Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sta102TR

:o oui, d'ailleurs, juste le Dot pour voir .... si le pneu à plus de 3 ans, forcement ...

 

 

C'est con mais c'est vrai que j'ai pas pensé a regarder. M'enfin la dimension étant courante je doute fort que la DOT avait déjà quelques années.

 

Et puis ce serait pas de chance pour ma part que sur 4 trains de pneus de les avoir tous déjà agés.

 

Jpeux toujours verifier pour ceux qui etaient sur la clio 3 mais il y a tres peu de chance a mon avis que la DOT soit si vieille.

 

Jvous tiens informé demain, mais sur a 99% que la DOT est correcte. (au moins pour les 185/60R15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o en revanche, le côté frustrant, c'est que pour l'Agila de Mme, ils se sont arrêté à l'Alpin 3 .... soit dit excellent dans sa monte (de mémoire, 155*70*14, il me semble ...).

 

Mon apprentissage de la conduite en terrain plus que délicat :ange: s'est borné à un ...."bon, tu redemarres doucement, et ça passe" .... obligé de mettre un coup de frein à main pour faire partir le véhicule (j'ai une route désaffectée dans mon coin, elle a servit pour Mme, elle sert pour mes filles arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), et encore, il a eu du mal arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et plantage volontaire dans une portion non déneigé avec plus de 30 cms de neige fraiche .... un petit recul, un changement de direction, et hop arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Pffff, toute une science savament apprise foutue par terre "ah ben c'est pas si dur de conduire sur neige" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xod042Ny

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ils ont bien essayé chez Renault de me refiler des pneus de 3 ans arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Comme j'avais pris 1 fois des pneus chez eux, moins chers au final que sur le net car montage gratuit, j'ai réessayé ..... ils ne me reverront plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

bonjour,

 

quant à moi je viens de me faire refiler 2 pneus hiver DOT 2712 par Allopneus. Alors que contrairement à la concurrence qui fait clairement apparaitre la mention en cas de DOT ancien, rien sur leur site n'indiquait que ces pneus étaient fabriqués depuis plus de 3 ans. j'ai porté réclamation et bien sur j'ai eu la réponse bateau du genre, nous sommes des professionnels, pas d'impact sur les pneus , il n'y a pas de date de péremption ... bla bla bla. :q je trouve cette pratique limite malhonnête, surtout pour des pneus hiver destinés à servir plusieurs saisons. Donc à bon entendeurs: allez voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

bonjour,

 

quant à moi je viens de me faire refiler 2 pneus hiver DOT 2712 par Allopneus. Alors que contrairement à la concurrence qui fait clairement apparaitre la mention en cas de DOT ancien, rien sur leur site n'indiquait que ces pneus étaient fabriqués depuis plus de 3 ans. j'ai porté réclamation et bien sur j'ai eu la réponse bateau du genre, nous sommes des professionnels, pas d'impact sur les pneus , il n'y a pas de date de péremption ... bla bla bla. :q je trouve cette pratique limite malhonnête, surtout pour des pneus hiver destinés à servir plusieurs saisons. Donc à bon entendeurs: allez voir ailleurs.

 

 

Je crois qu'il y a des topics exprès qui recensent les commentaires des acheteurs.

 

Regardes voir s'il existe un topic pour allopneus en cherchant dans la barre de recherche. Ton commentaire sera plus utile dans le topic dédié plutot qu'ici noyé dans la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tolère jusqu'à 1 an pour des pneus neufs été alors 3 ans pour des pneus hiver, ça me ferait mal.

D'expérience, jamais plus de 6 mois depuis la date de fabrication sauf une fois quasiment 2 ans pour des 175/70/13 pour ma 306.

J'avais payé 88€ pour 2 Pirelli P3000 montés/équilibrés/valvés, je n'avais rien dit car il m'avait -10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une question (bien sûr j'ai lu des dizaines de pages ici et ailleurs), car je n'ai pas lu la réponse nulle part.

Pneus Asymétrique.

 

On remarque, dans le sens de roulement, que le dessin de gauche "attaque" le bitume par la pointe, et sur celui de droite cela il se termine par la pointe.

Je sais que ces pneus sont conçus pour que chacune des parties du pneu fournisse un travail spécifique (interne et externe) à la bande de roulement.

Interne = évacuation de l'eau

externe = rigidité

 

Mais pourquoi proposer des sculptures différentes d'un côté et de l'autre ? Et bien tout simplement parce que chaque moitié de la bande de roulement doit idéalement être spécialisée.

La partie intérieur devra être plus efficace sur l'évacuation de l'eau alors que l'extérieur devra être plus rigide pour encaisser les forces latérales générées en virage (pour ne citer que ces deux paramètres).

En gros, les pneus ont été optimisés pour améliorer leur travail

 

 

http://blog.allopneus.com/wp-content/uploads/2011/11/cid7f5baac421d34828815b.jpg

 

 

La question, est, comment un pneu peut être aussi efficace que l'autre alors le dessin du pneu est inversé?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches sur internet, il s'avère que le sens de rotation d'un pneu asymétrique ne change rien qu'il soit monté à gauche comme à droite.

