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Pneus

meilleurs pneus polyvalents? (bonne adhérence route mouillée et sèche)


Invité §207514wM

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Invité §207514wM

Bonjour!

 

Tout d'abord, je précise que j'ai déja fait une recherche sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de sujets correspondants à ma demande. ;)

 

Alors voila: Je dois bientôt changer mes pneus été avants sur ma 207 (jantes toles 15" et pneus taille 185 / 65 / 15) car ils sont quasiment au témoin après 30.000km (ce sont les pneus d'origine).

 

Ma 207 était équipée à l'origine de pneus GOODYEAR GT3, mais je ne souhaite pas reprendre cette marque car je trouve qu'ils ne sont pas formidable... :/

 

 

Mes critères pour mes nouveaux pneus:

 

- pneus été.

 

- accroche bien la route, que ce soit sur sol sec ou sur sol mouillé (ou alors un bon compromis si pas possible d'avoir un pneu qui soit efficace à la fois sur sol sec et aussi sur sol mouillé).

 

- ne s'use pas trop rapidement (pas envie de les changer tout les 15.000 bornes).

 

- en taille 185 / 65 /15 impérativement.

 

 

 

Que me conseilleriez-vous? :??:

 

Merci! ;)

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  • Réponses 44
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Invité §anc350Bp

je t'aurrai conseillé du yokohama A drive. J'ai ça sur ma focus, une tenue de route impeccable par tous les temps, seul probleme ils s'usent tres vite, en générale un pneu qui tiens pas la route fera du killometres, mais pour finir, je préfaire un pneus qui tiens la route et qui fait moins de killometres, par contre j'ai entendu du bon sur les dunlop fastréponce

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Invité §207514wM

Merci pour ton avis! :jap: Mais le problème, c'est que la 207 a déja tendance à "bouffer du pneu", donc c'est pour ça que je veux des pneus qui ne s'usent pas trop rapidement! :/

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Il serait bon que tu nous dises quel indice de vitesse il te faut : H ou T...

Sinon, chez Conti, les dernières générations représentent un compromis acceptable entre usure et tenue de route...

EcoContact3, en T...une très agréable surprise tant en tenue de route qu'en durée de vie. Le contiPremiumContact 2 en H/V est pas mal non plus, mais s'use plus vite. Vois selon l'indice de vitesse.

 

Ce n'est que ma modeste expérience mais je la partage.

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Invité §207514wM

Il serait bon que tu nous dises quel indice de vitesse il te faut : H ou T...

Sinon, chez Conti, les dernières générations représentent un compromis acceptable entre usure et tenue de route...

EcoContact3, en T...une très agréable surprise tant en tenue de route qu'en durée de vie. Le contiPremiumContact 2 en H/V est pas mal non plus, mais s'use plus vite. Vois selon l'indice de vitesse.

 

Ce n'est que ma modeste expérience mais je la partage.

 

 

Bah, là je suis en indice de vitesse "T"... Mais pour la différence minime qu'il y'a entre "T" et "H", n'importe lequel fera l'affaire! ;)

 

Mais je note quand même les "CONTINENTAL ECOCONTACT3", qui après rapide recherche ont l'air pas mal! Merci! ;)

 

D'autres avis?

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Invité §207514wM

Sinon, que pensez-vous des MICHELIN ENERGY SAVER? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ils ont l'air pas mal aussi non? :??:

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Le Michelin est assez (voir beaucoup) controversé pour ses médiocres aptitudes sous la pluie... Pour moi, il sort du cahier des charges de ton premier mail...

Par contre niveau usure, loin devant tous les autres.

Tenue sur le sec très correcte

Meilleur niveau d'économie (résistance au roulement).

 

J'ai un peu les mêmes besoins que toi... bah j'ai abandonné Michelin. Pour durer, ils durent... mais finissent par durcir et perdent toute adhérence sous la pluie. Je préfère perdre quelques Euros en durée de vie de pneus et en gasoil que d'appréhender de prendre la voiture dés qu'il pleut.

