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Pneus

Vibration au freinage suite au changement des pneus !


Invité §Max001lU

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Invité §Max001lU

Bonjour,

 

J'ai changé les 4 pneus de ma voiture (laguna 2 ph2) pour des michelin primacy hp, et j'ai demandé en plus un parallélisme.

Quand je freine sur autoroute un peu fort (de 130 à 100 km/h par exemple), la direction a tendance à trembler : d'où peut venir ce problème ?? Mauvais parallélisme, mauvais équilibrage ?

Aucune vibration le reste du temps en roulage, même si je trouve la direction plus sensible qu'avant, toujours à haute vitesse. Un léger mouvement du volant fait tourner la voiture plus vite : elle est plus réactive, peut être normal avec des gommes neuves..?

 

Merci !

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Invité §DaX155lx

Direction plus réactive : pneus neufs et surtout différents => rien d'anormal. :) Vérifie quand même la pression des 4 pneus, si on t'as mis trop ça fait ça aussi. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Vibrations au freinage : a priori c'est pas l'équilibrage sinon c'est au roulage et non au freinage que tu aurais des vibrations (vers 90 si ça vient de l'arrière et vers 110 si c'est l'avant). Je ne pense pas non plus au parallélisme ou alors il faudrait qu'ils se soient violemment ratés. Par contre, tu devrais vérifier le serrage des 4 roues, de tous les boulons. Le gars a peut-être oublié le deuxième coup de clé sur une des roues, ou un truc du genre.

 

Si tu ne venais pas de changer tes 4 pneus, on aurait pu penser à des disques voilés, mais bon là vu que ça ne le faisait pas avant, il n'y a aucun lien entre les pneus et les disques... sauf si le gars a "mis" une saleté sur un des disques ou qq chose comme ça. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §Max001lU

Est-ce que cela peut venir de plaquettes de frein trop usées (avec des pneus neufs, plus d'adhérence, donc plus dur pour elles) ?

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Invité §DaX155lx

Je ne pense pas : plus usées => course de pédale plus longue et efficacité diminuée éventuellement, mais vibrations non. Pour que ça vibre, il faudrait que les disques soient voilés et/ou que tu aies changé les plaquettes et que les nouvelles ne soient pas encore "faites" aux disques. Mais c'est pas le cas là.

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Invité §wxc146jq

C'est probablement les disques qui sont voilés ou qui commencent à être plutot usés.

Et comme tes pneus sont neufs et bien équilibrés, les vibrations du freinage, tu les ressens beaucoup mieux vu que les roues n'entrainent plus aucune vibration.

J'ai ressenti le meme effet depuis que j'ai changé mes 4 pneus il y a 2 semaines.

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Invité §dja073aA

Salut

 

+1 pour les disques voilés. Tes pneus neuf assurent une meilleure remontée des infos au volant, du coup ce phénomène te saute aux yeux.

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Invité §DaX155lx

euh... comment c'est possible ça ? daxl.gif.c9255eb7aa1377642e2535b2fb0a45a3.gif Les jantes sont vissées au moyeu, pas au disque, nan ? daxl.gif.2f9e34df0aefe9f2ac94b35d0ea966ad.gif Me goure ? :??::hum: (c'est toujours possible :D)

 

Quand on serre trop fort on risque de bousiller le filetage ou carrément casser la vis, mais voiler le disque ?... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Et pis même si y'a un lien (mais je vois pas où) faudrait avoir serré ça à la clé à chocs pour camion :blague: comme un gros 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif.

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Invité §dja073aA

salut

moi je pense serrage des roues trop important = voilage des disques

 

:??: T'as vu jouer ça où toi ? Réfléchis un peu avant de donner des conseils non seulement bidons, mais dangereux...

 

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Invité §man502wJ

j'ai eu aussi un plomb qui frottais sur l'etrier ! verifie on sait jamais ! sinon je pense un disque voilé ! ou alors une rotule mais il l'aurai vu pendant la geo sauf si il a pas bien resserer le contre ecrou apres la geo mais sa me parais tirer par les cheveux

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