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Goodyear EfficientGrip


Invité §sss482Gw
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Invité §306323mT

jette un oeil sur 1001pneus.fr c'est là que j'ai acheté les miens..

livraison ultra rapide 24-48h max

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Invité §Sor644tu

Rien ne presse, la voiture est en.. garantie en Belgique (je suis en bretagne actuellement :D ) et les jantes en RP.. lol

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Invité §jim012yG

Bonjour,

 

Remplacement des Energy Saver de mon Scenic II.2 par des GoodYear EfficientGrip Performance en 205/60 R16 - 92H.

 

Pour l'instant, rien à reprocher que se soit au niveau du confort de roulement ou du bruit.

 

Je vous ferais un débriefing dans quelques milliers de km pour les autre paramètres (usure et consommation).

 

Cordialement.

 

Jim

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Invité §the660jT

Bonjour,

 

Je possède des pneus efficientgrip performance en 185/60r15, je cherche a savoir si ce pneu à un sens de rotation. Sur un forum j'ai vu un gars qui dit que le dessin de la voiture sur le flanc du pneu doit tourner dans le bon sens, pour moi c'est le cas sur un des deux pneus.

 

Avez vous ce pneu, si oui comment est il monté ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

Je possède des pneus efficientgrip performance en 185/60r15, je cherche a savoir si ce pneu à un sens de rotation. Sur un forum j'ai vu un gars qui dit que le dessin de la voiture sur le flanc du pneu doit tourner dans le bon sens, pour moi c'est le cas sur un des deux pneus.

 

Avez vous ce pneu, si oui comment est il monté ?

 

Merci de votre aide.

 

Bonjour,

 

Suite à la même lecture je m'étais également fait peur. (mes pneus sont des EfficientGrip Compact)

Si c'est le même système, coté intérieur sera noté INSIDE et le sens de la "voiture" n'est pas a prendre en compte (pas de outside coté extérieur non plus).

 

Donc si tu vois Inside coté intérieur pas de problème normalement.

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Invité §the660jT

Bonjour,

 

Suite à la même lecture je m'étais également fait peur. (mes pneus sont des EfficientGrip Compact)

Si c'est le même système, coté intérieur sera noté INSIDE et le sens de la "voiture" n'est pas a prendre en compte (pas de outside coté extérieur non plus).

 

Donc si tu vois Inside coté intérieur pas de problème normalement.

 

 

Ok, je vais essayé de regarder ça, cela ne va pas être évident avec les pneus déjà en place, en braquant à fond la roue peut être, est-ce écrit petit ou assez gros quand même.

Sur l'extérieur du pneus je n'ai aucune inscription inside/outise ayant regardé déjà plusieurs fois.

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Invité §mic753Wb

 

Ok, je vais essayé de regarder ça, cela ne va pas être évident avec les pneus déjà en place, en braquant à fond la roue peut être, est-ce écrit petit ou assez gros quand même.

Sur l'extérieur du pneus je n'ai aucune inscription inside/outise ayant regardé déjà plusieurs fois.

 

De mémoire je crois que c'est écrit à l'opposé d'où se trouve la petite voiture. Ça doit faire quelque chose comme 4cm/1,5cm écrit assez gros dans un petit cadre.

Dans mon cas j'ai pu vérifier sur les roues arrières et comme la fiesta n'est pas particulièrement basse ca allait.

 

Sinon éventuellement en prenant une photo. Le bras passe toujours mieux que la tête. Mais il faut encore avoir la chance d'être en face de l'inscription...

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Invité §the660jT

De mémoire je crois que c'est écrit à l'opposé d'où se trouve la petite voiture. Ça doit faire quelque chose comme 4cm/1,5cm écrit assez gros dans un petit cadre.

Dans mon cas j'ai pu vérifier sur les roues arrières et comme la fiesta n'est pas particulièrement basse ca allait.

 

Sinon éventuellement en prenant une photo. Le bras passe toujours mieux que la tête. Mais il faut encore avoir la chance d'être en face de l'inscription...

 

ok merci je vais essayer de regarder ça ce soir.

 

Si quelqu'un a d'autre infos je suis preneur, personnellement j'ai envoyé un mail directement à Goodyear donc dans l'attente d'une réponse de leur pars.

