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Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
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Invité §bri115Xh

bonjour a tous,

je sais pas si je poste au bon endroit mais j'aurais besoin d'aide svp,je vous explique je dois changer mes 4 pneus sur ma twingo authentique 1.2 de 2006 qui sont en 155/65 R14 ce qui correspond a la fiche technique trouvé sur la centrale.fr mais quand je vais sur le site de speedy ou autre en faisant une recherche avec l' immatriculation il me propose du 165/65 R14 je voudrais savoir comment ca se fait sachant que normalement en faisant la recherche avec l'immatriculation il se base sur les donnés technique fournie par le constructeur

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Invité §aut527LP

Merci à tous,

 

Comment ça m'est arrivé ? Je ne me suis pas posé de question, Ce garage me connaît et m'avait toujours donné satisfaction, très attentif au client, je n'aurais pas pensé qu'il y ait le moindre problème pour un simple changement de pneu.

Ceci dit je pense comme Amédée que des M+S sont des pneus hiver, et que j'ai donc maintenant des pneus été sur un essieu (avant) et hiver sur l'autre (AR).

 

Si ça ne passe pas au CT, c'est que c'est donc illégal, et j'ai peut-être là une possibilité de recours ???

 

Qu'en pensez vous ?

 

bien cordialement

 

Bonsoir, ça passe au CT, mais avec une remarque.

Peut-être ton garage pensait que les Conti s'useraient moins en facette ?

 

Effectivement, j'ai découvert récemment que en théorie on ne peut pas mixer M+S et non M+S. Peut-être jouable ;)

Merci à tous de vos précieux conseils qui m'ont permis d'alimenter mon argumentaire.

Finalement VW m'a remis des pneus à l'arrière des pneus de même marque et de mêmes paramètres que ceux de l'avant, et du coup j'ai retrouvé tout mon confort de conduite :jap:

Sympa, surtout que j'avais déjà un peu roulé avec.

Bref c'est cool, merci encore à tous :love:

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Invité §Ath447iu

Bonjour, je vais devoir changer mes pneus dans vraiment pas longtemps et du coup, je commence à me renseigner sur allopneus.com.

 

J'ai vu les Continental EcoContact 5.

Pour une clio 2.2 1.4 16V conduite calme (175/65/14/T)

 

 

Qu'en pensez vous ?

Que signifie Marquage XL ?

 

Merci d'avance.

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Les Conti sont généralement d'excellents pneumatiques...cela dit, le modèle que tu as trouvé est un peu cher, et pas forcément le plus adapté à ta voiture. En effet, le sigle XL signifie qu'il s'agit d'un pneu renforcé, c'est à dire que son indice de charge est supérieur à la normale (86 contre 82 pour la norme de cette monte). Sur une simple clio, à moins de devoir rouler en pleine charge la plupart du temps, il est inutile, tu auras moins de confort qu'un pneu à indice normal.

Autre chose, le caractère très écologique de ce pneu lui fait perdre en accroche sur le mouillé. Sachant qu'en général il est préférable d'opter pour un "A" pour la note sur le mouillé de l'étiquette, même si celle-ci n'est pas un critère de qualité suffisant.

À ta place si tu veux du continental, celui-ci sera mieux adapté à ta voiture, et un peu moins cher :

http://www.allopneus.com/CONTI [...] 53325.html

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Salut, je dirais qu'ils sont très cher, surtout quand on voit les Dunlop SP StreetResponse 2 15€ moins cher.

http://www.allopneus.com/DUNLO [...] 64967.html

Ou encore du PremiumContact 5 (gamme supérieure) 10€ moins cher:

http://www.allopneus.com/CONTI [...] 53325.html

Idem Nokian Line:

http://www.allopneus.com/NOKIA [...] 58405.html

Ou de l'Energy Saver + qui dure plus longtemps pour le même prix:

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 56455.html

 

Le marquage XL permet de distinguer les pneus ayant un indice de charge supérieure à la normal pour la dimension. La Clio est homologuée en non XL donc tu n'en a pas besoin (et du XL est inutile, même si tu roule chargé, tu atteindra les limites de la voiture avant celle des pneus de toutes façon).

 

Si tu veux de bon conseils, il faut nous préciser ton utilisation (ville, route, style de conduite, kilométrage annuel avec tes pneus été etc...)

 

Mais ce qui est sur, c'est que vue le prix (justifier par le marquage XL, mais dont tu n'a pas besoin), je te déconseil l'EcoContact 5 ;)

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Invité §Ath447iu

Bonjour, merci pour vos réponses :).

 

Je fais pas mal de route et d'autoroute, un minimum de ville.

 

Mes km, je dirais moins de 10 000 km par an avec des pneus été.

J'ai un style de conduite assez calme.

Un pneu avec une bonne adhérence par temps de pluie serait le top (il pleut souvent chez moi).

