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=>> Ampoules OSRAM NIGHTBREAKER ou PHILIPS X-TREME ?


andrejhy

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Invité §Na2412Ub

sans hésiter Osram (cf comparatif Moto Magazine de mars 2009 n° 255)

@+

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Invité §tit065QY

sans hésiter Osram (cf comparatif Moto Magazine de mars 2009 n° 255)

@+

 

L'idéal serait que tu expliques pourquoi! ;)

 

 

Pour moi, c'est X-Trem. Pour la simple et bonne raison qu'elles sont à peine moins efficace que les Nightbreaker, et que leur durée de vie et 2 fois plus longue. Les Osram ont une durée de vie minable. C'est hallucinant. Et elles sont globalement moins cher! :D

 

EDIT: photos, comparaison aux Nightbreaker etc... Philips X-treme Power +80%

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Bonsoir,

je possède une vieille ASTRA de 1996, j'ai changé les ampoules classiques par des PHILIPS X-TREM et franchement c'est le jour et la nuit (sans jeu de mot) un éclairage bien plus puissant en feux de croisement comme en feux de route, sans éblouir.

Je retrouve presque l'éclairage de mon C4 PICASSo, c'est dire !!!!!!

Du bon matériel, si je dois changer, je renouvelle mon achat......

 

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Il y a desormais les nouvelles generation de ces ampoules,

 

les Night breaker plus, Xtreme Power...

Et un outsider est arrivé sur le marché, Ring, avec ses Xenon Max....

 

Apres les avoir testées, j'ai adopté les Ring,

elles fonctionnent du tonnerre, une eclairage bien blanc, et un faisceau puissant...

 

Un cran en dessous il y a les extreme Blue de chez Ring, a pein moins puissante, et de belles performances aussi.

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Hello par ici,

 

Il y a desormais les nouvelles generation de ces ampoules,

 

 

Pour 2016,c'est à nouveau le cas :)

Je copie-colle ici un topo que j'ai réalisé pour l'Amicale BMW Série3 E36. :jap:

 

 

Suite à l'article Caradisiac Éclairage?: les constructeurs ne sont pas des lumières du 31 Mars 2016,j'ai relevé ce passage:

 

 

Extrait:

 

Au bilan, un classement qui met sous les projecteurs la Toyota Prius mais rejette dans l’ombre des modèles que l’on aurait cru mieux arm[és] du genre Mercedes Classe A ou BMW série 3. Pour l'IHHS, il est clair que le prix de la voiture n'a aucune influence sur la qualité de son éclairage. Parfois avoir des Xénons ou des LED ne signifie pas être mieux loti qu’un congénère en halogène.

 

 

...En effet,OSRAM et PHILIPS continuent à faire évoluer la technologie Halogène.

Je vous propose de faire le point sur les dernières avancées en matière d'Halogène sur le plan efficacité et couleur d'éclairage.

 

 

aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gifPassage en revue du meilleur de la technologie Halogène en 2016:

 

OSRAM: Le haut de gamme actuel de la marque est assuré par les ampoules homologuées Night Breaker Unlimited 110%.

 

PHILIPS: Les meilleures ampoules homologuées proposées par ce fabriquant sont pour l'heure les X-TremeVision 130%.

 

 

Nos amis suédois étant confrontés à des hivers longs et particulièrement sombres,ils n'hésitent pas à sortir les grands moyens pour évaluer le matériel d'éclairage automobile du marché...

 

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alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

 

 

...Ainsi,deux magazines automobiles suédois ont départagé les meilleures ampoules Halogène,avec comme limites 3 lux et 5 lux,confrontant notamment les OSRAM Night Breaker Unlimited 110% et les PHILIPS X-TremeVision 130%.Voici les résultats:

 

 

-1er match par ViBilägare.Limite fixée à 3 lux (fin 2014) :

 

The test was what range and width the beam had at 3 lux.Here are the results in meters (ft) range/width - Kelvins at 17meters/55ft

 

