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Pneus

Toyo Proxes C1S


Invité §sss482Gw

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Invité §fgt124vH

Je viens de faire monter 2 C1S en 205/55 16 94W à l'arrière sur mon break Passat.

Au bout de 60km, la voiture s'est mise à chasser de l'arrière de manière impressionnante sous la pluie en virage comme si la route était couverte de gasoil. Réflexe de contre braquage automatique malgré l'ESP tellement la dérive était impressionnante. Mes enfants ont bien apprécié le côté sport des glissades mais j'avoue être surpris.

J'essaye depuis de faire décrocher l'arrière quand je suis seul à bord pour mieux apprendre ces pneus, mais le phénomène ne s'est pas reproduit.

Je reste vigilant car c'est bien la 1ère fois que ma voiture a un tel comportement.

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  • Réponses 53
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Invité §chr145KB

Bonjour,

 

Tous les pneus ont besoin d'un temps de rodage (en particulier ceux-ci) qui peut aller jusqu'à 400 km, donc, réduisez votre vitesse et surtout sous la pluie .

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Invité §bor167IP

+1, cette mauvaise expérience est certainement due à la paraffine qui recouvre les pneus neufs. La preuve... cela ne s'est pas reproduit ensuite. ;)

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Invité §chr145KB

Je vais essayer d'en faire autant. Passer l'AR à 3 bars et AV à 2.7 bars.

 

Alors, du changement dans la tenue de route ?

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Invité §Seb405Uw

Alors, du changement dans la tenue de route ?

Heu, j'ai pas fait encore :p

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Invité §Seb405Uw

C'est gonflé, mais pas pu faire joujou, car ne l'oublions pas, par ici, nous sommes en pleines giboulées de Mars :p

 

AV 2.8 et AR 3.0

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Invité §chr145KB

C'est gonflé, mais pas pu faire joujou, car ne l'oublions pas, par ici, nous sommes en pleines giboulées de Mars :p

 

AV 2.8 et AR 3.0

 

lol.gif.21a1fd50d0d2d062555faeb74edce5ba.gif C'est pas faux ; justement, ce w-end j'ai fait 300 km sur autoroute avec des "pointes" à env. 160 km/h (juste pour voir) quand le temps s'est calmé et bien pas de soucis !

 

Je maintiens : il faut rajouter 0.3/0.4 bars sinon on sent trop l'effet bateau et c'est juste mon humble avis .jap.gif.720bb2f1f95bfaad2efb9c0f3d3592f1.gif

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lol.gif.57da6d22ea815ef92f106cf77c1a42ee.gif C'est pas faux ; justement, ce w-end j'ai fait 300 km sur autoroute avec des "pointes" à env. 160 km/h (juste pour voir) quand le temps s'est calmé et bien pas de soucis !

 

Je maintiens : il faut rajouter 0.3/0.4 bars sinon on sent trop l'effet bateau et c'est juste mon humble avis .jap.gif.4eaedf1cf7d22171c2aa8c94a81930fd.gif

 

 

Rouler a 160 en ligne droite, n'est pas exigeant pour un pneu, même un réchapé de mauvaise qualité sait le faire....

 

En revanche dès que cela tourne ????

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Invité §chr145KB

Dans les virages, le C1S est très correct même sur chaussée humide mais je sens qu'il ne faut pas trop le pousser . Par contre, sous une grosse pluie, il vaut mieux ralentir sinon c'est la glissade ou une petite frayeur .

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Invité §Seb405Uw

Dans les virages, le C1S est très correct même sur chaussée humide mais je sens qu'il ne faut pas trop le pousser . Par contre, sous une grosse pluie, il vaut mieux ralentir sinon c'est la glissade ou une petite frayeur .

Exact et c'est pire sur une propulsion même avec un rabaissement de 40mm.

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Exact et c'est pire sur une propulsion même avec un rabaissement de 40mm.

 

 

D'apres les test que l'on peut trouver, le C1S serait mauvais sous la pluie,

 

Mieux vaut partir vers le T1-Sport, qui lui accroche déja mieux...

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Invité §Seb405Uw

 

D'apres les test que l'on peut trouver, le C1S serait mauvais sous la pluie,

 

Mieux vaut partir vers le T1-Sport, qui lui accroche déja mieux...

Les prochains seront des RE050A, comme la monte d'origine, ils sont au top.

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Les prochains seront des RE050A, comme la monte d'origine, ils sont au top.

 

 

 

C'est ce que j'avais en monte d'origine sur une ancienne voiture, je confirme tes propos... Ils étaient géniaux...

 

Il y a desormais une nouvelle gamme chez Bridge, les RE002 Adrenalin...

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Invité §rom154tE

je vous dirait mon avis je les commande pour ma a6 quattro en biturbo on verra se que sa donne vec une conduite pas souple mes bourins ^^ je vous tiens au courant

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je vous dirait mon avis je les commande pour ma a6 quattro en biturbo on verra se que sa donne vec une conduite pas souple mes bourins ^^ je vous tiens au courant

 

 

Tu seras déçu, evidemment,

 

Une utilisation Sport d'un pneu routier... Il ne suivra pas...

Prudence sous la pluie, il n'aime pas du tout...

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Invité §rom154tE

oui oui donc alors moi je le trouve pas mal gonfler a 2.7 bar et sa tient le pavé sur le sec pneu non bruyant pas vue de difference de consommation sur le mouiller il tient pas mal aussi mais il faut se mefier a tendance a decrocher legerement quand on en demande de trop

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