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Salut, je te conseil donc le PremiumContact 5, le meilleur sous la pluie dans cette dimension ;)

Si tu trouve pas, le Nokian Line est mon 2° choix.

 

Le PremiumContact 5 s'use un peu plus vite que les autres, mais vue le faible kilométrage annuel, le style de conduite et la voiture (qui use peu les pneu) et comme il est plutôt parmi les moins cher...

 

Tu pourra nous faire un retour (de tes pneus actuels, et plus tard des nouveaux) stp?

 

Cela nous est très utile pour conseiller sur les pneus ;)

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Invité §Ath447iu

Actuellement, j'ai des Michelin Energy Saver (que j'ai eu en achetant la voiture il y a environ 4 mois).

 

J'ai rien à dire dessus, j'arrive au marquage d'usure et ils tiennent la route impeccablement. (je ne connais pas le kilométrage des pneus mais j'ai déjà fais environ 3500km).

 

C'est vrai que les PremiumContact 5 me tente bien, même si plusieurs personnes sur le forum s'en plaignent (surtout au niveau de l'usure).

 

Je ne connais pas bien les marques des pneus mais de ce que j'ai lu, Michelin et Continental se valent (corrigez moi si je me trompe ;) ).

 

Compter sur moi pour le retour ;).

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Actuellement, j'ai des Michelin Energy Saver (que j'ai eu en achetant la voiture il y a environ 4 mois).

 

J'ai rien à dire dessus, j'arrive au marquage d'usure et ils tiennent la route impeccablement. (je ne connais pas le kilométrage des pneus mais j'ai déjà fais environ 3500km).

 

C'est vrai que les PremiumContact 5 me tente bien, même si plusieurs personnes sur le forum s'en plaignent (surtout au niveau de l'usure).

 

Je ne connais pas bien les marques des pneus mais de ce que j'ai lu, Michelin et Continental se valent (corrigez moi si je me trompe ;) ).

 

Compter sur moi pour le retour ;).

Grosso modo c'est cela, et ils font partie de ce qui se fait de mieux. ;)

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BOnjour, je crois que c'est ici qu'on parlait de agilis +.

 

BOn au final après avoir fait plus de 3000km avec d'affilé je peux dire comparé aux bridges:

 

- Rien de flagrant en tenue de route, c'est ni mieux de manière flagrante ni pire. Je ne remarque rien, d'un autre côté avec un CC on ne s'amuse pas à atteindre les limites! Mais je ne les ai jamais atteintes avec le bridg, idem ici avec le michelin. Donc rien de flagrant ni en mauvais ni en bon.

 

Par contre un gros moins énorme, et là je ne pèse pas mes mots, sur le confort. :/ Là ou avec les bridgs je n'avais aucune vibration, avec les michelins j'ai de grosses remontés sur les bosses de la route, ce n'est pas un pb d'équilibrage comme je l'ai cru au début, mais bien un pb de déformation de la route qui remonte dans le volant par vibration régulières. Le pneu est beaucoup trop rigide pour un "camion".

 

Sur des portions bien lisses, plus rien tout est bien ok, puis le revêtement va changer, et on va avoir des remontés régulières dans le volant très désagréables. Encore une fois il y a pas mal de zone ou ça ne le fait pas, mais sur 80% des autoroutes françaises/allemandes paf ça vibre de manière très désagréable dans le volant. :(

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Perso, pas de soucis avec les miens montés à l'avant, mais je ne prend jamais l'autoroute, et sur les routes que j'emprunte ..... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

En revanche, 2° éclatement avec mes fabuleux hankook ... perdu 2h00, le temps de l'intervention du dépanneur et de la monte de la roue de secours .... j'arrête de jouer, les 4 arrières sur jumellées seront changés vendredi, soit pour du Michelin, soit du conti, un pote s'occupe du deal :o

 

L'obsolescence programmée n'est pas un vain mot arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §kev243mf

Bonjour à tous,

 

Je possède une Peugeot 106 Zen 1.1i de 2002 (4 cv fiscaux et 60cv DIN)

 

Je voudrais savoir si je pouvais passer du 155X70R13 au 175X70R13 et si oui quelles sont les inconvénients et si non jusque quelle largeur je pourrais passer ?!

 

Ma deuxième questions c'est quel pneu choisir ?!

Je souhaiterais des pneus avec une assez bonne longévité, et surtout une très bonne tenue de route en cas d'intempérie (pluie). Les derniers pneus que j'ai acheté c'est des Yokohama BluEarth AE-01 mais ils ont duré même pas 10000KMS ( en a peu près 8mois) et même en état neuf une vrai savonnette en temps de pluie. Au niveau du prix je ne voudrais pas dépasser 60€ par pneu mais si c'est un peu plus ce n'est pas si grave.

 

En l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance de vous porter à ma question.