En effet, un pneu asymétrique possède une partie interne qui est étudiée pour évacuer l'eau et une partie externe qui est conçue pour l'adhérence.

Il s'avère donc que seul la partie interne possède un dessin symétrique, afin que montée comme à droite à gauche cela ne diffère pas le sens d'évacuation.

La partie externe du pneu, bien qu'ayant un dessin particulier, qu'il soit à gauche comme à droite n'aura pas d'impact majeure sur l'évacuation de l'eau.

Au pire, l'évacuation d'eau sur la partie externe sera différente, mais reste efficace.

 

cordialement,

 

 

DR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire :o

Pourquoi, lors des montes où les 2 types de pneus sont présents, les pneus sportif sont moins chères que les versions routières ?

sp sport maxx rt < fast response

potenza adrenalin r002 < turanza T001

Et dans les magasins de vente, globalement, les pneus sportifs sont toujours un cran en dessous question prix.

C'est du à quoi? juste à l'usure ?

Doit on conclure que les pneus "sport" sont moins bon ? berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend clairement.

Le fast response est déjà ancien donc clairement à éviter si possible (préférer le bluresponse qui le remplace).

 

Dans ma monte, en général tout est au même prix chez dunlop, que ça soit le RT, le sportmaxx, ou le bluresponse.

Pourquoi? Difficile à savoir, ça dépend du nombre de vente, et des technologies utilisées.

APrès ça va aussi dépendre de l'age du pneu, plus il est récent, plus il a de chance d'être cher, son prix décroissant au fur et à mesure, sauf s'il est en fin de vie avec peu de vente (donc il peut remonter).

Bref la loi de l'offre et la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma monte, (215/55/17) il n'y a pas le blueresponse mais c'était pour l'exemple...

Du coup, perso ayant eu la sensation de m'être décidé plusieurs fois, en fait je change tout le temps d'avis :o

Bon j'ai jusqu'à mars :D

Un pneu routier ? sportif ?

J'en sais rien :o

Conduite sur route de montagne, souvent taquin dans les virolos sur une voiture relativement lourde (une 407 de 1600kg pour 160ch)

Plusieurs prétendant

 

Nokian zline: je suis content des produits hiver me tate à tenter en pneu été

Dunlop sport mxx rt : Si ce n'était l'usure, sans doute mon premier choix

Et les routiers...

T001, CPC5, primacy3, EG performance...

 

Piouf, quel bazar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours compliqué de se décider, ça dépend vraiment ce que tu cherches.

 

D'un autre côté, vu le prix des dunlop RT, s'ils sont abordable dans ta monte tu peux toujours tester et voir ce que ça donne niveau usure chez toi. :o

 

Et si jamais vraiment ce n'est pas vivable la prochaine fois tu descends sur une monte plus routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru722tJ

Bonjour

 

Je viens d’acheter des pneus Michelin Energy Saver + dim 205/60 R16. Je suis étonné de la faible profondeur des sculptures seulement 4.6 à 5 mm au niveau des témoins d'usure.

Sur ma roue de secours qui est d'origine avec des Conti Pemium contact 2E la profondeur va de 5,7 à 5,8 mm.

Sur Des Michelin Energy Saver de 2011 la profondeur allait de 5,5 à 5,7 mm.

Je précise que j'effectue ces mesures avec un pied à coulisse numérique.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui auraient des infos sur la sortie éventuelle d'un nouveau pneu neige continental ?

 

Le conti TS850 est sorti il y a 3 ans, a ce jour c'est toujours l'un des plus efficace, voir le plus efficace face a la concurrence.

Depuis, les autres marques ont renouvelés leurs references : Michelin alpin a5, Goodyear ultragrip 9, Nokian WRD4.... et le Conti TS850 n'a toujours pas a rougir de honte, au contraire...

 

Quand est il donc du Conti ? Les ingénieurs ont été tellement en avance sur la concurrence lors de sa sortie qu'ils pourraient se permettre de garder le TS850 encore quelques années ?

 

Dernier test recent en ma connaissance :

 

http://www.tyrepress.com/2015/09/continental-takes-victory-in-gtu-winter-tyre-test/

 

Devinez qui gagne ? :D

 

Ils doivent bien se marrer chez Goodyear avec le Dunlop qui est très certainement exactement le même pneu, l'un est super recommandé, l'autre recommandé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est basé sur ce test là à mon avis:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Et sinon sur le topic unique du crossclimate on en parlait, il y a un test plus récent sorti bien que peut-être un peu plus basique, mais avec plus de détail sur l'avis.

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] nd-out.htm

 

Et bon comme on le dit depuis longtemps sur le topic, le crossclimate est à voir comme un pneu été avec des compromis utilisable sur la neige.

Si l'objectif c'est beaucoup de neige, il vaut mieux partir sur un autre 4 saison, par contre pour ceux qui croient peu de neige, ou monte une fois dans l'année en station, c'est justement le pneu 4 saison qui va bien, on a de bonnes performances en été, et on ne reste pas bloqué à la moindre neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den027XZ

Bonjour à tous !

Désolé de m'inviter sur ce topic mais je me dis que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le bon topic.

