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Goodyear EfficientGrip


Invité §sss482Gw
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Invité §jim012yG

Toutafé !

 

J'ai mis à jour le message, en y ajoutant une photo qui vaut mieux qu'un long discours.

 

Bon dimanche.

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Comme promis :

 

Débriefing / comparaison par rapport aux Michelins Energy Saver précédents (véhicule Renault GS 7pl II.2 1.5dci 106ch) :

Confort : plus silencieux et plus confortables (c'est assez étonnant)

Consommation : identique 5,5l/100

Adhérence : un poil mieux. Pneu rassurant. Gomme semblant plus tendre.

Comportement : identique. Flancs très mous, (comme l'ES) donc ne pas s'énerver dans les virages. Le pneu se vautre sur ses flancs avant d'avoir atteint la limite d'adhérence de la gomme.

Usure : clairement moins bonne. Ils sont morts à 45 000 km contre 80 000 pour les Michelin ES. Reste 3mm au témoins, mais l'extérieur est lisse de chez lisse ! C'était moins marqué avec les Michelins.

 

Pour les prochains je vais passer en 96H.

Le véhicule est lourd d'origine et qui plus est souvent chargé (5 personnes + vélos). Je vais probablement perdre en confort, mais j'en ai marre d'user prématurément les flancs.

 

1.jpg

 

 

Jim

 

La photo de ce pneumatique laisse à penser qu'il aurait du être remplacé depuis longtemps! 45000 km sur un véhicule qui roule toujours chargé constitue déjà un excellent résultat.

Je suis très surpris que l'adhérence soit jugée seulement "un poil mieux" et le comportement "identique" aux Energy Saver!

L'adhérence sur le mouillé devrait être considérablement supérieure, et le comportement beaucoup plus précis et incisif. De même, motricité et freinage devraient être en net progrès.

Les pressions sont-elles vérifiées régulièrement (à froid) et bien adaptées à la charge du véhicule?

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Invité §Mat144ms

Je comprends pas comment on peux trouvé que les performances des ES soit identique au EGP. On a d'un côté un pneu éco qui fait juste le travail en conduite normale face à un pneu plutôt légèrement sportif sans avoir le touché du eagle F1 asy 2.

Pour pouvoir affirmé que les 2 ce valent sur le plan performance il faut soit rouler exclusivement sur autoroute ou bien roule en mode papi .

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Invité §jim012yG

Je comprends pas comment on peux trouvé que les performances des ES soit identique au EGP. On a d'un côté un pneu éco qui fait juste le travail en conduite normale face à un pneu plutôt légèrement sportif sans avoir le touché du eagle F1 asy 2.

Pour pouvoir affirmé que les 2 ce valent sur le plan performance il faut soit rouler exclusivement sur autoroute ou bien roule en mode papi .

 

 

 

Passons sur les fautes de syntaxe et de conjugaison...

 

L'EGP est tout sauf un pneu sportif (même légèrement).

Il n'y a qu'a enfoncer les flancs pour s'en convaincre.

Par contre il est clair qu'il profite d'une gomme plus tendre que celle d'un ES.

 

Ce n'est que mon avis, à mettre en regard de mon véhicule (lourd, pataud et peu puissant) et des dimensions et indices (205/60 R16 92 H) et d'une conduite avec femme et enfants.

 

Chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.

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Voilà c'est exactement ce que je voulais dire.

Après il faut voir s'il y a une différence entre le bluresponse et l'EGP niveau conduite sportive. Le bluresponse bien qu'ayant un flanc tendre est BEAUCOUP plus précis qu'un saver.

Le saver va tanguer sur une mondéo par flanc beaucoup trop mou la ou le bluresponse reste précis.

 

Mais après oui ils ne sont pas orienté sport mais clairement confort. Mais sur la tenue de route, la différence avec un saver sous la pluie est plus qu'énorme...

Sans conduite sportive, il suffit juste d'un freinage d'urgence ou appuyé pour s'en rendre compte. Là ou l'abs va s'affoler en saver, il ne bronche pas sur un bluresponse. ET plus la température est basse plus le saver galère à tenir sous la pluie rallongeant d'autant les distances d’arrêt.