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Invité §the660jT

Bonjour,

 

Suite à la même lecture je m'étais également fait peur. (mes pneus sont des EfficientGrip Compact)

Si c'est le même système, coté intérieur sera noté INSIDE et le sens de la "voiture" n'est pas a prendre en compte (pas de outside coté extérieur non plus).

 

Donc si tu vois Inside coté intérieur pas de problème normalement.

 

Je viens de penser, même si l'inscription inside est bien a l'intérieur du pneu cela ne veut pas dire qu'il est dans le bon sens de rotation.

ex : si je prends ma roue avant gauche avec le inside à l'intérieur et la voiture qui roule dans le bon sens, si je la prends que je la met à la place de la roue droite, j'aurais bien le inside à l'intérieur est la voiture dans le mauvais sens.

 

Du coup ... que penser ?

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Invité §mic753Wb

Du coup ... que penser ?

 

J'ai p-e oublier d'être précis. En fait si tu vois bien Inside coté intérieur tu peux être certain que le montage est bon sauf dans le cas où il existe un pneu gauche et droit. Ce qui est moins classique semble-t-il.

(Le sens de rotation est noté, d'après ce qu'on m'a dit, par une grande flèche et des 2 cotés fatalement)

 

Donc comme le modèle est "proche" du mien, je conseillais de faire comme moi. parce que si tu vois bien Inside, tu verras qu'il n'est pas possible d'avoir la voiture dans le bon sens sur les 4 roues (coté passager, dans mes souvenirs, elle va vers l'arrière).

 

En résumé: soit coté Inside/Outside, soit sens de rotation. Sauf exception

 

J'espère t'avoir aidé.

 

pour la petite histoire, j'ai trouvé la notation Inside car je cherchais à voir si coté intérieur la "voiture" était dans l'autre sens. Ce qui aurait alors prouvé le mauvais montage. Au final, je pense que Goodyear a choisi "Inside" coté intérieur et "la voiture" coté extérieur. Mais je ne suis pas allé plus loin car une fois sûr du montage...

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Invité §the660jT

J'ai p-e oublier d'être précis. En fait si tu vois bien Inside coté intérieur tu peux être certain que le montage est bon sauf dans le cas où il existe un pneu gauche et droit. Ce qui est moins classique semble-t-il.

(Le sens de rotation est noté, d'après ce qu'on m'a dit, par une grande flèche et des 2 cotés fatalement)

 

Donc comme le modèle est "proche" du mien, je conseillais de faire comme moi. parce que si tu vois bien Inside, tu verras qu'il n'est pas possible d'avoir la voiture dans le bon sens sur les 4 roues (coté passager, dans mes souvenirs, elle va vers l'arrière).

 

En résumé: soit coté Inside/Outside, soit sens de rotation. Sauf exception

 

J'espère t'avoir aidé.

 

pour la petite histoire, j'ai trouvé la notation Inside car je cherchais à voir si coté intérieur la "voiture" était dans l'autre sens. Ce qui aurait alors prouvé le mauvais montage. Au final, je pense que Goodyear a choisi "Inside" coté intérieur et "la voiture" coté extérieur. Mais je ne suis pas allé plus loin car une fois sûr du montage...

 

Ok, je tellement eu de soucis avec le centre qui me les a monté que j'en deviens parano :crazy:

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Invité §mic753Wb

Ok, je tellement eu de soucis avec le centre qui me les a monté que j'en deviens parano :crazy:

 

Je peux comprendre. Moi ce qui m'a rendu parano c'était le prix du montage mais finalement tout était ok.

Il est vrai qu'une fois qu'on voit Inside à l'intérieur et qu'on se renseigne, on se sent mieux!

 

J'ai observé chaque étape (c'est a ce moment que je me suis rendu compte que ma voiture achetée d'occasion avant à l'avant 2 pneus de tailles différentes!!! et ct en ordre!) à l'exception du Inside ou sens de rotation. 2h après, j'étais prêt à appeler le centre de montage mais je suis tombé sur le Inside... :D

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Invité §the660jT

Je peux comprendre. Moi ce qui m'a rendu parano c'était le prix du montage mais finalement tout était ok.