1:st Osram Nightbreaker unlimited = 101.25m/26M (332/85ft) - 3260K

2:nd Osram Ultralife = 97,75/25,25m (320/82ft)- 3080K

3:rd Phillips standard, box marked as +30% = 97/25m (318/82ft) - 3120K

4:th Osram Standard, The bulb fitted OEM to VW = 95,25/25,25m (312/83ft) - 3050K

5:th Phillips Xtreme vision +130% = 95/25,75m (311/84ft)- 3220K

6:th GE Standard (any autostore standard) = 95/25,5m (311/83ft)- 3250K

7:th Phillips Bluevision Ultra = 92,5/25,5m (303/83ft) - 3220K

 

Après de longues recherches,j'ai pu récupérer les scans de ce magazine (merci à Amullo!).Double palme pour le haut de gamme d'OSRAM qui atteint 170 mètres @ 0 lux en feux de croisement (Bäst Räckvidd=Meilleure portée) et une température de couleur de 3620 kelvins au niveau du phare (Nära Lampan=près de la lampe) Clic pour agrandir:

 

big-5928650aa4.jpg.169cadf8e030c1103dd4c94870282984.jpg big-5928708317.jpg.1a4ccbc66c6721d9b8e11f3ea36cea38.jpg big-5928652fda.jpg.6f4ddcf341c3a46d64c51478014873bd.jpg

 

 

-2ème match par Teknikensvarld (traduit en français).Limite fixée ici à 5 lux (Avril 2015):

 

1er:Philips X-tremeVision. Portée: 77 mètres. Température de couleur: 3343K. Durée de vie: 365h

2è: OSRAM Night Breaker Unlimited. Portée : 74 mètres. Température de couleur: 3346K. Durée de vie: 303h

3è: General Electric Megalight Ultra + 120. Portée : 73 mètres. Température de couleur: 3332K. Durée de vie: 364h

4è: Philips longlife. Portée : 58 mètres. Température de couleur: 3148K. Durée de vie: 1100h

 

Scans des deux vainqueurs (Clic pour agrandir):

 

big-592866293a.jpg.d8448b5330eff62ff6b11feed8925616.jpg big-5928661cef.jpg.77f0fefcb3e14e477304df0f3cf152a9.jpg

 

Dans ce deuxième match à 5 Lux,Philips et ses X-TremeVision 130% prennent leur revanche et devancent de 3 mètres (!) les OSRAM Night Breaker 110%.Aussi,la durée de vie de ces ampoules haut de gamme a été revue:

-A la baisse pour Philips (365h contre 450h annoncées).

-A la hausse pour OSRAM (303h contre 250h annoncées).

 

 

Ces deux fabricants sont leaders sur ce marché et proposent des produits de qualité...

Mais étant donné que les ampoules OSRAM Night Breaker Unlimited 110% devancent toujours les PHILIPS X-tremeVision 130% en température de couleur,comme indiqué dans mon topic,j'ai choisi OSRAM pour rééquiper ma BMW Série3 E36-316i: Achats des OSRAM Night Breaker Unlimited 110% pour la qualité + distance d'éclairage (feux de croisement,feux de route) et des OSRAM Ultra-Life censées durer 3x plus longtemps que les ampoules Halogène standards (feux stop,clignotants...).

 

Dans le détail,ça donne tout ça autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif :

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/ReflexCanonEOS/Redim800pxFA/Vike%20319.jpg

 

-Feux de route et de croisement: OSRAM Night Breaker Unlimited 110% en H7 (x4).

-Antibrouillards avant: OSRAM Night Breaker Unlimited 110% en H1 (x2).

-Veilleuses avant: OSRAM ULTRA-LIFE W5W (x2).

-Clignotants et répétiteurs latéraux: OSRAM ULTRA-LIFE P21W (x4) + W5W (x2).

-Feux de recul: OSRAM ULTRA-LIFE P21W (x2).

-Veilleuses arrière + antibrouillard: OSRAM ULTRA-LIFE P21W (x1) + P21W4W (x1) + R5W (x2).

-Feux STOP: OSRAM ULTRA-LIFE P21W (x3).

-Éclairage de plaque d'immat.: OSRAM ULTRA-LIFE C5W ("navettes" x2).

 

Alors maintenant,avoir les meilleures ampoules Halogène du marché,c'est bien mais...