J'étais dubitatif en ayant mis des contis... 4 pour le prix de 3 Michelins... Je ne regrette pas mon choix... tout au plus pourrais-je leur reprocher un toucher de route un peu moins franc que Michelin sur le sec... largement compensé par le gain en sécurité sur le mouillé.

 

Ouala !

 

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Invité §207514wM

Merci! :jap:

 

Oui je pense que tu as raison... :jap: Et puis les Conti ecocontact3 me tentent bien... :)

 

D'autres avis?

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Invité §207514wM

Bon, finallement j'ai commandé 4 pneus CONTINENTAL ECOCONTACT3:

 

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-continental-eco-contact-3-185-65r15,1,6,295,,,,,,,612

 

Pour le prix, j'allais pas me priver! :p

 

Donc je vais faire monter les 4 pneus, jeter les anciens pneus usés et revendre les 2 anciens pneus arrières qui sont quasi pas usés. Comme ça j'aurais 4 bons pneus à la place des GOODYEAR GT3 de merde. :)

 

Je vous tiendrais informé de mes impressions quand je remettrrais mes pneus été en mars. ;)

 

à plus! Et merci à tous pour votre aide! ;)

 

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Et n'oublie pas un petit rôdage (de 100 à 300 km à allure modérée et sans forcer) pour débarasser tes nouveaux pneus des agents de démoulage et leur donner ainsi tout leur potentiel avant de valider ton opinion.

J'espère en tous cas avoir été de bon conseil.

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Invité §gro303jd

Salut est-ce que tu est satisfait de tes continental ? car je suis à la recherche de nouveaux pneus

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Invité §207514wM

Salut! Et bien les pneus Continental sont montés sur les jantes mais pas encore installés sur la voiture car il neige encore dans mon coin, donc j'attend qu'il fasse beau pour les monter, je pense que d'ici fin mars ça devrait être bon! :jap:

 

Mais dans tout les cas, je reviendrais donner mes impressions sur ce topic. ;)

 

à plus!

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Invité §207514wM

Salut!

 

Comme promis, voici mes premières impressions: J'ai installé les CONTINENTAL EcoContact 3 il y'a quelques jours, et depuis j'ai parcouru environs 500km avec, donc j'ai pu me faire une idée de la qualité de ces pneus. :jap:

 

Sur sol sec: Nickel! ça tient vraiment bien la route, ça ne décroche pas même en prenant un virage un peu vite et le bruit de roulement est plutôt bas. Je le noterais 19/20.

 

 

Sur sol mouillé: Je dirais que c'est très correct en tenue de route. En conduite "normale" ça tient plutôt bien la route, mais en conduite "dynamique" il ne faut quand même pas prendre les virage trop vite car on sent que les pneux auraient tendance à légerment décrocher, même si on sent aussi qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour garder la route accrochée. Donc il faut faire quand même gaffe, même si je pense que ça doit être pour tout les pneus pareil dans de telles conditions. Je le noterais 15/20.

 

 

Voilà! Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de ces pneus, reste à voir si ils vont vite s'user ou pas! :jap:

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Sur sol mouillé: Je dirais que c'est très correct en tenue de route. En conduite "normale" ça tient plutôt bien la route, mais en conduite "dynamique" il ne faut quand même pas prendre les virage trop vite car on sent que les pneux auraient tendance à légerment décrocher, même si on sent aussi qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour garder la route accrochée. Donc il faut faire quand même gaffe, même si je pense que ça doit être pour tout les pneus pareil dans de telles conditions. Je le noterais 15/20.

 

 

 

Cela rejoint mes impressions. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que le grip d'une route mouillée est divisé par 2 par rapport à la même route sèche.

 

Attention toutefois : à la limite, le décrochage m'a semblé un peu plus brutal que d'autres pneus... sans être dangereux. Apprès, comme le chassis joue un rôle non négligeable et que celui de la 206 est réputé plus joueur que celui de la 207. :o

 

Heureux d'avoir pu t'aider à faire ton choix

 

Diab'

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Invité §207514wM

Cela rejoint mes impressions. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que le grip d'une route mouillée est divisé par 2 par rapport à la même route sèche.