Il est vrai qu'une fois qu'on voit Inside à l'intérieur et qu'on se renseigne, on se sent mieux!

 

J'ai observé chaque étape (c'est a ce moment que je me suis rendu compte que ma voiture achetée d'occasion avant à l'avant 2 pneus de tailles différentes!!! et ct en ordre!) à l'exception du Inside ou sens de rotation. 2h après, j'étais prêt à appeler le centre de montage mais je suis tombé sur le Inside... :D

merci en tout cas pour les réponses

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Invité §the660jT

Mais de rien. Bonne soirée!

 

 

J'ai appelé GoodYear qui m'a confirmé que les pneus n'avaient pas de sens de rotation, du coup la roue de droite peu très bien aller à gauche, voilà si cela peu être utilise pour quelqu'un d'autre. :D

Par contre se sont des pneus asymétrique d'où la voiture à l'envers sur un pneu

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Invité §306323mT

Slt,

dans mes posts précédents, je disais que les efficient grip et d'ailleurs les nouveaux efficient grip performance n'ont pas de sens de rotation.

 

A bientôt.

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Invité §AST580mh

Salut à tous.

 

J'apporte ma petite expérience actuelle sur le GY Grip Performance.

 

Les miens sont des 205/55R16-91W sur une voiture de 1551kg. Ils sont montés à l'arrière et, du coup, les Michelin Energy Saver+ sont passés devant.

Je fais la comparaison avec les pneus qu'ils remplacent, à savoir des Pirelli P6000.

Question conso, très bien. J'ai vite eu une baisse de 0,5l au 100km à chaque plein. Pneus vert sans problème, aidés aussi, je suppose, avec les Energy à l'avant. :good:

Adhérence route mouillée : pas encore d'expérience. Ne les ayant que depuis la mi-juillet, et vue les conditions climatiques depuis, je n'ai pas eu l'occasion de tester. Par contre, je connais quelqu'un qui en a 4 sur sa Golf VI et m'a confirmé qu'ils tenaient bien sur le mouillé. Je le crois. Donc ...

Adhérence route sèche : Eh ben, là, c'est pas le top. Et loin de là. Il y a deux virages que je prends souvent qui sont un peu mes bancs d'essai. Je les passe toujours à la même vitesse, la voiture étant en appui sur les pneus droits. Jusque là, je suis toujours bien passé. Eh bien là, j'ai senti l'esp se déclencher. C'était la première fois (cela fait 7 ans 1/2 que j'ai l'auto). Dans ces virages à gauche, j'ai senti que la roue arrière gauche freinait légèrement, déclenchement de l'esp alors que je n'avais pas l'impression que la voiture semblait prendre la sortie de route. Mais l'esp a détecté une perte d'adhérence en tout cas. J'ai été très surpris. :fouyaya:

Je soupçonne les Energy de favoriser cette perte d'adhérence par un petit sous-virage. Je n'ai jamais eu ce genre de phénomène quand j'avais les P6000 devant et les Energy derrière. Pourtant, j'emmanchais dur dans les virages, en toute confiance, sans avoir eu de frayeur quelconque et encore moins de déclenchement de l'esp.

 

Je suis donc très mécontent de ces pneus sur le sec.

 

En fait, ce sont des pneus de la même catégorie que les Energy et ils ne sont pas du tout fait pour s'amuser avec, même de temps en temps. Pour une conduite tranquille-pépère, ils feront très bien l'affaire.

 

Ils ne font que confirmer ce que je pensais et c'est de la pure physique. Comment un pneu frabriqué pour réduire les frottements peut-il accrocher à la route (alors que c'est justement le frottement qui le fait s'accrocher dans les virages)?

 

Quand je changerai mes Energy, je monte en gamme pour plus de sécurité.

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Invité §306323mT

Salut à tous.

 

J'apporte ma petite expérience actuelle sur le GY Grip Performance.

 

Les miens sont des 205/55R16-91W sur une voiture de 1551kg. Ils sont montés à l'arrière et, du coup, les Michelin Energy Saver+ sont passés devant.

Je fais la comparaison avec les pneus qu'ils remplacent, à savoir des Pirelli P6000.