 

Je dois impérativement changer mes 4 pneus sur la XC60 215 ch D5 AWD My 2013.

 

J'aimerais savoir quelle type de pneu et quelle marque vous me conseillerez?

 

J'hésite entre michelin Latitude sport et Michelin Latitude Tour HP. La taille des pneus est 235/60R18.

 

Avez-vous de bons retour d'expérience sur les pneus de cette taille sur les XC60 ? Ou SUV en général....

Quelle autre marque me conseillez-vous s'il s'avère que Michelin ne soit pas un bon choix.

Merci de me renseigner dès que possible car mes pneus sont limites en ce moment.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De nos jour en neuf, quel sont les pneus sport pour une 205 gti 1,6 (185/60/14) ?

 

je faisais du rallye avec des Toyo r888 et des Yokohama A048 . ce sont des super pneus homologués route , mais trop tendre (usure et prix) pour une utilisation sport (montée historique, slalom en cote, sortie en club....)

Je chercher donc des pneus sport, intermédiaire entre des pneus route et les semi-slick.

La plupart des nouveau pneus sport sont en 15 /16 /17 pouces !

presque plus rien dans me dimention

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SP01 sont assez dépassé et pas vraiment sport.

 

C'est assez chiant je trouve cette disparition de pneu sports dans les gammes "inférieures".

 

On a le même soucis avec les PS4 and co qui ne couvrent même plus la monte 16 pouces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de monter mes roues hiver et je vois que le DOT des pneus est 5010. Je les ai depuis 4 ans, mais ils sont en très bon état visuel (15 à 20 % d'usure).

Est-ce plus risqué de rouler avec ces pneus qu'avec les pneus été (qui ont le même âge de toute façon) ???

Pneus hiver : 235x65x17

Pneus été : 255x55x18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va été compliqué effectivement.

On retombe sur du BluResponse ou de EfficientGrip Performance, pas les pneus les plus adaptés à de la conduite sport.

 

 

Oui pas vraiment, même s'ils sont acceptables dans ces conditions, ils n'ont pas une structure suffisamment rigide pour ça. Le changement d'appui sera trop lent à moins de les gonfler beaucoup plus.

 

Il faudrait voir ce qui reste dispo dans cette monte là. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de monter mes roues hiver et je vois que le DOT des pneus est 5010. Je les ai depuis 4 ans, mais ils sont en très bon état visuel (15 à 20 % d'usure).

Est-ce plus risqué de rouler avec ces pneus qu'avec les pneus été (qui ont le même âge de toute façon) ???

Pneus hiver : 235x65x17

Pneus été : 255x55x18

 

Je dirais que c'est leur dernière année de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas vraiment, même s'ils sont acceptables dans ces conditions, ils n'ont pas une structure suffisamment rigide pour ça. Le changement d'appui sera trop lent à moins de les gonfler beaucoup plus.

 

Il faudrait voir ce qui reste dispo dans cette monte là. :/

 

Sinon du Conti PremiumContact5 ou du Vredestein SportTrac5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est leur dernière année de service.

 

 

Vu le prix du renouvellement et l'utilisation, je vais peut-être revendre les jantes.

Et j'aurai le même souci avec les pneus "été" qui vont avoir 5 ans l'an prochain (il faut que je cherche le DOT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, de ce que j'avais vu le sportrac5 me parraissait de structure ultra souple.

 

Je n'ai pas eu beaucoup d'avis sur ce pneu, mais le seul que j'ai eu, c'était totalement négatif.

Pneu qui a explosé sur autoroute alors que correctement gonflé, et le gars en était totalement déçu car bien trop souple.

 

Et pour l'avoir vu démonté, effectivement la structure du pneu était totalement souple mais c'était en grosse monte. (genre 225?)

Par contre j'ai regardé, je n'ai pas vu de vredestein sur deux sites ou j'ai regardé? :??:

 

A mon avis tu n'as pas 36 000 choix.

Soit tu restes sur du pneu sport que tu utilisais déjà, soit tu acceptes de perdre en efficacité sportive en tombant sur la gamme conti prenium/bluresponse/efficient grip performance.

Je n'ai rien vu de bien trenscendant au milieu malheureusement. (point de sportmaxx ou sportmaxx rt etc)

 

Si le vredestein sportrac5 se fait dans ta monte et que tu le trouves, alors effectivement ça me semble potentiellement la seule possibilité entre les deux, à voir s'il te convient, mais au pire ça ne sera que pour une fois et basta.

 

Par contre je viens de découvrir avec surprise que le P6000 "tout cours" se faisait encore dans cette monte????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai pas dit que el P6000 était top. Au contraire, il était déjà pourrave sous la pluie (je parle bien du p6000 "tout cours"), je m'étonne juste qu'il soit toujours en vente!

 

Un BR ou EGP sur-gonflés pourraient le faire oui, si le véhicule supporte le sur gonflage (sur ma mondéo ça ne passe pas sur gonflé).

 

Mais si le sportrac5 est dispo pourquoi ne pas l'essayer effectivement, quitte au prochain choix à soit reprendre du sport, soit du bluresponse/effecient grip performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...