Que valent donc ces OSRAM NBU-110%,leur portée à 170 mètres en feux de croisement et leurs 3620K face au reste du Monde? :D

 

 

 

aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gifPetit rappel sur les gammes de températures en Kelvin:

 

big-59335064a6.jpg.0a5ec7d9e7d395e3ba19a7967a2da1ac.jpg

 

 

Pour attester des derniers progrès réalisés sur la technologie Halogène,

Je me suis permis de faire la comparaison avec la BMW Série5 E60-530xd pack-M de Xdriver équipée de phares au Xénon 5000K.

 

 

 

Armé de mon fidèle Reflex Canon EOS,

J'ai tâché de reproduire à peu près les mêmes angles de prise de vue et de conditions d'éclairage de Xdriver... :)

Feux de route + croisement + antibrouillards: Les anneaux anti-éblouissement bleutés des NBU-110% procure un effet assez sympathique.

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_1_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_2_Xdriver.jpg

 

 

Feux de croisement + antibrouillards: Notez la différence de température de couleur entre les NBU-110% avec les veilleuses Ultra-Life...

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_3_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_4_Xdriver.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_5_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_6_Xdriver.jpg

 

 

Pour le rendu sur le mur,les Xénons 5000K de Xdriver cassent la baraque et c'est bien normal...Mais les NBU-110% ne déméritent pas loin de là! :)

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_7_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_8_Xdriver.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_9_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_10_Xdriver.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_13_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_14_Xdriver.jpg

 

 

Encore cet effet bleuté des anneaux anti-éblouissement des NBU-110%.La comparaison avec l'ampoule Xénon 5000K de Xdriver est intéressante je trouve. :)

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_11_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_12_Xdriver.jpg

 

 

Pour finir,un petit duel stylistique E36/Halogène vs E60/LED sur le design des optiques arrière... :o

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_17_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_16_Xdriver.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_19_Vike.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Eclairage_20_Xdriver.jpg

 

 

Inutile de préciser que je suis très satisfait par l'efficacité de l'éclairage autant que du rendu esthétique! :)

Terminé les ampoules de base qui tirent sur le jaune! Après certes,on reste à quelques "années lumière" du

,mais pour ma E36-316i en 20 ans de service,c'est le cas de le dire:

 

C'est du jamais vu! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

En revanche pour la durée de vie des ampoules OSRAM NBU-110%,il faut compter officiellement 250 heures de fonctionnement (PDF détaillé),ce qui est relativement peu! autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif Cela dit,j'ai installé ces ampoules il y a un an et demi et ma voiture a passé le contrôle technique fin 2015: Aucun souci. :)

 

Pour les autres technologies d'éclairage,

Le site Fiches-Auto.fr propose un dossier très détaillé sur tous les types d'éclairage automobile,incluant le LASER (BMW i8 et Audi R8 LMX)...Et il apparaît que les LED ne sont pas aussi bien que certains constructeurs le disent! :ange: Ce que semble confirmer cet autre test de ViBilägare du 04 Février 2016 sur la portée maximale @ 0 lux de l'éclairage LED en feux de croisement pour la Série3 F30: 175 mètres! syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gifsyl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gifsyl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif (cf."halvljus"=feux de croisement - 2015 BMW 320d/LED) L'Audi A4-B9 fait à peine mieux: 190 mètres.Seule la Jaguar XE et ses Bi-Xénon se détache clairement avec 215 mètres. :)

 

Une dernière chose m'intrigue côté température de couleur:

C'est Peugeot avec sa dernière 508: Les plus optionnées (Xénon et/ou LED) présentent un éclairage carrément violet très tape-à-l'oeil... :??: ...

Ce qui situerait leur éclairage dans la gamme des 12000K...Est-ce légal? :??:autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gifsyl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

[EDIT] J'ai trouvé un début de réponse: Mauvais réglages au sein même des usines Peugeot (!) Rolala le b*rdel... slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

 

@+

 

Vike

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Invité §cit386Gi

En ce qui concerne mon expérience avec des ampoules halogènes H4 (je roule à ~50% de nuit sur 35000km/an), j'ai été très déçu par la très faible durée de vie des Philips White Vision (+60%) qui ont claqué après ~50h (pour 450h annoncées)=de l'arnaque pure et simple!