 

Par contre pour avoir eu les deux niveau longévité, je n'avais pas obtenu une si grosse différence que ça, bien que le saver soit plus endurant c'est un fait, mais pas 50% comme tu as pu le constater.

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Comme signalé plus haut, la différence devrait être considérable sur le mouillé, mais également sur le sec et de manière de plus en plus sensible au fur et à mesure que les températures baissent.

Je me souviens de motricité très insuffisante par temps froid, même lorsque la chaussée n'était pas particulièrement mouillée!

De plus, le flou et l'imprécision caractéristiques du saver disparaissent totalement avec le bluresponse.

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La différence c'est que sur le sec en conduite normale ou à température normale, le saver peut faire bonne impression. il suffit de lire les tests et comparatif (exemple distance de freinage) pour comprendre comment ça peut passer inaperçue.

 

Alors que sous la pluie clairement vu la grosse différence au moindre freinage appuyé normalement c'est flagrant...

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Par contre pour percevoir le gain d'un GEP face à un bluresponse je reste assez surpris.

 

De mon côté, même en y allant franco je n'ai jamais mis en défaut le bluresponse (à moins de rouler à très très basse température genre -10° là sans chauffer il commence à avoir du mal), donc je n'arriverais clairement pas à percevoir un gain avec pour le GEP sous la pluie.

Pour prendre à défaut le Bluresponse sous la pluie il aurait fallu une conduite non adéquate à un trajet sur route ouverte sur mon véhicule.

 

Mais bon je pense que ça dépend aussi des chassis et des véhicules.

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Invité §Mat144ms

je roule avec pas mal de véhicule différent chausser différemment et Je trouve personnellement que le GY EGP est un exellent pneu avec des tendance "legerement " sportive et très bon sur piste humide comme le montre le test ci dessous . D'aileurs sont comportement me fait penser au dunlop fastresponse .

 

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Pour avoir eu à la fois du bluresponse et du fastresponse (mais sur une escort donc assez légère comparé à la mondéo), le bluresponse est meilleur en tenue de route, mais perd en réactivité. En gros les flancs sont plus souples qu'un fastresponse donc se prête moins à une conduite sportive.

Ce qui en soit n'est pas gênant puisque ce n'est pas réellement la vocation du brluresponse,que ça ne dénature pas sa précision (ça serait flagrant en slalom) et apporte un grand confort.

 

De ce que je lis ici j'ai quand même l'impression que ça reste le cas du EGP avec un flanc souple aussi tout comme le bluresponse.

ça n'empêche pas une conduite sportive, mais les changements d'appuis gauche/Droite sont plus pataud.

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Invité §Mat144ms

Sur une monte 185 60 15 il m'était parfois difficile de trouver une différence de comportement entre un ES+ et le bluresponse. Par contre sur 205 55 16 de passer du fastresponse à des es+ . Le choque c'était Le jour et la nuit . De devoir rouler en mode papi pour ne pas faire déclencher l'esp . Et je ne parle même pas du ressenti au volant

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Invité §Mat144ms

Pour avoir eu à la fois du bluresponse et du fastresponse (mais sur une escort donc assez légère comparé à la mondéo), le bluresponse est meilleur en tenue de route, mais perd en réactivité. En gros les flancs sont plus souples qu'un fastresponse donc se prête moins à une conduite sportive.

Ce qui en soit n'est pas gênant puisque ce n'est pas réellement la vocation du brluresponse,que ça ne dénature pas sa précision (ça serait flagrant en slalom) et apporte un grand confort.

 

De ce que je lis ici j'ai quand même l'impression que ça reste le cas du EGP avec un flanc souple aussi tout comme le bluresponse.

ça n'empêche pas une conduite sportive, mais les changements d'appuis gauche/Droite sont plus pataud.

 

 

J'ai d'ailleurs du mal avec la souplesse des flanc. C'est désagréable comme tu le dit lors de changement de trajectoire . En conduite cool on le ressent vachement et j'ai l'impression que cela s'atténue en conduite soutenue . C'est très étrange comme ressenti.

Concernant les bluresponse il me semble que le flanc soit moins souple que les EGP

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Sur une monte 185 60 15 il m'était parfois difficile de trouver une différence de comportement entre un ES+ et le bluresponse. Par contre sur 205 55 16 de passer du fastresponse à des es+ . Le choque c'était Le jour et la nuit . De devoir rouler en mode papi pour ne pas faire déclencher l'esp . Et je ne parle même pas du ressenti au volant

 

En 195/65/15, la différence de grip et de comportement entre un saver et un bluresponse est également considérable.

