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Pneus

Vredestein Ultrac Cento


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

 

 

Vredestein Ultrac Cento

 

 

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Description en français sur le site suisse Vredestein :

http://www.vredestein.ch/Media_Nieuwsberichten.asp?NieuwsID=178&HerkomsttabelID=2&UserSessionID=12203181

 

Dimensions :

http://www.ityre.com/en/tyres/catalog/vredestein/model/21627/

 

VREDESTEIN PRÉSENTE ULTRAC CENTO : UN PNEU HAUT DE GAMME ÉCOLOGIQUE ET SÛR !

 

Vredestein présente Ultrac Cento: un pneu haut de gamme écologique et sûr

Ultrac Cento, un nouveau chapitre de la collaboration avec Giugiaro, la référence en design ...

 

Avec le pneu été Ultrac Cento, Vredestein lance un nouveau pneumatique pour le segment haut de gamme. Fidèle à ses habitudes, Vredestein a fait sa priorité des aspects de sécurité combinés à des propriétés respectueuses de l’environnement. Le profil et le flanc ont à nouveau été élaborés par le bureau italien Giugiaro Design, ce qui confère un surplus d’élégance au pneu. La mention –SW sur le flanc indique que le pneu satisfait aux exigences européennes les plus sévères sur le plan du grip et du bruit. Le confort et une production sonore réduite étaient les deux piliers du développement de ce nouveau pneu Vredestein.

 

Design

La philosophie derrière le dessin du profil est “less is more”. En effet, Vredestein a opté pour un profil minimaliste, stylé et, avant tout, fonctionnel. Les hachures dans les deux rainures longitudinales médianes accentuent en outre le design aérodynamique du pneu. Le codage Y indique que celui-ci a été testé à des vitesses allant jusqu’à 300 km/h. En résumé, l’Ultrac Cento est un pneu qui convient parfaitement à des voitures confortables, élégantes et puissantes passant beaucoup de temps sur la route.

 

Respect de l’environnement et du cadre de vie

Le bruit de roulement de l’Ultrac Cento a été minutieusement testé et satisfait d’ores et déjà aux normes européennes qui seront d’application en 2012, soit une production sonore de maximum 71 décibels. La gomme de bande de roulement de l’Ultrac Cento est un mélange “High Silica” unique et a évidemment été produite sans PCA. L’Ultrac Cento est composé de 10 caoutchoucs différents au total. Lors du développement en laboratoire et des tests sur le terrain, ce nouveau pneu a dû parcourir des millions de kilomètres avant que les ingénieurs de Vredestein ne donnent leur feu vert à la production finale. L’Ultrac Cento a été soumis à une multitude de tests ; sa sécurité et ses bonnes prestations sont dès lors garanties.

 

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Coefficient de roulement faible et poids plume

En plus d’être silencieux, le Cento est économe du fait de son coefficient de roulage faible, rendu possible par, notamment, une gomme de bande de roulement étudiée qui garantit une production de chaleur réduite. De plus, le contour du pneu est développé en vue de réduire le coefficient de roulage, à l’instar du tracé dans la profondeur de la rainure. L’épaulement du pneu est moins profond et donc plus rigide, ce qui constitue un plus pour la conduite, mais aussi pour la diminution du coefficient de roulage et de l’usure.

 

Par rapport à ses concurrents de la même catégorie, l’Ultrac Cento est un pneu très léger. En utilisant de manière efficace le matériel et les matières premières, Vredestein est parvenu à produire un pneu léger et silencieux aux performances de conduite très confortables.

 

Usure régulière uniforme pour un confort de conduite tout au long de la durée de vie

La composition de la gomme de bande de roulement a été élaborée afin de garantir une faible production de chaleur. Les fentes des sillons longitudinaux assurent un refroidissement suffisant, même à grande vitesse. L’usure régulière sera donc très progressive, ce qui garantit une longue durée de vie au pneu. L’usure liée à une utilisation normale n’a de surcroît aucun impact négatif sur le bruit du pneu, dont la construction ferme garantit un maintien de la forme à grande vitesse. Tout au long de sa durée de vie, le pneu demeure très confortable et silencieux, et conserve une performance de roulement tout en souplesse. Par ailleurs, l’Ultrac Cento est pourvu d’une solide protection des bords de jantes: les jantes en métal léger sont mieux protégées contre d’éventuels dégâts.

 

Performances sur surfaces sèches/mouillées

• La composition unique de la gomme de bande de roulement garantit une tenue de route très stable et des distances de freinage courtes.

• Les contours ronds de l’Ultrac Cento sont synonymes de confort.

• La solidité du profil en ligne centré confère encore plus de précision à la conduite.

• La gomme de bande de roulement garantit de bonnes performances de freinage sur les surfaces sèches aussi bien que sur les surfaces mouillées.

• L’Ultrac Cento excelle sur sol mouillé, tant en termes de grip que d’accélération, une qualité connue et reconnue de tous les pneumatiques Vredestein.

• Les quatre sillons longitudinaux du profil directionnel assurent une évacuation rapide et uniforme de l’eau, ce qui diminue fortement les risques d’aquaplaning. Le pneu fend littéralement l’eau.

 

Date : 12-03-'09

 

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Invité §moz706Sp

Je suis toujours de près cette marque ! Ces pneus là ont l'air d'avoir tout pour eux (oui ce n'est pas le fabricant qui va dire le contraire :D ) !

Va falloir attendre un petit moment pour avoir quelques retours sur ce modèle !