J'ai ensuite essayé les Osram Nightbraker (+110%) que j'ai achetées sur internet car introuvable dans le commerce, éclairage plus jaune mais plus puissant et après ~200h elles fonctionnent toujours...

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Pour moi, c'est X-Trem. Pour la simple et bonne raison qu'elles sont à peine moins efficace que les Nightbreaker, et que leur durée de vie et 2 fois plus longue. Les Osram ont une durée de vie minable. C'est hallucinant. Et elles sont globalement moins cher!

 

Une de mes H4 NightBreaker Plus vient de claquer... Certes, elles éclairaient bien mais leur longévité est faible: 11280 km sur une période de 2 ans. On peut raisonablement tabler sur 120-150 heures de fonctionnement.

 

Compte-tenu de la difficulté pour changer les lampes sur mon véhicule, je préfère revenir à un standard qui éclaire un petit peu moins bien mais qui a une bonne longévité. Je suis revenu à Philips Vision Plus 60%.

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Au bout de 16 mois mes Nightbreaker Osram fonctionnent toujours nickel.. et éclairent tout de même mieux, d'accord ce n'est pas difficile, que les ampoules std, des Osram H7.

Pour les feux de croisement il n'y avait pas de Nightbreaker, j'ai monté des Osram Cool Blue Intense (des m.. de H15 :q ). Pas de problème non plus et ça éclaire un peu mieux aussi.

 

Mais c'est vrai qu'ils annoncent une durée de vie plus courte pour toutes ces ampoules.. logique, le filament est plus fin..

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.

 

Bonjour,

 

- Que valent les H4 General Electric Megalight Ultra+120% face aux Osram Night Breaker Unlimited et aux Philips Extreme Vision +130% ???

 

- En H4 halogène, y a-t-il mieux que ces trois là (sans tomber dans les trucs trop bleu) ?

 

Bosch H4 Plus 90 ?

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Invité §cit386Gi

Non, il n'y a pas mieux, à moins de taper dans les couteux kit xénon (attention 2000 lumen maxi) ou les kit LED (led interdit pour le moment car lumière inégale)

Les Bosch sont moins lumineuses que les 2 premières...

 

Dans tous les cas lorsqu'on met des ampoules plus lumineuses, il faut s'assurer que les phares sont parfaitement réglés, car roulant beaucoup de nuit, je croise d'innombrables voitures visiblement en ampoules spéciales qui éclairent les nuages (très éblouissant pour ceux qui arrivent en face!) ou l'un le haut des arbres et l'autre 10 m au pied de la bagnole...

 

J'en profite aussi pour rappeler que l'usage des anti brouillards est INTERDIT par temps de pluie (leur lumière se reflète sur la chaussée mouillée et éblouit...)

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J'en profite aussi pour rappeler que l'usage des anti brouillards est INTERDIT par temps de pluie (leur lumière se reflète sur la chaussée mouillée et éblouit...)

 

 

 

Ce n'est pas exact: ce sont les feux de brouillard arrière qui sont interdits par temps de pluie...

La règle est la suivante: http://www.atoutcode.com/usage [...] brouilard/

 

Pour résumer, vous devez retenir que :

  • lors d’intempéries, on allume généralement les feux de croisement en toutes circonstances.


  • les feux de route sont interdits de jour, et de nuit par temps de brouillard.


  • les feux de brouillard avants peuvent être allumés par temps de pluie, de chutes de neige et bien sûr de brouillard.


  • les feux de brouillard arrières ne doivent être utilisés que par temps de brouillard et de chutes de neige.

 

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Invité §Car020Zl

Bonjours a tous je viens de commander un duster je peut mettre quoi comme empoule pour y voir mieux merci

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Bonjours a tous je viens de commander un duster je peut mettre quoi comme empoule pour y voir mieux merci

 

 

 

Pour un Duster phase 2:

 

- feux de route: H1 Philips Xtreme Vision ou Osram NightBreaker Ultimate

- feux de croisement: H7 Philips Vision Plus ou Osram SilverStar 2.0

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