La souplesse est surprenante au début, mais l'adhérence sur le sec comme sur le mouillé ainsi que la précision de conduite sont bien présents.

Les pertes de motricité sur chaussée humides ou froides et les déclenchements intempestifs de l'ABS ont disparu.

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Invité §Sta102TR

Perso je n'ai jamais essayé l'energy saver +. Ce n'est pas du tout le type de pneu que je recherche et les différents avis sur le forum le concernant ne m'incite pas du tout a l'acheter.

 

Dire que l'on arrive pas a départager un energy saver + et un bluresponse sur le sec me parait gros quand meme...

Je ne me prétend pas etre un pilote, loin de là mais je suis sur que ma conduite super dynamique/nerveuse me permettrait de largement faire la différence entre les 2 et même en 185/60R15.

Ce que je peux dire, de ma courte experience (6ans de permis) c'est que pour avoir eu des bluresponse, ce sont les meilleurs que j'ai pu essayer sur le sec.

Selon moi, sur ce critère ils sont même largement devant les conti sport contact 5 que j'ai actuellement sur la mégane .

Par contre, les conti reprennent nettement l'avantage sur sol mouillé malgré le fait que les bluresponse étaient déjà impressionnants sous la flotte.

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Invité §Mat144ms

c'est que pour avoir eu des bluresponse, ce sont les meilleurs que j'ai pu essayer sur le sec.

Selon moi, sur ce critère ils sont même largement devant les conti sport contact 5 que j'ai actuellement sur la mégane .

Par contre, les conti reprennent nettement l'avantage sur sol mouillé malgré le fait que les bluresponse étaient déjà impressionnants sous la flotte.

 

 

il ne faut pas rêver la.

On ne peux pas comparer le bluresponse face au CSC5 mais plutôt face au Sport maxx RT.

même en comparant de même catégorie le "grip" du bluresponse face au cpc5 je pense que le cpc5 reste devant sur le mouillé sur le sec ça doit se tenir.

la durée de vie n'est pas la même non plus ;-)

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Il y avait un test avec le bluresponse et le csc5, il faut que je retrouve mais c'est hs ici on est en train de pourrir le topic GEGP.

 

Si vous cherchez sur le topic du blue vous devriez le retrouver .

 

EDIT: pour l'usure non symétrique du bluresponse comme le GEGP voilà ce qu'il en était sur la mondéo:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14930296

 

 

Edit2: le bluresponse au milieu des pneus sports:

http://www.autoexpress.co.uk/a [...] nse-review

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Bonjour,

Moi j'ai mis les GY EGP sur ma twingo GT et je suis un peu déçu.

Sur le grip sous la pluie il n'y a rien à dire ils sont top, mais sur le sec j'ai des pertes d'adhérence que je n'avais pas avec mes anciens conti premium contact 2.

De plus je trouve la direction beaucoup plus floue avec ces GY. Probablement dû aux flancs plus souple.

J'avais longtemps hésité avec les conti premuim contact 5, je pense que la prochaine fois je mettrais les conti.

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Invité §Tso065hZ

Bonsoir,

 

Pour mes futurs changement de pneus, je suis en quête de vos avis.

Pour l'instant, j'ai la monte de l'ancien proprio' à savoir des Dunlop Sp sport Maxx TT en 245/45/ R17 Y 91.

 

 

Globalement niveau tenue rien à dire, je roule tranquille il faut dire. Un peu bruyant néanmoins.

Je recherche le meilleur pneu possible. Ayant une conduite tranquille, j'aimerais dire que je privilégie d'abord le confort mais pas au détriment d'une très bonne adhérence sur sec et mouillée.

J'ai fais quelques recherches (PNEU GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3, PNEU BRIDGESTONE TURANZA T001 215/45R17 91 Y) et l'on m'a conseillé ce Goodyear EfficientGrip dont le plus gros défaut à l'air d'être ses flancs trop souples.

