres ?

Sinon, il vaut peut etre mieu passer tt en michelin :)

 

 

200% ça vient des pneus.

 

Des pneus de daube sur un train avant et sous la pluie et tu patines à chaque démarrage, ma femme a le même problème en pneus hiver actuellement sur sa clio...

 

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Invité §raz873PD

Je te remercie pour ton expertise.

Du coup, ca va être visite chez le garagiste car la ca devient freestyle de conduire sous la pluie

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Invité §wxc146jq

Tigar, Wanli et autres bouses sont à éviter. Ce n'est pas pour rien que ces pneus sont toujours bon derniers dans les tests de pneus surtout sous la pluis ou souvent ils ne sont meme pas notés tellement ils sont nuls

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Invité §raz873PD

Pour finir, je viens de passer commande de 2 nouveaux Michelin PE2 comme ca je devrai plus avoir de soucis

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Forcement, avec la voiture dans le fossé :pfff:

je ne comprends pas qu'on puisse encore donner de tels conseils alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

+1.

Le châssis de la 206 étant assez joueur, ca sent la figure de style proche.

Mon avis perso: Passer les Michelins devant et mettre derrière, par exemple du CPC 2.

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Pour finir, je viens de passer commande de 2 nouveaux Michelin PE2 comme ca je devrai plus avoir de soucis

 

Sage résolution :jap:

les pneus sont la seule liaison avec le sol (aidés des amortisseurs), on ne joue pas avec ça ;)

 

Ton pseudo est proche (très) de celui d'un membre regretté de FA, parti suite à des trollages intensifs subis ... j'espère que tu n'aura pas le même sort :o

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Invité §raz873PD
C'est pas mal du tout aussi ca :bien:.

 

Merci. Tant qu'à faire autant prendre quelque chose de bien et surtout d'homogène sur la voiture.

A chaque fois qu'il pleut, je me demande si je vais rentrer en un morceaux avec ces tigars, c'est des vrais patinettes ....

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Invité §man502wJ

revends tes tigars d' occas et prend 2 nouveau c'est le mieux a faire ! une voiture sa coute plus cher que 2 pneus !

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Invité §raz873PD

C'est clair mais bon à mon avis personne ne voudra ma racheter mes tigars .... Je sent qu'ils vont finir à la déchèterie.

 

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Invité §DaX155lx

C'est pas mal du tout aussi ca :bien:.

 

daxl.gif.a6255d0ad23709c8e9807c26e340916a.gif car, avant ou arrière, y'a pas de bonne place pour des savonnettes à part à la poubelle. Les mix entre deux types de pneus déséquilibrent parfois la voiture, mais quand en plus c'est un mix entre de très bons pneus et des bouses, là c'est carrément la roulette russe.

 

revends tes tigars d' occas et prend 2 nouveau c'est le mieux a faire ! une voiture sa coute plus cher que 2 pneus !

 

Ouaip... un enterrement aussi. :jap:

 

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Invité §DaX155lx

C'est clair mais bon à mon avis personne ne voudra ma racheter mes tigars .... Je sent qu'ils vont finir à la déchèterie.

 

Tu peux toujours en garder un comme roue de secours ou rds de remplacement, au fond du garage. ;) Tu connais pas qqn qui a besoin d'une rds ? Genre qqn qui n'en a pas (kit anti-crevaison) ou plus (vol, ...). Paske en effet des "Tigar" "d'occase", ça fait trop de mots clés. :D

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revends tes tigars d' occas et prend 2 nouveau c'est le mieux a faire ! une voiture sa coute plus cher que 2 pneus !

 

 

Il faut avoir les c------s pour faire ca quand même.

Il y en a bien qui les achète neuf donc c'est peut-être faisable :D .

 

Edit: Suis en retard pour répondre quand même.

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Invité §car275rP

Forcement, avec la voiture dans le fossé :pfff:

je ne comprends pas qu'on puisse encore donner de tels conseils alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Ben écoute il a des problèmes de motricité, je lui conseille de mettre de bons pneus devant c'est tout !

 

S'il ne déleste pas la voiture n'împorte comment n'importe quand il n'y aura pas de problèmes !

 

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Ben écoute il a des problèmes de motricité, je lui conseille de mettre de bons pneus devant c'est tout !

 

S'il ne déleste pas la voiture n'împorte comment n'importe quand il n'y aura pas de problèmes !

 

Sauf que l'avant d'une voiture qui pars en sucette tu peut le rattrapé.

un arrière qui se dérobe c'est plus difficile.