 

Cordialement,

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Salut, non tu ne peut pas légalement (en Union européenne, je sais pas si tu est ailleurs) monter du 175/70 R13. Et je ne crois pas que cela passe dans les passage de roue (diamètre trop grand).

 

Les dimensions possibles sur ta 106 sont:

 

155/70 R13 75 T (origine)

165/65 R13 77 T

165/70 R13 79 T (origine)

175/60 R13 77 T

185/60 R13 80 T

195/55 R13 80 T

195/60 R13 83 T

205/55 R13 85 T

215/50 R13 85 T

215/55 R13 85 T

245/45 R13 89 T

 

165/60 R14 75 T

165/65 R14 79 H (origine)

175/60 R14 79 T

185/50 R14 77 T

185/55 R14 80 T

195/55 R14 82 H

205/45 R14 80 T

205/50 R14 84 T

 

165/50 R15 76 T XL

185/45 R15 75 T

205/45 R15 81 T

215/40 R15 80 T

215/45 R15 84 H

235/35 R15 81 T

245/35 R15 84 T

 

205/40 R16 83 H XL

 

Pour rappel: les indices de charge et de vitesse sont des valeurs minimum.

Il faut vérifier la compatibilité pneus/jantes/véhicule et s'assurer que les roues ne sont pas trop larges pour les passages de roues. Je pense que jusqu'à 185 de large il n'y a aucun problème, au dessus il faut vérifier.

 

Quand tu aura choisi une dimension tu nous le dit pour les pneus ;)

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Invité §kev243mf

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour cette réponse, je me suis trompé j'ai du 165X70X13

Que me conseillez-vous en dimension (sachant que je veux la changer pour une meilleure tenue de route) ?

La hauteur importe beaucoup ?

 

Cordialement,

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Perso, pas de soucis avec les miens montés à l'avant, mais je ne prend jamais l'autoroute, et sur les routes que j'emprunte ..... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

En revanche, 2° éclatement avec mes fabuleux hankook ... perdu 2h00, le temps de l'intervention du dépanneur et de la monte de la roue de secours .... j'arrête de jouer, les 4 arrières sur jumellées seront changés vendredi, soit pour du Michelin, soit du conti, un pote s'occupe du deal :o

 

L'obsolescence programmée n'est pas un vain mot arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:o bon, ben, au final, 4 Agilis ... 550 euros, mais le véhicule est plus stable, normalement sans risque de feu de joie arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour cette réponse, je me suis trompé j'ai du 165X70X13

Que me conseillez-vous en dimension (sachant que je veux la changer pour une meilleure tenue de route) ?

La hauteur importe beaucoup ?

 

Cordialement,

 

Tout importe ;)

 

As-tu le budget pour acheter 4 jantes en plus des 4 pneus?

Quel est ton budget max?

Le confort est-il important? La consomation de carburant? La "tonicité" (accélération)? Ou plus la tenue de route (virage, freinage)?

Quel est ton type de parcours? Ton kilométrage annuels.

 

Car le choix est énorme, il va falloir trouver le meilleur compromis.

 

Perso, pas de soucis avec les miens montés à l'avant, mais je ne prend jamais l'autoroute, et sur les routes que j'emprunte ..... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

En revanche, 2° éclatement avec mes fabuleux hankook ... perdu 2h00, le temps de l'intervention du dépanneur et de la monte de la roue de secours .... j'arrête de jouer, les 4 arrières sur jumellées seront changés vendredi, soit pour du Michelin, soit du conti, un pote s'occupe du deal :o

 

L'obsolescence programmée n'est pas un vain mot arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:o bon, ben, au final, 4 Agilis ... 550 euros, mais le véhicule est plus stable, normalement sans risque de feu de joie arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Tant mieux :lol:

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Invité §kev243mf

Non j'ai le budget pour 2Pneus sans jantes. Je peux aller jusque 120€ pour les deux Pneus

Mes critères seraient : La consommation de carburant, et la tenue de route ( Temps de pluie et que ça accroche dans les virages). La semaine je fais environs 600kms et le weekend environs 100Kms non réguliers mais cette année j'ai parcouru 25000kms (première année de permis donc je pense que vous savez comment ça se passe cette première année on aime bien rouler lol) mais je pense que je vais faire environs 15000kms par an

 

cordialement,

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Salut, pas possible de changer de dimension si tu ne change pas de jantes et que tu change que 2 pneus.

La bonne nouvelle c'est que les pneus sont plus à 40€ que 60€.

 

Alors:

1- met les pneus neufs derrière ;)

2- fait vérifier la géométrie (et demande si il comprime les amortisseurs pour le faire, procédure Peugeot)

3- vérifie régulièrement la pression (pneus froids), il faut mettre 2,2bars partout sur ta 106 dans cette dimension)

 

Pour les pneus: Vredestein T-Trac 2 165/70 R13 79 T

 

;)

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Invité §kev243mf

Bonsoir,

 

Combien le coût pour faire vérifier la géométrie de la voiture ?