Question conso, très bien. J'ai vite eu une baisse de 0,5l au 100km à chaque plein. Pneus vert sans problème, aidés aussi, je suppose, avec les Energy à l'avant. :good:

Adhérence route mouillée : pas encore d'expérience. Ne les ayant que depuis la mi-juillet, et vue les conditions climatiques depuis, je n'ai pas eu l'occasion de tester. Par contre, je connais quelqu'un qui en a 4 sur sa Golf VI et m'a confirmé qu'ils tenaient bien sur le mouillé. Je le crois. Donc ...

Adhérence route sèche : Eh ben, là, c'est pas le top. Et loin de là. Il y a deux virages que je prends souvent qui sont un peu mes bancs d'essai. Je les passe toujours à la même vitesse, la voiture étant en appui sur les pneus droits. Jusque là, je suis toujours bien passé. Eh bien là, j'ai senti l'esp se déclencher. C'était la première fois (cela fait 7 ans 1/2 que j'ai l'auto). Dans ces virages à gauche, j'ai senti que la roue arrière gauche freinait légèrement, déclenchement de l'esp alors que je n'avais pas l'impression que la voiture semblait prendre la sortie de route. Mais l'esp a détecté une perte d'adhérence en tout cas. J'ai été très surpris. :fouyaya:

Je soupçonne les Energy de favoriser cette perte d'adhérence par un petit sous-virage. Je n'ai jamais eu ce genre de phénomène quand j'avais les P6000 devant et les Energy derrière. Pourtant, j'emmanchais dur dans les virages, en toute confiance, sans avoir eu de frayeur quelconque et encore moins de déclenchement de l'esp.

 

Je suis donc très mécontent de ces pneus sur le sec.

 

En fait, ce sont des pneus de la même catégorie que les Energy et ils ne sont pas du tout fait pour s'amuser avec, même de temps en temps. Pour une conduite tranquille-pépère, ils feront très bien l'affaire.

 

Ils ne font que confirmer ce que je pensais et c'est de la pure physique. Comment un pneu frabriqué pour réduire les frottements peut-il accrocher à la route (alors que c'est justement le frottement qui le fait s'accrocher dans les virages)?

 

Quand je changerai mes Energy, je monte en gamme pour plus de sécurité.

Bonsoir,

Avec une Audi qui pèse 1460kg, aucun soucis sur sec, je trouve même le comportement excellent sans aucune surprise, ni réaction anormale, je me laisse aller quelque fois à une conduite sportive sur route dégagé, et je n'ai jamais eu de surprise, faut pas oublier qu'avec le temps un véhicule perd de son efficacité de suspension...

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Si c'est la roue arrière qui est freiné je pense que le problème viens plutôt des Energy (ÉDIT: après réflexion je crois que j'ai dit une connerie). Ou alors de la monte mixte qui déséquilibre la voiture. Il peut aussi y avoir des facteurs externe. Une route sale car il n'a pas plue depuis longtemps etc…

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Invité §AST580mh

Il est possible que les Energy, qui sont maintenant devant, participe au phénomène. Ils ne sont pas réputés pour tenir la route. Donc, peut-être que je devrais plus incriminer ces pneus plutôt que les GY. Mais comme c'est apparu avec l'arrivée de ces derniers, j'ai tout de suite pensé que c'est eux qui était la cause.

Attention. Je ne dis pas qu'ils sont comme des savonnettes. En conduite normale, ils assurent très bien leur fonction. Maintenant, je fais plus attention mais dans l'ensemble, ils vont bien. Je dois juste ralentir dans les virages serrés.

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Invité §AST580mh

J'apporte une nouvelle précision.

 

Hier soir, j'ai abordé un de mes virages test (virage à gauche) d'une autre manière. J'ai ralenti et au milieu du virage, j'ai accéléré de telle façon que je ressorte du virage à une vitesse supérieure à celle de l'entrée. Et là, pas de déclenchement de l'esp, accroche total.

 

Je pense que les GY n'aiment pas les changements de direction brutaux (peut-être à cause de flanc trop souple) et préfèrent que l'auto soit bien positionnée pour accepter des contraintes latérales.

 

Peut-être aussi rencontrai-je des problèmes de tenue du train arrière parce qu'ils étaient neufs et donc pas assez gommé pour faire tout leur travail.

