Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
 Partager

Messages recommandés

J'ai roulé pas mal sur des pistes et là on ressent la même sensation plus importante et pour cause.

L'agilis + est plus rigide et sur ce type de véhicule ça devient un inconvénient au final je trouve.

 

 

:) sur les routes que j'emprunte régulièrement vu mon coin (monragn ...) j'apprécie au contraire cette rigidité ...

 

En revanche, je mettais quasiment +0.5 bars sur les Hankook, pour obtenir une tenue de route accceptable, là, je suis pile aux préconisations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe185XE

Bonjour .

qui peut M aider ?

je viens d acheter une Peugoet 2008 eHDI 115 Féline Titane , la monte d origine est 205 50 R17 M+S , des pneus toutes saisons , bref j aimerai mettre des jantes + Pneus hivers pour la saison hivernale ( j habite en Moselle ) et Mettre des pneus été sur mes jantes d origine !

est il vrai que la seule monte autorisée est du 205 50 R17 M+S ?

Merci pour vos réponses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

qui peut M aider ?

je viens d acheter une Peugoet 2008 eHDI 115 Féline Titane , la monte d origine est 205 50 R17 M+S , des pneus toutes saisons , bref j aimerai mettre des jantes + Pneus hivers pour la saison hivernale ( j habite en Moselle ) et Mettre des pneus été sur mes jantes d origine !

est il vrai que la seule monte autorisée est du 205 50 R17 M+S ?

Merci pour vos réponses !!!!

 

Je vais faire l'inverse, remplacer les pneus hiver par du "all season" sur la Prius. J'ai essayé les Vector M+S en été sur une 2008, ce sont des pneus homogène même par 25°. Ce n'est pas sportif mais ca reste agréable et je suis en Ile de France(il n'y a pas l'hiver tout les an...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après avoir lu pas mal de tests (TCS, ADAC, etc...) j'ai décidé de changer mes Runway Eduro 816 pour du Nokian Line en 195/60 R15

 

j'ai eu beaucoup de mal à trouver un revendeur proche de chez moi, je ne voulais pas les commander par Internet.

 

Finalement je les ai trouvés et commandés chez Point S mais avec pas mal de stress... D'un avis général, Nokian semble jouir d'une très bonne réputation en ce qui concerne les pneus Hiver, mais qu'en est-il concernant les pneus été Nokian Line

 

quelqu'un a-t-il déjà monté ces pneus ? qui pourrait nous faire un véritable retour dessus ?

 

Concernant mes anciens Runway, fabrication chinoise vendue chez Norauto, pas grand chose à dire. Pour 68€ montés, ils ont une bonne tenue de route sur sec et mouillé, le freinage n'a jamais été pris en défaut non plus et ils sont relativement silencieux. Leur gros problème c'est la durée de vie. A peine 30000 km et les témoins sont déjà atteints (et entamés) et la surconsommation engendrée par la résistance au roulement, mais ça c'est un problème inhérent à tous les pneus 4 saisons

 

Prix de revient pour les runway : 0,0091 €/km

 

Dans les mêmes conditions, il faudra donc que je fasse 37950 km avec les Nokian, au-delà ce sera tout bénef... a voir dans environ 2 ans pour la durée et dans 1 mois pour les sensations après environ 1000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et le conseil, c'est ce que je fais régulièrement mais ça fait toujours du bien de le rappeler pour ceux qui l'oublierai

 

au sujet de la pression, mes Runway étaient gonflés à l'azote bien que je ne l'ai pas demandé et je n'ai constaté aucune différence avec des pneus gonflés à l'air. Si un pneu doit perdre de la pression ça ne changera rien qu'il soit gonflé à l'azote ou à l'air

 

faites donc l'économie de ce pseudo service qui ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'azote varie quand même beaucoup moins selon la température, pour avoir pu comparer ça reste valable. On ne constate normalement pas la perte de 0.2bar qu'on a lors de variation de plus de 10°.

 

Mais bon personnellement je n'ai vraiment pas été fan du gonflage à l'azote et pour faire l'appoint ça reste galère, donc perso je préfère largement le gonflage à l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si c'est plus cher voilà, personnellement ça avait été fait sans que je ne le demande, et le forfait montage était le même.

 

 

Pareil pour moi, c'était inclus dans le forfait et heureusement car si l'on m'avait fait payer ils m'auraient sérieusement entendu râler...

Je ne vois toujours pas de différences entre le gonflage à l'azote ou à l'air et même en rallye, mes potes gonflent à l'air c'est plus simple et facile à mettre en œuvre que des bouteilles d'azotes à se trainer sur les stands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est maintenant possible de donner son avis sur les pneus Michelin directement sur leur site internet. Ceux-ci seront publier qu'ils soient positif ou négatif.