J'ai mes kleber ( Le témoins est bien mais il se fissure un peu sur les flans à cause de la vieillesse des pneus) qui d'origine était à l'arrière mais comme mes yoko sont morts je les ai inversé. Vaudrait mieux pas mettre mes kleber à l'arrière et les neufs à l'avant ?

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Non, les neufs à l'arrière, sinon risque de têtes à queu (les traction en préviennent pas avant de partir de l'arrière et son irrattrapable en cas de survirage sauf par un pro, mais tu viens juste d'avoir le permis) ;)

 

La géométrie ça doit se faire pour pas trop. Tu devrait prévoir d'augmenter légèrement ton budget, mais pas trop.

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Invité §kev243mf

Je prends note je ne voyais pas ça comme cela lol Pour les deux autres pneus les Vredestein T-Trac 2 165/70 R13 79 T sont aussi recommandable autant à l'avant qu'à l'arrière ?

Je peux la faire dans pas mal de garage cette géométrie ?

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Invité §kev243mf

D'accord, je vais les commander dans le mois et reviendrais pour vous dire ce que ça donne.

Pour la géométrie savez vous dans quel garage je pourrais l'effectuer apars chez peugeot ?

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Invité §kev243mf

D'accord bah je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements, bon dimanche :)

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As-tu vérifié si cette monte n'est pas renforcée ? (charge augmentée)

 

C'est du 175/65C si je ne me trompe pas, c'est une monte peut-être renforcé mais rien de différent comparé aux bridg, le même indice de charge etc. Mais c'est assez flagrant est inconfortable. Autant dire que sur les 2500km parcouru sur autoroute pour atteindre le pays ou je suis ça n'est pas super confortable. A 90 ce n'est pas flagrant bien qu'on le ressente parfois.

 

Perso, pas de soucis avec les miens montés à l'avant, mais je ne prend jamais l'autoroute, et sur les routes que j'emprunte ..... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

En revanche, 2° éclatement avec mes fabuleux hankook ... perdu 2h00, le temps de l'intervention du dépanneur et de la monte de la roue de secours .... j'arrête de jouer, les 4 arrières sur jumellées seront changés vendredi, soit pour du Michelin, soit du conti, un pote s'occupe du deal :o

 

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A 90 ça passe encore, mais à 110 sur certaines routes c'est affreux. :/ ET plus on va vite plus c'est flagrant, puis sur certains revêtement vloum ça disparait.

 

Bon ce n'est pas trop grave, mais ça fatigue les bras... Enfin bon en fera avec, en dehors de ça et du fait que sur les pistes ça tape plus fort, que les bridgs plus confortables rien à redire.

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j'ai eu l'occas' de pousser à 110 sur quelques portions de Nationale en Alsace durant quelques kilomètres, je n'ai pas eu ce ressenti alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ... tu es sûr de ton équilibrage :??: car ça, sur des pneus comme cela, ça y joue certainement :)

 

Bon, en sachant que je reste plutôt à 100, je surconsomme de trop au-délà ....

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j'ai eu l'occas' de pousser à 110 sur quelques portions de Nationale en Alsace durant quelques kilomètres, je n'ai pas eu ce ressenti alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ... tu es sûr de ton équilibrage :??: car ça, sur des pneus comme cela, ça y joue certainement :)

 

Bon, en sachant que je reste plutôt à 100, je surconsomme de trop au-délà ....

 

Comme dit j'ai longtemps cru que c'était un pb d'équilibrage avant de me rendre compte que ça variait uniquement selon le revêtement. Genre sur une inclinaison constante, mais changement de revêtement, ça disparaissait, pendant de long km avant de réapparaître, donc non pour moi c'est bien les vibrations de la routes qui se répercutent. :/ Le pneu est trop "dur" et remonte dans la direction et les suspensions les vibrations du revêtement.

 

J'ai roulé pas mal sur des pistes et là on ressent la même sensation plus importante et pour cause.

L'agilis + est plus rigide et sur ce type de véhicule ça devient un inconvénient au final je trouve.

 

Tu as vérifier la pression depuis au fait?

 

Oui vérifié juste avant de partir, j'ai peut-être légèrement trop gonflé, mais ici la température est de 10° inférieur à la temp de départ, donc normalement même avec mon + 0.2 habituel je suis retombé à la pression nominale et ça ne change rien. :/ Mon gonflage habituel à forcément augmenté légèrement le défaut, mais là c'est flagrant. Pour le retour, je vais revérifier, et la prochaine fois je resterais à la pression requis devant (et garderais mon +0.2 pour les bridg à l'arrière) mais je doute que ça ne change grand chose, ça sera légèrement moins important forcément.

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