Invité §fgt124vH 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 Je viens de faire monter 2 C1S en 205/55 16 94W à l'arrière sur mon break Passat. Au bout de 60km, la voiture s'est mise à chasser de l'arrière de manière impressionnante sous la pluie en virage comme si la route était couverte de gasoil. Réflexe de contre braquage automatique malgré l'ESP tellement la dérive était impressionnante. Mes enfants ont bien apprécié le côté sport des glissades mais j'avoue être surpris. J'essaye depuis de faire décrocher l'arrière quand je suis seul à bord pour mieux apprendre ces pneus, mais le phénomène ne s'est pas reproduit. Je reste vigilant car c'est bien la 1ère fois que ma voiture a un tel comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr145KB 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 Bonjour, Tous les pneus ont besoin d'un temps de rodage (en particulier ceux-ci) qui peut aller jusqu'à 400 km, donc, réduisez votre vitesse et surtout sous la pluie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor167IP 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 +1, cette mauvaise expérience est certainement due à la paraffine qui recouvre les pneus neufs. La preuve... cela ne s'est pas reproduit ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr145KB 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 Je vais essayer d'en faire autant. Passer l'AR à 3 bars et AV à 2.7 bars. Alors, du changement dans la tenue de route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb405Uw 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Alors, du changement dans la tenue de route ? Heu, j'ai pas fait encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb405Uw 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 C'est gonflé, mais pas pu faire joujou, car ne l'oublions pas, par ici, nous sommes en pleines giboulées de Mars AV 2.8 et AR 3.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr145KB 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 C'est gonflé, mais pas pu faire joujou, car ne l'oublions pas, par ici, nous sommes en pleines giboulées de Mars AV 2.8 et AR 3.0 C'est pas faux ; justement, ce w-end j'ai fait 300 km sur autoroute avec des "pointes" à env. 160 km/h (juste pour voir) quand le temps s'est calmé et bien pas de soucis ! Je maintiens : il faut rajouter 0.3/0.4 bars sinon on sent trop l'effet bateau et c'est juste mon humble avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 C'est pas faux ; justement, ce w-end j'ai fait 300 km sur autoroute avec des "pointes" à env. 160 km/h (juste pour voir) quand le temps s'est calmé et bien pas de soucis ! Je maintiens : il faut rajouter 0.3/0.4 bars sinon on sent trop l'effet bateau et c'est juste mon humble avis . Rouler a 160 en ligne droite, n'est pas exigeant pour un pneu, même un réchapé de mauvaise qualité sait le faire.... En revanche dès que cela tourne ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr145KB 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Dans les virages, le C1S est très correct même sur chaussée humide mais je sens qu'il ne faut pas trop le pousser . Par contre, sous une grosse pluie, il vaut mieux ralentir sinon c'est la glissade ou une petite frayeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb405Uw 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Dans les virages, le C1S est très correct même sur chaussée humide mais je sens qu'il ne faut pas trop le pousser . Par contre, sous une grosse pluie, il vaut mieux ralentir sinon c'est la glissade ou une petite frayeur . Exact et c'est pire sur une propulsion même avec un rabaissement de 40mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Exact et c'est pire sur une propulsion même avec un rabaissement de 40mm. D'apres les test que l'on peut trouver, le C1S serait mauvais sous la pluie, Mieux vaut partir vers le T1-Sport, qui lui accroche déja mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb405Uw 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 D'apres les test que l'on peut trouver, le C1S serait mauvais sous la pluie, Mieux vaut partir vers le T1-Sport, qui lui accroche déja mieux... Les prochains seront des RE050A, comme la monte d'origine, ils sont au top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Les prochains seront des RE050A, comme la monte d'origine, ils sont au top. C'est ce que j'avais en monte d'origine sur une ancienne voiture, je confirme tes propos... Ils étaient géniaux... Il y a desormais une nouvelle gamme chez Bridge, les RE002 Adrenalin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom154tE 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 je vous dirait mon avis je les commande pour ma a6 quattro en biturbo on verra se que sa donne vec une conduite pas souple mes bourins ^^ je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 je vous dirait mon avis je les commande pour ma a6 quattro en biturbo on verra se que sa donne vec une conduite pas souple mes bourins ^^ je vous tiens au courant Tu seras déçu, evidemment, Une utilisation Sport d'un pneu routier... Il ne suivra pas... Prudence sous la pluie, il n'aime pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom154tE 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 a bon ?pourtant il etait monter sur la s8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 Des news ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom154tE 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 oui oui donc alors moi je le trouve pas mal gonfler a 2.7 bar et sa tient le pavé sur le sec pneu non bruyant pas vue de difference de consommation sur le mouiller il tient pas mal aussi mais il faut se mefier a tendance a decrocher legerement quand on en demande de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 Faible sur mouillé donc... Un collègue le possède sur une A6 3.0 Tdi en quattro... Il apprécie ce pneu sur sol sec, mais en est très déçu sur sol humide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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