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Invité §AST580mh

Le Goodyear Efficient Grip Performance (24 lettres et 3 espaces - pouvait pas faire plus court ??? :??: ) ont des flancs bien souples, sans doute plus que ceux du Michelin Energy Saver+ (20 lettres et 2 espaces - pas mieux) qui sont pourtant souples aussi. Sûrement une caractéristique du pneu faible frottement.

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Invité §306323mT

Oui oui, je parlais également, du GoodYear EGP (ça passe mieux comme ça :) ).

 

Mon père a flippé quand il a vu les pneus empilé dans mon garage en touchant le flanc...

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Invité §Ego542Kn

Etant un inconditionnel des Premium Contact Conti, un cousin travaillant chez Citroen a pu m'avoir des Efficientgrip Performance un peu moins cher que sur Allopneus, du coup j'ai testé ! N'ayant jusque là eu que des sportives essences, j'ai décidé de mettre un peu moins cher dans les pneus de mon 1er TDI, sans jantes alu en + (195x65/15", etant + habitué au 205x50 ou x55 en 16").... Et bien grosse grosse déception !!! :cry:

 

Je n'ai pas trouvé l'accroche terrible, surtout sous la pluie. Mais le pire, une des bande s'est usée anormalement (la meme, et de la meme facon, sur chaque pneus - montés à l'avant). Je m'explique, la gomme semble s'etre purement et simplement arrachée... Et il ne s'agit pas de la bande intérieure comme c'est souvent le cas quand on roule vite, mais bien d'une des petites bandes centrales !!

Je reconnait que je roule fort, mais j'ai jamais vu ça !!

Sans compter qu'ils se sont usé à une vitesse folle, et là pareil, jamais vu un pneu s'user aussi vite....

Plus jamais, premiers et derniers pneus Goodyear !! :non:

 

 

Je viens d'ailleurs de les changer, pour des Yokohama C.drive 2 (encore moins chers), et pour ce que j'ai pu en tester, pour le moment rien a voir, excellent sur sec comme sur mouillé. Sauf mauvaise surprise, jje pense avoir trouvé les remplacants de mes fideles Conti, 10/15eur + cher. ;)

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Invité §306323mT

Hello,

Etonnante ton histoire,

Je suis surpris que ces pneus te déplaise, cela fait 4 ans que je roule en Efficientgrip, je viens de mettre les efficientgrip performance à l'arrière et rien à redire tenue de route parfaite aussi sur sec que sur humide.

 

Je pense que le comportement et l'usure dépend de la dimension, du véhicule et surtout de la conduite, après c'est possible que tu sois tombé sur une mauvaise série, mon cousin mécano me dit que beaucoup de magasins ne stock pas correctement les pneus et du coup une déformation qui pose problème.

 

J'ai eu des Yoko sur sec c'est diabolique quand c'est neuf, mais après un certains km, je trouve qu'ils durcissent trop et du coup ça s'entend (roulie plus fort) et sur humide plus de tenu de route. J'ai passé 6ans en Yoko sur mon ancienne 307 2 jeux de pneus et demis...

Pour le moment sur l'audi je suis à 1 trains de pneus et demis et totalement satisfait... d'ailleurs cette été, je passe l'avant en performance.

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Invité §Ego542Kn

C'est vrai que c'est assez difficile de juger objectivement la tenue de route (train av/ar, saison, conduite, trajets...), mais entre la gomme qui s'est completement arrachées sur toute une bande, et l'usure très rapide (prématurée pour moi), ça m'a suffit a detesté ces pneus et cette marque. Apres la tenue de route, je ne l'ai pas non plus trouvée affreuse, mais moins bonne que les Conti Premium Contact 2 et 5, et mes nouveaux Yoko C-drive 2 (pour le moment).

Je ne pense pas qu'il y avait de déformation, pour moi soit c'est un défaut de fabrication, soit c'est juste de la merde.

 

C'est également la 1ere fois que j'ai une voiture sans "chassis sport" (d'origine), donc je dirais que ça devrait s'user encore moins rapidement, sans compter que ça m'oblige a rouler moins vite.

Pour leur defense, c'est vrai que les demarrages mode TDI...meme si je suis plutot du genre a demarrer doucement (et pousser les rapports + loin apres ;) ).