 

Attention toutefois : à la limite, le décrochage m'a semblé un peu plus brutal que d'autres pneus... sans être dangereux. Apprès, comme le chassis joue un rôle non négligeable et que celui de la 206 est réputé plus joueur que celui de la 207. :o

 

 

Ah! je suis content que mes impressions soient justes! :jap:

 

Tu as tout à fait raison, et c'est vrai aussi que la 207 a un excellent chassis qui est collé à la route. Perso je n'ai pas senti un décrochage brutal, plutôt une volonté du pneu de rester accroché à la route et donc une très très légere glissade du train arrière, mais rien de bien méchant! ;)

 

Heureux d'avoir pu t'aider à faire ton choix

 

Diab'

 

 

Merci beaucoup à toi! ;)

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Invité §cg7680zN

Merci pour vos retours.

J'espère que vous nous en ferez d'autres pour ce qui concerne l'usure.

 

Pour ma part j'avais des contis ( monte d'origine twingo GT ) qui m'ont décu sur ce plan.

 

Je pense mettre des Michelin dans quelques jours ( il y a encore un peu neigé ce matin ).

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Merci pour vos retours.

J'espère que vous nous en ferez d'autres pour ce qui concerne l'usure.

 

Pour ma part j'avais des contis ( monte d'origine twingo GT ) qui m'ont décu sur ce plan.

 

Je pense mettre des Michelin dans quelques jours ( il y a encore un peu neigé ce matin ).

 

 

Le "Treadwear" ou usure in french sur le flanc du pneu peut donner une idée de la tenue à l'usure.

Plus le chiffre est élevé, plus ça dure.

Néanmoins, il peut y avoir de fortes variations fonction

› du couple pneu / véhicule

› de l'évolution du pneu au fur et à mesure de sa durée de vie commerciale... certains mélanges évoluent discrétement.

 

Pour ma part, mes contis éco.../... 3 en sont à environ 55000 km et à quelques fractions de mm du témoin. C'est correct d'autant que les performances sont assez voisines du neuf (en dehors de ce qui est influencé par la profondeur des sculptures...) : la gomme n'a pas trop durci (pneus de 2004) contrairement aux (mauvaises?) habitudes des Michelin.

 

Pour l'usure, il est reconnu que Michelin se positionne de façon très correcte... voir dans les meilleurs !

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Invité §207514wM

Bonjour!

 

Alors, après 7 mois et 14000 km, je suis très mécontent de ces pneus, qui certes tiennent bien la route mais qui sont déja au témoin d'usure sur le train avant de ma 207!!!! [:bigboul52:12] [:bobflo:4] Jamais vu des pneus s'user aussi rapidement! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Bref, cette fois-ci je ne reprendrais certainement pas du CONTINENTAL! Ils sont certes excellent en tenue de route, mais ils s'usent trop vite, et roulant beaucoup je ne peux pas me permettre de changer de pneus 2x par an, surtout qu'a la base la 207 mange pas mal les pneus! Alors si en plus j'ai des pneus qui s'usent naturellement vite... [:bobflo:4]

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Invité §anc350Bp

les conti s'usent vites, je te conseil du vredestein hi trac coté résistance et tenue de route c'est :bien: par contre c'est bruyant :cry:

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Invité §cg7680zN

Bonjour!

 

Alors, après 7 mois et 14000 km, je suis très mécontent de ces pneus, qui certes tiennent bien la route mais qui sont déja au témoin d'usure sur le train avant de ma 207!!!! [:bigboul52:12] [:bobflo:4] Jamais vu des pneus s'user aussi rapidement! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Bref, cette fois-ci je ne reprendrais certainement pas du CONTINENTAL! Ils sont certes excellent en tenue de route, mais ils s'usent trop vite, et roulant beaucoup je ne peux pas me permettre de changer de pneus 2x par an, surtout qu'a la base la 207 mange pas mal les pneus! Alors si en plus j'ai des pneus qui s'usent naturellement vite... [:bobflo:4]

 

Comme je l'avais dit plus haut j'ai mis du Michelin.