J'ai encore largement le temps avant de changer mes pneus, mais je me perd parmi toutes les références. Je sais que le choix varie selon la conduite et le véhicule. Alors je précise que j'ai donc une "petite voiture" à savoir une Alfa mito essence 135cv de 1,1 tonnes, en boite auto, et que donc j'ai une conduite souple. J'habite en Sarthe (72) donc un département assez pluvieux.

Voilà si en fonction de ça, vous pouvez m'indiquez vos meilleurs choix, je vous en serai reconnaissant :)

Merci

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Invité §306323mT

La permutation est adaptée plus pour les petits rouleurs.

Je trouve que ça fait une perte de temps si on le fait soi-même et une perte d'argent si on le fait faire, bien sûr je parle pour mon cas.

Sur ma Clio, il doit rester 3.5mm et les neufs ont 40 000 kms.

Les AR sont quasi autant usés que les AV et n'ont jamais été permutés, c'est étonnant.

Je confirme,

Permutation cela évite d'avoir des pneus arrières qui craquelle par vieillissement.

Et aussi de changer les 4 pneus d'un coup, pour certains c'est pas évident de mettre 400-500euros d'un coup.

 

Pour moi ça dépend. j'use plutôt bien mes pneus arrières, alors je remplace mes pneus arrières une fois sur deux quand je fais ceux de devant voilà tout.

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Bonsoir,

 

Pour mes futurs changement de pneus, je suis en quête de vos avis.

Pour l'instant, j'ai la monte de l'ancien proprio' à savoir des Dunlop Sp sport Maxx TT en 245/45/ R17 Y 91.

 

 

Globalement niveau tenue rien à dire, je roule tranquille il faut dire. Un peu bruyant néanmoins.

Je recherche le meilleur pneu possible. Ayant une conduite tranquille, j'aimerais dire que je privilégie d'abord le confort mais pas au détriment d'une très bonne adhérence sur sec et mouillée.

J'ai fais quelques recherches (PNEU GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3, PNEU BRIDGESTONE TURANZA T001 215/45R17 91 Y) et l'on m'a conseillé ce Goodyear EfficientGrip dont le plus gros défaut à l'air d'être ses flancs trop souples.

J'ai encore largement le temps avant de changer mes pneus, mais je me perd parmi toutes les références. Je sais que le choix varie selon la conduite et le véhicule. Alors je précise que j'ai donc une "petite voiture" à savoir une Alfa mito essence 135cv de 1,1 tonnes, en boite auto, et que donc j'ai une conduite souple. J'habite en Sarthe (72) donc un département assez pluvieux.

Voilà si en fonction de ça, vous pouvez m'indiquez vos meilleurs choix, je vous en serai reconnaissant :)

Merci

 

Bonjour, tu parles bien de l'efficient grip PERFORMANCE et pas de l'efficient grip "tout cours"?

 

Si oui alors effectivement le performance peut te suffir, mais ça dépend vraiment le minimum que tu acceptes, il est clair qu'un pneu sport tiendra frocément mieux (comme tes TT actuels), mais les performances sont déjà excellents sous la pluie donc peuvent effectivement être un bon choix.

Si ce n'est pas les performances, le gap sera trop gros, et tu seras déçu...

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Invité §Tso065hZ

Oui je parlais du grip performance :)

 

Je ne suis pas un pilote, si je perd un peu en performance mais que je gagne en confort, ça me va. Après vivant dans une région pluvieuse, j'accorde une importance à une bonne adhérence sur un sol humide.

 

Donc si je te suis bien, le grip performance n'est pas typée sport comme les TT que j'ai actuellement. Donc je ne dois pas m'attendre à aussi bien niveau perf', néanmoins niveau confort, ils sont meilleurs ?

 

Je viens d'aller au mécano, les 2 pneus avant sont à changer dans 5000km. Mais je préfère ne pas attendre d'être au témoin, donc les changer un peu avant :)

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Les TT, comme les RT sont des pneus sports, donc oui ils peuvent faire un peu mieux, surtout en attaque.

 

Toutefois les bluresponses et les grip performances sont déjà excellent sous la pluie. Pour avoir eu des bluresponses (très proche des grip performance) pour moi il n'y a rien à leur reprocher de ce côté là, ça tient vraiment bien le pavé.

Si ces pneus ne te suffisent pas, alors aucun pneu de la gamme intermédiaire ne pourra te suffire et cela veut dire que seul des pneus sports peuvent te convenir...