 

Je verrai bien ce que disent les C-drive 2 dans le temps, qui pour le moment me plaisent (moins bonne tenue que les Conti, mais ils ont l'air de s'user moins vite). Au pire j'essaierai peut-etre encore les Turanza de Bridge, et sinon retour au Conti (dont je suis à 10 trains), je ne sais plus ce que j'avais 3 voitures en arriere, à part 1 train de Falken ZE917 qui ne m'a pas laissé un souvenir exceptionnel.

 

Mais Goodyear, à moins qu'on me les offre, plus jamais... ^^

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Invité §glo254kt

Le Goodyear Efficient Grip Performance (24 lettres et 3 espaces - pouvait pas faire plus court ??? :??: ) ont des flancs bien souples, sans doute plus que ceux du Michelin Energy Saver+ (20 lettres et 2 espaces - pas mieux) qui sont pourtant souples aussi. Sûrement une caractéristique du pneu faible frottement.

 

 

 

quand la 'routourne tourne' comme dirait un celebre analphabète le flanc se deforme, tu as une compression lors du contact au sol puis une oscilliation lorsque la bande de roulement ne touche plus le sol. Cette oscillation genere de l energie. Cette energie perdue est evacuee sous forme de chaleur , plus le pneu est epais dans cette zone et plus il y aura d energie a evacuer. C est une des raisons de la tres faible epaisseur des flancs de pneus a faible resistance au roulement.

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Le Goodyear Efficient Grip Performance (24 lettres et 3 espaces - pouvait pas faire plus court ??? :??: ) ont des flancs bien souples, sans doute plus que ceux du Michelin Energy Saver+ (20 lettres et 2 espaces - pas mieux) qui sont pourtant souples aussi. Sûrement une caractéristique du pneu faible frottement.

 

 

 

Slt à tous, ;)

 

Je reviens de chez Point-S pour un montage de 4 pneus autre que cette marque Goodyear.

 

En discutant des divers pneumatiques, on m'a confirmé ce flan ultra souple sur Le Goodyear Efficient Grip Performance à un point tel que le mécano qui monte des pneus a dû augmenter sa pression de 0.3 bars sur son Audi, sinon il avait l'impression d'être légèrement sous gonflé, la cause provenant des flancs souples.

 

Avantage de ce pneu Goodyear Efficient Grip Performance donné par l'utilisateur de chez Point-S, un certain confort sur route, dû à la souplesse des flancs.

Personnellement je ne rapporte ici que l'avis de cette personne, m'étant fait monter 4 pneus Bridgestone B250 en 165/65 R13 77T les anciens pneus de même marque avaient parcouru 50 000 km.

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Invité §DM9652mc

Bonjour à Tous,

 

J'envisage de changer ,sur mon TIGUAN 4Motion de 2011, les Bridgestone Dueller H/P, 235 55 R17 99V, qui a 45 000 kms, par des Goodyear Efficientgrip SUV de même taile !

 

Mais j'hésite, car je ne trouve aucun retour d'expérience d'utilisateurs sur ce type de pneus SUV.

 

En lisant les posts précédents, j'ai vu que l'EG de venait EG Performance, mais cette mutation est-elle applicable aussi aus SUV ???

 

Je précise que ce véhicule circule principalement dans le Sud-Est, donc pluies moins fréquentes qu'au Nord de la Loire !!!

 

MERCI d'avance de vos conseils et avis

CDT

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Slt à tous, ;)

 

 

J'envisage l'achat de 4 pneus en 205x55 R15 88V pour une Ford Probe 16V année 94 - 210000km, je suis en ce moment monté en 4 pneus Bridgestone Potenza RE720, ils arrivent presque aux témoins.

Ces Bridgestone Potenza RE720 sont assez dure et bruyant, la tenue de route est très satisfaisante sur sec ou mouillé. J'aimerais retrouver plus de confort avec moins de bruit dans l'habitacle sur route granuleuse ou dégradée.

 

J'ai pensé aux pneus ci-dessous en privilégiant le confort en priorité, un pneu à flanc dur avec épaule (ou débord) comme ceux que j'ai, ne m’intéresse plus.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur. (Merci).

 

--- Goodyear EfficientGrip Performance

--- Dunlop SP Sport Fast Response

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