Ton conseil pars d'une bonne intention mais dans les faits cela deviens dangereux pour la personne :)

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Invité §car275rP

Sauf que l'avant d'une voiture qui pars en sucette tu peut le rattrapé.

un arrière qui se dérobe c'est plus difficile.

Ton conseil pars d'une bonne intention mais dans les faits cela deviens dangereux pour la personne :)

 

 

C'est là que nos avis divergent !

 

Pour ma part ce n'est pas rattrapable dans un rond point ça se termine au mieux dans un trottoir...

 

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Et si c'est l'arrière qui part, tu finis dans la voiture en face ....

 

Bref, pour avoir testé, il vaut mieux un défaut de motricité qu'un défaut de tenue de route ...

Après, chacun fait ce qu'il veut .... malheureusement pour ceux d'en face arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Et si c'est l'arrière qui part, tu finis dans la voiture en face ....

 

Bref, pour avoir testé, il vaut mieux un défaut de motricité qu'un défaut de tenue de route ...

Après, chacun fait ce qu'il veut .... malheureusement pour ceux d'en face arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Il vaut mieux avoir 4 bons pneus en bon état surtout :D .

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Invité §dja073aA

 

C'est là que nos avis divergent !

 

Pour ma part ce n'est pas rattrapable dans un rond point ça se termine au mieux dans un trottoir...

 

 

:non:Non, non, ne jamais mettre les meilleurs pneus à l'avant ! Il faut que ça soit l'avant qui décroche au lieu de l'arrière, :jap: pour 2 raisons:

 

1/ La remontée d'infos se fait principalement par le volant : tu anticiperas plus une perte de contrôle de l'avant qu'une de l'arrière. Tu le sens plus venir.

 

2/ Comme dit tails206, un sous-virage (perte de l'avant) est plus facilement rattrapable qu'un survirage (à moins bien sûr d'être un pilote pro, mais ça doit pas être le cas des gens de ce forum qui viennent demander des conseils pour leur monte de pneus).

 

Donc, s'il te plaît, ne conseille plus aux gens de mettre des pneus pourris à l'arrière.

 

De la même façon, si tu changes tes pneus avants (qui sur une traction s'usent plus vite que les pneus arrière), tu mets les nouveaux pneus à l'arrière et tu mets les arrières un peu usagés à l'avant.

 

:sol:

 

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Invité §car275rP

 

:non:Non, non, ne jamais mettre les meilleurs pneus à l'avant ! Il faut que ça soit l'avant qui décroche au lieu de l'arrière, :jap: pour 2 raisons:

 

1/ La remontée d'infos se fait principalement par le volant : tu anticiperas plus une perte de contrôle de l'avant qu'une de l'arrière. Tu le sens plus venir.

 

2/ Comme dit tails206, un sous-virage (perte de l'avant) est plus facilement rattrapable qu'un survirage (à moins bien sûr d'être un pilote pro, mais ça doit pas être le cas des gens de ce forum qui viennent demander des conseils pour leur monte de pneus).

 

Donc, s'il te plaît, ne conseille plus aux gens de mettre des pneus pourris à l'arrière.

 

De la même façon, si tu changes tes pneus avants (qui sur une traction s'usent plus vite que les pneus arrière), tu mets les nouveaux pneus à l'arrière et tu mets les arrières un peu usagés à l'avant.

 

:sol:

 

 

c'est ton avis, peut-être valide pour la majorité mais la majorité n'est pas la totalité !

 

pour ma part c'est l'inverse !

 

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c'est ton avis, peut-être valide pour la majorité mais la majorité n'est pas la totalité !

 

pour ma part c'est l'inverse !

 

Il y aura toujours quelqu'un contre la majorité, c'est la démocratie .... même si on lui prouve qu'il a tord, qu'on l'a testé :ange: et désapprouvé ;)

Je te rassure, il y a encore des monteurs de pneumatiques (je n'appelle pas cela des pros) qui essayent de proposer ce genre de solution ....

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moi j'ai un soucis similaire mais même sur le sec

 

enfait à l'avant j'ai des pneus sunny que l'ancien proprio a monté ( des daubes disons le ) et à l'arrière j'ai remplacé mes toyo proxes par des hankook evo ventus v12 K110 ( soit disant un bon pneu d'apres les tests )

 

et bien depuis dans les virages sur autoroute la voiture prend plus de roulis qu'avant, elle "flotte" de gauche à droite légérement...

 

ça vient des sunny le soucis ou non ?