 

Après les US, le Canada, le RU le site français se met enfin à le proposer! :)

 

 

 

oui et apparemment ils tiennent compte des avis puisque le service client Michelin m'a même rappellé... un bon point pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai mes pneus Nokian Line en 195/60 R15 88H, c'est tout récent, je ne les ai que depuis hier matin mais j'ai vu un changement quasi immédiat. Il est vrai que mes Runway étaient au témoin

 

Aujourd'hui j'ai fait environ 200km, le confort est nettement meilleur, la tenue de route s'est plus qu'améliorée, la direction semble plus légère et lorsque je passe sur un ralentisseur cela se fait en douceur alors qu'avec les Runway je me prenais un choc plus violent avec plus de remontées au volant, pour ces débuts, le changement pour les Nokian me semble plutôt positif

 

Pour le prix d'achat je n'ai pas fait de véritable affaire puisque ne connaissant pas ces pneus, j'ai hésité à les commander sur le Web, en cas de problème j'ai préféré avoir un revendeur à côté de chez moi. J'ai donc insisté auprès de Point S - Pneus Legros (qui me connaissent bien) pour avoir ce modèle précis. Ils ont bien voulus me les commander pour moi et tenter de s'aligner sur un autre devis que j'avais fait (Merci à Jean Luc le patron, Isabelle et Coralie les charmantes secrétaires). Certes j'ai payé mes pneus un peu plus cher que normalement mais je suis tranquille pour la garantie si il y en avait besoin

 

maintenant je vais pouvoir juger la qualité de ces pneus Nokian Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle?

 

Partie en sur-virage à droite, puis contre braquage excessif et freinage. La situation était ratrappable je dit pas le contraire, mais par quoi? 1% des conducteurs?

 

C'est ça le problème, on dit toujours que 2 pneus ça suffit si on sait piloter. Mais les auto-école ne forment pas des pilotes, elles forment des conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les auto-école ne forment pas des pilotes, elles forment des conducteurs.

 

 

et de préférence en été sur sol sec... jamais d'autoroutes ou de dépassements, on ne peut pas dire que l'on sache conduire en sortant d'une auto-école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle?

 

Partie en sur-virage à droite, puis contre braquage excessif et freinage. La situation était ratrappable je dit pas le contraire, mais par quoi? 1% des conducteurs?

 

C'est ça le problème, on dit toujours que 2 pneus ça suffit si on sait piloter. Mais les auto-école ne forment pas des pilotes, elles forment des conducteurs.

 

J'ai dit "elle" à cause du pseudo ( refugee les deux ee) mais au final c'est peut-être il.

 

Ce que je voulais juste dire, c'est que la vidéo montre juste ce qui peut se passer avec des pneus de qualité différente.

 

Avec des sp01 à l'avant et des p6000 à l'arrière j'arrivais au même sous la pluie sans attaquer sur l'escort. ( sauf qu'heureusement j'ai toujours rattrapé )

 

Idem sous la neige avec les saver neuf à l'arrière et les primacy hp à l'avant. L'arrière dégageant alors que l'avant garde le grip. Et là si tu n'accélère pas et au contrère décélère juste ( si ton bloc à beaucoup de frein à moteur) ou pire si tu freine, c'est tête à queue. Bref juste pour dire que ça tu l'as aussi sans pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Salut a tous,

 

plutôt que de créer un nouveau topic, je prefere poser ma question ici en esperant que vous aurez tous les memes reponses.

 

J'ai trouvé un tableau de correspondance pneus/jantes :

 

http://www.jantes-et-pneus.com/fr/w2037/correspondance-pneus-jantes.html

 

Ma question est la suivante : Quelle jante en "(pouce) est la mieux adaptée pour des pneus 185/60R15 (afin que le pneu ne soit pas trop comprimé ou au contraire trop "étiré" 5,5" " ou 6 " ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut StarterPro,

 

Le tableau que tu as trouvé est tout à fait conforme la correspondance entre la largeur des jantes et des pneus.

 

Quelle est ta voiture ? Que dit le constructeur ? à ta question « Quelle jante en (pouce) est la mieux adaptée pour des pneus 185/60R15 » je prendrais l'exemple de ma voiture, une Safrane 2.1 dT

 

Ma Safrane pouvait être fournie en 2 tailles :

 

- 185/70 R14 (jantes tôles)

- 195/60 R15 (Jante alliage Elysée et RDS tôle)

 

Pour le 185 de large, Renault monte des jantes en 5,5"

Pour le 195 de large, la monte est en 6" de large

 

Le 185 peut se monter sur du 5,5" ou du 6", ce sont les tailles recommandées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Merci pour ta reponse, pour ma voiture il s'agit d'une clio 3 1.2 75cv essence.

 

En fait, ça m'embete qu'il y ai plusieurs tailles possible de jantes pour un meme et unique pneu. Surement celle en 5,5" OU 6" est mieux adaptée a la taille d'un pneu en 185 de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185/60 R15 est ta monte d'origine ou c'est une équivalence ? Ce que je trouve pour une Clio III 1.2 16v 75 authentique 5p c'est du 185/65 R15

que dis ton manuel au sujet des jantes/pneus ? As tu regardé l'étiquette de pression des pneus qui doit être sur la porte conducteur ?

 

pour une clio tu peux être sur que Renault a mis du 5,5"

 

Fiche Technique Clio III 1.2 16v 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

A l'origine, elle était livrée neuve avec des bridgestone en 165 65 R15 81 T (je ne sais plus trop la référence exacte, de mémoire B250 je crois)

 

Et il est également possible de monter des pneus en 185 60 R15 toujours sur ma clio3 (d'après l'étiquette collée sur l'intérieur de la portière coté conducteur)

 

Le manuel n'indique rien sur les jantes ou les pneus, ils disent de se référer a l'étiquette collée sur l'intérieur de la portière coté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...