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Invité §bob773wH

je viens juste de les monter sur ma voiture.. Je vous dirai quoi dans quelque milles

 

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Invité §wol028DE

je viens juste de les monter sur ma voiture.. Je vous dirai quoi dans quelque milles

 

Bonjour,

 

bobby-fred, quelles sont tes impressions par rapport aux Cento?

Merci

 

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Invité §pik347uJ

bonjour à tous

A la lecture des forums consacrés aux pneus, mon choix s'est fixé sur la marque Vredestein qui semble très appréciée. Mon problème maintenant et de savoir quel Vredestein ! Entre l'ultrac sessanta, l'ultrac cento, l'ultrac, les sport trac 3 ou 2 et encore le Hi trac.

Cela fait 6 types de pneus différents pour cette même marque. Evidemment, sur le site fabriquant, on nous dit qu'ils sont tous excellents!!!

Lequel choisir ? Surtout, je n'ai trouvé nulle part ce qui différencie ces 6 modèles. A part le look qui se voit à l'image. Mais moi, le look, je m'en fiche, je n'achète pas des pneus pour frimer!

Donc si vous pouviez m'eclairer un peu ?

sur les sites de vente en ligne, je n'ai trouvé que l'ultrac. Mes dimensions sont: 215/50/17 ( Mazda 6)

Merci d'avance

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Invité §ckv140RL

Les différentes versions ne sont pas disponible dans toute les montes. Peut être que seul l'Ultrac est disponible dans ta dimension, auquel cas ça limite ton choix si tu veux absolument des Vredestein.

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Invité §EkD422cG

Je viens également d'acheter ce pneus pour mon train avant... A voir

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J'avais acheté ces pneus en 2010 sur ma Mazda 3 en 205/50/17 en remplacement des bridgestone RE040. Le jour et la nuit, un confort de conduite, une accroche de dingue sur sol sec et mouillé et surtout un silence de roulement incroyable :jap: Et après 15 000km ils avaient pas bougé !

Je vais me reprendre les même pour ma cupra le mois prochain ;)

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Invité §EkD422cG

J'ai tendance à rejoindre les avis déjà présent. Le pneu est silencieux et à une très bonne accroche.

C'est les premiers pneus que j'ai couine en me permettant d'entendre les micros blocages de l'abs, ça m'a surpris.

 

 

Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de le tester sous la pluie en conduite sportive.

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Invité §EkD422cG

Coup de chance juste après ma réponse ci-dessus grosse averse alors je suis parti tester ça. :D

 

Je peux le clamer haut et fort :

Ces pneus sont terriblement efficace par rapport a mes anciens Hankook.

Je balade le train arrière comme j'ai envie dans les ronds points ce qui n'était pas possible avec les mêmes pneus que j'ai à l’arrière :D

 

Vraiment super amusant

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Invité §ju 300xm

Oui mais tu compares des Vredestein neufs par rapports à des Hankook morts non?

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Installés depuis un mois sur ma Cupra sur le train avant, en comparaison avec les yokohama que j'avais avant c'est le jour et la nuit.

La ou les yoko faisait déraper la voiture de l'avant dans les virages, les vredestein tiennent la route comme sur des rails.Et pourtant les yoko je les ait eut neufs ! Durée de vie 10 000km alors que les vredestein ont 5000 et pas bougés encore.

Je recommande ;)

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Invité §zez518xz

Bonjour,

 

Ecoutez, je viens d'équiper mon Impreza d'Ultrac Cento à la place des Exalto que je trouve super bons mais que je ne trouve plus dans ma dimension. Je vous dirai plus tard ce que j'en pense, aussi bien en tenue qu'en usure. Mes Exalto je les changeais tous les 23000. Pareil que sur ma Clio RS d'avant.

 

A+

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Invité §ju 300xm

T'as quoi comme Soub? Une GT?

 

C'est dans quelle dimension? En 16 pouces?

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Invité §kak201JV

 

bonjour

 

j'ai un break Kia ceed SW qui était vendu avec des michelin Energy

j'ai fait 24 000 km avec les pneus avant et c'était mort

 

j'ai remis des Michelin premacy Hp et j'ai fait mieux : 25 000 km

 

j'ai changé pour des bridgestone Touranza ER300 , ils sont presque aux temoins, mais j'ai fait 35 000 km

 

du coup je repartai sur des Bridg, mais mon vendeur me propose des cento vredestein que je ne connais pas du tout de chez pas du tout

 

vous en pensez quoi ?!

 

merci

 

 

 

 

 

Coup de chance juste après ma réponse ci-dessus grosse averse alors je suis parti tester ça. :D

 

Je peux le clamer haut et fort :

Ces pneus sont terriblement efficace par rapport a mes anciens Hankook.

Je balade le train arrière comme j'ai envie dans les ronds points ce qui n'était pas possible avec les mêmes pneus que j'ai à l’arrière :D

 

Vraiment super amusant

 

 

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Invité §pie274LG

Bonjour tout le monde, voila je voudrai monter des pneus Vredestein Sportrac, à l avant de ma polo TDI 80. J ai entendu que de bons avis, y compris par "que choisir" qui sont plutot des éplucheurs d oeufs !!!!!

J ai pour l instant des Kormoran ( montés par le garage) pas mauvais mais seulement 18000 bornes??A l arriere ; des Firestone fuel saver , 48000 d origines et toujours nickel

Donc, j attend vos avis par les utilisateurs de ces pneus

A bientot bon we PB

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Invité §pie274LG

Merci JU, je viens de relire sur Rezultéo, je reste décidé à le faire début octobre (finance oblige)Je te dirai ça dés qu ils seront sur ma toto!!!!

Bon we ainsi qu a tte l équipe

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