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Problèmes entre autoradio ISO et fiat cinquecento non ISO


Invité §Elo020ST

Messages recommandés

Invité §Elo020ST

Bonjour à tous!!!

 

Alors petit topo de la situation...

On m'a offert un JVC KD-G351 muni d'une prise ISO. J'ai voulu le faire installer sur ma fiat cinquecento, qui elle n'était pas équipée de faisceau ISO, par un copain.

Mon pote a voulu installé mon nouvel autoradio en coupant les fils (de la voiture et du poste) et en les reliant entre eux via un sucre.

1er problème : une fois les fils d'alimentation branchés, rien ne s'allume sur mon poste...Sur ma voiture j'ai un fil noir et un fil rouge alors que sur mon poste j'ai un fil jaune en plus... :ange:

2ème problème: devant l'échec de notre installation, j'ai décidé de m'en remettre à un pro qui me demande de 100 à 120 euros pour:

- équiper ma voiture d'un faisceau ISO (donc soudure et compagnie)

- changer le faisceau ISO de mon poste (ou plutôt le bidouiller pour rattraper les coups de pince..)

-et enfin pour connecter le tout.

 

1ère question: peut-on encore récupérer quelque chose en ayant coupé les fils rouge, jaune et noir du faisceau ISO du poste? Peut-on en acheter un neuf et à quel coût?

2ème question: 120euros ça vous semble correct comme tarif pour connecter deux faisceau ISO? Quelle méthode est recommandée: soudure, cosse, sucre...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Invité §sey828nL

Bonjour à tous!!!

 

Alors petit topo de la situation...

On m'a offert un JVC KD-G351 muni d'une prise ISO. J'ai voulu le faire installer sur ma fiat cinquecento, qui elle n'était pas équipée de faisceau ISO, par un copain.

Mon pote a voulu installé mon nouvel autoradio en coupant les fils (de la voiture et du poste) et en les reliant entre eux via un sucre.

1er problème : une fois les fils d'alimentation branchés, rien ne s'allume sur mon poste...Sur ma voiture j'ai un fil noir et un fil rouge alors que sur mon poste j'ai un fil jaune en plus... :ange:

2ème problème: devant l'échec de notre installation, j'ai décidé de m'en remettre à un pro qui me demande de 100 à 120 euros pour:

- équiper ma voiture d'un faisceau ISO (donc soudure et compagnie)

- changer le faisceau ISO de mon poste (ou plutôt le bidouiller pour rattraper les coups de pince..)

-et enfin pour connecter le tout.

 

1ère question: peut-on encore récupérer quelque chose en ayant coupé les fils rouge, jaune et noir du faisceau ISO du poste? Peut-on en acheter un neuf et à quel coût?

2ème question: 120euros ça vous semble correct comme tarif pour connecter deux faisceau ISO? Quelle méthode est recommandée: soudure, cosse, sucre...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bonsoir , pour ma part oublie le garagiste ^^ , tu vas a norauto ou autres et achete un faisceau Iso normalement tout est marque sur la fich noir .

 

Sinon pour les fils le rouge bah c'est le + normal :sol:

 

le noir c la masse le - :p

 

le jaune c'est la mémoire (+ permanent) en gros il doit etre branché a un + de la bat. :jap:

 

apres les autres couleurs c'est la lumiére pour quand tu met les feux les lumiere de ton post s'allume , ou encor l'antenne si ta voiture possede une antenne electrique . :q

 

et pour la fiche des Hp bah il faut acheter la fiche iso des Hp :D

 

Si tu a manquer un truk n'hesite pas , et prend des photos pour qu'on puisse voir tous ça ^^

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Invité §man502wJ

l'autoradio a besoin de 2 +12v le fil rouge et le fil jaune normalement le jaune est le plus permanent qui sert pour la memoire ! le rouge est habituellement branché sur un +12v commuté par le contacteur a clé ce qui permet d'allumer ou d'eteindre l'autroradio en actionnant le contact! le noir est la masse le bleu est le fil qui sert de remote ( commande un ampli et ou une antenne electrique) il retse alors les fils des hp ou il faut bien reperer le + et le - pour ne pas faire fonctionner les hp a l'envers! et eventuellement un fil pour l'eclairage tableau de bord et autre fil selon le modele de l'auto !

il existe des fiches iso a visser comme les sucres eventuellemnt pour reparer le faisceau !

il y a moyen de reperer le cabalge avec un testeur ! et de le faire soi meme!

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Invité §bob220pk

Bonjour !

 

Je me permet de relancer ce post car j'ai le même problème. j'essaye de câbler ma fiat en iso, pour les HP je pense avoir bien câblé mais je n'ai aucune alimentation ds l'autoradio...

Anybody can help ? :)

 

Merci

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