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Invité §Tso065hZ

Merci pour ce retour Burn :)

 

Comme je te disais, je ne suis pas fixé sur un type de pneu ou une marque en particulier.

 

Je veux juste un pneu de qualité, assez homogène, c'est à dire bon partout. Je privilégie plutôt une gomme tendre pour un meilleur grip, quitte à sacrifier un peu la longévité. Et comme je te disais je conduis tranquille, donc malgré une gomme tendre, je pense que le pneu me durera.

 

Si des pneus intermédiaires font très bien le job (grip sec/mouillé, confort/ peu de bruit de roulement) alors banco !

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c'est justement le but de cette gamme là.

On peut découper la gamme de pneu en 3:

-Sport

-Intermédiaire

-Eco

 

Les bluresponses/grip performance sont dans la gamme intermédiaire comme les primacy 3.

Après tu as différent ratios dans chaque gamme (des pneus plus ou moins sports etc) et la frontière entre les deux est maigre.

 

Mais donc parmi les intermédiaire ce sont parmi les plus efficace, un excellent rapport perf/longévité/prix.

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Invité §Tso065hZ

c'est justement le but de cette gamme là.

On peut découper la gamme de pneu en 3:

-Sport

-Intermédiaire

-Eco

 

Les bluresponses/grip performance sont dans la gamme intermédiaire comme les primacy 3.

Après tu as différent ratios dans chaque gamme (des pneus plus ou moins sports etc) et la frontière entre les deux est maigre.

 

Mais donc parmi les intermédiaire ce sont parmi les plus efficace, un excellent rapport perf/longévité/prix.

 

 

Oki je vais prospecter dans cette gamme là voir les prix etc. Je pense rester malgré tout chez des fournisseurs connus et pas m'aventurer chez des marques inconnus.

Après je vais regarder également l'écart de prix entre la gamme sport et intermédiaire ;)

 

Si j'ai des modèles qui me tapent dans l'oeil, je les posterais ici pour avoir ton avis ;)

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif à tous,

 

 

 

Quelques nouvelles depuis le 13/10/2015, date de montage de mes 4 pneus GOODYEAR EfficientGrip Performance en 205x55 R15 88V

Ces pneumatiques viennent de parcourir 20 000 km, je roule peu avec ma Ford Probe, je peux dire que cette marque a atteint ses objectifs, le grip est excellent aussi bien sur sol sec ou mouillé.

Ce que j'apprécie le plus, c'est le super confort routier apporté sur nos routes dégradées, qu'il s'agisse de nationales ou de départementales, le silence de la bande de roulement est fantastique, ma consommation s'est même retrouvée très légèrement en baisse.

Les flancs de ce pneumatique sont assez souples, c'est ce qui apporte le confort routier. Je pense racheter le même train de pneu à l'AV lorsque celui-ci sera usé. Pour moi, c'est le confort d'abord, bien entendu en alliant les autres qualités de tenue de route. La gomme est tendre, j'ai l'impression qu'ils se bouffent vite. Mais il faut savoir ce que l'on veut, puisque la quadrature du cercle n'existe pas.

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Invité §Ano714LO

Bonjour à tous

 

Je poste au sujet de ce modèle d'EfficientGrip :

https://www.tirendo.fr/goodyea [...] 17106.html

 

Run on Flat et protection de jante, mais surtout un niveau sonore annoncé à 66 dB !

C'est tout simplement le niveau le plus bas que j'ai pu trouver dans mes recherches (oui, je suis assez sensible au bruit :) )

 

C'est peut-être une version récente de l'EG car je n'ai pas vraiment trouvé de littérature sur ce pneu.

 

Avec les renforts du pneu pour la fonction Run on Flat, je me dis qu'il est peut-être moins sujet aux flancs souples que la version classique.

 

Quelqu'un a t-il déjà essayé ce pneu ? Agréable à conduire ? Promesse tenue du côté du bruit ?

 

Merci à tous

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Bonjour,

 

Non au contraire, c'est un vieux modèle.

Il s'agit de l'efficient grip "tout cours". Pas performance.

 

Donc le modèle précédent bien moins efficace mais un peu plus rigide de flanc.

(équivalent au fastresponse de chez dunlop)

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