Mal organisé je l'ai fait dans l'urgence et ai pris ce que j'ai trouvé : des Energy.

Et c'est une cata.

 

Au départ j'ai tout de suite remarqué qu'ils ne supportaient pas les mauvais revêtements.

Aujourd'hui j'ai pu voir sous une bonne pluie : j'ai l'impression que les barums que j'avais à l'achat étaient meilleurs...

 

Après 40 ans de conduite je suis plutôt pro-michelin mais cette fois très déçu.

Néanmoins j'essaierai des Exalto sur le train AV à la première occasion.

 

Et je vais devoir attendre, ils n'ont pas l'air de s'user...

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Invité §207514wM

les conti s'usent vites, je te conseil du vredestein hi trac coté résistance et tenue de route c'est :bien: par contre c'est bruyant :cry:

 

 

Faudra que je regarde à l'occasion du prochain changement pour des vredestein... Là, vu que je suis un peu ric-rac niveau fric j'ai pas vraiment eu d'autre choix que de prendre ma roue de secours d'origine et de racheter le même pneu... Je déteste faire ça mais bon là j'avais pas le choix! :cry: Quand je pense qu'au départ je pensais garder mes CONTINENTAL au moins 2 saisons d'été... :pfff:

 

Le pire dans tout ça c'est que maintenant je regrette d'avoir acheté 4 pneus CONTINENTAL à la fois et d'avoir revendu mes 2 pneus GOODYEAR qui étaient encore bon et que j'avais à l'origine sur ma 207. :( Ca a été un mauvais calcul de ma part car si j'avais gardé mes pneus GOODYEAR à l'avant et que j'avais racheté juste 2 CONTINENTAL à l'arrière j'aurais pas besoin de changer mes pneus maintenant car l'arrière s'use beaucoup moins vite que l'avant!

 

bref, c'est bien la dernière fois que je fait cette connerie d'acheter 4 pneus neufs alors que seullement 2 sont usés et les 2 autres sont encore bons! :pfff: J'ai vraiment été con de faire ça!!!!! :pfff::pfff::pfff:

 

En plus je vais être obligé de mettre les pneus neufs à l'avant (des GOODYEAR GT3) car si je met les CONTINENTAL (qui sont actuellement à l'arrière) à l'avant ils vont s'user très rapidement et dans les 6 mois qui viennent je vais être obligé de racheter à nouveau des pneus! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif Putain j'ai vraiment fait une grosse connerie en achetant ces CONTINENTAL bordel!!! :pfff::pfff::pfff:

 

Comme je l'avais dit plus haut j'ai mis du Michelin.

Mal organisé je l'ai fait dans l'urgence et ai pris ce que j'ai trouvé : des Energy.

Et c'est une cata.

 

Au départ j'ai tout de suite remarqué qu'ils ne supportaient pas les mauvais revêtements.

Aujourd'hui j'ai pu voir sous une bonne pluie : j'ai l'impression que les barums que j'avais à l'achat étaient meilleurs...

 

Après 40 ans de conduite je suis plutôt pro-michelin mais cette fois très déçu.

Néanmoins j'essaierai des Exalto sur le train AV à la première occasion.

 

Et je vais devoir attendre, ils n'ont pas l'air de s'user...

 

 

Nous sommes de la même région vous et moi, moi je suis de l'ain. ;)

 

Donc en gros vous dites que les MICHELIN Energy ne tiennent pas sous la pluie c'est ça? [:bigboul52:12]

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Invité §ral226En

Comme je l'avais dit plus haut j'ai mis du Michelin.

Mal organisé je l'ai fait dans l'urgence et ai pris ce que j'ai trouvé : des Energy.

Et c'est une cata.