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Invité §car275rP

Il y aura toujours quelqu'un contre la majorité, c'est la démocratie .... même si on lui prouve qu'il a tord, qu'on l'a testé :ange: et désapprouvé ;)

Je te rassure, il y a encore des monteurs de pneumatiques (je n'appelle pas cela des pros) qui essayent de proposer ce genre de solution ....

 

 

Mais oui c'est sûr que tu l'as testé alors que moi pas je parle en l'air sans savoir !

 

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Invité §car275rP

Je ne dis pas ça, mais ton affirmation me surprend de la part de quelqu'un qui l'aurait essayé .... Pour info, 10 ans de Sierras dans le Vercors, ça aide aussi a se donner des idées 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Alors cet argument me fait bien rire, si tu roules 40 ans comme une merde ce n'est pas pour ça que tu seras meilleur conducteur qu'un jeune de 20 ans qui fait du rallye si ?

 

Sinon mon grand père serait champion du monde et tout le monde devrait l'écouter !

 

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Invité §dja073aA

 

c'est ton avis, peut-être valide pour la majorité mais la majorité n'est pas la totalité !

 

pour ma part c'est l'inverse !

 

 

Comme dit sierra, on respecte le fait que tu aies un avis différent. Par contre peux-tu m'expliquer pourquoi c'est mieux de mettre les "bons" pneus à l'avant, et surtout en quoi mes arguments ne te paraissent pas justifiés ?

Je dis que c'est dangereux, j'explique pourquoi, et mes arguments sont bons. A ton tour !

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Invité §cyc843Qw

 

Mais oui c'est sûr que tu l'as testé alors que moi pas je parle en l'air sans savoir !

 

 

Cela m'en a tout l'air.... Les pneus, la tenue de route, les liaisons au sol, c'est mon métier et oui, il est préferrable, d'avoir les pneus neuf (ou plus précisement disposant de la meilleure adhérence sur sol humide ou mouillé) à l'arrière pour les raisons qui t'ont été expliquée plus haut dans le topic. Il ne s'agit pas d'un avis, il s'agit de physique...

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Alors cet argument me fait bien rire, si tu roules 40 ans comme une merde ce n'est pas pour ça que tu seras meilleur conducteur qu'un jeune de 20 ans qui fait du rallye si ?

 

 

 

Ben .. j'ai 42 ans, plus d'un million de kms pros et perso (sans accident responsable) , 2 ans de 205 Gti 1.9l, 10 ans de Sierras 2.0l essence (la 2° en Gt), puis Mondéo 2.0l 16, puis GS en 2.0l 16v, 8 ans de Vercors, 7 ans de Hautes Alpes, le tout par tous les temps .... 3 stages centaures, 2 stages de conduite sur glace à l'alpes d'Huez ... etc ...

Je pense que je connais un petit peu le sujet, n'ayant pas toujours conduit comme un père de famille :ange:

 

Ah aussi ... 3 ans de course de côte en copilote sur Abarth ;) (en pilote aussi en reco ..)

 

Je ne pense pas rouler comme une merde, mais bon .... ;)

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Invité §car275rP

 

Comme dit sierra, on respecte le fait que tu aies un avis différent. Par contre peux-tu m'expliquer pourquoi c'est mieux de mettre les "bons" pneus à l'avant, et surtout en quoi mes arguments ne te paraissent pas justifiés ?

Je dis que c'est dangereux, j'explique pourquoi, et mes arguments sont bons. A ton tour !

 

 

Je n'ai ABSOLUMENT jamais dit cela, j'ai juste dit que s'il veut vérifier que son problème vient bien des pneus avant de merde, qu'il essaie d'interchanger avec les arrières au moins il sera fixé pour un essai ça suffit très bien et en connaissance de cause je ne vois pas ce qu'il y'a comme problème !

 

Et la tout de suite je suis un terroriste parce que je lui propose cela il faut arrêter les gars !

 

 

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Invité §jer538BX

Je ne sais pas si ça a été dit ..

 

Ne monte surtout pas tes merdes a l'avant !

Quand on monte des pneu neufs, par expemple, les pneu avant son morts ..

 

On monte les pneus neufs sur les jantes, puis on met les pneus neuf a l'ARRIERE et les pneus usée DEVANT.

 

C'est le même principe avec tes pneus de merde, car si tu les pose a l'arrière, tu décrocchera en virage a coup sur, car moins de poinds sur l'arrière, donc moins d'appuie, et sous la flote au moindre virage tu chassera du cul !

 

Un conseille, passe en firestone, bridgestonne, pirelli, michelin, bref un truc qui tienne le pavé !

 

Et les neufs a l'arrière !

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