 

Au départ j'ai tout de suite remarqué qu'ils ne supportaient pas les mauvais revêtements.

Aujourd'hui j'ai pu voir sous une bonne pluie : j'ai l'impression que les barums que j'avais à l'achat étaient meilleurs...

 

Après 40 ans de conduite je suis plutôt pro-michelin mais cette fois très déçu.

Néanmoins j'essaierai des Exalto sur le train AV à la première occasion.

 

Et je vais devoir attendre, ils n'ont pas l'air de s'user...

 

 

Je trouve que tu fais un peu dans la démesure ! ;)

 

Sur ma Mégane II, j'ai remplacé les Conti d'origine par 4 Michelin Energy Saver, en 205/55/16 91V. Je roule tous les jours avec et souvent sous la pluie, vu que j'habite dans le Nord et ces pneus sont plus que très bien ! Evidemment je n'essaye pas d'imiter M. Loeb et si c'était à refaire, j'en reprendrai sans hésiter !

 

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Invité §ral226En

 

Donc en gros vous dites que les MICHELIN Energy ne tiennent pas sous la pluie c'est ça? [:bigboul52:12]

 

 

Mais si ! Faudrait pas les comparer à certaines savonnettes asiatiques ou des pays de l'Est quand même !

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Invité §cg7680zN

 

Nous sommes de la même région vous et moi, moi je suis de l'ain. ;)

 

Donc en gros vous dites que les MICHELIN Energy ne tiennent pas sous la pluie c'est ça? [:bigboul52:12]

 

Oui.

 

Sur un passage piéton dans une courbe je sens l'arrière glisser, les contis me l'ont fait quand ils étaient à la limite, pas avant.

Là c'est un point de repère : trajet pépère 2 X par jour.

 

Hier sous grande pluie j'ai fait carrément des écarts et, cette fois, c'est l'avant qui partait.

 

Par rapport aux Contis j'ai l'impression que je n'ai plus la même auto, c'est à ce point.

Ceci dit je ne veux pas en remettre car j'ai fait le même constat que toi ( 15.000 Kms sur train AV ).

 

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Invité §cg7680zN

 

Mais si ! Faudrait pas les comparer à certianes savonnettes asiatiques ou des pays de l'Est quand même !

 

Sais pas, jamais essayé ( sauf Barum ). Et je ne le ferai sans doute jamais.

 

Comparaison sur la même auto ( Twingo GT achetée en occasion, monte 185X55X15 ) :

- au départ des Barum : pas trop mal, pbs sous la pluie mais seulement en motricité ( lors d'accélérations fortes )

- Contis ( comme monte d'origine ) vraiment le top en tenue de route

- pneus hiver Goodyear ( 165X65X14 ): satisfaisants ( différences percues plus dues à la taille qu'au pneu )

- michelin Energy : pire que les Barum

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Invité §ral226En

Sais pas, jamais essayé ( sauf Barum ). Et je ne le ferai sans doute jamais.

 

Comparaison sur la même auto ( Twingo GT achetée en occasion, monte 185X55X15 ) :

- au départ des Barum : pas trop mal, pbs sous la pluie mais seulement en motricité ( lors d'accélérations fortes )

- Contis ( comme monte d'origine ) vraiment le top en tenue de route

- pneus hiver Goodyear ( 165X65X14 ): satisfaisants ( différences percues plus dues à la taille qu'au pneu )

- michelin Energy : pire que les Barum

 

 

Ouais bon !

 

En tous les cas, j'ai eu du Conti Premiumcontact pendant près de 40000KM sur ma Mégane et depuis qu'ils ont été remplacés par les Energy Saver, je ne vois pas de différences, ni positives, ni négatives et cela me convient tout à fait !

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Invité §cg7680zN

Je viens de regarder : mes pneus ne sont pas marqués "Energy Saver" mais "Energy" tout court.

 

Mdèle différent ou vieux pneus qu'on m'aurait fourgués ?

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Invité §ral226En

Je viens de regarder : mes pneus ne sont pas marqués "Energy Saver" mais "Energy" tout court.

 

Mdèle différent ou vieux pneus qu'on m'aurait fourgués ?

 

 

Effectivement, la gamme Energy n'a rien à voir avec l'Energy Saver, celui ci étant de dernière génération et le seul vrai pneu classé pneu vert !

 

La gamme Energy est de conception assez ancienne et ceci explique cela ! ;)

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Faudra que je regarde à l'occasion du prochain changement pour des vredestein... Là, vu que je suis un peu ric-rac niveau fric j'ai pas vraiment eu d'autre choix que de prendre ma roue de secours d'origine et de racheter le même pneu... Je déteste faire ça mais bon là j'avais pas le choix! :cry: Quand je pense qu'au départ je pensais garder mes CONTINENTAL au moins 2 saisons d'été... :pfff:

 

Le pire dans tout ça c'est que maintenant je regrette d'avoir acheté 4 pneus CONTINENTAL à la fois et d'avoir revendu mes 2 pneus GOODYEAR qui étaient encore bon et que j'avais à l'origine sur ma 207. :( Ca a été un mauvais calcul de ma part car si j'avais gardé mes pneus GOODYEAR à l'avant et que j'avais racheté juste 2 CONTINENTAL à l'arrière j'aurais pas besoin de changer mes pneus maintenant car l'arrière s'use beaucoup moins vite que l'avant!

 

bref, c'est bien la dernière fois que je fait cette connerie d'acheter 4 pneus neufs alors que seullement 2 sont usés et les 2 autres sont encore bons! :pfff: J'ai vraiment été con de faire ça!!!!! :pfff::pfff::pfff:

 

En plus je vais être obligé de mettre les pneus neufs à l'avant (des GOODYEAR GT3) car si je met les CONTINENTAL (qui sont actuellement à l'arrière) à l'avant ils vont s'user très rapidement et dans les 6 mois qui viennent je vais être obligé de racheter à nouveau des pneus! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif Putain j'ai vraiment fait une grosse connerie en achetant ces CONTINENTAL bordel!!! :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

 

Nous sommes de la même région vous et moi, moi je suis de l'ain. ;)

 

Donc en gros vous dites que les MICHELIN Energy ne tiennent pas sous la pluie c'est ça? [:bigboul52:12]

 

Dans la dimention dont tu parles j'ai les dunlop SP01, qui ne s'usent pas trop vite sur mon escort, à prendre avec des pincettes certe, car la 207 est plus lourde et l'usure pourrait être tout autre, mais ils semblent convenir à ce que tu cherches.

Je les ai en 185 60 H R 14 sur mon escort, 30 000km sur le train avant et loin d'être crammé. (Un poil plus de la moitier de consommé je dirais) et tiennent vraiment bien la route. (il y a mieux mais dans la catégorie alternative c'est un excellent pneu)

Aprés il faut avouer que l'usure d'un pneu varie énormément selon le véhicule, la conduite et la dimention.

(là on enlève déjà la dimention, et niveau conduite je conduit vif, pas barge et en respectant les limitations de vitesses). Je vous conseille donc de peut-être tester ces pneus là.

Ou alors il y a aussi leur remplaçant: les dunlop fast response, mais je n'ai pas encore eu de retour sur leur durée de vie. Peut-être devriez vous aurienter plus sur ceux là.

 

Les michelins energy ne sont de toute façon pas du tout comparables, ce sont des pneus fait pour durer, pas pour adhérer, le compromis n'est donc pas le même.

Il y a 3 gammes: catégorie routière (pneus qui durent), catégorie alternative (alternatif entre la gomme qui dure avec une bonne adhérance, on peut y classer les P7, les dunlop SP01, les dunlop fast response par exemple) et catégorie sport avec adhérance maximale.

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Salut,

 

Je me permets de déterrer ce topic pour donner mon avis...

 

Déjà, il faut savoir une chose, c'est qu'on ne peut pas tout avoir. Tout est une question de compromis, régie par les lois de la physique :

- un pneu à gomme tendre offrira une très bonne tenue de route mais s'usera relativement vite

- un pneu à gomme dure offrira une grande longévité, mais avec une tenue de route inférieure...

 

Enfin, pour en revenir au cas des Michelin Energy Saver, je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit. Au niveau longévité c'est ce qui se fait de mieux (donc pas mal pour les gros rouleurs selon moi) et au niveau tenue de route c'est loin d'être ce qui se fait de pire.

 

Avec une conduite normale et adaptée aux conditions (pluie, froid, etc) ces pneus ne poseront aucun problème de tenue de route :jap:

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Invité §cg7680zN

Enfin, pour en revenir au cas des Michelin Energy Saver, je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit. Au niveau longévité c'est ce qui se fait de mieux (donc pas mal pour les gros rouleurs selon moi) et au niveau tenue de route c'est loin d'être ce qui se fait de pire.

 

Certes ce ne sont pas les pires mais Michelin m'avait habitué à des compromis différents ( 40 ans de permis ).

Ici la balance a penché sérieusement côté longévité.

 

Effectivement si on roule doucement pas de pb.

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Bonjour a tous et bonne année.

Je vais vous parler de mon experience personnelle.

A l'epoque, j'etait depanneur menager donc tout le temps sur la route avec des secteur étendu donc de la gomme il en est passé.

Un jour, mon boss decide de faire entretenir les vehicule chez un autre garage et celui ci me monte des vreidestein sur le berlingo.

Au debut, je rigolais car j'étais un pro michelin de chez bibendum mais au bout de deux trois jour, je me suis surpris a prendre beaucoup plus d'assurance -et de vitesse- que d'habitude.

Je peux vous dire que ces pneu était supérieur a michelin, c'est une certitude et surtout sur le mouillé ou ils sont carrement bluffant.Je les ai donc utilisé pour mes auto perso.

Hier, j'ai commandé des maxxis pour mon doblo car ils sont pas cher et réputé pour leur rapport qualité prix.On verra bien!

J'ai laisser michelin sur le bord de la route car l'usure n'est pas primordial dans mon choix, ce que je regarde c'est la tenue de route sur le mouillé et sec donc la securité.

Vreidestein, je le conseille vivement a la place de michelin et maxxis, je vous dirai plus tard

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Bonjour a tous et bonne année.

Je vais vous parler de mon experience personnelle.

A l'epoque, j'etait depanneur menager donc tout le temps sur la route avec des secteur étendu donc de la gomme il en est passé.

Un jour, mon boss decide de faire entretenir les vehicule chez un autre garage et celui ci me monte des vreidestein sur le berlingo.

Au debut, je rigolais car j'étais un pro michelin de chez bibendum mais au bout de deux trois jour, je me suis surpris a prendre beaucoup plus d'assurance -et de vitesse- que d'habitude.

Je peux vous dire que ces pneu était supérieur a michelin, c'est une certitude et surtout sur le mouillé ou ils sont carrement bluffant.Je les ai donc utilisé pour mes auto perso.

Hier, j'ai commandé des maxxis pour mon doblo car ils sont pas cher et réputé pour leur rapport qualité prix.On verra bien!

J'ai laisser michelin sur le bord de la route car l'usure n'est pas primordial dans mon choix, ce que je regarde c'est la tenue de route sur le mouillé et sec donc la securité.

Vreidestein, je le conseille vivement a la place de michelin et maxxis, je vous dirai plus tard

 

Pour bien comparer, faudrait savoir par quel Vreidestein tu as remplacé quel Michelin aussi :o

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Invité §fab431ER

les Michelin Pilot Primacy (à ne pas confondre avec les primacy HP) sont absolument excellents sur sec et mouillé en 15" :jap: même sur la neige ils assurent assez bien! :D

 

j'ai aussi des Primacy HP en 16": parfaits sur sec et mouillé...mais absoluments catastrophiques sur la neige :bah:

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